CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

lafant
lafant
Niveau 1
02 novembre 2014 à 12:28:32

Euh qu'un Time Lord puisse changer de sexe n'est pas une surprise. Dans l'épisode avec the Home (le Foyer), Eleven parle du Corsaire en disant que lui ou elle gardait toujours son tatouage (si je me souviens bien).

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:29:19

Puis y'a eu des indices où le doctor disait "toujours pas une femme" ou quelque chose dans le genre

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:53:46

Le sujet a été abordé quelques fois mais c'est la première fois qu'on a une preuve que ça peut arriver, c'était plus de l'ordre de l'hypothèse ou de la possibilité avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 13:18:33

J'attends la deuxième partie avant de juger parce que pas mal des défauts de cet épisode peuvent potentiellement être effacés selon le traitement de la seconde partie. Mais en tout cas j'ai trouvé l'épisode relativement plaisant malgré quelques soucis de rythme qui sont surtout dus au fait que l'épisode sert à poser les enjeux du finale dans son ensemble . Mais en tout cas la thématique est intéressante , il y a de très bonnes performances d'acteurs , donc la première partie a atteint son but , me donner envie de voir la seconde. Ce qui pour un finale de Moffat est une petite performance en soit :noel:

:spoiler:

Bon j'ai quand même eu un souci vis à vis de la relation Clara/Danny qui était mal menée dans les épisodes précédents , donc du coup l'impact de l'épisode est à mes yeux atténué même si il y a du mieux en la matière.

La publicité autour de cet épisode a fortement atténué la surprise de revoir les Cybermen même si au final c'est fortement prévisible même sans le savoir.

Et pour le fait de voir le Master je n'ai rien contre , c'est même à mon sens plus crédible que de voir la Rani ( le comportement de Missy et ses actes ne semblaient pas coller au personnage ), par contre le changement de sexe s'il n'est pas justifié par la suite me semble peu sensé , mais j'attends de voir la seconde partie avant de me prononcer sur le sujet .

Maintenant plus qu'à attendre la résolution , ce qui n'est pas le point fort de Moffat à mon sens , donc je l'attends au tournant.

Kientz
Kientz
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:22:01

:spoiler: Il faut pas rêver, le changement de sexe n'est pas là pour servir le scénario ni même pour l'effet de surprise. Il est juste là pour ouvrir la porte à de nouvelles possibilités concernant le docteur lors de futures incarnations. Si 12th avait été une femme c'aurait été la fin de la série avec des gens qui n'auraient même pas donné une petite chance. Là on amène la chose plus en douceur.

Mais en fait c'est peut être la Rani qui se fait passer pour le Master on sait pas :fou: :spoiler:

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:22:19

En tout cas merci Facebook de publier des images promotionelles avec des cybermen avant la diffusion de l'episode. :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 13:30:18

Pauvre Cybermen quand même. C'est la 2ème fois qu'ils apparaissent dans un final, et là encore ils vont être reléguer au 2nd plan. :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:42:19

Ils ont même pas eu le droit à la parole. Et pourtant leur theme est génial... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 13:44:31

La révélation sur Missy c'est quasiment le même schéma que dans Curse of Fatal Death où Moffat fait du Docteur une femme , là il fait du Master une femme pour pouvoir caser un baiser entre les deux. Sauf que le premier cas c'est parodique alors que dans le second cas j'ai du mal à voir ça autrement qu'une expérimentation sur un personnage "secondaire" pour voir si la réception de l'idée est suffisamment positive pour l'appliquer par la suite au Docteur. J'espère quand même qu'il y aura une raison scénaristique derrière parce que le changement juste pour le changement je ne suis pas très fan.

Et vu le next time de l'épisode y'a quand même des chances que les cybermen occupent un bon rôle dans la seconde partie , la construction de l'épisode était faite de manière à en faire une grosse menace à la fin en guise de révélation donc j'ai espoir :noel:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:49:07

Et maintenant, reste à voir ce qu'il va faire de Clara. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 13:50:20

Pas vu le next time. :noel:

Et pourquoi faudrait justifier le changement de sexe :question:

Si la régénération est aléatoire, il y a une certaines probabilité de tombé sur l'autre sexe, point. Elle peut être basse, mais exister. Pas besoin de justifier un changement de couleur de cheveux, pourquoi le faire pour un changement de sexe? :noel:

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
02 novembre 2014 à 13:58:00

Je vois que certaines personnes vont un peu vite en besogne en disant que le Maître est devenu une femme, or si c'est vraiment le Maître on voit clairement pour le moment qu'il est dans un corps de femme mais ça ne veut pas dire qu'il se considère comme tel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 13:58:10

Parce que contrairement au Docteur certains Time Lords maitrisent tout à fait leur processus de régénération ( comme Romana par exemple qui lors de sa régénération en Romana II choisit précisément son apparence) . Donc j'ai tendance à voir le changement de sexe lors de la régénération comme un acte volontaire pour ceux qui contrôlent un tant soit peu leurs régénérations . Et quand on voit la régénération Jacobi/ Simm , ça me laisse penser que le Master est suffisamment apte pour influencer ses régénérations vers un résultat qui lui convient , il passe d'un vieil homme à un corps jeune , donc j'ai du mal à l'imaginer se régénérer en femme sans le souhaiter.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:59:49

Je suis avec Xorn. Que le Doctor soit une femme, ce serait aussi gênant qu'il fasse physiquement 27 ans à 1103 ans ou qu'il prenne subitement 30 ans dans la tronche au moment de la régénération.

Moffat insiste dessus depuis sa saison 5, c'est une loterie. Et ça pouvait que plaire au Master, une régénération en femme. Surtout qu'elle a gardé le côté taquin de la régen de Simm. :noel:

Et cette fois, je pense pas qu'on aura un final magique comme avec Martha qui sauve un Doctor Dobby. Le compagnon est même totalement mis en retrait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 13:59:49

Rien que le fait qu'il abandonne le nom de Master pour celui de Mistress contracté en Missy le laisse penser au contraire , parce que c'est un nom dont il est très fier donc l'abandonner pour sa version féminine c'est dans le contexte fort de sens.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:04:11

Donc selon Moffat... le Master est derrière les événements des 2 dernières saisons? :noel:
En tout cas, j'suis content qu'il ait fait un gros fist à tous ceux qui s'attendaient à revoir River ou quelque chose dans le genre. Ce serait insensé. :(

Et ça pourrait même remettre Gallifrey au centre de l'histoire, cette affaire.

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:05:15

Si il y a bien un Time Lord qui etait capable de changer de sexe, c'etait bien le Master, je rappelles qu'il est totalement fou le monsieur a la base, faire ca juste pour surprendre et ennuyer le Docteur, c'est tout a faut dans son personnage.
Et ca sort pas de nulle part, ca fait bien longtemps qu'on sait que les Time Lords peuvent changer de sexe lors de leur regeneration.

Sinon, j'aimais bien la tendance de Moffat a pas ressortir de vieilles ficelles comme les Daleks ou les Cybermen comme les antagonistes principaux des saisons, même si les episodes finaux etaient pas tous geniaux, j'aimais bien voir de nouvelles menaces arriver comme le Silence ou la Grande Intelligence, la il nous ressort le Master (enfin Mistress maintenant) et les Cybermen... Bon, c'est cool de revoir des tetes familieres, mais j'esperes que la saison prochaine on aura un antagoniste original.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:06:18

On savait déjà que ça pouvait arriver, maintenant, on en a la preuve.

Que dire sur cet épisode...
La mise en scène est quand même bien plus jolie que lors des saisons précédentes. Après le côté "cheap" de RTD, après le côté "AAA" de Eleven, on a maintenant quelque chose de plus esthétique, sans chercher à en mettre plein la vue.

Côté histoire, il fallait se douter que pour que le Docteur soit confronté à Missy, il fallait bien qu'un truc comme ça arrive.
Si ça n'avait pas été Pink, ça aurait été Clara, ce qui aurait fait que le Docteur aurait cherché à la retrouver...

Par contre, dommage, c'est encore notre époque, notre monde.

J'espère qu'on aura une explication sur comment le Maître a pu se régénérer ainsi. Parce que je rappelle que non seulement il est censé être mort/mourant mais en plus il n'est plus tout à fait un Timelord... Et surtout il est sur Gallifrey, dans le Timelock/la dimension alternative...

Qu'il devienne une femme n'est pas si surprenant.

Mais faut comprendre que Missy a donné à Clara le numéro du Docteur
Que le Docteur est venu sauver Clara alors que qu'un sbire de la Grande Intelligence s'amusait entre autres à modifier le comportement des gens via la wifi.
Que maintenant, le larbin de Missy propose à Pink d'oublier.
Qu'en oubliant, on donne son corps pour devenir un Cyberman.

Pourtant...
Quel intérêt de récupérer le robot mort du premier épisode?
Comment Missy récupère "l'âme" de morts d'autres époques?

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:06:53

J'espère surtout que la 9 sera sa dernière saison. L'est temps de passer le relai et d'offrir au spectateur une autre vision du Doctor. :noel:

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:10:05

C'est vrai qu'il manque pas mal d'explications. J'esperes que le prochain episode arrivera a trouver un bon equilibre entre action et scenario, parce que dans cette saison pour l'instant on a des trous dans les deux :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment