"meme genre les 2 freres qui partent en chasse random et qui meurt tout les 2 durant cette chasse en mode mort en faisant leurs but "sauver des gens"
--> +1 , surtout que dieu ne les protège plus donc c'etait crédible.
15 ans de luttes contre toutes sortes de démons et divinités, plusieurs morts et plusieurs résurrections.
Et finalement
C'est ça qui tue Dean
C'est pas la peine d'élaborer, ce truc suffit pour gâcher le final ![]()
D'ailleurs c'est même pas certain que ça soit mortel, la médecine d'aujourd'hui permet de sauver des gens blessés bien plus gravement
Bon ben je viens de finir la série, alors clairement c'est pas la meilleure fin du monde mais bon je la trouve pas aussi horrible. Beaucoup critiquent le coup de la vis qui tue Dean, bah perso je trouve ça plus intéressant que ce soit une mort à cause d'un bête accident qu'un monstre random qui tue un mec qui a affronté Dieu, des démons majeurs, Lucifer... .
Par contre le manque de perso ça fout les boules mais c'est normal vu la situation et je pense pas qu'ils pouvaient encore repousser le tournage pour ça.
Bref une fin acceptable sans trop de soucis avec le happy end le plus approprié.
Par contre le manque de perso ça fout les boules mais c'est normal vu la situation et je pense
Dans ce cas on dit rien alors. Evoquer le père et la mère mais ne pas les montrer ça fait encore plus pathétique ![]()
Je trouve les commentaires un peu durs.
C'est pas nouveau qu'à cause de la COVID-19n le Final a dû être réécrit. Je pense qu'initialement, on aurait dû avoir la mort de Sam & Dean et qu'ils retrouvent le Paradis "relooké" par Jack et Castiel, et que l'on aurait dû revoir tous les personnages emblématiques de la série : John, Mary, Kevin, Ellen, Jo, Bobby, etc.. Peut-être même Jack et Castiel.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Sam, continuant sa vie sur Terre, a fait sa vie avec une random au lieu d'Eileen ? On peut comprendre que l'actrice ne fut pas disponible au moment du tournage, mais il y aurait pu avoir une justification (il s'est mis avec mais ça ne l'a pas fait, ou bien Jack a rétabli un "ordre naturel" et les personnages morts préablement le restent définitivement .
Donc oui, malheureusement quelques zones d'ombre pour conclure la série, mais elle le fait bien avec les moyens du bord.
Merci les gars pour ces 15 années qui ont marqué toute une génération ! On ne vous oubliera jamais !!
Le 21 novembre 2020 à 13:28:13 Genla a écrit :
Rien a voir, on se croirait encore avec les "Vous avez pas aimé le final de GOT car vous vouliez une happy ending".C'est juste que l'écriture de l'épisode est médiocre. Comme GOT quoi.
Les fans ont adoré le final de la S5 (qui est une fin très sombre et pas du tout happy ending) et même considéré comme la vraie fin possible de la série.
Excellente écriture, excellent épisode.
Rien a voir avec ce truc qu'on a eu avec l'ultime épisode.
De toute façon, c'est pas comme si on avait dit que l'écriture de la série était devenu assez osef depuis bien des années.
Mais on continuait a look quand même car "Sam et Dean".
Frere a part dire "may cetait nul may abject" vous donnez aucuns arguments.
Etayez votre propos au moins
Le 21 novembre 2020 à 18:57:43 TertioToto a écrit :
15 ans de luttes contre toutes sortes de démons et divinités, plusieurs morts et plusieurs résurrections.Et finalement
C'est ça qui tue Dean
![]()
C'est pas la peine d'élaborer, ce truc suffit pour gâcher le final
D'ailleurs c'est même pas certain que ça soit mortel, la médecine d'aujourd'hui permet de sauver des gens blessés bien plus gravement![]()
Ah ouais mais si tu comprends rien a ce que tu regardes, alors que c'est d'une banalité flagrante...je peux rien faire pour toi.
Le mec qui critique mais a rien capté quoi c'est chaud. Franchement j'ai rarement vu quelqu'un a l'ouest comme ca ![]()
Ça fait bizarre de se dire que c'est fini mais il fallait tellement que ça arrive pour arrêter le massacre qu'on réalisera vite que c'est une bonne chose. La valse des showrunners et des scénaristes ayant entraîné une absence quasi totale de cohérence entre les saisons a fait beaucoup de mal, l'absence de budget a fait le reste. Merci pour ses 15 ans, on aura passé de bons moment ![]()
Le 21 novembre 2020 à 23:06:02 Maldini a écrit :
Ça fait bizarre de se dire que c'est fini mais il fallait tellement que ça arrive pour arrêter le massacre qu'on réalisera vite que c'est une bonne chose. La valse des showrunners et des scénaristes ayant entraîné une absence quasi totale de cohérence entre les saisons a fait beaucoup de mal, l'absence de budget a fait le reste. Merci pour ses 15 ans, on aura passé de bons moment
Yep. ![]()
Même malgré d'horribles saisons, il y avait toujours au moins 5-6 épisodes excellents.
Un sacré pincement au cœur de lacher cette série après 15 ans, et ce malgré des saisons pas terrible du tout a la fin avec son lots d'episodes chiant a mourir.
On gardera en memoire les 5 premières saisons qui étaient en revanche excellentes
Le final est vraiment bancale mais il aura le mérite de tirer une petite larme.
La série aura quand même souffert d'un gros manque de budgets ( le " vieux " Sam qui monte dans l'Impala
), la mort de Dean éco+... le perso méritait tellement plus que ça ( quand on voit sa mort en S3, la comparaison fait mal
)
Très déçu de la perte de qualité de la série mais très content d'avoir pû suivre cette aventure depuis le début ![]()
Le 21 novembre 2020 à 14:22:42 imperfectangel a écrit :
Bordel mais non ca peut pas finir comme ça. c'est tellement nul bordel. osef d'un vrai happy ending.
meme genre les 2 freres qui partent en chasse random et qui meurt tout les 2 durant cette chasse en mode mort en faisant leurs but "sauver des gens"
j'aurai large préféré.c'est tout le long de l'épisode j'me disais "mais c'est nul" meme les el famoso scenes d'émotion j'ai rien ressenti.
bon je ment, j'ai lache ma larme au "i love you so much" de dean, mais ca c'est parce que j'suis une merde
![]()
bref grosse déception.
Mais c'est exactement ce qu'il s'est passé pour Dean hein...
Le 21 novembre 2020 à 21:27:32 Bornedtorule a écrit :
15 ans de luttes contre toutes sortes de démons et divinités, plusieurs morts et plusieurs résurrections.Et finalement
C'est ça qui tue Dean
![]()
D'ailleurs c'est même pas certain que ça soit mortel, la médecine d'aujourd'hui permet de sauver des gens blessés bien plus gravement![]()
Ah ouais mais si tu comprends rien a ce que tu regardes, alors que c'est d'une banalité flagrante...je peux rien faire pour toi.
Le mec qui critique mais a rien capté quoi c'est chaud. Franchement j'ai rarement vu quelqu'un a l'ouest comme ca
Mais qu'est-ce que tu racontes toi ?
Tu crois qu'il est mort comment ? ![]()
EDIT: je suppose que tu parles du fait que si ils ont tout vaincu c'est parce que Dieu l'a voulu .
Oui et donc ? Je ne critique pas sous cet angle, je parle de la forme de la série qui n'a fait qu'augmenter les enjeux à chaque saison et pour faire du plus en plus spectaculaire, donc terminer là dessus c'est débile, qu'importe la raison.
Le 22 novembre 2020 à 01:26:44 Bornedtorule a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 14:22:42 imperfectangel a écrit :
Bordel mais non ca peut pas finir comme ça. c'est tellement nul bordel. osef d'un vrai happy ending.
meme genre les 2 freres qui partent en chasse random et qui meurt tout les 2 durant cette chasse en mode mort en faisant leurs but "sauver des gens"
j'aurai large préféré.c'est tout le long de l'épisode j'me disais "mais c'est nul" meme les el famoso scenes d'émotion j'ai rien ressenti.
bon je ment, j'ai lache ma larme au "i love you so much" de dean, mais ca c'est parce que j'suis une merde
![]()
bref grosse déception.
Mais c'est exactement ce qu'il s'est passé pour Dean hein...
merci sherlock j'disais pour les 2 freres...
j'me suis refait le tout premier Épisode bordel ils étaient tellement jeune, meme leurs voix est plus juvénile c'est normal vous me direz, mais ca claque. ![]()
et c'était tellement plus cool. ils auraient jamais du s'aventurer dans les histoires d'ange, dieu, personnage biblique ect...ca aurait du rester aux demon random, legende urbaine ect... un peu comme dans buffy, des chasseurs de demons et autres créatures et un genre de portail vers l'enfer qu'il faudrait fermé pour arranger tout cas. ![]()
Bon ben ça y est, c'est fini ! Je commentais un peu ici il y a quelques années déjà, et comme cette looongue série vient de se finir, je pense qu'une petite review s'impose !
Globalement, pour beaucoup, la série se finit à la saison 5, et le reste n'est que du bonus. C'est vrai en un sens, surtout qu'ils ont eu du mal à sublimer les intrigues par la suite, mais on a eu quelques saisons sympas après coup, donc pourquoi pas ? (En tête, la 6, la 8, la 9, la 11, la 12 et la 14).
Les changements récurrents de Showrunner n'ont pas aidé depuis le départ de Kripke, mais bon c'était toujours sympa de retrouver les frères (on notera les noms des agents du FBI ce zode : Kripke et Singer au passage^^).
Depuis 2 saisons déjà, la série patinait surtout sur ces moments forts, les dialogues, les morts des persos qui ressuscitaient en deux secondes, etc. C'est dommage car y a eu de bonnes idées dans ces années de surplus, notamment sur le renouvellement des idées bibliques en saison 8 avec les épreuves divines et tout (oui j'ai bien aimé le biblique moi perso), mais ça faisait pas tout.
Du coup, difficile de s'imaginer à quoi allait ressembler ce series finale :
J'ai d'abord été surpris de voir que le Dieu était battu à l'épisode d'avant, mais vite compris qu'on aura une fin symbolique et tout et tout, pourquoi pas. Surtout que la fin avec Dieu n'était pas mauvaise, mais seulement digne d'un season finale classique en fait, ce qui est un peu dommage (ils auraient pu foutre un poil plus d'épique et de FX, ça nous aurait changé de la bataille "câblée" contre Lucifer en saison 14 lol).
Bref ! En soit, je trouve que le scénario de ce series finale n'est pas mauvais, SUR LE PAPIER.
Le problème tient plutôt de sa réalisation et sa forme en général.
Je m'explique :
Dean voulait mourir dans une fight en "blaze of glory" comme il disait, le fait de le faire mourir dans une fight random comme n'importe quel chasseur qui se respecte, c'est une fin appréciable pour lui, donc pas de soucis là dessus (tout chasseur meurt comme de la merde dans la série, c'est le coeur du métier comme on l'a vu plein de fois : de ne pas savoir quand la mort va survenir, et ça c'est une bonne idée). Le souci, c'est que ça arrive juste 3 minutes après qu'ils aient retrouver leur libre-arbitre et qu'ils peuvent souffler un peu
Ils auraient pu faire un ptit "3 ans plus tard" quoi.^^
Sam finit avec une vie à peu près normale comme il l'a toujours voulu et c'est cohérent avec le personnage, qui ne voulait pas partir dans une random baston. Sam est plus posé, plus intelligent, donc c'est cohérent... Dommage on ne sait rien de sa vie et du coup ça touche peu (la forme, encore une fois), on ne sait même pas si sa copine la sourde a été ramenée par Jack et si c'est avec elle qu'il fonde sa famille ou pas.
Bref, c'est cohérent si on se remémore les moments clés de la série, même si ça aurait été tout aussi bon de voir en series finale juste un épisode "classique" (une enquête à 2 balles et puis voilà) en mode "la vie continue" (Carry on), ça aurait été plus couillu aussi.
Ce qui m'a vraiment déplu : la direction d'acteur et la mise en scène, je sais pas, j'y croyais moyen en la mort de Dean, aux moments forts, etc (ou alors très peu).
Autre point négatif : l'absence de guest, de liens avec la saison, que deviens Dieu, pourquoi Mary et John ne montrent pas leur gueule etc etc. Et je parle même pas de CASTIEL, perso-clé de la série, qui a apparemment été amené du néant au paradis par Jack... Ca aurait été cool, c'est un series finale quoi ! On a Bobby mais ça passe à peine, vu qu'on le voyait souvent, Castiel c'est un perso tellement key à côté.
Donc voilà, bilan mitigé pour une fin, et bilan très moyen pour la saison globalement (l'arc Dieu était couillu, mais pas si intéressant à exploiter, c'est Dieu quoi, comment rendre le combat équilibré à part le faire glander pendant 12 épisodes... Bwof).
Mais bon, je n'en veux pas trop à la série qui s’essoufflait tellement qui lui fallait un inhalateur pour respirer, c'est limite une prouesse d'avoir continuer à faire des épisodes regardables au bout de tant de temps.
On a toujours su que Supernatural était une série inégale, mais ça faisait son charme aussi
Elle ne se prenait pas au sérieux, et c'est aussi ça qui faisait sa fanbase.
Enfin bref, ciao les Winchester, et merci de m'avoir diverti pendant 15 ans ! Rien à dire d'autre ![]()
"Oui et donc ? Je ne critique pas sous cet angle, je parle de la forme de la série qui n'a fait qu'augmenter les enjeux à chaque saison et pour faire du plus en plus spectaculaire, donc terminer là dessus c'est débile, qu'importe la raison."
--> justement, ca prouvait bien que tout ca était régi par dieu et que sans dieu, ce ne sont plus que de simples humains tués par le premier venu. Il fallait un moment montrer aux téléspectateurs que ce sont juste des humaisn et pas des surhommes immortels.
et je ne pense pas que dieu ai été battu: il est toujours aussi puissant et immortel et a laissé croire aux winchester qu'il était out en donnant un peu de son pouvoir à Jack mais dans l'ombre,il est toujours là à sourire .
Le 22 novembre 2020 à 01:46:36 TertioToto a écrit :
C'est ça qui tue Dean
![]()
Le mec qui critique mais a rien capté quoi c'est chaud. Franchement j'ai rarement vu quelqu'un a l'ouest comme ca
Tu crois qu'il est mort comment ?EDIT: je suppose que tu parles du fait que si ils ont tout vaincu c'est parce que Dieu l'a voulu .
Oui et donc ? Je ne critique pas sous cet angle, je parle de la forme de la série qui n'a fait qu'augmenter les enjeux à chaque saison et pour faire du plus en plus spectaculaire, donc terminer là dessus c'est débile, qu'importe la raison.
Bah justemment c'est cohérent et je vois pas en quoi cette scène gache le final.
Sans dieu ce sont des chasseurs lambdas sans plot armor, et surtout de simples humains qui peuvent mourir de tout et n'importe quoi.
Et ca donne du poids aux arguments utilisés fin saison 14 pour répondre aux incohérences de la série.
Les enjeux ca fait partie du scénario de chuck, donc ca change rien au propos.
Le 22 novembre 2020 à 11:27:10 Bornedtorule a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 01:46:36 TertioToto a écrit :
C'est ça qui tue Dean
![]()
Tu crois qu'il est mort comment ?EDIT: je suppose que tu parles du fait que si ils ont tout vaincu c'est parce que Dieu l'a voulu .
Oui et donc ? Je ne critique pas sous cet angle, je parle de la forme de la série qui n'a fait qu'augmenter les enjeux à chaque saison et pour faire du plus en plus spectaculaire, donc terminer là dessus c'est débile, qu'importe la raison.Bah justemment c'est cohérent et je vois pas en quoi cette scène gache le final.
Je veux dire qu'il y avait mille façons de mourir "simplement" mais avec un peu plus de spectacle, pas une barre qui traine ![]()
Et j'ai mis un
, c'était pas une critique forcément sérieuse.
Sans dieu ce sont des chasseurs lambdas sans plot armor, et surtout de simples humains qui peuvent mourir de tout et n'importe quoi.
On peut donc penser que les autres chausseurs avaient aussi un peu de plot armor (Dieu voulait pas que les personnages secondaires disparaissent trop vite
), si tous les chasseurs peuvent maintenant mourir aussi facilement, les monstres vont ravager la planète ![]()
Si les chasseurs les plus expérimentés galèrent et peuvent crever face à 5 vampires, j'imagine mal comment les gros démons et autres monstres vont être régulés ![]()
Ils auraient dû informer l'armée de l'existence des monstres, c'est la fin que je souhaitais depuis des années, tant pis ![]()
Je me suis arrêté au final épique de la saison 14 sur le son " god was never on your side " , vous me conseillez d'en rester là ou de prendre le risque de gacher le souvenir de la série ? ::(
Le 22 novembre 2020 à 18:51:10 MarioSunshine8 a écrit :
Je me suis arrêté au final épique de la saison 14 sur le son " god was never on your side " , vous me conseillez d'en rester là ou de prendre le risque de gacher le souvenir de la série ? ::(
Reste sur ce final. C'est la pire saison en plus donc bon.