CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[supernatural]

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
16 mai 2013 à 02:56:05

plus chiant que la 8*

Shendu_2009
Shendu_2009
Niveau 22
16 mai 2013 à 04:04:40

:spoiler:

j'ai absolument rien compris au season finale, plus précisément sur la tablette des anges et la chute de ceux-ci du ciel, mais alors j'ai rien capté et je suis un peu déçu car tout était prévisible au 3/4 de cet épisode

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
16 mai 2013 à 13:01:06

Shendu :

:spoiler: final saison 8

En fait les épreuves de Metatron n'avait rien des épreuves de la tablette des Anges. C'était un sort pour expulser du paradis tous les anges, Metatron voulant se venger de comment ils ont pris les choses en main une fois Dieu parti.

Quand il a kidnappé Castiel, Metatron a récupéré son essence afin de s'accaparer les deux premières étapes de son sort, qui étaient dans Castiel. Il a terminé le sort par lui-même, et les Anges ont donc bien été expulsés. Assez malin de sa part.

Du coup, c'est pas si prévisible, même si le must aurait été que Sam finisse les épreuves, ceci dit, un Crowley à moitié purifié devrait être intéressant.
Du coup, comme bilan final, on a un paradis vidé de tout ange, et un enfer avec un patron-bisounours. :rire:

Du coup le vrai méchant de la saison 9 sera Metatron, dont je pense que la vengeance est loin d'être terminée. Seul Dieu pourra l'arrêter, peut-être.

C'était pas le final le plus stimulant, mais au moins il a le mérite d'être proprement écrit et de bien utiliser la mythologie (le FX des anges qui tombent est pas mal, et Crowley qui utilise le sang de Sam pour communiquer est une idée géniale !)

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
16 mai 2013 à 16:34:21

Je viens de voir le final est c'est définitivement la moins bonne saison a mes yeux :( Genre le truc super alléchant, a savoir fermer les portes de l'Enfer et du Paradis, n'était qu'un mensonge... Super :sarastic:

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
16 mai 2013 à 16:34:48

:sarcastic:

CaseyManning
CaseyManning
Niveau 39
16 mai 2013 à 16:48:53

J'ai trouvé ce final génial . :(

La scène avec les anges qui tombent du ciel est juste magnifique . J'ai crus qu'on m'avais téléporté dans une salle de cinéma en train de regarder un film épique . :hap: Ce roublard de Metatron se place bien pour être le méchant de la saison 9 mais il faudra traiter avec les anges déchus , un crowley à moitié humain et pourquoi pas un retour d'abaddon . D'ailleurs j'ai une question c'est 9 ou 10 saisons de prévues pour le moment ?

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
16 mai 2013 à 16:52:41

Les acteurs ont signer pour 10 saisons mais ça veut pas forcement dire qu'il y aura une saison 10 (enfin vu que le patron est fan du show, on peut se dire que même si la saison 9 fera un bide il y aura une saison de quelques épisodes pour conclure la série) ou qu'il y en aura pas plus. :ok:

Sinon, Supernatural sera dorénavant diffuser le mardi... après le spin-off de Vampire Diaries :(

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
16 mai 2013 à 18:45:52

En effet, j'avais mal compris mais ça ne change pas grand chose parce qu'au final ils ne vont pas fermer les portes de l'Enfer et du Paradis (même si maintenant je n'en vois plus l'utilité puisque les anges ne sont plus des anges ?) donc toute la saison 8 est plus ou moins un gros troll.

Shendu_2009
Shendu_2009
Niveau 22
16 mai 2013 à 18:47:43

dans ce cas la saison 4 aussi était un gros troll hein ^^ c'est comme ça des fois les "gentils" :hap: gagnent pas toutes les batailles :hap:

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
16 mai 2013 à 19:00:04

Je ne comprend pas où tu veux en venir avec la saison 4 ? Puis j'ai jamais dit qu'ils devraient gagner, c'est juste que pendant toute la saison on nous....

parlait d'une intrigue tellement énorme concernant le fait de pouvoir fermer les portes de l'enfer a tout jamais et tout le monde bandais dessus et là dans les dernières minutes on nous dit que en faite nan on va pas le faire et que le personnage apparut dans les 3 derniers épisodes est un gros mytho. Bien sur je ne dit pas qu'il fallait qu'il la ferme dans cette fin de saison, il y aurait pu avoir d'autre genre de complications qu'un truc qu'on nous révèle seulement dans les derniers instant (Sam doit mourir) :ok:

Shendu_2009
Shendu_2009
Niveau 22
16 mai 2013 à 20:27:07

bah dans la saison 4, toute la saison il essayent de stopper la libération de lucifer, finalement juste à la fin, deus ex machina, lilith est le dernier sceau, elle libère lucifer, le but n'est pas accompli et comme tu dis "dans les dernières minutes on nous dit que en faite nan on va pas pouvoir le faire"

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
16 mai 2013 à 21:48:37

Crowley est juste excellent dans cet dans épisode :rire:
Mais je suis resté sur la faim pour cette fin de saison...

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
16 mai 2013 à 23:15:56

Un final génial !
Seul bémol, quand ça fini ainsi, on est trop impatient de voir la suite.
Et là, va falloir être patient :'(
Comme l'as dit Shendu_2009, les gentils ne gagnent pas toujours et tant mieux !

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:16:17

:spoiler: S08 E23 :spoiler:

Pas mal ce dernier épisode, mais il y a un truc qui m'a dérangé.

Le retournement de Metatron est bien joué, je ne m'y attentais pas, mais que Sam et Dean renoncent à la fermeture des portes de l'Enfer, ça ne leur ressemble pas :(
Ok ils sont prêt à tout pour l'autre, mais à chaque fois qu'un des deux est mort, ils trouvaient un moyen pour réparer les choses ou un événement les ramenait, il y a avait toujours une solution quoi.

J'aurais préféré voir Sam se sacrifier et le revoir plus tard (de toute façon, on sait tous qu'ils sont increvables :noel: )

A part ça, la scène finale est vraiment pas mal, mais par rapport aux saisons précédentes il n'y a pas vraiment "d'intrigue" pour la saison 9.

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:37:05

Shendu_2009 :d) C'est différent. Déjà parce que Lucifer ce n'est pas n'importe qui alors c'était obliger de le voir donc ce n'est pas une surprise et ensuite tout le monde attendait ça alors que là avec la saison 8 c'est l'inverse.

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
16 mai 2013 à 23:39:53

Sinon vos vœux pour la saison 9 ? Alors moi je commence...

- Que Kevin soit beaucoup plus présent.

- Connaître le sort de Garth car la dernière fois qu'on nous en a parler, Dean a dit qu'il avait disparut ou un truc dans le genre (d'ailleurs j'ai trouver ça super chiant et frustrant d'entendre "Garth" pendant je ne sais combien d'épisodes alors qu'on ne l'a vu qu'une seule fois dans la saison)

- Connaître le sort de Shérif Mills car dans le dernier épisode on ne sait pas vraiment si elle est encore en vie ou pas.

- Avoir Metatron en bad guy.

- Revoir Charlie.

- Avoir une guerre anges/démons.

- Qu'ils reviennent sur la relation Naomi/Crowley car on se pose toujours des questions sur cette relation (et peut être que Naomi est encore en vie vu les pouvoirs qu'elle a)

- En apprendre plus sur les Men of Letters (et pourquoi pas sur le bunker).

- Que Castiel ne soit pas une fois de plus amnésique.

- De la Buffyverse avec si possible Emma Caulfield (c'est une excellente actrice et pourtant on ne l'a voit presque jamais) dans la peau de Abaddon 2.0 (c'est quasiment sur qu'elle reviendra). Allez je vous en supplie faites que ce fantasme se réalise !

- Que Carver et les autres scénaristes se refont toute la série pour éviter les faux raccord grotesque (genre Crowley qui trouve Jenny Klein avec les livres de Chuck alors que ce dernier a arrêter d'écrire a la fin de la saison 5)

- Et pourquoi pas avoir un épisode avec Sam et Dean en pirates (faut continuer le bal costumé ! XD)

- Je rêve aussi d'avoir un épisode où Sam affronte toute ses conquêtes mortes (Jessica, Madison, Sarah,..)

- Toujours avoir des monstres en tout genre (d'ailleurs j'aimerai bien voir des gargouilles ^^) et non seulement des anges et démons ^^

Après, je laisse les scénaristes faire leur boulot en ce qui concerne l'histoire ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
17 mai 2013 à 01:22:16

J'aime bien tes suggestions.^^
Tu as cramé l'incohérence Jenny Klein, bon après l'un n'empêche pas l'autre. Crowley a pu la connaitre autrement, les livres ne sont qu'un plus.

Sinon je te comprends pas MenOfLetters : pourquoi les portes de l'enfer ou du paradis ne seraient pas fermés un jour ? Pour autant qu'on sache, les épreuves sont toujours faisables. Regarde bien l'épisode aussi, comme on te l'a dit, les épreuves de Sam étaient bien réelles (du coup j'me demande si t'as bien compris toute la saison).

La fin de la saison 8 a été faites en toute connaissance de cause pour préparer la saison 9. Fermer l'enfer, c'est encore trop tôt.

En tout cas je suis content qu'à défaut d'avoir Crowley mort, on a une nouvelle manière d'explorer le personnage.
Maintenant que le mess de la saison 7 a été balayée, je pense qu'ils vont bien sa lâcher sur la suite.

Et sinon, oui, il y a bien 10 saisons de prévus, 24 épisodes chacune. Je doute que les producteurs renoncent à battre le record d'épisodes de Smallville, donc bon, si on a pas d'acteurs morts, on a encore 48 épisodes de Supernatural avant la fin.

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
17 mai 2013 à 02:05:39

Très très bon épisode final ca faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied devant SPN! (Bien que j'adore toutes les saisons, la 7 y compris la seule erreur aura été de zigouiller Castiel).

Sinon il est vrai qu'il y a un certain flou ou un certain manque de clarté dans certains points de l'épisode. Mais il est vrai que faire tenir tant de choses en 40mn, c'est amené en accéléré, dommage ils auraient pu prévoir un peu avant parce qu'on a eu quelques épisodes passables (ceux qui ne suivaient pas la storyline principale..)
Toutefois je répondrais a certains points :

:spoiler: :spoiler:

-Shérif Mills est en vie. Sinon il y aurait eut une allusion, ou même un mot de Crowley etc c'est du sûr.
-Naomi est morte, je pense. Je vois pas comment il pourrait en être autrement BIEN QUE nous n'avons pas la 'symbolique' de mort des anges avec les ailes calcinées en second plan.
Beaucoup de flou toujours sur elle, dommage.
-Il est expliqué 'maladroitement' que en gros Castiel est redevenu 'mortel' et donc déchu est la signification de même que TOUT les Anges. (Qui tombent donc du Paradis, aka référence a Lucifer)
-Point qui fâche, dire que fermer les portes et qui n'a pas eu lieu est un pétard mouillé. Euh.. En gros comme disait un forumeur au dessus c'est quoi cet argument moisi? On peut comme il le souligne en dire autant pour pas mal de saisons hein.. En plus y'a rien d'incohérent, ou de 'lol tout ca pour rien au final il veut pas sacrifier son frère et on va se taper toute cette intrigue pour rien'.
NON NON et NON. Ok les scénaristes sont parfois maladroits, mais la faut comprendre ou suivre un minimum. Dean dit plus ou moins clairement que si il doit choisir entre la vie de son frère et fermer les portes de l'Enfer, alors il préfère qu'elles restent ouvertes et ils se débrouilleront comme ils l'ont toujours faits!Et si la seule solution pour ca est le sacrifice de Sam, il préfère abandonner. D'ou le titre de l'épisode 'Sacrifice' et les nombreux teasing des scénar (et de l'épisode) qui disait que chacun d'eux serait confronté a un CHOIX qui lui demandera de SACRIFIER ou non pour atteindre un but.
Dean, il fait le choix de son frère. Sam, de se sacrifier pour le bien de tout le monde et Dean le raisonne égoistement.
Castiel, lui, en refusant a tout pris de croire Naomi et Dean même, choisi de sacrifier sa PROPRE vie pour réunifier le Paradis et ceci avant même son honneur personnel.

La fermeture de l'Enfer, c'est je pense clos et on reviendra pas dessus ce serait trop répétitif. Je pense qu'au final le Bien/Mal sera toujours un peu présent et on verra l'orientation de la saison 9, vos spéculations sur un retour à l'épisode fin Saison 5 est plutot très sensée.

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
17 mai 2013 à 10:58:32

:spoiler: :spoiler:

Oui j'avais mal compris mas c'est plus ou moins la même chose car toute l'intrigue concernant les portes de l'Enfer n'aura rien servi. Ce qui m'a faire dit devant mon écran "tout ça pour ça ?!". Après, le final est quand même génial et il donne sacrément envie d'être déjà en octobre ! Concernant Shérif Mills on en sait rien pour l'instant et concernant Naomi c'est pareil... rappel-toi le truc qu'elle a fait a Castiel où elle ordonnait de tuer Dean... une centaine de Dean ! Du coup, j'imagine qu'il est possible qu'elle aurait pu laisser un clone d'elle :oui: Réponse la saison prochaine :)
Sinon, dans mes souhaits je rajouterai bien un vieux fantasme que j'avais oublier... un épisode musical ! Imaginez voir Castiel qui chante Hallelujah ! :bave:
Et rien n'a été dit concernant le nombre d'épisode et si la série se finira avec la saison 10. N'empêche je kifferai bien qu'ils battent le record de Smallville :noel:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
17 mai 2013 à 11:21:17

Ah ah ! Je le savais bien que Metatron cachait son jeu ! (si si, je l'ai dit dans un message précédent)

Pour Naomi, je crois que c'en est bel et bien fini pour elle (elle a même eu son moment de rédemption avant de mourir). de plus, je ne voyais pas Amanda Tapping jouer ce rôle plus d'une saison. Elle a surement d'autres propositions.

Pour Crowley, ça sent gros comme une maison qu'Abbadon va prendre la direction de l'enfer pendant qu'il récupère sa méchanceté. Je le vois bien aider les Winchesters pendant quelques épisodes avant de redevenir lui-même (il continuera surement encore à les aider ensuite afin de reprendre sa place de roi des enfers).

Pour Castiel, ce n'est pas la première fois qu'il perd ses pouvoirs. Donc, pas trop de souci pour lui.

Je sens que Dieu va enfin donner signe de vie la saison prochaine (sans être incarné par un acteur, car ça risquerait trop de choquer les puritains) en aidant encore une fois Castiel (il l'avait ressuscité une fois, donc pourra surement lui rendre ses pouvoirs)

Bref, un bon cliffhanger pour la prochaine saison.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment