CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
26 octobre 2014 à 11:52:55

J'ai beaucoup aimé love & monster même si la fin est... spéciale.
Mais sinon non j'ai beaucoup aimé

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:04:13

Ce qui me pose surtout problème, c'est Clara. :(

:spoiler:

Elle rejette la proposition du Docteur de sauver tout ceux qu'ils peuvent parce que les enfants ne voudraient pas quitter leurs parents, Danny ne voudrait pas quitter les enfants et elle même ne voudrait pas être la dernière de son expèce. Or les enfants ne savant même pas que la fin du monde est proche.
En gros, si j'ai bien compris (corrigez-moi si je me trompe), elle décide de laisser l'humanité mourir sans même consulter l'opinion des principaux intéressés. :(

naftali
naftali
Niveau 26
26 octobre 2014 à 12:08:14

oui ça c'est complètement abusé :rire:
j'ai pas compris la logique non plus, en admettant qu'il y en ait une.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 12:08:37

Love and Monsters, le méchant est encore plus ridicule que les Slitheen, et la fin est horriblement glauque (le mec il a sa petite amie dans un parpaing, ça veut dire que lui est condamné à rester avec elle à cause de son état). :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:08:54

J'ai tendance à bien aimer ces épisodes un peu plus légers. Ce ne sont pas des chefs d'œuvres individuellement mais ils sont essentiels pour rythmer une saison, pour souffler un peu. Ça manquait dans les dernières saisons bourrées d'épique à en dégueuler et maintenant que ça revient je comprends que ça puisse déplaire à tout ceux qui sont emballés l'ère Moffat. Là en l'occurrence c'était niais, non sans faiblesses scénaristiques, mais artistiquement parlant ça avait des qualités indéniables et on passe un bon moment devant l'épisode. Ce ne sera jamais un épisode culte mais c'est pas grave et il n'a pas prétention à le devenir.

J'aimerais quand même puisque c'est le débat montrer du doigt le fait que l'épisode a raison. Le superpouvoir de l'Humanité c'est d'oublier. On vous voit élever la saison 4 au rang du 8ème merveille du monde et pourtant elle était bourrée de niaiseries ou d'épisodes au scénario peu profond et au dénouement facile. Prenez les épisodes de la saison 4 un à un vous verrez, il y a d'excellents éléments mais beaucoup d'épisodes très légers qui sont pourtant essentiels. La hype autour de la saison 4 me semble surtout due à Donna car en comparaison avec les autres de l'ère RTD c'est kif-kif.

Next Time Trailer :
Vous trouvez pas que l'image où Clara tient en main la clé du tardis fait penser au fond de la timeline du docteur à la fin de The Name ? Il y a eu une ellipse à ce moment là et la Clara qu'on a eu après The Name a toujours semblé différente, comme un énième écho, de celle de la saison 7b.

Objectivement.
(oui je place ce mot dans mon message car il semblerait à ce que je vois parfois que ça élève instantanément tout ce qu'on raconte dedans au rang de vérité générale)

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:09:22

Et les parents seraient les premiers à pousser les gosses dans le tardis.
C'est pas la peine de chercher quelque chose de logique dans cet épisode.

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
26 octobre 2014 à 12:15:13

Ah oui et ce next time de malade putain :fou: :ouch:
Vivement samedi prochain là

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
26 octobre 2014 à 12:32:51

J'ai bien aimé l'épisode.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pour l'épisode "Enfant" de la saison il est bien mieux réussi que Fear Her ou Dinosaurs on a spaceship.
Les musiques étaient magnifiques (Bien que quelques empreints à Listen :o)) ), l'image et la réalisation au top, le jeu d'acteur des enfants était correct.

Si je devais mettre une note ce serait 6/10 soit le deuxième épisode le plus faible de la saison (Pour moi le moins bon c'est Sherwood) mais j'ai passé un bon moment devant.

La seule scène que je n'aime pas c'est la soeur à la fin... Ça fait un peu trop niais, mais le next time rattrape tout ça !

Love & Monsters est vachement cool au passage :hap:

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:59:39

"J'aimerais quand même puisque c'est le débat montrer du doigt le fait que l'épisode a raison. Le superpouvoir de l'Humanité c'est d'oublier."

Oui, ils vont tous oublier que du jour au lendemain la terre a été recouverte de végétation.

Pour moi le vrai débat, c'est si Clara a eu raison de prendre la décision au nom de tous de laisser le Doctor partir sans eux ou aurait du demander aux enfants s'ils préféraient mourir carbonisés avec leur parents (en supposant qu'ils les rejoignent à temps) ou continuer a vivre sans eux sur l'une des centaines de planètes habitables du Who-nivers.

CoupDeJarnac
CoupDeJarnac
Niveau 9
26 octobre 2014 à 13:09:19

xorn18 Voir le profil de xorn18
Posté le 26 octobre 2014 à 12:08:37 Avertir un administrateur
Love and Monsters, le méchant est encore plus ridicule que les Slitheen, et la fin est horriblement glauque (le mec il a sa petite amie dans un parpaing, ça veut dire que lui est condamné à rester avec elle à cause de son état).

C'est un épisode comique avant tout, y'avait pas besoin d'un méchant super menaçant, c'est normal, c'est pas le propos. La chute est marrante, avec la petite blague grivoise qui surprend pas mal pour un épisode de Doctor Who.

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
26 octobre 2014 à 13:16:58

Ouais enfin The Lodger ou The Caretaker étaient comiques euxaussi et pourtant le méchant est bien plus menacant hein

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
26 octobre 2014 à 13:24:23

Je comprend pas le final :

Avec la soeur qui, finalement, est dans un buisson toute souriante :hap:

Par contre le next time est ouf !

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
26 octobre 2014 à 13:35:25

@Blast : C'est un Fairy Ex Machina :noel:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
26 octobre 2014 à 13:43:44

:hap:

Non mais le côté WTF me dérange pas tant que ça, c'est surtout que je comprend pas ce que ça fout là, ce que ça veut dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 13:44:46

La gamine a sauvé la Terre. C'est sa "récompense". :(

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
26 octobre 2014 à 13:46:42

Si c'est ça c'est pourri, on fait pas pousser jne gamine comme ça que je sache :hap:

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
26 octobre 2014 à 13:50:10

Bon,je vais voir l’épisode,je m'attend au pire :hap:

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:06:43

Ouais,j'ai bien fait de m'attendre a tout :noel:

Sinon le Next Time :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 15:17:54

Un épisode plutôt plaisant si on excepte certains dialogues écrit avec les pieds , tout comme la relation Danny/Clara dans sa globalité ; une fin totalement hors de propos et n'ayant que peu de sens dans le contexte et un message qui manque de subtilité , sans oublier quelques facilités scénaristiques mais qui au fond sont plus ou moins justifiées.

En bref un épisode qui vaut surtout pour son côté poétique souligné par la réalisation qui , si on excepte quelques plans foireux ( marre des plans mal foutus sur la tête de Capaldi) , avait une âme. Ça ne se veut pas être un classique , et ça rend l'épisode à mes yeux appréciable , plus que certains autres dans la saison.

Zccdcccc
Zccdcccc
Niveau 9
26 octobre 2014 à 15:41:46

Regarde le pour Capaldi et le Next Time, meilleure partie de l'épisode :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation