https://www.youtube.com/watch?v=qae25976UgA
Le 23 novembre 2020 à 10:56:43 caribou66 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=qae25976UgA
https://www.youtube.com/watch?v=ei2bAlDQiKU
Bon, je viens de finir la série, je la matais souvent avec un pote qui n'a pas encore vu la dernière saison. Je pense que je vais la remater avec lui en buvant des bières (esprit Winchester jusqu'au bout).
En dehors des polémiques justifiées sur cette dernière saison à la ramasse, la fin est assez émouvante. Comme vous, j'ai connu la série avec la trilogie du samedi, c'est vraiment emblématique d'une époque.
En ce qui concerne le dernier épisode, la mort de Dean n'est pas à la hauteur du personnage, néanmoins c'est assez cohérent avec la disparition de Chuck, ça montre ce qui aurait pu arriver aux deux frères dès le début de leur chasse et finalement c'est assez fidèle à ce que voulait Dean : mourir en chassant (bien que la fin n'ait pas été du goût de l'acteur, ce qui peut se comprendre). Le covid à la con et le manque de budget a eu raison d'un final qui aurait pu être magistral. Néanmoins, la mort de Dean m'a ému, j'aurais juste aimé voir la famille Winchester réunie une dernière fois avec des persos phares. Ceci étant, j'ai bien aimé le clin d’œil des acteurs et de l'équipe après la fin.
A n'en pas douter, je me rematerai la série dans quelques années pour me replonger dans cette ambiance si particulière. Malgré les défauts et le manque de budget, la série était un bon délire partagé entre spectateurs qui sont complices des aventures des Winchester. Impala, bières, musiques rock, l'aventure n'est pas terminée. ![]()
"Une colère légitime ? Pas du tout. Le créateur de Supernatural l'a confessé à EW, s'il avait été en charge de la fin de cette série, le public aurait été encore plus énervé. "Il y a une scène que je n'ai pas pu faire et que j'aurais pu mettre en scène pour la fin de la série. Je ne veux pas encore la dévoiler, peut-être que je le ferai un jour, mais je peux assurer une chose aux fans : ma fin était beaucoup plus sombre que celle qu'ils ont aujourd'hui" a-t-il notamment déclaré au site américain.
Là où le dernier épisode de la saison 15 a vu Dean mourir avant de rejoindre une version parfaite du paradis et Sam découvrir les joies d'une vie de famille, Eric Kripke a laissé entendre que le concept de Happy Ending n'avait jamais été dans sa tête, "A tous ceux qui disent 'Kripke aurait dû terminer la série', je leur réponds 'Vous auriez détesté ma fin'." Et pour cause, il l'a par la suite précisé, "Supernatural, c'était un film d'horreur, et la série allait forcément avoir une fin façon film d'horreur. Donc je peux vous promettre que la fin que vous avez eu est celle que vous devez aimer, bien plus que celle que vous auriez pu avoir si j'avais terminé la série."
https://www.purebreak.com/news/supernatural-saison-15-une-fin-decevante-l-autre-version-du-createur-de-la-serie-etait-pire/206565
J'aurais préféré ça. De façon générale, je préfère les bad ending dans les films et les séries toute façon, pour changer de la norme
Le 25 novembre 2020 à 21:19:49 Sindori a écrit :
"Une colère légitime ? Pas du tout. Le créateur de Supernatural l'a confessé à EW, s'il avait été en charge de la fin de cette série, le public aurait été encore plus énervé. "Il y a une scène que je n'ai pas pu faire et que j'aurais pu mettre en scène pour la fin de la série. Je ne veux pas encore la dévoiler, peut-être que je le ferai un jour, mais je peux assurer une chose aux fans : ma fin était beaucoup plus sombre que celle qu'ils ont aujourd'hui" a-t-il notamment déclaré au site américain.Là où le dernier épisode de la saison 15 a vu Dean mourir avant de rejoindre une version parfaite du paradis et Sam découvrir les joies d'une vie de famille, Eric Kripke a laissé entendre que le concept de Happy Ending n'avait jamais été dans sa tête, "A tous ceux qui disent 'Kripke aurait dû terminer la série', je leur réponds 'Vous auriez détesté ma fin'." Et pour cause, il l'a par la suite précisé, "Supernatural, c'était un film d'horreur, et la série allait forcément avoir une fin façon film d'horreur. Donc je peux vous promettre que la fin que vous avez eu est celle que vous devez aimer, bien plus que celle que vous auriez pu avoir si j'avais terminé la série."
https://www.purebreak.com/news/supernatural-saison-15-une-fin-decevante-l-autre-version-du-createur-de-la-serie-etait-pire/206565
J'aurais préféré ça. De façon générale, je préfère les bad ending dans les films et les séries toute façon, pour changer de la norme
C'est ce que je voulais aussi à la base, mais après la dernière saison j'espérais une happy ending ![]()
En fait c'est le 14x20 et ses révélations qui m'ont fait changer d'avis.
En ce qui concerne la fin de la saison 15, on voit qu'elle a été lourdement impactée par le covid et que pleins de choses ont été changés. Je pense qu'il aurai du y avoir une base dans le bunker avec pleins de gens, d'où l'épisode sur la fée du bunker. Michael aurai du rester "gentil" et contre son père et on aurai eu une vieille bataille pétée je pense. Puis les gens n'auraient pas tout simplement disparu pour la fin je pense, on aurai juste eu un vieux combat aussi bien que celui de Michael AU contre Lucifer
Pour moi la série est fini depuis la fin du 5. ( j'ai vu le reste) ![]()
La relation Dean est Sam est toxique, a la fin Dean croit que son frère est mort mais il c'est sacrifier pour le monde. Il a perdu un frère mais a gagner une famille.
Sam n'est pas mort ramener par Dieu et voit ce qu'il aurait voulu pour son frère au loin une famille et part de son côté faire sa vie. Fin ouvert mais au moins c'est une fin.
On le voit bien que depuis le début de la série c'est soit l'un se sacrifie pour l'autre et vice-versa et a chaque fois ça tourne mal. Non la meilleur fin restera la 5. Chuck pareil son arc était conclu, Gabriel, lucifer, michael pareil.
Pas de jack pas de rousse lesbienne même si je l'aimais bien, pas de néant, pas de sœur de Dieu
pas de Léviathan, pas d'homme de lettre ou de bunker.
Ca fait 6 ou 7ans que je n'avais plus regarder cette série ( j ai vu jusqu'a la saison 8 je crois) du coup vu que la série est terminée c'est avec joie que je me fait un marathon, en 2semaine j'en suis déja a la moitié de la saison 2 ![]()
Par contre je vais éviter le topic ça a l'air de spoiler sans scrupule
15x18
Je n'ai pas réussi à prendre au sérieux les adieux de Castiel à cause des délires Destiel et tout, ils ont fait exprès de rendre ses répliques ambiguës, on aurait cru à une déclaration d'amour
15x19
Lucifer qui bute la Mort sans forcer alors que c'est quand même la réincarnation (éco+ certes) d'une entité cosmique du niveau de Dieu
Pas besoin d'en dire plus sur le combat entre Michel et Lucifer qui était censé raser la moitié de la planète, on a déjà eu droit au combat avec les câbles lors du final de la saison 13 
"Mikey's a cuck"

Ils auraient vraiment du s'arrêter à l'avant dernière épisode, et laisser une fin ouverte pour une éventuelle suite ou un futur spin off.
C'est quand même dommage qu'ils ont annulé tous les projets de spin off .
Et comme dit, je trouve qu'ils ont vraiment foiré la fin, et qu'ils auraient vraiment mieux fait de s'arrêter à l'avant dernière épisode .
Le 21 novembre 2020 à 18:57:43 TertioToto a écrit :
15 ans de luttes contre toutes sortes de démons et divinités, plusieurs morts et plusieurs résurrections.Et finalement
C'est ça qui tue Dean
![]()
C'est pas la peine d'élaborer, ce truc suffit pour gâcher le final
D'ailleurs c'est même pas certain que ça soit mortel, la médecine d'aujourd'hui permet de sauver des gens blessés bien plus gravement![]()
Il fallait bien montrer que sans le plot armor de Chuck, il allait avoir une fin de merde. LIBERTÉ !
Bon bah j'ai fini la série aussi du coup
Que dire à part que tout du long ça aura été une série imparfaite, plein de hauts plein de bas mais j'sais pas, elle a une place spéciale dans mon coeur, faut dire que commencer une série à 13 ans pour la finir à 28 ça fait drôle
Surement car les acteurs sont tops, on s'attachent aux persos 
C'était émouvant comme fin, j'ai eu mes petites larmes
Alors je me demande comment ça devait être dur pour les acteurs
Mais bon, le bon coté c'est que cette série, tu peux te regarder un épisode au hasard de temps en temps ( surtout les premières saisons ) et tu kifferas quand même
Merci Jensen, Jared et toute la team

Le 30 novembre 2020 à 20:20:37 Hatemonger a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 18:57:43 TertioToto a écrit :
15 ans de luttes contre toutes sortes de démons et divinités, plusieurs morts et plusieurs résurrections.Et finalement
C'est ça qui tue Dean
![]()
C'est pas la peine d'élaborer, ce truc suffit pour gâcher le final
D'ailleurs c'est même pas certain que ça soit mortel, la médecine d'aujourd'hui permet de sauver des gens blessés bien plus gravement![]()
Il fallait bien montrer que sans le plot armor de Chuck, il allait avoir une fin de merde. LIBERTÉ !
Cette redpill sur le concept de liberté 
Qui a le mieux vieilli entre dean et sam selon vous ?

Dean.
Dean large.
La peau de dean a lair abimée par la vie maintenant.
Sam a un coté plus mature
Le 06 décembre 2020 à 23:49:09 vegeto90020 a écrit :
Qui a le mieux vieilli entre dean et sam selon vous ?
Elle est nase ta photo, le "now" c'est meme pas saison 10 minimum.
dean quel looser ce mec, il n'a meme pas changé de coiffure une seule fois en 15 ans. Ou meme pas laissé sa barbe pousser pour changer un peu. je comprend pas les gens qui vivent dans leur bulle et qui testent rien.
Merci Jared et Jensen, pour ces 15 ans !
C'est eileen qui est avec Sam a la fin?