C'est vrai mais moi je vois plus cet épisode comme un épisode a part qui pose les bases de la saison
Spoilers épisode 1, saison 8
Je viens tout juste de finir l'épisode que j'ai vraiment aimer.
Alors tout d'abord, "le road so far" et le nouveau générique sont vraiment sublimes et la musique d'ouverture de saison est vraiment sympa.
Ensuite, concernant les personnages, j'ai été déçu par Sam et Dean mais surpris positivement de Kevin et Benny, Crowley quand a lui n'a pas changer. J'ai trouver Dean vraiment dure mais faut dire qu'un an au Purgatoire ça laisse des séquelles. La façon dont il accueil son frère est vraiment barbare XD Et aulieu de réconforter Kevin suite a la mort de sa copine, il lui répond plutôt méchamment je trouve
Sam est le personnage qui m'a le plus déçu. Que lui et Dean avaient dit que si les choses se passe mal ils prendraient une vie normal c'est une chose mais laisser le jeune Kevin dans les bras des démons sans rien faire c'est vraiment dégueulasse. Et puis ses réactions du genre "oui mais de toutes façons les gens meurent" c'était aussi nul (même si c'est vrai). Bref, c'est pas le Sam que j'aime. Kevin c'est mon petit coup de coeur, ce gosse est vraiment incroyable, il a vite mûri et a réussi en même pas un an a apprendre tout un tas de choses sur les démons et il a bien eu le roi des enfers hahaha ^^ Va t-il de venir chasseur ? Quand a Benny je l'aodre déjà, il est très charismatique, intélligent et mystérieux. Mais il y a un truc qui m'intrigue. Lorsqu'il a été ressuscité par Dean et a la fin lorsqu'il est avec lui au téléphone on voit qu'ils sont très complices, qu'ils sont comme des frères mais lorsqu'on a vu le fash-back on voit que chacun se sert de l'autre, Benny lui veut sortir du Purgatoire et donc il demande de l'aide a Dean puisque c'est un humain et que seul un humain peut sortir, Dean quand a lui accepte parce qu'il n'a pas le choix s'il veut sortir du Purgatoire. En gros c'est une réaction d'un créature piégé et d'un chasseur. Donc qu'est-ce qu'il c'est passé pour que les deux soient devenu aussi proches ? J'ai hâte de voir la suite !
Concernant le Purgatoire, la première chose que je me suis dit c'est "cool on voit enfin a quoi ressemble l'intérieur d'un monde parallèle" car on a pas vraiment vu l'intérrieur de l'Enfer et de la "cage" de Lucifer. Bref, c'est endroit est vraiment intéressant, c'est un endroit sauvage où visiblement il y a des règles, ces règles sont "tu dois tuer ou tu te feras tuer", du moins c'est l'impression que j'ai eu. J'ai vraiment hâte d'en voir plus.
Par contre, j'ai peur pour ce qui concerne Castiel. En effet, apparemment Castiel restera là-bas pour toujours (bon Dean dis qu'il est mort a Sam mais a mon avis c'est qu'il veut pas avouer que pour sortir il fallait qu'il prend seulement Benny, un vampire) et je trouve que c'est pas cool comme sort pour un personnage aussi important dans la série (bon c'est toujours mieux que celui de Bobby...). Et puis... l'Impala ! Oh oui qu'est-ce que je suis content de nouveau la voir <3
Hâte de voir la suite avec notamment l'intrigue sur les paroles de Dieu et les portes de l'Enfer ^^