Je rejoins l'avis de Kientz, j'suis confiant pour ce final. Et ça je l'ai déjà dit plusieurs fois. C'est vraiment excitant de ne pas savoir où on va, de tout ignorer du final en n'ayant eu que des indices un peu partout dans la saison. Un peu comme la Pandorica qui était annoncée plusieurs fois sans qu'on sache ce que c'était réellement avant le final. Moffat s'est vraiment amélioré cette saison et je n'ai encore rien eu à lui reprocher de manière globale. Mais ça, Kientz aussi l'a expliqué. Donc pour l'instant, j'attends pas mal de ce final, tous les éléments semblent réunis pour qu'il soit surprenant.
Et y a même le theme des Cybermen, quoi. Ils sont ridicules depuis la fin de la saison 2, mais leur theme en impose presque autant que celui des Daaaaleks que Moffat n'utilise jamais, ce que je reprochais beaucoup trop à RTD malgré sa capacité à écrire des personnages très humains, ce que Moffat a même réussi à faire avec Clara même si le personnage de Danny ne m'a toujours pas convaincu.
Puis merde quoi, on a vu la tête d'un Cyberman des années 60 sur les photos promos... C'est juste un sacré hommage.
Donc j'attends, pour l'instant je me méfie pas autant que vous. La saison était franchement bonne avec des épisodes comme The Caretaker, Mummy et Flatline, c'est le premier épisode en 2 parties depuis le début de la saison 6... ça s'annonce pas trop mal, IMO.