CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 20:40:39

Oooh, je viens de voir que Naftali a fait des sous titres fr pour The Thick of It, je vais pouvoir m'y mettre, merci. :coeur:

A l'intention de ceux qui sont en train de se battre: c'est très intéressant ce que vous dites, pour ceux qui développent leurs arguments, mais j'ai pas le courage de coucher par écrit mon avis sur le sujet, que je résumerait à: 2 showrunners, 2 styles, 2 manières d'apprécier la série.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
28 décembre 2014 à 21:04:23

Le 28 décembre 2014 à 20:20:16 JonathanHarker a écrit :

Le 28 décembre 2014 à 16:17:18 SackWolf a écrit :
Hum nan, je ne faisais que répondre au troll de JonathanHarker qui répondait d'ailleurs au troll de Comics-Corps en l’alimentant. Le but n'était pas de lancer un débat :noel:

Mais on a le droit de trouver Moffat à chier sur Dr Who sans que ce soit un troll bon sang :-((

Je suis le premier à dire qu'il est génial sur Sherlock, mais (tout comme Gatiss) sur Who c'est de la merde en barre c'est tout, aucun renouvellement, toujours les mêmes ficelles usées depuis bien longtemps et encore j'admettrais peut-être si c'était intéressant mais c'est déjà médiocre à la base donc ça commence à bien faire, il est temps qu'il laisse sa place mais il s'accroche le bougre :(

Visiblement non on a pas le droit, les stupidités des épisodes doivent être oubliées

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
28 décembre 2014 à 21:17:11

Le 28 décembre 2014 à 20:20:16 JonathanHarker a écrit :

sur Who c'est de la merde en barre c'est tout, aucun renouvellement, toujours les mêmes ficelles usées depuis bien longtemps

C'est marrant ça, dire ça du showrunner qui modifie sa manière de faire à chaque saison et qui, en prime, change complètement l'ambiance de la série, humour, personnages et pleins d'autres trucs sur la S8 pour le changement du Docteur.

Moffat il a fait des erreurs, ouais, pas mal même, comme son prédécesseur d'ailleurs, je l'admet, c'est certain (aucun showrunner n'est parfait), mais de là à dire qu'il fait de la merde il y a un monde.

Et puis t'façon c'est xorn qui a raison :hap:

naftali
naftali
Niveau 26
28 décembre 2014 à 21:50:22

xorn18 ils sont sans doute pas très bons voire mauvais. C'était les premiers que je faisais, autant te dire que pour cette série c'est compliqué en plus (beaucoup d'insultes métaphoriques :hap: ) donc j'ai fait de mon mieux mais j'ai pas vu ce que ça donnait finalement, d'abord parce que j'avais pas assez de recul dessus puis parce que ça m'est sorti de la tête cette histoire. En plus, seuls quelques épisodes sont faits (les premiers ont été fait par d'autres personnes).

Merde, j'aimerais pouvoir te dire que je vais me pencher dessus mais je doute avoir le temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 21:59:31

Je te dirais si j'ai dû passé aux sous titres anglais du coup. :noel:

naftali
naftali
Niveau 26
28 décembre 2014 à 22:31:08

bien sûr je peux que te le conseiller mais attention. Il faut vraiment avoir un bon niveau et l'habitude, pour le coup. Autant sur des séries "normales" comme buffy ou dw la vosten passe pour à peu près toutes personnes ayant des bases en anglais autant the Thick of It c'est plutôt tendu. :noel: D'abord pour les champs lexicaux politique et grossiers (on apprend plein de mots lol) mais aussi parce que les personnages parlent beaucoup et très vite.

Je veux pas t'en dissuader, comprends moi bien. Mais si t'as pas l'habitude de regarder des trucs en vosten, commence par des choses plus "accessibles" pour pas que ça te décourage (perso, le premier épisode vu la semaine de l'annonce de Capaldi, j'avais compris la situation globale mais concernant les dialogues je comprenais environ 50% suivant les perso)

Message édité le 28 décembre 2014 à 22:31:48 par naftali
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
28 décembre 2014 à 22:54:11

Mais on a le droit de trouver Moffat à chier sur Dr Who sans que ce soit un troll bon sang :-((

:d) Donc on a pas le droit de trouver Moffat bien sans que ce soit un troll par contre le trouver a chier ça passe.
Bah voyons :noel:

On peut très bien aimer ou pas aimer, aucun des deux avis n'est mieux que les autres.

Naftali tu as fais les sous titres toute seule ? 100 % ?

Message édité le 28 décembre 2014 à 22:56:13 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 23:31:25

Sur l'épisode de The Thick of It que j'ai checké au pif, c'était du 9X% :hap:

J'ai pas trop l'habitude de regarder du vosten, à part DW quand les sous titres fr sont pas encore sorti. :hap:

Au pire si j'ai besoin d'un coup de main pour 2-3 trucs je sais vers qui me tourner. :noel:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
28 décembre 2014 à 23:31:33

Le 28 décembre 2014 à 21:17:11 zccdcccc a écrit :

Moffat il a fait des erreurs, ouais, pas mal même, comme son prédécesseur d'ailleurs, je l'admet, c'est certain (aucun showrunner n'est parfait), mais de là à dire qu'il fait de la merde il y a un monde.

Quand les défauts sont aussi présents si, qu'il arrête le massacre :oui:

Mais oui mais oui :hap:

Le 28 décembre 2014 à 22:54:11 SackWolf a écrit :
:d) Donc on a pas le droit de trouver Moffat bien sans que ce soit un troll par contre le trouver a chier ça passe.
Bah voyons :noel:

Mais où j'ai dit ça ? OÙ ? :-((

Tu peux le dire sans troller t'as le droit, tout comme on a le droit de penser qu'aimer ce qu'il fait est incompréhensible, ça n'en fait pas un troll pour autant :(

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
28 décembre 2014 à 23:38:00

Le 28 décembre 2014 à 23:31:33 JonathanHarker a écrit :

Le 28 décembre 2014 à 21:17:11 zccdcccc a écrit :

Mais où j'ai dit ça ? OÙ ? :-((

Tu peux le dire sans troller t'as le droit, tout comme on a le droit de penser qu'aimer ce qu'il fait est incompréhensible, ça n'en fait pas un troll pour autant :(

Tu ne l'as pas dis, Kientz l'a fait. Je suis d'accord avec toi, on est pas des trolls on a juste pas le même avis ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2014 à 23:44:49

Mais oui mais oui :hap:

Fout toi de ma gueule, je dirais rien. :hap:

Reste que ça reste 2 façons différentes d'apprécié la série. Chacune avec leurs faiblesses. Chacune avec leurs forces.
Certaines personnes aiment juste une seule façon. D'autres aiment les deux. D'autres n'en aiment aucune.
Vouloir à tout prix désigné LA meilleure partie de la série est quelque chose de futile. C'est comme le débat sur quelle console est la meilleure (et je dis ça en trainant pas mal sur GDC :noel: ).

Sur ce, je vous laisse sur 2 images qui représentent à peu près mon état actuel :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419806652-grosbisou.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419806568-popcorn-boom-is-there-room-for-growth-competition-strict-xxl.jpg

Kientz
Kientz
Niveau 10
28 décembre 2014 à 23:48:15

Pour éviter de gêner tout le monde, réponse à Sackwolf en :spoiler:.

Doctor Who c'est une série.
Moffat c'est une personne.

C'est dingue ça. Maintenant quand on relève un défaut de la série sous l'ère Moffat c'est comme si on faisait de la diffamation. On s'en tape de ce type. Dans la page d'avant quelqu'un m'a dit, je déforme par flemme de retrouver qui et quels mots exactement : "oui mais tout ces problème sur des détails c'est pas le fruit de Moffat donc ça compte pas". Non mais et alors ? Si Luc Besson est parti pisser le temps d'une des scènes de son film et qu'elle est nulle, elle est nulle quand même ça fait pas disparaître le problème. On juge une œuvre, pas le travail d'une des personnes qui sont dessus.

T'as le droit d'aimer l'ère post saison 5 SackWolf. Si j'aimais pas perso j'aurais arrêté de regarder. Mais pour toutes les raisons que j'ai évoquées mon avis c'est que l'ère précédente était meilleure. Le troll c'est de dire "la série devient excellente à partir de la saison 5" comme si c'était une vérité générale sans expliquer en quoi, d'utiliser le mot "objectivement" comme un joker pour se donner de la crédibilité à l'instar des trolls qui pullulent sur les autres topic, et de crier à la violation de ta liberté d'opinion quand on ose s'attaquer audit troll. Ton problème Sackwolf c'est pas tes avis, c'est ton passé avec Kilowog à balancer troll, insultes, et à vous signaler mutuellement avec vos 57 pseudos. Tu peux pas te racheter une conduite et de la crédibilité en un claquement de doigts.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 décembre 2014 à 00:24:28

Me fous pas dans votre "débat" je me suis débarrassé de ses messages pour une raison.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
29 décembre 2014 à 01:08:45

Depuis qu'une certaine personne a pris le contrôle du traîneau et refuse de lâcher les rênes c'est le cas effectivement. Mais bon tant qu'il y aura des gens pour soutenir ça sous prétexte que c'est Dr Who ça ne risque pas de changer.

:d) Parce que ça c'est pas c'est pas énoncé comme une vérité général peut être ? :noel: (D'ailleurs ton petit smiley l'est aussi... En quelque sorte)
De plus je n'ai pas dis que le show devenait excellent a partir de la 5 mais qu'il était excellent depuis la saison 5 (Vu que Jona parlait de Moffat), ne déforme pas ce que je dis. Doctor Who était déjà ma série préféré ère saison 3 et 4 (Même si maintenant je préfère l'ère Classic, Audio et Moffat)
Ton gros problème Kientz, c'est que tu prends tout pour un troll.
C'est exactement pareil sur le topic VOSTA / VOSTO. J'avais tenté de t'expliquer pourquoi certaines personnes disaient VOSTA et tu t'étais énervé sans raison.

Message édité le 29 décembre 2014 à 01:12:29 par Sackwolf
naftali
naftali
Niveau 26
29 décembre 2014 à 01:16:01

non badwolf. Le premier je m'en suis pas occupée et le troisième j'ai reçu un gros coup de main.

Et sinon vous êtes pas fatigués de ce débat? :noel: ça fait cb de fois qu'il a lieu ici avec les mêmes personnes? 42 fois? :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
29 décembre 2014 à 01:19:09

Ah :hap:
Merci quand même je vais pouvoir me mettre à la série. Vous avez prévu de faire la deuxième saison ?

Oh ça fait passer le temps, j'écoute le thème de Capaldi en même temps ça donne une dimension épic :noel:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 décembre 2014 à 01:31:25

Et sinon vous êtes pas fatigués de ce débat? :noel: ça fait cb de fois qu'il a lieu ici avec les mêmes personnes? 42 fois? :noel:

:d) Le problème est pas le débat le problème est l'interdiction d'émettre la moindre critique négative sans que certains le prennent personnellement.

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 décembre 2014 à 01:36:58

En même temps si on choisit de ne pas débattre autour de Doctor Who sur le topic Doctor Who ça limite beaucoup ce qu'on peut y faire.

naftali
naftali
Niveau 26
29 décembre 2014 à 01:37:29

c'est-à-dire que cette personne et moi ne nous connaissons pas. Et quand j'ai continué pour le 2x01, elle ne s'est pas montrée. Donc pour ma part, je vais quand même essayer de finir l'épisode entamé parce que laisser un truc inachevé c'est nul, mais comme dit plus haut, je ne fais aucune promesse que je ne suis pas sûre de tenir^^ Surtout quand on est seul, c'est un travail qui demande du temps de l'investissement. Deux choses dont je manque en ce moment :/

si tu veux passer ton temps agréablement, regarde les classic, plutôt :hap:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 décembre 2014 à 01:39:44

Kientz
MP
Citer Blacklister Alerte 29 décembre 2014 à 01:36:58
En même temps si on choisit de ne pas débattre autour de Doctor Who sur le topic Doctor Who ça limite beaucoup ce qu'on peut y faire.

:d) Je propose d'étudier le cycle reproductif des crevettes des mers du sud.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment