CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

dm-punk
dm-punk
Niveau 5
05 février 2013 à 21:53:52

Je pence que cette boucle s'apparente plus au paradoxe de l'écrivain qu'au paradoxe du grand-pére (comme quelqu'un la dit plus tot... M'enfin c'est presque pareil dans le raisonnement donc on s'en fou) mais dis toi que le point de départ (même si une boucle n'a pas de point de départ) de la boucle ce n'est pas le docteur qui ce fais enfermé mais le docteur qui donne son tournevis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 22:01:33

Kientz :d Amen :ange: :coeur:

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 février 2013 à 22:50:18

dm-punk >>> Heu... pourquoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 15:17:09

Oui c'est vrai que ça ce rapproche plus du paradoxe de l'écrivain :-)

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
06 février 2013 à 17:07:15

Le docteur se décrit comme un paradoxe de nombreuses fois donc...

dm-punk
dm-punk
Niveau 5
06 février 2013 à 20:07:21

Kientz : Pourquoi quoi ?? Pourquoi ça ce raproche plutot du paradoxe de l'écrivain que du paradoxe du grand-pére ??

Le paradoxe du grand-pére consiste a retourné dans le passé et de tuer son grand-pére (ou son pére) avant que celui ne conçoive l'un de t'es deux parent.
Le paradoxe réside dans le fait que si tu tus ton grand-pére, tu ne peux exister. Mais si tu n'existe pas, qui a tuer ton grand-pére ??
Dans ce cas il n'y a aucune boucle temporelle.

Le paradoxe de l'écrivain (que je vais simplifier car il a beaucoup de variante) consiste a retourné dans le passé et a transmettre un objet a une personne qui plus tard vous le rendra afin que vous puissiez retourné dans le passer et lui donner cette objet a nouveau et qu'il vous le rende etc...
Dans ce cas il y une boucle temporelle.
Le paradoxe réside dans le fait que si vous vous transmettez cette objet tour a tour, personne ne l'a "créer" .

Suis-je clair ??

Dans l'un des cas on a une boucle temporelle, dans l'autre pas vraiment.

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 février 2013 à 20:48:56

Merci de me prendre pour un imbécile :) mais je faisais référence à ceci "dis toi que le point de départ (même si une boucle n'a pas de point de départ) de la boucle ce n'est pas le docteur qui ce fais enfermé mais le docteur qui donne son tournevis". J'admet que c'était pas très clair.

Pourquoi tout le monde s'obstine à vouloir imaginer un point de départ ? C'est tout. On est tous d'accord sur le fait qu'il n'y en a pas. Alors pourquoi faudrait il se mettre l'image du docteur qui donne le tournevis comme point de départ plutôt que son enfermement ? Et moi je vous dis le point de départ c'est la destruction du fez. Ah non en fait on va dire que c'est Amelia qui fait tomber les pingouins. Oh non finalement c'est l'étincelle quand le tournevis rentre en contact avec lui même.
On s'en sort pas.

dm-punk
dm-punk
Niveau 5
06 février 2013 à 21:01:36

De rien c'est gratuit :)

Si "beaucoup de gens" cherchent a trouver un point de départ c'est tout simplement parce que c'est personne ont du mal a admettre quelque chose qu'ils ne peuvent comprendre.

Et dire qu'il n'y a pas de point de départ parce que c'est une boucle temporelle c'est pas suffisant pour eux. Donc on leur donne un point de départ plus ou moins compréhensible pour eux.

dm-punk
dm-punk
Niveau 5
06 février 2013 à 21:04:36

Désolé pour le double post mais je veux plutot dire qu'ils on du mal a comprendre quelque chose qu'ils ne peuvent admettre. (et non l'inverse comme je l'ai dis dans mon post précédent... Quoique ça peut étre vrais dans les 2 sens...)

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 février 2013 à 21:18:36

Les choses ne sont pas forcément plaisantes, faciles ou même compréhensibles. C'est dommage de les dénaturer pour les simplifier, que ce soit dans la vie ou un bête passage de série TV. :o))
Parfois il faut essayer de se retourner un peu la tête ou accepter la frustration.

dm-punk
dm-punk
Niveau 5
06 février 2013 à 21:47:26

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point l'ami. Mais bon il faut quand même essayer de simplifier les choses pour ceux qui ne les comprennes pas (enfin un minimum quoi).

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 février 2013 à 23:16:57

J'étais en train de réfléchir tout à l'heure mais le coup de la boucle en fait c'est l'essence même de la série et on a plusieurs exemples dans New Who.

:spoiler:

- La Pandorica
- Le trou noir et la supernova au même instant par 10th qui s'est vu le faire lors de sa cinquième incarnation
- Le don du Sonic Screwdriver à River
- Tous les événements de Blink avec par exemple l'existence des vidéos sur les DVD faites... à partir du discours fait... à partir de l'existence des vidéos
- Une bonne partie de la vie de River et le coup de l'astronaute
- Dans une moindre mesure les événements autour de l'éruption du Vésuve à Pompéi ou encore ceux sur Bowie Base One (quoiqu'ici la boucle n'est que partielle, la destruction de la base est fixe mais la survie de quelques membre d'équipage change).

En fait de manière générale en théorie c'est chaque voyage vers le passé à partir de n'importe quel moment qui créé une boucle. En pratique la série aborde plusieurs traitements du voyage dans le temps, soit par par événements fixes et induction de boucles à chaque voyage (cf boucles citées au dessus), soit par événements dynamiques et apparition de paradoxes (beaucoup d'épisodes).
Mais ça reste intégré à la mythologie de la série et n'est pas trop incohérent grâce à la notion de points fixes introduite par le docteur.
Parfois, comme avec Kazran dans Christmas Carol, c'est un peu des deux...

Bref wibbly wobbly timey wimey :fou:

Voici les trois grandes catégories de voyage dans le temps dans la science fiction :
http://9gag.com/gag/5795881

Dans Doctor Who la troisième (univers parallèles) est très peu exploitée à cause de l'incapacité du TARDIS à traverser le Void (sauf dysfonctionnements ou failles, cf Cybusmen, Meta-Crisis, ...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2013 à 16:38:20

http://img11.hostingpics.ics.net/pics/264632Capture.png :rire:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
10 février 2013 à 16:51:36

:rire:
Sinon Fr 4 diffuse Doctor Who le dimanche matin maintenant :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2013 à 21:05:51

Mouais, ya vraiment des gens qui se leve tot le dimanche ?
Le mercredi au moins, je pouvez regarder un episode l'apres-midi, et en plus ma soeur commencer a decouvrir (final saison 1, smith and jones)

teji
teji
Niveau 26
10 février 2013 à 21:32:16

bah ouais le dimanche j'oublie souvent (pour pas dire tout le temps) d'éteindre mon réveil donc ça passe un moment :rire2:
Par contre ça m'a énervée qu'ils aient changé l'heure de diffusion du mercredi (avant c'était aux alentours de 15h il me semble). Ça passe beaucoup trop tôt pour moi maintenant. En plus ma mère commençait à découvrir :o))

du coup tant pis je branche mon disque dur sur la tv, c'est aussi bien on se tape pas les pubs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2013 à 19:49:41

J'ai jamais vu un seul épisode à la TV perso :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2013 à 19:55:27

Moi non plus, c'est ma soeur qui m'appelle quand elle regard la tv vu que je ne regarde jamais.

Et sinon pour l'épisode des 50 ans, j'ai pas compris, ca sera un documentaire ? Parce que il on pris des acteur pour celle qui a créer le theme, le createur de la série etc

Kientz
Kientz
Niveau 10
12 février 2013 à 20:20:18

Il y aura les deux, un docufiction sur la création de la série et un vrai épisode spécial :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2013 à 20:40:47

Awesome :bave:
J'espere que ce sera pas une reconstitution bas de gamme style le jour ou tout a basculer

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma