CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
04 octobre 2014 à 22:54:02

:spoiler:

Clara pète vraiment un plomb? :(

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
04 octobre 2014 à 22:57:40

John :d)

Oui, enfin c'est pas vraiment spontané mais oui.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
04 octobre 2014 à 22:59:03

Oh, ça va être bon, ça. Une première dans la nouvelle série, et avec un tel personnage ça va faire mal. :hap:
Bon, je sors déjà les mouchoirs pour la fin de saison. Clara n'aura été que la compagne servant de transition entre 2 Doctor. :-(

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
04 octobre 2014 à 22:59:07

Je parle même pas de l'augmentation de la masse de la Lune, quand on veut faire genre d'introduire un peu de science il faut au moins le faire correctement.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
04 octobre 2014 à 23:05:19

Oh, ça va être bon, ça. Une première dans la nouvelle série, et avec un tel personnage ça va faire mal. :hap:
Bon, je sors déjà les mouchoirs pour la fin de saison. Clara n'aura été que la compagne servant de transition entre 2 Doctor. :-(

:d) Nop, Clara est dans l'épisode de Noel remballe tes mouchoirs :hap:
Et oui, c'était vraiment pas mal comme scène de fin, rien à voir avec Martha c'était mieux géré

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
04 octobre 2014 à 23:11:17

J'ai l'habitude de considérer les épisodes de noël comme les fins de saisons pour ce genre d'événements. Time of the Doctor, par exemple. :noel:

naftali
naftali
Niveau 26
04 octobre 2014 à 23:19:46

ptdr cet épisode

ça m'a traversé l'esprit qu'on puisse avoir un équipage deux profs + ado, comme au bon vieux temps, en mode référence sympa

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
04 octobre 2014 à 23:22:40

En même temps, c'est clairement l'intention de Moffat de revenir aux origines de la série depuis la saison 7. Il a commencé par le générique, un Doctor jeune mais avec un look correspondant aux Doctor plus classiques, là il a fait un Doctor vieux comme Hartnell et avec un comportement sec, déléguant les tâches à ses "assistants"... RTD voulait moderniser la série, Moffat veut l'inverse. :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
04 octobre 2014 à 23:29:38

Oui c'est vrai que les fin de saison c'est des fois l'épisode de Noel :o))
Et oui c'est vrai que depuis l'ère Eleven on se rapproche plus de ce qui se faisait avant, ça fait plus Anglais je trouve aussi :hap:

naftali
naftali
Niveau 26
04 octobre 2014 à 23:31:56

bof je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis

RTD a fait revenir la série, et si tu regardes bien j'ai envie de dire "en connaissant tes classic" y a moyen de voir des références sympa partout. La différence c'est que c'est plus que des références sympa avec Moffat. Il va plus loin. Le doc a pris une place considérable ces dernières saisons. Les fils rouges depuis la saison 5 tournent autour de lui. Et il en profite pour retoucher d'une manière assez agaçante ou rajouter des détails à sa sauce (Clara l'année dernière est bien sûr l'exemple le plus flagrant mais on peut aussi citer le War Doc incarnation sortie de son chapeau). Je peux comprendre qu'on aime Moffat...mais dire qu'il veut revenir aux origines de la série...j'ai plutôt l'impression depuis quelques temps qu'il veut modifier les origines de la série, lol.
RTD était plus dans la veine des classic que Moffat, au niveau des intrigues, de la réalisation, de tout ce que tu veux.

C'est Smith qui a choisi lui même son costume (comme Capaldi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 23:34:55

:spoiler: Kill The Moon

Sympa la référence à Blink sinon. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
04 octobre 2014 à 23:36:06

Xorn :d) Ouai, au début je pensais qu'il mentait :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
04 octobre 2014 à 23:44:20

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Moffat s'approprie Doctor Who de manière peut être un peu trop personnelle.

Mais RTD était loin d'être exempts de défauts sur certains points(c'est pas ce que t'as dit, j'en suis conscient :hap: ): Moffat a réussi à se détacher des Daleks tout en inventant de nouveaux monstres régulièrement, là où RTD n'arrivait pas à se détacher de ses Daleks, jusqu'au final fan service de la saison 4. J'accorde pour cette raison les 2 meilleures fins de saisons à Moffat: la 5 et la 7, qui m'ont fait voyager ou m'ont pris aux tripes. On sait tous ce qu'a fait Gatiss aux Daleks, qu'il rotisse en Enfer pour ça, mais leur existence chez Moffat est plus cohérente: ils survivent mais ne sont jamais tous décimés, contrairement à ce que faisait RTD.

Cela dit, ça a permis à RTD de vraiment développer cette partie de la personnalité de Ten, qui reste jusqu'ici le Doctor le plus compréhensif envers ses pires ennemis, alors que les 3 autres les haïssent. Chez Nine c'est compréhensible, chez Eleven et Twelve c'est du conditionnement pur et simple. Un bon point pour l'homme en trench coat. :hap:

Après, je défends pas nécessairement. Son besoin de tout rendre épique m'a rapidement gonflé. La saison 6, faut pas la refaire 2 fois. La 7 ne tournait qu'autour d'un mystère qui n'a pas aidé Clara à se développer sous Eleven. Mais j'aime vraiment cette saison 8, avec ce Doctor grincheux et original, qui reste en retrait, avec des histoires indépendantes très cool à suivre depuis Listen, sans qu'on nous rappelle sans cesse que tout tourne autour du plot de fin de saison. Ce que faisait RTD, quoi.

:d) La fin de saison sera personnelle, on le sait depuis Deep Breath, mais c'est moins choquant que chez Smith, né pour mourir. :noel:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
04 octobre 2014 à 23:48:19

je défends pas nécessairement Moffat*

Je conçois que le War Doctor puisse agacer aussi. C'est tout le Whoniverse qui s'en retrouve bouleversé. Mais là encore, Eccleston n'y est pas inconnu, avec ses caprices de mes deux. Après, on peut débattre sur le fait que c'est McGann qui aurait pu revenir, mais depuis 2005 on s'est tous dit que c'est Eccleston qui a vécu la guerre, avec son costume de motard et sa haine profonde des Daleks et des humains. Je connais pas assez Eight pour juger si oui ou non en faire le Doctor de cette guerre aurait été plus raisonnable. :non:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
04 octobre 2014 à 23:57:36

Non il y a toujours eu un doute mais le nouveau look de McGann dans les audios avait déjà confirmé qu'il avait connu la guerre, le War Doctor c'était n'importe quoi.

naftali
naftali
Niveau 26
04 octobre 2014 à 23:58:10

J'aime beaucoup cette saison 8 aussi (et pas que depuis Listen) justement parce qu'elle tranche radicalement avec la 7 qui était assez...catastrophique on va dire. Entre la première partie vraiment mauvaise (à part Asylum y avait rien), et la deuxième où on nous répète H24 IMPOSSIBLE GIRL pour finalement arriver à un résultat...si décevant (trop vendu, comme d'hab)... Heureusement qu'y avait Snowmen entre qui était un très bon épisode de Noël.

Franchement, Eleven, né pour mourir? :o)) Oui il est maintes et maintes fois confrontés à la mort mais ça n'en fait pas de lui un docteur "né pour mourir". En tout cas, pas plus que n'importe quel être vivant lambda. Tu dis qu'il n'avait pas peur ou je ne sais plus quoi, m'enfin, il se cache pendant quelques années entre la s6 et 7, non? C'est pas pour rien que c'est un des doc qui a vécu le plus longtemps (même si c'est difficile à établir, on en a déjà parlé).

"on s'est tous dit que c'est Eccleston qui a vécu la guerre,"

je pense que tu généralises beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 00:03:35

La saison 7 dispose quand même de quelques épisodes sympathique. Asylum, Mercy, Hide et Crimsom Horror. Et j'aime bien le père de Rory, même si il ressemble trop à Arthur Weasley.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
05 octobre 2014 à 00:10:42

Bon, en étant plus large, la saison 8 est sympa dès le départ, si t'enlèves l'épisode de Gatiss qui est l'un des plus ratés de l'ère Moffat avec celui sur les pirates, IMO.

La saison 7, je la considère divertissante dans sa première partie. Sans plus. Mais ça me gêne pas de revoir des épisodes parfois. L'épisode de noël, on en parle pas, c'est sans doute mon préféré dans la série. Celui avec Kazran était très sympa aussi, en puisant son inspiration chez Dickens.

Ce qui est vraiment con, comme tu dis, c'est la façon dont Clara est réduite à un "objet" lié au Doctor, pour pas grand chose au final. En dehors de ça, y a de très bons moments et certains bons épisodes, genre Hide. Le 6 était super aussi. Mais soyons clair: sans le talent de Smith qui en impose en tant qu'acteur et est vraiment investi dans le personnage, cette saison c'est juste du vent. Des épisodes sans suite logique, qui tiennent pas debout sans son talent.

Ben pour moi, Eleven est clairement né pour mourir, ouep. Plus que Tennant qui n'apprend la prophétie des Ood qu'en saison 4. Smith, lui, son histoire commence au bout de quelques minutes seulement dans Eleventh Hour:
-Les cracks in the wall, instaurées rapidement.
-L'explosion du TARDIS prévue par madame Kovarian.
-Le teasing des Silence dès la saison 5.
-Le mystère autour de River dès la saison 5 aussi.
-La saison 6 en général, avec les Silence, l'histoire de River, l'annonce de Trenzalore et la Question qui mène à la naissance du War Doctor.
-La saison 7, avec son final qui conclut tout + Time of the Doctor.

Moffat a créé tout un "wibbly-wobbly" autour de Eleven et quand t'assembles le tout, il est condamné dès le départ. C'est comme ça que je le vois. :oui:

Certes, il se cache pendant 200 ans pour échapper à la mort, mais il a aussi passé 900 ans sur Trenzalore, soit l'âge qu'a le Doctor en 2005 si on se fie à ses mensonges.

Pour la dernière affirmation, ouais, je généralise. On a vu Eight tenter de fuir la guerre dans Night of the Doctor. C'est juste que ça me paraissait plus correspondre au tempérament de Nine, de détruire Gallifrey comme il le pensait. Et de toute évidence, Moffat le pensait aussi, même s'il a créé ce controversé War Doctor au lieu de donner sa chance à McGann que j'aurais adoré voir ailleurs que dans un téléfilm raté. :-(

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
05 octobre 2014 à 00:11:29

"Et j'aime bien le père de Rory, même si il ressemble trop à Arthur Weasley."

:d) Tiens, ça t'a choqué, toi aussi?

Désolé pour les pavés. Quand je suis dans un truc, j'y suis à fond. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 octobre 2014 à 01:34:22

Épisode plutôt décevant. Comme souvent le concept de fond est très intéressant mais assez mal mené. Déjà pour Listen je partageais pas trop la réaction des gens sur internet qui s'affolaient dans tous les sens avec leurs 10/10 mais je comprenais alors que là même pas.
J'aime pas les notes absolues mais bon vu que c'est un peu l'usage (remarque, les notes ne sont pas spécialement sur 10, c'est pas borné, il ne faut pas voir dans un 9 la quasi perfection, si un jour un épisode m'impressionne davantage qu'un autre auquel j'ai mis 10 alors je mettrai un 12 osef) :
Deep Breath : 5
Into the Dalek : 8
Robot of Sherwood : 7
Listen : 6
Time Heist : 7
The Caretaker : 9
Kill the Moon : 5

Cette saison possède je trouve une caractéristique qui est à la fois une qualité et un défaut : pas d'épisode nul à chier mais pas non plus d'épisode sensationnel et de manière globale pas d'épisode marquant. À la fin d'un Doomsday, d'un Love and Monsters, ou d'un Blink on sait que les épisodes vont rester dans les mémoires.

Autre chose qui me dérange de plus en plus : l'image. L'image est souvent fade et les décors sans identité.
Le vaisseau de Into the Dalek, les couloirs dans le Dalek, le vaisseau dans Sherwood, la capsule dans Listen, les couloirs des sous-sol de Karabraxos, la base lunaire de Kill the Moon, tous ces lieux se ressemblent. Si je vous demandais de me décrire à quoi ils ressemblent vous me diriez "c'est futuriste", "c'est épuré" mais vous auriez du mal à les caractériser individuellement. Les décors se ressemblent. Où est l'impression de voyager dans des endroits différents ?

Je prends les débuts de New Who, les décors de lieux et vaisseaux futuristes avaient une identité, une ambiance propre. Le vaisseau Ikéa de The End of the World, le côté grunge coloré de Satellite 5, le côté "géologique" du vaisseau des Sycorax, l'hôpital aseptisé mais chaleureux de New Earth, le Madame de Pompadour avec ses glaces et parties organiques, la base du trou noir assez sombre et humide aux peintures écaillées, le périph façon un peu 5ème élément de Gridlock, les installations en matériaux de récup dans Utopia, le Valliant en mode couleurs et paillettes, les couloirs de la bibliothèque mélange de tous matériaux, etc.

Bref, je prends tous ces lieux qui ont pour point commun d'être futuristes mentionnés au dessus, et pour chacun d'entre eux sans exception je peux clairement m'en souvenir et en avoir une image unique en tête.

Dans cette saison 8 tout se ressemble plus ou moins à part Karabraxos (sans les couloirs) et le restaurant. Au mieux je peux me rappeler que la capsule de Pink était éclairé en rose violet, le vaisseau dalek très clair et bleuté, celui de Sherwood gris un peu bleuté foncé peut-être (j'arrive même pas à m'en rappeler alors que c'était il y a quelques semaines, et pourtant des lieux d'épisodes d'il y a plusieurs années sont très clairs), les couloirs et gaines d'aération de Karabraxos complètement oubliables, et là je viens de finir Kill the Moon et je peine déjà à m'en rappeler.

Évidemment je ne dit pas que la saison est à jeter. Bien au contraire je trouve que c'est une des plus équilibrées et elle corrige avec brio beaucoup de défauts majeurs de la précédente. Par ailleurs les personnages sont attachants, Capaldi est le docteur il n'y a aucun doute, le bon rythme a été trouvé dans les épisodes. Bref, il y a quand même du bon dans tout ça :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment