CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
27 décembre 2014 à 18:42:30

Pas mal l'épisode mais loin d'être oufissime non plus en fait
C'est flingué par de nombreuses longueurs et un putain de manque d'intensité sur quasiment toutes les scènes.
Mais bon c'était divertissant quand même, et assez fun

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
27 décembre 2014 à 19:24:32

Cet épisode était un special Christmas, donc là oui ça doit être plus grand-public et il faut certaines scènes comme le traineau. C'est "fun" et jovial. C'est comme ça à chaque année.

Reste qu'entre les bonshommes de neiges tueurs, les arbres qui parlent, les poissons volants, les sapins tueurs ou l'araignée rouge, bah je trouve que si, les Facehuggers Dream Crabs dans cet épisode rendent Last Christmas bien plus creepy que la plupart des autres.

naftali
naftali
Niveau 26
28 décembre 2014 à 11:57:39

kilowog le mec conduit le traîneau magique du père Noël tiré par des rênes. C'est quand même pas tous les jours. Pour le coup s'il était resté en poker face ç'aurait été le gars le plus blasé de la planète. Le docteur blasé c'est pas le docteur. Je veux bien qu'on trouve des défauts à cet épisode. Mais tu dis qu'il en est bourré et le seul exemple que tu choisis pour démontrer ça est mauvais.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
28 décembre 2014 à 12:08:26

J'ai pas dit qu'il en était bourré puisque j'ai dit que j'appréciait l'épisode. Je dis que j'en trouve + en y réfléchissant. Faut arrêter de me faire dire n'importe quoi hein. Et sa réaction je l'ai trouvé too much quand même.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
28 décembre 2014 à 12:09:08

Le 28 décembre 2014 à 00:26:07 Le-Ketur a écrit :
Bon épisode,Capaldi au top comme d'habitude,pour le coup c'est décevant que Clara reste,pourtant la fausse fin aurait pu être vraiment top...mais bon,dans cette série,j'ai l'impression que ça progresse jamais...

Depuis qu'une certaine personne a pris le contrôle du traîneau et refuse de lâcher les rênes c'est le cas effectivement. Mais bon tant qu'il y aura des gens pour soutenir ça sous prétexte que c'est Dr Who ça ne risque pas de changer.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
28 décembre 2014 à 13:24:27

Et espérons que ça ne changera pas vu l'excellente qualité du show depuis la saison 5 !
Surtout si c'est Gatiss qui le remplace... :noel:

Message édité le 28 décembre 2014 à 13:28:40 par Sackwolf
ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
28 décembre 2014 à 15:54:34

Ca va VDD tu t'es éclaté à faire un pavé pour tenter de démonter une opinion ? C'est quoi ça, de plus en plus je vois des attaques gratuites dès que quelqu'un exprime son avis respectueusement, on lui répond en lui riant au nez et on lui balance un pavé d'arguments subjectifs/biaisés/faux avec un gros ton condescendant... p*tain cette fanbase parfois quoi..

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
28 décembre 2014 à 16:06:13

C'est dingue ça Kientz, toi et moi on sera jamais d'accord au niveau des personnages Moffat/RTD

Moffat lui il a transformé le show en véritable truc fictionnel avec des personnages qui ont quand même plus d'épaisseur (alors certes ça plait pas à tout le monde, loin de là, surtout quand on aimait et qu'on était habitué à ce que faisait RTD), alors que RTD choisit une voie effectivement plus réaliste (les personnages sont ancrés dans la réalité) sauf que ça donne un coté teen show poussé puisque la plupart sont quand même vachement stéréotypés (et justement je les trouve bien plus interchangeables que sous l'ère Moffat. Chez Moffat je verrais aucune aventure d'Amy avec Clara comme compagne principale et inversement, alors que chez RTD tu échanges Rose et Martha dans les trois premières saison t'as la même chose à peu de chose près. Pour Donna c'est presque pareil vu que son coté caractériel s'efface progressivement durant la S4)

Pour le scénario "complexe", je préfère un truc complexe qui peut parfois être maladroit que des indices hyper mystérieux qui finissent par donner un truc qui se ramasse lamentablement par terre (CF Bad Wolf qui donne sur du vide et un Deus ex Machina et Last of the Timelords qui se ramasse lamentablement la tronche. Les meilleurs finals sont quand même ceux de la S2/S4 où, comme par hasard, l'intrigue de saison était inexistante).

Pour les épisodes qui se prennent au sérieux c'est comme ça depuis la saison 1 en fait.

Au niveau inventivité sur l'image et du son, tu remarqueras que ça c'est lié au budget où ils ont préféré foutre le paquet sur la qualité graphique que sur la partie musicale et ça. Tu vois bien que sur la S8 les effets spéciaux et tout le bordel ça a fait deux pas en arrière pour avoir bien plus de variété musicale.

Le reste c'est des points inutiles qui permettent pas de juger la qualité générale de ce que fait Moffat.

Kientz
Kientz
Niveau 10
28 décembre 2014 à 16:07:39

EDIT Rédigé avant le message de zccdcccc, pas pris en compte dans ma réponse

Je ne veux pas te vexer mais tu n'es peut-être pas ici depuis suffisamment longtemps pour comprendre que Badwoif/Sackwolf aime nous embêter avec des messages de la sorte en faisant de petits trolls du genre (et là c'en était un, pas un troll méchant, mais l'intention était quand même de lancer le débat). Dans tous les cas "respectueusement" c'est mal connaître sackwolf et l'histoire de ce topic. Je te rassure il va pas se vexer à cause de mon ":rire:", c'est un peu comme des potes qui s'insultent pour le fun sans que ça veuille dire quoi que ce soit.

Ensuite excuse moi d'opposer un avis construit et justifié (et non pas une énonciation de faits sur un ton condescendant) à une simple phrase balancée comme vérité générale. Je serais ravi que tu viennes nuancer (et non pas démonter) mes opinions aussi. À un moment il faut aussi accepter que les gens aient des opinions différentes mais aussi et surtout comprendre en quoi elles sont différentes et sur quoi elles se basent. J'aime/J'aime pas, c'est mignon mais ça n'avance pas beaucoup. Quand on détaille, même si on se laisse emporter dans son propos, au moins on donne l'occasion aux autres de venir nuancer et pourquoi pas se rejoindre sur certains points tout en changeant d'avis sur d'autres.

Si tu veux vraiment de la condescendance tu as à peu près 70% du reste du forum à fond sur les séries américaines pseudo élitistes qui va se foutre de ta gueule sans détailler car tu aime ou n'aimes pas des séries que eux détestent/adorent. Ici j'ai au moins la prétention de ne pas en arriver là car justement je m'ouvre à la contestation, aux avis différents.

Message édité le 28 décembre 2014 à 16:08:25 par Kientz
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
28 décembre 2014 à 16:17:18

Hum nan, je ne faisais que répondre au troll de JonathanHarker qui répondait d'ailleurs au troll de Comics-Corps en l’alimentant. Le but n'était pas de lancer un débat :noel:
Et post argumenté, pas vraiment non, tu as surtout un problème avec des détails.
Je rejoins zccdcccc pour le côté teen Show, ça se ressent beaucoup dans les saisons 1 et 2 je trouve.

Je vais juste répondre à un de tes "pavés"

"univers musical qui tourne en boucle sur le même registre épique qui commence à s'essoufler (on a un univers différent pour chaque saison de la 1 à la 4 avec dominance du thème du compagnon qui définit le fil rouge musical, depuis la 5 c'est le même genre de musiques épiques sans âme)"

:d) Sérieusement ? Trouver les musiques des saisons 1 à 4 meilleures c'est presque objectivement se tromper :noel:
Des musiques qui tournent en boucle ? Même si "I am the Doctor" est trop utilisé dans la saison 6, ce n'est pas le cas en saison 7 ou il est utilisé que une fois par épisodes (Et encore certains épisodes il n'y en a même pas)On est loin du "All the strange strange creature" utilisé 50 fois par épisodes sans les saisons 3 et 4.
Et quel est le rapport avec Moffat d'ailleurs ? :hap:

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
28 décembre 2014 à 16:28:38

Non pour la saison 7 les musiques c'est souvent les mêmes, même si y a pas que "I am the Doctor"

Au niveau musical il a raison, mais c'est juste un choix de la prod, il peut pas dire que c'est de la faute de Moffat.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
28 décembre 2014 à 16:32:10

Ah bah cite moi les musiques alors parce que je n'ai pas remarqué cette similitude .
Surtout dans des épisodes comme Akhaten, The Angels, The Snowmen Nightmare in Silver, Name, Day, Time qui ont des tonnes de musiques rien que pour eux.

Message édité le 28 décembre 2014 à 16:33:07 par Sackwolf
ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
28 décembre 2014 à 16:34:37

Kientz > Ok je comprends ton intention mais comme tu dis ce 'jeu de trolls entre potes' dans la fanbase de DW c'est ça qui commence à m'agacer. Enfin ravi de voir que tu acceptes les autres opinions cela dit, ça ne se voyait juste pas forcément dans ta réponse à SackWolf en fait ^^

Et donc du coup je veux bien répondre à tes arguments : au niveau des personnages je rejoins zccdccc. Je ne trouve pas les personnages de Moffat plus interchangeables que d'autres. Les River-like sont assez chiantes cela dit (Tasha Lem...). Certaines méchantes se ressemblent aussi dans leur comportement et leur attitude (Kovarian et ses clones Miss Kizlet, Karabraxos).
Mis à part ça, Amy et Clara, Rory et Danny c'est à des années lumières l'un et l'autre, Amy/Eleven et Clara/Eleven ça n'a rien à voir,Clara/Eleven et Clara/Twelve je ne t'en parle même pas, je ne verrais personne d'autres dans la série à la place de Vastra et Jenny... River a eu des copies, mais River elle-même reste un personnage unique dans l'histoire du show et la seule de son "genre".
RTD a lui aussi des personnages interchangeables hein, coucou les trois "mères de la compagne" qui sont relativement des copiés/collés (Jackie se détache car elle a eu plus de développement) et qui ont toujours le rôle de la castratrice étant donné que RTD a une approche réaliste - et donc forcément les parents doivent s'inquiéter, ce qui fait qu'on retrouve les mêmes rôles.

Là où je suis pas du tout d'accord avec toi c'est au niveau de l'image et des effets spéciaux... C'est LARGEMENT mieux dans les saisons post-2010 qu'avant, le travail sur l'image est magnifique, l'ambiance visuelle est complètement retravaillée, les SFX s'améliorent (et oui il y a des faux-raccords, comme dans tous les films/séries du monde, et oui certains en saison 5 et 8 notamment sont hideux, mais ça concerne aussi les premières saisons de Who), la réalisation de manière générale aussi s'améliore, la caméra est beaucoup plus soignée, certains épisodes sont des bombes visuels. Le visuel est cent fois plus beau et détaillé ET propre à chaque épisode. Et enfin, contrairement aux saisons 1/2/4, les récentes ont une ambiance visuelle cohérente (la 5 est bleue, la 6 est très sombre, tous les Christmas sont identifiables visuellement, tous les épisodes de Daleks sont identifiables visuellement, etc...).
Donc non pour moi le visuel c'est juste cent fois mieux qu'avant.

Pour le manque d'épisodes "pas pris au sérieux", c'est vrai, il y en a encore mais peu, ce qui fait même qu'ils deviennent "l'épisode pas sérieux de la saison" (souvent c'est ceux de Gatiss). Après il y avait déjà des tas d'épisodes très premier degré sous RTD aussi, et personnellement c'est ceux-là que je préfère en général. C'est subjectif.

Pour la musique purement subjectif inutile d'en parler, perso je trouve l'OST aussi bonne qu'avant et les épisodes musicaux sont parmi mes préférés (A Christmas Carol, The Rings of Akhaten...).

Voilà voilà. :)

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
28 décembre 2014 à 16:42:47

@Le-Ketur : Tu parles que de la S8 là hein :hap:

Mais sinon pour le fait que Clara reste j'suis d'accord avec vous hein, moi aussi ça me décoit mais bon, va falloir faire avec, surtout si la S9 comprends deux compagnons dans le TARDIS là ça pourrait être pas mal. (de toute façon la dynamique DOIT changer. Moffat l'avait fait changer dans les saisons précédentes je vois pas pourquoi ça serait différent ici)

Kientz
Kientz
Niveau 10
28 décembre 2014 à 16:47:13

EDIT : j'ai pas encore lu les message après la réponse de zccdcccc.

zccdcccc >

Les personnages : tu as raison ce sont deux approches différentes. Moi ce que j'aimais chez RTD c'est justement que son approche était plutôt en décalage avec ce qui se fait d'habitude ailleurs surtout en SF (et dans doctor who depuis la saison 5). D'un côté on a des personnages qui servent de lien avec le spectateur en exacerbant des caractères humains (d'où le côté un peu caricatural) dans le contexte de scénarios de SF totalement barrés. Ce que j'aime dans cette approche c'est que les réactions des persos sonnent vraies, un peu comme ce qu'on trouve au début de la série classique avec des gens qui sont parfois dans le déni avant d'accepter la réalité de leurs aventures.
De l'autre côté on a l'approche série américaine et Moffat : les personnages ne sont pas plongés bêtement dans le contexte du scénario mais font partie intégrante du scénario quitte à déformer un peu l'authenticité de leurs réactions. Je trouve simplement cette approche moins originale. Pour moi le docteur et les persos aliens et certains autres style River servent à ça et je trouve que c'est redondant d'avoir des compagnons qui présentent ces caractéristiques car du coup on perd le côté humain authentique sans beaucoup apporter en contrepartie.
Pour moi par exemple il y a beaucoup plus de courage et d'émotion dans Rose qui réalise qu'elle ne fait rien de sa vie et se jette dans le vide au bout d'une chaîne pour sauver le docteur que dans Clara qui se jette dans la timeline dans The Name après la réflexion pseudo philosophique illustrée par la recette du soufflet.

Le scénario : Les indices hyper mystérieux sont plus là en guise de jeu pour le spectateur qu'autre chose. Moffat a d'ailleurs utilisé ce principe avec les failles en saison 5. L'avantage c'est de ne pas parasiter la saison avec le fil rouge comme en saison 6 voire un peu 7. Pour moi la meilleure exécution de fil rouge et le meilleur dénouement c'est la saison 5. Je reconnais le problème des deus ex machina sur les saisons 1 à 4 mais j'avoue que ça ne me gêne pas trop (un peu quand même) car à chaque fois c'est pas ça l'important je trouve : en saison 1 pour moi l'important c'est la dévotion du compagnon au doc, en saison 3 c'est la foi d'un côté et la folie du master mises en opposition. J'ai beaucoup aimé les season finales des saisons 1 à 3. La 3 j'ai détesté le coup du docteur qui vole mais j'ai tellement apprécié tout le reste que je trouve dommage de réduire le triple épisode à ça. La 4 par contre (le truc avec Davros, pas The End of Time que j'ai bien aimé) j'ai eu horreur de tout : l'histoire qui m'a pas intéressé, la réunion incongrue des compagnons de série dérivées qui j'avais l'impression ne servait à rien, ainsi que le dénouement. Pour la saison 4 il y avait quand même un fil rouge assez présent dans la saison avec les apparitions de Rose et les références aux planètes disparues et aux abeilles.

Les épisodes qui se prennent au sérieux : Je suis pas d'accord : dès The End of the World avec lady cassandra, la musique pop, etc, on voit que le côté ridicule est quand même assumé. Pareil avec la slitheen et le dîner dans Boom Town (mais là c'est extrême, je rejoins quasi tout le monde pour dire que les slitheen c'est le point noir de la saison 1). C'est un des trucs qui me manquent le plus dans l'ère Moffat. J'aimais cette teinte SF comique à la H2G2.

Inventivité au niveau image et son : Je vais parler de l'image : je ne crois honnêtement pas que ce soit une histoire de budget. Dans les saisons 1 à 4 les décors faisaient parfois bien carton pâte cheap et pour autant il y avait tout de même davantage d'idée : le vaisseau sycorax en pierre, le valliant et son côté strass et paillettes, le côté tout blanc et asceptisé de Bowie Base One. Tout ça, c'était pas du haut budget, mais on trouvait des différences d'ambiances. Maintenant que ce soit Demon's run, la base de Kill the Moon, le vaisseau de Into the Dalek, celui de Robots of Sherwood, la base de Last Christmas, ou même les couloirs du tardis, c'est loin d'être identique, mais je trouve qu'il y a moins de recherche pour rendre chaque lieu unique point de vue ambiance : à chaque fois on peut décrire ces lieux par "futuriste" et ça se limite à ça. Je trouve que c'est plus fade qu'avant au niveau de l'esthétique de l'image. Pour autant le budget décor a l'air plus élevé car ça fait moins carton pâte qu'en saisons 1 à 4.

Les autres points : Il faut arrêter avec Moffat. D'autres gens bossent sur la série. Non les petits détails c'est pas Moffat qui s'en occupent. C'est pas Moffat qui fait les génériques. C'est pas Moffat qui fait la CGI. Mais on s'en fiche. Je m'en fous de Moffat. J'ai pas envie de débattre autour de Moffat. Je veux juste parler de la série. Si Moffat fait un gâteau mais que le four déconne et que le gâteau est brûlé, c'est pas la faute à Moffat, mais pour autant le gâteau est dégeulasse. Arrêtons de parler de Moffat. Parlons de la série. (Et par pitié pas d'extrapolation abusive sur mon exemple du gâteau dégueulasse qui est là pour illustrer une logique et non pas dire que la série équivaut à un gâteau dégueu, on en est loin).

Résumé : QUAND JE CRITIQUE l'ÈRE MOFFAT JE CRITIQUE LA SÉRIE SOUS L'ÈRE MOFFAT, PAS MOFFAT LA PERSONNE
C'est vraiment un fléau chez les whovians, oubliez qu'il y a un showrunner, prenez l'œuvre comme telle.

Message édité le 28 décembre 2014 à 16:49:30 par Kientz
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
28 décembre 2014 à 17:42:19

Tiens Kientz c'est toi qui passe pour le connard de service auprès de ceux qui sont limités niveau argumentaire ? :o))
En tout cas je vais simplement foutre un gros +1 à pourquoi Gatiss c'est toujours mieux que les intrigues à la con de Moffat.

Ah et pour le coté non sérieux de la première période il suffit de voir les interactions de Rose avec les aliens ou des apparitions de sa mère.

Message édité le 28 décembre 2014 à 17:43:58 par Comics-Corps
ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
28 décembre 2014 à 18:53:38

Pour moi par exemple il y a beaucoup plus de courage et d'émotion dans Rose qui réalise qu'elle ne fait rien de sa vie et se jette dans le vide au bout d'une chaîne pour sauver le docteur que dans Clara qui se jette dans la timeline dans The Name après la réflexion pseudo philosophique illustrée par la recette du soufflet.

The Name doit être aussi l'épisode le plus abstrait de la série tandis que les "autons qui envahissent Londres" ça doit être le pitch le plus réaliste possible dans la SF, donc là c'est vraiment deux extrêmes.

Pour les décors ben je ne suis pas d'accord, quand tu regardes la base de The Impossible Planet, la base de The Waters of Mars ou l'épisode 42, c'est exactement le même schéma : une succession de couloirs avec des sections et des portes à ouvrir et qui constituent la base du scénario (et les trois se ressemblent extrêmement niveau ambiances). La preuve donc que c'est aussi très semblable chez RTD certains épisodes futuristes. Je ne parle pas de la saison 1 ou la station de The End of the World ressemble trait pour trait à celle de The Long Game, qui est aussi utilisée dans Bad Wolf et Parting of the Ways...
Il y a tout autant de looks variés chez Moffat, il suffit de comparer les vaisseaux (effectivement très classiques) d'Into the Dalek avec les trucs originaux comme la sphère bizarre de Dinosaurs in a Spaceship avec des plages dedans, ou l'espèce de truc indescriptible du vaisseau des Atraxis dans The Eleventh Hour (c'est aussi original que le vaisseau roche ça). Ya même un vaisseau baleine dans l'ère Moffat, c'est dire !

Je ne cherche pas à dire que "chez RTD tout se ressemble la preuve avec 42/Impossible Planet/Waters of Mars !" ni que "chez Moffat c'est toujours différent, la preuve avec le vaisseau des dinosaures et la baleine", bien sûr, ce sont juste des contre-exemples à chaque fois qui me font dire que dans la grande majorité des cas, avec le budget qu'ils ont, ils arrivent à inventer des trucs incroyables en très peu de temps consacré à chaque épisode et c'est au moins aussi diversifié que sous RTD.
Et puis ya aussi tout l'effort niveau monstres/aliens qui est de plus en plus poussé.

Sinon j'avais compris que quand tu disais "Moffat" tu parlais de l'ère personnellement ;) Bien que les attaques directes contre sa personne existent aussi, même si elles sont heureusement en minorité.

Tiens Kientz c'est toi qui passe pour le connard de service auprès de ceux qui sont limités niveau argumentaire ? :o))

Non, il ne passe pas pour un connard, juste pour un mec qui a des arguments à apporter à la discussion et qui se contente pas (contrairement à d'autres) de discréditer les autres en les traitant de "limités au niveau argumentaire" sans rien apporter au sujet, en passant là effectivement pour un gros lourd de service. :o))

Message édité le 28 décembre 2014 à 18:54:54 par ShadowBright
BenBarek
BenBarek
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:00:00

Je viens de voir l'épisode et je suis bien content de Clara reste pour faire rager du rageux :content:

My Clara :coeur: Jenna Louise Coleman cette bombasse qui met à terre les geeks et geekettes frustrés :ouch:

Sinon plus sérieusement je me reconnais plus dans un personnage comme Clara que Rose. Je le trouve plus logique dans ses réactions peut-être parce que je ne suis pas un débile. Vous parlez de changement mais vous n'admettez pas que de temps en temps le Doctor puisse avoir un compagnon qui ait un minimum de connaissances sur l'astronomie et ne soit pas émerveillé comme un enfant à chaque nouvel aventure dans l'espace. Seul un esprit simple va rester bloqué sur l'immensité de l'univers et ramener tout à sa petite personne égoïste. De ce fait le personnage de Clara je l'apprécie parce qu'il correspondrait plus à ma façon de réagir dans telles situations.

Vous devez vous faire à l'idée que pour une oeuvre aussi longue il y a des périodes qui plairont plus ou moins à certaines personnes.

Mais la seule chose qu'on voit sur ce forum c'est un acharnement à chaque épisode à trouver le moindre détails pour dévaluer l'oeuvre actuelle.

Je trouve cela dommage parce que du coup même lorsqu'on voit quelque chose de décevant on ne veut pas le partager mais plutôt le défendre justement pour ne pas donner du grain à moudre à des gens excessifs.

Plutôt que d'aller acheter un énième goodies inutiles de Doctor Who aller vous détendre un peu dans un thalasso. Respirez. Prenez du recul. :noel:

My Clara, my impossible girl :coeur: :rire: :hap:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:24:03

https://www.youtube.com/watch?v=RUNDkw3KBVM damn

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:20:16

Le 28 décembre 2014 à 16:17:18 SackWolf a écrit :
Hum nan, je ne faisais que répondre au troll de JonathanHarker qui répondait d'ailleurs au troll de Comics-Corps en l’alimentant. Le but n'était pas de lancer un débat :noel:

Mais on a le droit de trouver Moffat à chier sur Dr Who sans que ce soit un troll bon sang :-((

Je suis le premier à dire qu'il est génial sur Sherlock, mais (tout comme Gatiss) sur Who c'est de la merde en barre c'est tout, aucun renouvellement, toujours les mêmes ficelles usées depuis bien longtemps et encore j'admettrais peut-être si c'était intéressant mais c'est déjà médiocre à la base donc ça commence à bien faire, il est temps qu'il laisse sa place mais il s'accroche le bougre :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment