CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 19:59:35

pret*

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
04 février 2013 à 20:00:59

"Vous pouvez préféré la VO mais sur ce topic, s'il vous plaît ne venez pas dire que la VF de Doctor Who est immonde, c'est vraiment être de mauvaise foi"

:d) Elle est immonde, les saison 1 et 2 sont d'une horreur sans nom

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 20:02:19

Vous confirmez ce que je pensais :saractic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 20:02:38

Fail :hap:
:sarcastic: *

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
04 février 2013 à 20:06:21

" je respecte les deux versions, les deux ont des qualités et des défauts"

La VO a quoi comme défaut par rapport à la VF selon toi ? C'est très bizarre ce que tu dis.

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
04 février 2013 à 20:19:26

Kilowog c'est un peu extrême de dire ça quand même non ? Que tu n'aimes pas la VF à ce point c'est ton problème mais de là à dire qu'elle est d'une horreur sans nom... Je veux dire, au final en quoi c'est important de savoir quelle version un tel ou un tel préfère ? Ce qui compte c'est qu'on est tous fans de DW ! :oui:

Bref j'ai un problème de taille à déballer sur le topic ! Je viens de me revoir la saison 5 et je suis un peu tourmenté par un point qui pour moi est une incohérence :ouch:
Donc attention spoil: Comment le docteur est il sorti de la Pandorica ? Il donne son tournevis à Rory pour qu'il le fasse sortir mais ce docteur qui l'a fait sortir ?
Alors o=oui je sais, vous allez me dire que c'est une boucle temporelle mais y'a bien fallu le sortir une première fois ce bon vieux docteur :(

teji
teji
Niveau 26
04 février 2013 à 20:32:54

BadWolf tu peux pas dire que la VF est géniale. Garder la même voix pour Tennant et Eccleston déjà = big erreur selon moi
ensuite celle des perso secondaires est parfois affreuse. J'ai entendu celle de Rose, Jack, Amelia, Rory et franchement ça m'a gonflée vite.

C'est déjà très dur de faire des doublages mais en plus sur une série anglaise ça passe encore moins bien je trouve. Y a des trucs qui passent pas en français. Les Allons-y de Tennant n'ont pas de sens pour moi en VF. Tournevis sonique faut aussi avouer que ça en jette moins que sonic screwdriver à l'oreille. Puis les catchphrases genre celles de River Spoilers ... (tu connais déjà mon avis sur ça mdr) non non non quoi. J'ai failli faire un arrêt cardiaque en voyant la trad de la fameuse tirade de 10th dans Blink. Sans parler des jeux de mots intraduisibles. Ni de la voix des daleks, citée plus haut. Je dis pas que les traducteurs font un mauvais taf, c'est juste que c'est le genre de série intraduisible.

De toute manière pour le coup c'est impossible de me faire changer d'avis, sur ça je suis intraitable, bornée, tout ce que tu voudras. C'est dr who qui m'a fait vachement progresser et plus important qui m'a fait AIMER l'anglais.

Je suis pas une pro VO, j'admets volontiers regarder les VF de dr house bones, desperate housewives, je marais celle de dexter et de breaking bad avant, aussi. Mais dr who non. Pas possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 20:33:03

Kilowog c'est un peu extrême de dire ça quand même non ? Que tu n'aimes pas la VF à ce point c'est ton problème mais de là à dire qu'elle est d'une horreur sans nom... Je veux dire, au final en quoi c'est important de savoir quelle version un tel ou un tel préfère ? Ce qui compte c'est qu'on est tous fans de DW !

Merci, tu as très bien résumé les choses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 20:34:35

Emma :d) Si je le dis : La vf est géniale, j'adore les voix des personnages :hap:

teji
teji
Niveau 26
04 février 2013 à 20:40:00

Bah j'adore leur voix originale, leur accent tout encore plus. Un jour je me suis matée pleins de vidéo de Tennant rien que pour entendre sa voix (avec son vrai accent c'est encore plus sex). D'ailleurs je peux limite plus regarder Harry Potter 4 en français. :fou: Celle de Matt Smith aussi... Je les ai dans l'oreille. Et le fanTAstic ! de Eccleston. Grace à lui que je le prononce à peu près correctement :rire2:

Pas tout compris thekillingname. C'est u'ez boucle temporelle.
Dans une boucle y a ni début ni fin, c'est un des principes de la boucle. :hap:
Tiens ça t'eclairera peut-être :) :hap:
http://m.youtube.com/watch?v=uIM5kTDzNA0

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
04 février 2013 à 20:45:05

En gros le docteur se retrouve enfermé dans la Pandorica. Rory est à l'extérieur et tiens Amy qu'il vient de tuer. A ce moment la le docteur arrive et lui donne un tournevis afin de le libérer de la Pandorica. Rory va donc le libérer et plus tard dans l'épisode c'est ce docteur qui va donner le tournevis à Rory. C'est donc une boucle temporelle :oui:
Seulement le soucis c'est qu'on ne sait pas comment le docteur est sorti une première fois de la boite :(

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 février 2013 à 21:09:19

Il n'y a pas de première fois. Il ne peut pas y en avoir. Suppose l'existence d'une première fois et constate que ça impliquerait un "précédent" ce qui serait idiot vu que ce serait par définition la première fois.

C'est le principe de la boucle temporelle. Pourquoi cette boucle et pas une autre tournure des événements ? Facilité scénaristique. :)

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
04 février 2013 à 21:12:33

Kilowog c'est un peu extrême de dire ça quand même non ? Que tu n'aimes pas la VF à ce point c'est ton problème mais de là à dire qu'elle est d'une horreur sans nom... Je veux dire, au final en quoi c'est important de savoir quelle version un tel ou un tel préfère ? Ce qui compte c'est qu'on est tous fans de DW !

:d) Bah la VF détruit le charme , les accents sont hyper important dans la saison 1

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
04 février 2013 à 21:18:52

Je vois très bien ce que vous voulez dire mais le soucis c'est qu'il n'a aucun moyen de sortir à la base. Il est bel et bien coincé dans la pandorica donc je ne vois pas comment il peut y'avoir un docteur futur pour apporter le tournevis sonique à Rory. C'est difficile à expliquer tout ça :(

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
04 février 2013 à 21:22:47

Kilowog je sais très bien, j'ai vu en VOST FR avant de voir en français comme beaucoup de monde et c'est vrai que les allons y, fantastic, bowties are cool et tout le reste c'est mieux en VO mais je préfère tout de même regarder un épisode en VF.
Cela dit je suis forcé d'admettre qu'il est préférable de regarder au moins une fois les épisodes en VO si on veux en profiter au maximum :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 21:29:35

Ils on traduit comment le "spoiler!" ?
Et pour celui qui a pas compris pour la pandorica :
Le docteur a pu sortir grace au tournevis qu'il a filer a rory.
Je te vois venir pour me contredire ET JE TE STOP !
Go ici : http://www.youtube.com/watch?v=vY_Ry8J_jdw

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
04 février 2013 à 21:38:49

Putain je m'y attendais à blink :rire:
En français River dit "C'est pas l'heure".
N'empêche que je vois pas comment Rory a obtenu le tournevis :noel: De toute façon on le saura jamais mais bon, c'est le pris à payer quand on voyage avec un seigneur du temps, on est souvent paumés :-(

Ah et Teji, j'ai regardé la vidéo, je connaissais pas mais je trouve ça super sympas, surtout "the doctor is dying", ça fait des émotions rien que de penser à David Tennant en train de dire "i don't want to go" :bave:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
04 février 2013 à 21:40:39

"N'empêche que je vois pas comment Rory a obtenu le tournevis"

On voit pas le Docteur le lui donner ? :doute:

(j'ai pas vu l'épisode depuis un moment)

teji
teji
Niveau 26
04 février 2013 à 21:50:55

Ils ont traduit par "c'est pas l'heure" (j'ai cherché rapidement une vidéo j'ai pas trouvé dsl)
La manière dont Alex Kingston dit spoiler est tellement putain de parfaite que ce petit c'est pas l'heure c'est juste omffhg jdhfenu
bon le fait que je voue un culte à ce perso y est sans doute pas pour rien mais rhooo quoi.
Même quand elle dit Hello sweetie (salut mon petit coeur :) :) :hap: )

thekillingname
thekillingname
Niveau 30
04 février 2013 à 21:52:21

Si bien sure qu'on le voit lui donner mais le problème c'est que c'est grâce à ça qu'il sort. Donc à la base, comment il peut sortir le docteur ? Alors que c'est lui qui lui donne plus tard. Bref, de toute façon y'a pas d'explication :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma