L'intrigue principale avec les sorcières était plutôt pas mal, et j'ai bien aimé le combat Winchesters vs Sorcières et fantôme vs "fantôme soricère". Je suis content que l'épisode se termine positivement pour Eileen (même si, comme l'explique mon VDD, c'est ballot pour Kevin
). Je relève toutefois deux éléments qui m'interpellent :
1. Dean dit que les âmes revenues de l'Enfer ne peuvent pas accéder au Paradis, même avec l'intervention d'un ange. Pourtant dans la Saison 8, Sam est bien allé en Enfer pour sauver l'âme de Bobby et l'amener au Paradis (avec l'intervention de Naomi, même si cela n'était pas nécessaire en premier lieu si Crowley n'avait pas bloqué son "ascension") ; d'ailleurs je me demande si les scénaristes vont faire quelque chose à propos de l'âme de Bobby, car depuis qu'il a aidé à l'évasion de Metatron du Paradis, on ne sait pas ce qu'il est devenu (en prison au Paradis ou renvoyé en Enfer ?).
2. Pourquoi Dean n'assiste pas à la résurrection de Eileen ? On dirait qu'il s'en balec totalement.
Sinon, l'intrigue secondaire avec Castiel était totalement useless et inintéressante, tout ça pour dire finalement qu'il va "revenir aux affaires" ; au lieu de lui coller une affaire plus que lambda, cela aurait été mieux de le confronter à des anges ou des démons (Lilith ?) qui lui aurait permis de comprendre de son côté que Chuck/Dieu était toujours là et qu'il a un plan précis. Cela aurait permis au fil rouge de cette saison de continuer à se dérouler, même si celui-ci aurait été relégué quelque peu au second plan pour cet épisode.