CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
14 décembre 2014 à 00:28:26

Aseawyr > Je te conseille de démarrer par l'ère de Four, la saison 12. C'est comme ça que j'ai fait alors que j'étais pas plus confiant que ça la première fois mais on accroche immédiatement.
Les débuts de One, si tu n'as vu AUCUN classic dans ta vie et que tu sais pas trop à quoi t'attendre, c'est quand même vachement dur et pas représentatif de la qualité de la série. La saison 7, comme l'a dit VDD est aussi un bon point de départ mais il faut se préparer à manger du UNIT et de la Terre (personnellement ça m'a repoussé).
Et si un des départs proposés ici ne te convient pas tu peux toujours changer, c'est l'avantage ;)
Bon visionnage !

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 décembre 2014 à 02:13:59

Je conseille de commencer par le début comme recommandé par darkideas. Dans la série classiques les épisodes durent 20 minutes et en moyenne 4 parties (avec parfois des extrêmes à 1 voire 12 parties !) composent une histoire, ce qu'on appelle dans le jargon un "arc". Un épisode ou double-épisode de la série moderne ça correspond à un arc de la série classique. Le truc c'est que les épisodes se suivent fortement. Au début de chaque épisode ça reprend sur les derniers instants du précédent, qu'on change d'arc ou non. On pourrait faire un énorme montage et ça collerait parfaitement. C'est une raison qui fait je trouve que c'est dommage de "picorer". Moi je viens de finir l'ère du premier docteur, soit un peu plus de trois grosses saisons et il n'y a quasiment jamais eu d'ellipses. Je ne sais pas si ça dure comme ça jusqu'à la fin, je ne pense pas, mais je sais qu'une fois j'ai regardé un arc du quatrième doc et le schéma n'avait pas changé, tout se suit.

Autre raison de ne pas regarder dans le désordre : s'attacher à des périodes, des incarnations du docteur, ou des compagnons. En venant de quitter le premier doc je suis en plein dans le syndrome du changement d'incarnation, je n'aime pas encore le second docteur, pour moi il n'est pas encore LE docteur, et ça c'est important car ça fait aussi écho au ressenti des compagnons dans l'histoire et au contexte de la vie réelle dans lequel ça s'est déroulé. Si j'avais regardé des épisodes de docteurs différents dans le désordre ça n'aurait pas eu le même impact je pense.

Par ailleurs regarder une série dans son intégralité et pas uniquement les meilleurs épisodes c'est rendre les bons épisodes encore plus appréciables. C'est pas du masochisme, le chocolat est d'autant plus bon que les choux de Bruxelles sont infects. Ne regarder que des bons épisodes c'est vite se blaser et ne pas beaucoup en profiter. Et là c'est pas comme si il y avait 1 épisode sur 10 de bon, c'est plutôt l'inverse et de loin. Et puis plein de petites choses sont bonnes à découvrir dans l'ordre comme par exemple les upgrades des daleks. Il faut savoir qu'au tout début les daleks sont très limités : ils ne peuvent se déplacer que sur des sols métalliques spéciaux alimentés, bien loin des daleks volants surpuissants d'aujourd'hui qui font des "emergency temporal shift" et c'est fun de voir à chaque histoire une nouvelle amélioration qui les rapproche des daleks modernes.

Le premier arc est plutôt mauvais, à part le premier épisode (sur 4) excellent (le pilote de la série). Mais ensuite il y a d'excellentes histoires, notamment tout de suite après avec "The Daleks" et la première rencontre du docteur avec eux sur Skaro ou encore un huis clos dans le tardis (Journey to the Centre of the Tardis peut aller se rhabiller). Des histoires il y en a des moins bonnes, mais surtout des excellentes et quand je dis excellentes je veux dire largement meilleures que bien des épisodes de qualité de la nouvelle série.

Il y a aussi la question des épisodes disponibles uniquement en version reconstituée. Leur visionage peut être pénible lorsque le son n'est pas bon. Il est important de bannir le streaming, c'est de la bouillie de pixels informes et des voix inaudibles, à moins qu'il y ait de bons sous titres pour pouvoir suivre. Mais généralement non seulement le visionnage est très agréable, mais en plus certains épisodes sont absolument géniaux. Je pense notamment à un très long arc avec des daleks qui montent une stratégie de conquête vachement élaborée (les daleks disent d'autres trucs que exterminate à cette époque) sur fond de conspirations politiques, de trahison, de voyage dans le temps, de mort de compagnons, et d'un timelord ennemi du docteur. Une histoire bien plus profonde et bien mieux menée que des fils rouges à base de plot twist foireux style le Silence dans la série moderne. Il y a aussi un arc magnifique avec des épisodes reconstitué où le doc atterrit dans un monde régi par une sorte de demi dieu qui tue l'ennui en utilisant les gens comme des jouets. Bref il y a vraiment du très bon dans les débuts de la série et je pense honnêtement que c'est dommage de passer à côté. :ok:

Je vais être franc, j'ai regardé d'autres épisodes avant de vraiment commencer par le début, mais vraiment très peu. J'ai vu un arc de 4th, un de 7th, et quelques extraits "cultes" d'épisodes ici et là. Il ne faut pas s'interdire quoi que ce soit. Mais je suis convaincu qu'il faut vite se décider si oui ou non on souhaite regarder la série classique et si c'est oui, s'y mettre normalement depuis le début.

Message édité le 14 décembre 2014 à 02:17:14 par Kientz
Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
14 décembre 2014 à 08:29:12

Merci beaucoup pour toutes vos reponses,je vais donc essayer de regarder dans l'ordre de diffusion :noel:

MoriartyNotDead
MoriartyNotDead
Niveau 7
15 décembre 2014 à 19:02:30

http://youtu.be/LEWHbJItC1M?t=1m18s McGann Ce génie :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2014 à 19:03:42

Hey, il y a Nick Briggs au prochain stream hebdomadaire de Doctor Who Legacy (qui sera exceptionnellement Mercredi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2014 à 19:32:04

Oh bah va falloir que je regarde ça , ça tombe bien j'ai pas d'exams jeudi donc je peux passer la soirée tranquille , et en plus ça permettra d'obtenir Charley en avance :coeur:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
16 décembre 2014 à 17:51:02

http://uk.ign.com/videos/2014/12/16/check-out-doctor-whos-peter-capaldi-as-leonardo-da-vinci

Je crois que je pourrais le regarder jouer n'importe qui et dire n'importe quoi :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2014 à 18:15:54

Il est diplômé de l'école d'art de Glasgow en même temps , donc le voir jouer de tels rôles c'est dans ses cordes niveau crédibilité :D

Et à titre personnel je préfère de loin sa vidéo sur le surréalisme :

https://www.youtube.com/watch?v=uPD6okhfGzs

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
16 décembre 2014 à 18:46:39

Et à titre personnel je préfère de loin sa vidéo sur le surréalisme :

https://www.youtube.com/watch?v=uPD6okhfGzs

Mais c'est fou il s'habille vraiment comme son incarnation du Docteur en vrai ? Veste et cardigan bleus sur chemise blanche ... :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
16 décembre 2014 à 19:15:07

Sacrilège, doctorwhotv dans sa redécoration a supprimé le 9+tardis en bas de page :-((

naftali
naftali
Niveau 26
16 décembre 2014 à 19:23:03

help je suis amoureuse de sylvester mccoy

à quand le prochain five(ish) doctors? :snif:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
16 décembre 2014 à 19:34:35

Le 16 décembre 2014 à 19:23:03 naftali a écrit :
help je suis amoureuse de sylvester mccoy

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1418754864-1357162669780.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2014 à 19:46:52

Si tu es en manque de mcCoy va écouter UNIT Dominion , ça fera du bien à ta crise de manque :noel: ( ou Love and War c'est bien aussi :coeur: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2014 à 19:48:00

La fiente de pigeon sur la tempe, l'atout séduction par excellence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 17:52:01

http://www.bigfinish.com/news/v/charley-pollard-joins-doctor-who-legacy

L'artwork est vraiment sympa :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 18:37:02

En plus gros https://pbs.twimg.com/media/B5EwRg2CYAAbuz2.jpg

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
17 décembre 2014 à 19:18:45

Nice avatar Xorn :noel:
Cool Charley !! J'ai écouter que deux épisodes avec elle mais elle est vraiment cool

Message édité le 17 décembre 2014 à 19:20:24 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 19:52:24

Merci, c'est un mec sur GDC qui fait ça à la pelle. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 19:58:10

Bon aujourd"hui sortie de The Rani Elite , la première partie m'avait bien branché , j'ai hâte d'entendre le reste histoire de voir ( ou plutôt d'entendre) si cette nouvelle incarnation de la Rani rend le personnage plus intéressant que dans les classics ...

Et le nom de la capacité de Charley a intérêt d'être Edwardian Adventuress sinon je vais être très mécontent :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 21:44:35

C'est bien Edwardian Adventuress. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment