Dernier trailer ![]()
https://youtu.be/SjZMK-wOPzU
Ah les batards le tease à la fin de l'épisode 09
It's time ![]()
15x09
Ils ne peuvent ni tuer ni piéger Dieu, la solution serait-elle de le remplacer par Jack qui devra contrôler l'ordre naturel des choses ?
Dieu qui retrouve sa pleine puissance au moment où Jack et Billie entrent en scène, ça serait trop facile sinon
15x10 promo
https://www.youtube.com/watch?v=h9uHORxjMpQ
Enfin un épisode fun, ça serait dommage de s'en priver pour la dernière saison surtout qu'il y a du potentiel avec Dieu qui les trolle directement.
Vraiment dur de regarder cet épisode jusqu'au bout. On voit vraiment qu'ils sont à court de budget et on ne peut qu'espérer qu'ils économisent le tout pour les derniers épisodes.
"L'aventure" de Dean et Castiel dans le Purgatoire. Dean qui se fait juste assommer et pas déchiqueter par les Léviathans sauvages ? Castiel qui se fait kidnapper et qui s'en sort on ne sait pas comment ? Aucune scène de bagarre, jsute deux pauvres Leviathans lambdas, pas de Dick Roman, pas de "Eve" / Mère de Tous, pas d'Alphas (comme l'Alpha Vampire), il n'y avait strictement rien dépique dans cet épisode. Idem pour les projections du futur de Dieu, ça sentait la manipulation dès le début. Et la fin de l'épisode laisse déjà bien pressentir ce qui va arriver à la fin de la saison et de la série (j'espère me tromper) : Jack va anéantir Dieu à l'aide du pouvoir du Néant ou quelque chose comme cela ; et va peut-être devenir le "nouveau Dieu" afin de conserver l'équilibre dans l'Univers
Le 12 janvier 2020 à 15:53:10 SpreekVlaams a écrit :
Je viens de regarder l'intégralité de la série "Lucifer" et j'ai une théorie dont je m'étonne ne pas avoir retrouvée après quelques recherches sur les réseaux sociaux.Et si la série "Lucifer" se déroulait dans un des nombreux "Alternate Universe" de "Supernatural" ?
Je retrouve plusieurs éléments me laissant suggérer que c'est le cas :
- Les yeux de Lucifer sont rouges vifs dans les deux séries,
- Il y a des anges et des démons (peut-être même d'autres créatures surnaturelles, mais Lucifer se concentre essentiellement sur des crimes policiers à L.A.
- L'existence d'univers parallèles est ouvertement démontré dans Lucifer (à la fin de la saison 2, lorsque Lucifer créé une brèche vers un monde parallèle afin d'y exiler sa mère "Mme Dieu"),
- Dieu, parlons-en justement. Les descriptions quant à son caractère décrit par sa femme et Lucifer dans Lucifer ; et par Lucifer et Amara dans Supernatural, paraissent similaires (égocentrique, narcissique, manipulateur, ne cherche qu'à ce distraire). D'ailleurs il y a un épisode spécial de Lucifer avec Dieu qui explique en voix off ce qui se serait passé si Lucifer et Chloé ne s'étaient pas rencontré comme initialement.
- Enfin (même si c'est plus qu'un clin d'oeil qu'autre chose) : dans la saison 11 de Supernatural, lorsque Sam va rendre visite à Lucifer dans la Cage, ce dernier dit que s'il parvenait à sortir et revenir sur Terre, il irait "à Los Angeles, résoudre des crimes" (du moins en V.O., je ne sais pas pour la VF).Tout ceci renforce ma conviction que les deux séries sont liées sans vraiment l'être, puisque chacune d'entre elles se déroulent dans un univers alternatif.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Y a aucun lien entre les deux séries, les ressemblances sont dues au fait qu'elle utilise la même mythologie ![]()
Ni "Supernatural", ni "Lucifer" n'ont inventé aucun des concepts que tu décris, c'est la base de la mythologie autour du Dieu Abrahamique. Toutes les œuvres se basant sur cette mythologie ont forcément l'air d'être liées, c'est comme tout ce qui a été créé autour des Dieux de la Grèce antique. Zeus et compagnie, on retrouve toujours peu ou prou la même histoires. Les deux Lucifer sont les mêmes techniquement, l'ange déchu devenu le Diable après sa trahison. Même la description que fait Lucifer de Dieu est un classique, au point que dans notre monde (le réel quoi
), Lucifer a sa propre religion dans laquelle ses adeptes estime que c'est lui le véritable Seigneur non pas par passion du mal mais parce qu'il croit en sa parole.
Pour l'anecdote sur le Lucifer de Supernatural qui parle d'aller résoudre des crimes à LA c'est un clin d’œil,rien de plus. Avant d'être une série, ce Lucifer (celui qui résout des crimes) est l'un des personnages l'un plus mythique de Neil Gaiman crée dans la non moins mythique série "Sandman" de la collection "Vertigo" (filiale horreur de DC Comics).
Voilà, voilà pour les explications du pourquoi du comment tu ne trouves rien sur les réseaux sociaux ![]()
[16:00:20] <SpreekVlaams>
Vraiment dur de regarder cet épisode jusqu'au bout. On voit vraiment qu'ils sont à court de budget et on ne peut qu'espérer qu'ils économisent le tout pour les derniers épisodes."L'aventure" de Dean et Castiel dans le Purgatoire. Dean qui se fait juste assommer et pas déchiqueter par les Léviathans sauvages ? Castiel qui se fait kidnapper et qui s'en sort on ne sait pas comment ? Aucune scène de bagarre, jsute deux pauvres Leviathans lambdas, pas de Dick Roman, pas de "Eve" / Mère de Tous, pas d'Alphas (comme l'Alpha Vampire), il n'y avait strictement rien dépique dans cet épisode. Idem pour les projections du futur de Dieu, ça sentait la manipulation dès le début. Et la fin de l'épisode laisse déjà bien pressentir ce qui va arriver à la fin de la saison et de la série (j'espère me tromper) : Jack va anéantir Dieu à l'aide du pouvoir du Néant ou quelque chose comme cela ; et va peut-être devenir le "nouveau Dieu" afin de conserver l'équilibre dans l'Univers
Idem. L'épisode était interminable. Pire saison de toute la série pour le moment. Et dire que c'est la dernière..
Bon allez, on a eu notre petit épisode comique de la saison (qui m'a un peu rappelé, surtout au début de l'épisode, celui dans la saison 3 avec la patte de lapin).
Maintenant, pourrait-on en revenir à l'intrigue principale S.V.P. ? Ou bien, on va continuer à explorer la "normalité" des frères Winchesters, peut-être faire un ou deux épisode de "chasse ordinaire" avant de bâcler l'intrigue finale (et la série de manière générale) en un ou deux épisodes ?
Vu la promo de l'épisode prochain..
La fameuse saison fin du monde ou il ne se passe rien putain. 0 budget. Jamais vu un méchant aussi chiant. Même les leviathans faisaient plus flipper.
Le 26 janvier 2020 à 19:41:09 Genla a écrit :
Vu la promo de l'épisode prochain..La fameuse saison fin du monde ou il ne se passe rien putain. 0 budget. Jamais vu un méchant aussi chiant. Même les leviathans faisaient plus flipper.
El famoso dernière saison car c'était "la volonté des acteurs d'arrêter".
Je crois surtout que c'est parce qu'ils n'ont plus un seul kopek surtout ![]()
Le 26 janvier 2020 à 23:03:13 SpreekVlaams a écrit :
Le 26 janvier 2020 à 19:41:09 Genla a écrit :
Vu la promo de l'épisode prochain..La fameuse saison fin du monde ou il ne se passe rien putain. 0 budget. Jamais vu un méchant aussi chiant. Même les leviathans faisaient plus flipper.
El famoso dernière saison car c'était "la volonté des acteurs d'arrêter".
Je crois surtout que c'est parce qu'ils n'ont plus un seul kopek surtout
Yep je pense aussi. Pour m'être refait les saisons 4 a 8 dernièrement, mais c'est le jour et la nuit niveau budget avec les 3-4 dernieres saisons ![]()
De toute façon, ils ont commencé a manquer de budget a partir de la mi S8 = Là ou ils découvrent le Bunker, comme ça la moitié des épisodes se trouvent dans ce décors en carton pâte.
Episode 11 : Meilleur épisode de la saison avec le 4.
Ce qui fait pour le moment 2 excellents épisodes sur 11 en tout. Triste constat mais au moins celui là était de qualité.
C'est vraiment dommage qu'ils y'a que deux bons épisodes pour l'instant, c'est la dernière saison, il fallait mettre le paquet.
Grave si ca continue dans ma tête je me dirais que la série finit au 14x20 qui fut magistrale et qui d'ailleurs aurait été ultra méga couillu comme bad ending ![]()
Perso, c'est bête mais ça me rassure finalement que ça soit foiré car au moins 0 déprime quand ça sera fini. ![]()
Si ça avait été une saison de dingue avec budget etc, j'aurais trop trop badé et j'aurais mis du temps à m'en remettre. Bref c'est un mal pour un bien me concernant.
Toute façon, on sait tous que la vrai fin, c'est celle de la saison 5 ![]()
j'ai une théorie sur Sam quand il se joue de dieu en acceptant de jouer au billard et de perdre, il sait qu'il va perdre mais sait aussi que dieu/chuck ne va pas laisser la déesse le tuer (regarder bien son sourire malicieux quand il joue quitte ou double) donc il prend dieu à son propre jeu ... et c'est ce qui arrive, comme par hasard la déesse ne les a pas laissé partir, c'est Chuck qui a obligé la déesse aussi à fermer boutique.... Bien joué Sam !
Cet épisode est bien la preuve qu'avec un budget assez low-cost, on peut faire un bon épisode.
Episode plutôt tranquille à regarder, l'intrigue de Sam et Dean est plutôt sympathique, et la seconde intrigue permet d'avancer quelque peu le fil rouge, même si le retour de Jack ne casse pas trois pattes à un canard.
D'ailleurs les épreuves qu'il doit traverser me font un peu penser à celles de Sam dans la saison 8 pour fermer les Portes de l'Enfer (en un peu plus gore, parce que bouffer des coeurs d'ange, c'est plus trash que s'asperger de sang de chien de l'Enfer
).
Sinon, cela confirme bien ce que je pressentais auparavant : Jack va devoir tuer Dieu pour potentiellement le remplacer afin de maintenir un certain équilibre (ceci dit, je suis content que cela doit passer par des épreuves, j'aurais pensé qu'ils auraient été capables de nous mettre un bête sort en latin ou hébreu à réciter pour "booster" le néphilim).
Bref, cela avance dans le bon sens pour cette deuxième partie de saison, dommage pour les quelques épisodes de gâchis, et en espérant qu'ils ne se foirent pas encore de plus belle à l'avenir. Il reste 9 épisodes en tout ; il faut se concentrer au maximum sur l'intrigue principale (allez, peut-être une chasse lambda, ça passera encore) !
Encore une pause à venir ? ![]()
[18:45:10] <tentinoo>
Encore une pause à venir ?
Putain j'avais pas vu. Pause de plus d'1 mois. ![]()
Ça revient le 16 Mars.
Ils font tout pour dégoûter de cette saison, c'est pas possible. ![]()
Cette pause de ouf
Merci de l'info, j'avais pas vu la date...
À ce rythme, on verra la fin au mois d'août ![]()