CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

teji
teji
Niveau 26
04 février 2013 à 22:01:18

DSL du double, le temps de chercher une vidéo j'avais pas rafraichis la page apres (je me suis farcie the silence un the library en VF en acceleré pour le trouver mais j'l'ai pas trouvé, je crois que c'est dans la deuxième partie qu'elle le dit en fait bref osef)

Si j'ai revu l'épisode hier, quand le doc a son fez sur la tête il utilise le vortex manipulator (en français je sais pas ce que ça donne) de River pour retourner dans le passé et c'est là qu'il dit "get me out of the Pandorica" et Rory repond "but you're not in the pandorica". Il lui file son tournevis et lui demande de le ranger dans la poche supérieure après.
Ouais the doctor is dying est vachement sympa. Mais celle que j'ai mise je l'adore au moins autant même s'ils m'a fallu pas mal d'écoute pour comprendre et connaitre par coeur, elle me fait trop marrer. :noel:

PS: cette fois j'ai actualisé et je comprends ton problème mais je vais laisser les grands esprits y réfléchir moi ça m'embrouille trop :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 22:01:18

La raison qui fait le docteur sort, c'est parce qu'il à donner sont tournervis a rory.
C'est pas éxactement ça, mais pour soulage ton cerveau dit toi :
le point départ c'est pas le docteur enfermer, mais le docteur se teleportant vers rory pour lui donner le tournevis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 22:09:55

C'est chaud de poster en même temps alors qu'on est moins de 10 ici :hap:

Et je sais ce que vous ressenter à pas comprendre, l'immortalité de jack m'avait tellement fait travailler :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 22:12:57

Fake ou pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=ObcxFhCXZrQ :peur:

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
04 février 2013 à 22:27:13

Arf j'explique mal, tout ça je l'ai bien compris, le problème n'est pas la. J'ai fait ça pour expliquer l'incohérence: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360013178-fuck-logic.jpg

Je me rend compte que c'est peut être encore plus compliqué à comprendre comme ça :noel:

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
04 février 2013 à 22:28:58

Oh putain le teaser :rire:
Le pire c'est que ça a l'air vrai !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 22:32:06

Tu connais le paradoxe du grand père ?
C'est genre si tu retourne dans le passé pour tuer ton grand-père, tu ne serais pas né et donc tu ne l'aurais pas tuer.

Bah dans doctor who, si tu remonte le temps, et que tu tue ton grand-pere, bah tu la tué :hap:

(j'espere que ta compris)

teji
teji
Niveau 26
04 février 2013 à 22:46:40

Le paradoxe j'ai commencé à capter en lisant le Voyageur Imprudent de Barjavel (jme demande si ça vient pas de là ton truc du grand-père d'ailleurs). Bref parfois faut pas chercher 12h à 14h. sinon t'en dors plus à te demander pourquoi y a pas de canards dans la marre à canard (si j'ai pas la réponse dans 2 saisons je me débrouille pour envoyer ma question à Moffat) :( :hap:

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
04 février 2013 à 22:48:05

Oui mais aucun rapport avec ce problème :rire: En gros c'est le docteur qui se libère lui même, jusque la on est d'accord. Mais comment le docteur est il sorti pour libérer le docteur ? Je ne comprend pas comment vous pouvez ne pas trouver ça incohérent, ça saute aux yeux je trouve. Tu devrais regarder l'épisode afin de voir ce que je veux dire, tu verras c'est pas impossible.

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
04 février 2013 à 22:49:29
  • Pas possible pardon :(
Kaientai
Kaientai
Niveau 10
04 février 2013 à 22:50:44

Quand je regarde Doctor Who je suis pas très exigeant niveau cohérence perso.

teji
teji
Niveau 26
04 février 2013 à 23:00:39

Ça fait parti de la série de toute manière. Y en a limite dans tous les episodes. L'autre jour encore je matais un episode et à un moment Tom Baker sort un truc comme quoi il a connu Shakespeare ou je sais plus quoi (plus le trop en tête pour le coup, DSL. C'est dans Planet of evil bref) Or dans la s3 il dit à Martha que c'est la première fois qu'il le voit.

incohérence du coup, et c'est pas la seule (cf: toutes les explications qui sont données pour Atlantis dans la vieille serie) mais bon, c'est des petits trucs comme ca, c'est marrant quoi. J'en demande pas trop non plus de ce coté là :noel:

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
04 février 2013 à 23:02:51

" thekillingname Voir le profil de thekillingname
Posté le 4 février 2013 à 22:48:05 Avertir un administrateur
Oui mais aucun rapport avec ce problème :rire: En gros c'est le docteur qui se libère lui même, jusque la on est d'accord. Mais comment le docteur est il sorti pour libérer le docteur ? Je ne comprend pas comment vous pouvez ne pas trouver ça incohérent, ça saute aux yeux je trouve. Tu devrais regarder l'épisode afin de voir ce que je veux dire, tu verras c'est pas impossible. "

http://www.youtube.com/watch?v=vY_Ry8J_jdw

Le docteur répond à ta question. :hap:

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
04 février 2013 à 23:04:31

Moi non plus je suis pas trop sévère de ce coté la étant donné que dans toutes les séries ou film qui traitent le sujet des voyages dans le temps, paradoxe et compagnies il y'a toujours des incohérences. Mais bon la ça me tracasse un peu étant donné que c'est sur un final de saison et que c'est quand même le destin de l'univers entier qui repose la dessus quoi :-(

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
05 février 2013 à 19:04:40

C'est tout à fait cohérent quand on comprend la nature du temps dans Doctor Who :( https://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360087473-dw.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 19:10:19

Je me repete encore :hap:
Oublie la notion de passé/future et de point départ dans le passé.
Le point départ du truc c'est le docteur qui se teleporte dans le passé pour donnée le tournevis à rory.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 19:15:11

C'est vrai que ton dessin résume bien mentalow :
Comment le docteur est dehors et file sont tournevis à rory ?
Parce que rory l'a libérer avec le tournevis!
Comment rory à eu le tournevis ?
Car le docteur lui a filer sont tournevis !
Etc...

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
05 février 2013 à 19:33:41

Je suis pas autiste, ça je l'ai très bien compris :rire:
Mais cette boucle n'a pas lieu d'être puisqu'à la base le docteur est enfermé donc n'a pas encore de futur donc pas de docteur à l'extérieur pour donner le tournevis et donc ne peut pas sortir afin de donner son tournevis à Rory.
La seule explication et qu'il soit sorti d'une autre façon qui nous est inconnue afin de pouvoir engager cette boucle temporelle :ok:
De toute façon il est certain que nous ne connaissons pas la façon dont le docteur est sortie. Réfléchissez bien à ça et vous verrez que nous ne savons pas tout :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 19:38:53

(désolé mais j'ai envie de t'étrangler :hap: )
Justement cette boucle à lieu ! C'est pour ca qu'il peut sortir

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 février 2013 à 21:03:33

Nous avons très bien compris ta question, tu as très bien compris la réponse (mais tu ne l'aimes pas).

Si tu demandes quel élément initie la boucle c'est que c'est plus une boucle bon sang !

La réponse que tu attend c'est "parce que c'est comme ça", cette boucle est présente en tant que fait, c'est fixé, il n'y a pas d'initiation de la boucle. Et pourquoi c'est ce fait et pas un autre chose, tout simplement parce que c'est une série TV et qu'il faut un dénouement à l'intrigue.

Si tu présupposes que le doc a trouvé moyen de sortir pourquoi se préoccuperait-il de se libérer lui même ?

Ça te plaît pas parce que c'est trop facile. Mais pourtant c'est comme ça. Je suis un fan de la série mais ça m'empêche pas de reconnaître les nombreuses facilités et fainéantises scénaristiques qu'il y a souvent pour résoudre les gros problèmes (en fait c'est un peu une constante dans chaque saison, Rose déesse suprême, l'aspirateur à méchants, ouvrez la cage aux oiseaux avec l'Archangel Network, la main qui sauve la mise).

Ici la boucle est un très grand classique de la SF qu'il n'y a plus à expliquer (enfin jusqu'à maintenant).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma