J'ai tendance à bien aimer ces épisodes un peu plus légers. Ce ne sont pas des chefs d'œuvres individuellement mais ils sont essentiels pour rythmer une saison, pour souffler un peu. Ça manquait dans les dernières saisons bourrées d'épique à en dégueuler et maintenant que ça revient je comprends que ça puisse déplaire à tout ceux qui sont emballés l'ère Moffat. Là en l'occurrence c'était niais, non sans faiblesses scénaristiques, mais artistiquement parlant ça avait des qualités indéniables et on passe un bon moment devant l'épisode. Ce ne sera jamais un épisode culte mais c'est pas grave et il n'a pas prétention à le devenir.
J'aimerais quand même puisque c'est le débat montrer du doigt le fait que l'épisode a raison. Le superpouvoir de l'Humanité c'est d'oublier. On vous voit élever la saison 4 au rang du 8ème merveille du monde et pourtant elle était bourrée de niaiseries ou d'épisodes au scénario peu profond et au dénouement facile. Prenez les épisodes de la saison 4 un à un vous verrez, il y a d'excellents éléments mais beaucoup d'épisodes très légers qui sont pourtant essentiels. La hype autour de la saison 4 me semble surtout due à Donna car en comparaison avec les autres de l'ère RTD c'est kif-kif.
Next Time Trailer :
Vous trouvez pas que l'image où Clara tient en main la clé du tardis fait penser au fond de la timeline du docteur à la fin de The Name ? Il y a eu une ellipse à ce moment là et la Clara qu'on a eu après The Name a toujours semblé différente, comme un énième écho, de celle de la saison 7b.
Objectivement.
(oui je place ce mot dans mon message car il semblerait à ce que je vois parfois que ça élève instantanément tout ce qu'on raconte dedans au rang de vérité générale)