Déjà regarde An Unearthly Child , c'est le tout premier épisode de la série. S'il t'a plu et que tu adhères au format tu peux continuer à regarder dans l'ordre , c'est le meilleur moyen d'apprécier au maximum. En revanche il faut savoir que certains épisodes du premier et deuxième Docteur ont été perdus , la BBC ayant détruit les bandes sur lesquels avaient été enregistrés les épisodes. Du coup il n'en reste que des reconstructions à partir de la bande sonore qui est couplée à des montages plus ou moins dynamiques d'images de tournages , voir des animations façon dessin animé pour certains épisodes , donc ça peut être difficile d'accès si tu comptes voir ces épisodes ( d'autant plus qu'il y en a pas mal ..). Mais certains font partie des meilleurs épisodes de la série ...
Si jamais tu n'adhères pas au noir et blanc un autre bon point de départ est la saison 7 , nouveau Docteur ( Three) et apparition de la couleur dans la série. Après commencer par les autres Docteurs n'a pas d'intérêt à mon sens , surtout qu'à titre personnel je trouve que l'ère Three est la meilleure de toute la série .
Sinon si tu préfères picorer à droite et à gauche ( ce que je déconseille toutefois fortement ) , il y a certains épisodes que je considère être des passages obligés , mais ça dépend vraiment de ce que tu souhaites ...
Un outil utile pour le suivi de ce que tu as vu ou non : http://harton.free.fr/ . Les épisodes perdus sont en rouge , et en créant un compte tu peux voir ton pourcentage d'avancement et cocher les épisodes que tu as déjà vu .