Enfin c'est ce que j'avais cru lire ![]()
Un bon épisode pour préparer le Final de la saison 14, dont plusieurs issues semblent envisageables pour débuter l'ultime saison l'année prochaine.
J'ai juste constaté quelques incohérences.
1. Si Jack voulait ramener Mary à la vie et réparer son erreur, pourquoi ne claquerait-il pas simplement des doigts pour la ramener ? Dans la saison 13, il a bien réveillé Castiel dans le Néant en pensant simplement à lui. Pas besoin de bricoler un sort ou que sais-je d'autres. Même un démon des croisements a le pouvoir de ramener quelqu'un à la vie en concluant un pacte (cf. l'épisode 2x22).
2. Qu'est-ce que fout un spectre à la cérémonie d'hommage de Mary Winchester dans le bunker ? Personne ne s'en est aperçu ? On demande pas qui est cette personne ? Et quelle a été son utilité sinon d'offrir une belle entrée théatrâle au "Bobby alternatif" (qui, au passage, est tellement useless dans cette série, vu le peu d'apparitions. J'aurais préféré que Jim Beaver réapparaisse au pire un épisode par saison, dans des affaires qui le concernaient de près ou de loin (comme c'était le cas depuis sa mort dans la saison 7), ou bien qu'il y ait une suite à ce qui est arrivé au "vrai" Bobby au paradis depuis qu'il a aidé Castiel à sortir Metatron de sa prison (est-il emprisonné au Paradis, réexpédié en Enfer ?? Personne ne sait et c'est dommage). Je n'arrive pas à avoir autant de sympathie et d'appréciation pour le Bobby alternatf par rapport à l'original.
3. Pourquoi Eremiel, l'ange qui garde la porte du Paradis dans le bac à sable, se chauffe-t-il auprès d'un tonneau brûlé ? Je pensais que les anges étaient insensibles à la température.
4. Je croyais que si un humain franchissait la porte du Paradis, il mourrait (cf la saison 10 quand Castiel expliquait cela aux Winchesters avant d'aller chercher Metatron en prison). Alors comment se fait-il que cette bande de croyants se retrouvent intacts devant le trône de Dieu ? Sauf s'ils sont morts en franchissant la porte et qu'il s'agit de leurs âmes, ou éventuellement la puissance de Jack qui les immunise, je trouve cela peu cohérent.
En tout cas, hâte de voir ce que va donner l'épisode prochain !
Très bon cet épisode, les winchester sont horribles ![]()
Classe le dernier plan de la scène de fin ![]()
Le 20 avril 2019 à 09:45:27 Genla a écrit :
Ah d'accord, effectivement ça se tient![]()
Je l'ai repassé 20 fois la scène, Jack en mode Thanos avec le sourire innocent "I snapped
" la réaction de Dean est epicness. Dean obligé de dire par la suite "Oui.
Un accident np http://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png"
Il faudrait quand même finir avec un bon twist.
Ah bah je voulais parler de ça en plus
En espérant que le Néant se pointe mais faut que Castiel soit heureux donc ça pourrait être ça la fin de l'épisode maybe. Jack guéri, Castiel content de ça et bam, le néant qui se pointe, fin.
Cette scène était vraiment excellente, la meilleure de la saison ![]()
" I guess I snapped
:pasdechance:" ![]()
L'acteur de Jack aura pas mal apporté à la série mine de rien, il est plutôt bon et le perso en lui même était un bon ajout
Ouai Jack est un très bon ajout, contrairement aux doubles du monde alternatif...
20 épisodes nice !
Bon bah je vois que tout le monde a hurlé de rire sur le snapping scene ![]()
Sinon, ça reste pour moi une des saisons les plus faibles de la série. Les enjeux dramatiques pas assez fort ou vite foutu a la poubelle (coucou Michael ) et même les stand alone n'étaient pas exceptionnels.
On a effectivement vraiment fait le tour.
Je retiendrais 3, 4 épisodes max pour le moment, pas plus.
Faudrait envoyer la sauce pour la dernière et "possiblement" en faire une des meilleurs de la série, allez
J’espère une IMMENSE MENACE de dingue + des stand alone culte (ce qui a trop manqué cette saison, pour ma part).
Vu le promo du prochain épisode,
Dean va s'inspirer de Crowley pour faire fondre la lame d'archange pour en faire des balles ![]()
Le titre du prochain épisode "Moriah" donne quelques indices, doit faire référence au sacrifice d'Isaac, intervention de Dieu au moment où Dean s'apprête à tuer Jack ![]()
Vu le pattern des finales et ce qui a été teasé depuis 2 saisons, ça sera également l'entrée en scène du Vide comme le big bad final de la série, la mort de Dieu aurait donné un gros cliff mais ça n'arrivera pas vu que c'était censé arrivé à la fin de la saison 11 et puis il y a l'histoire de sa mort qui entraîne la fin de l'univers ![]()
Le 20 avril 2019 à 22:05:17 Troll-McClure a écrit :
Vu le promo du prochain épisode,Dean va s'inspirer de Crowley pour faire fondre la lame d'archange pour en faire des balles
Le titre du prochain épisode "Moriah" donne quelques indices, doit faire référence au sacrifice d'Isaac, intervention de Dieu au moment où Dean s'apprête à tuer Jack
Vu le pattern des finales et ce qui a été teasé depuis 2 saisons, ça sera également l'entrée en scène du Vide comme le big bad final de la série, la mort de Dieu aurait donné un gros cliff mais ça n'arrivera pas vu que c'était censé arrivé à la fin de la saison 11 et puis il y a l'histoire de sa mort qui entraîne la fin de l'univers
Bah justemment ca serait pas mal surtout que Jensen Ackles a dit meme si maintenant tout ce qui sort de la bouche des acteurs faut le prendre avec des pincettes, "We are going Big, really really BIG" en parlant de l'ultime saison.
Donc franchement le neant qui debarque + dieu qui se fait buté ca serait ouf
Le 20 avril 2019 à 15:06:51 SpreekVlaams a écrit :
Un bon épisode pour préparer le Final de la saison 14, dont plusieurs issues semblent envisageables pour débuter l'ultime saison l'année prochaine.J'ai juste constaté quelques incohérences.
1. Si Jack voulait ramener Mary à la vie et réparer son erreur, pourquoi ne claquerait-il pas simplement des doigts pour la ramener ? Dans la saison 13, il a bien réveillé Castiel dans le Néant en pensant simplement à lui. Pas besoin de bricoler un sort ou que sais-je d'autres. Même un démon des croisements a le pouvoir de ramener quelqu'un à la vie en concluant un pacte (cf. l'épisode 2x22).
2. Qu'est-ce que fout un spectre à la cérémonie d'hommage de Mary Winchester dans le bunker ? Personne ne s'en est aperçu ? On demande pas qui est cette personne ? Et quelle a été son utilité sinon d'offrir une belle entrée théatrâle au "Bobby alternatif" (qui, au passage, est tellement useless dans cette série, vu le peu d'apparitions. J'aurais préféré que Jim Beaver réapparaisse au pire un épisode par saison, dans des affaires qui le concernaient de près ou de loin (comme c'était le cas depuis sa mort dans la saison 7), ou bien qu'il y ait une suite à ce qui est arrivé au "vrai" Bobby au paradis depuis qu'il a aidé Castiel à sortir Metatron de sa prison (est-il emprisonné au Paradis, réexpédié en Enfer ?? Personne ne sait et c'est dommage). Je n'arrive pas à avoir autant de sympathie et d'appréciation pour le Bobby alternatf par rapport à l'original.
3. Pourquoi Eremiel, l'ange qui garde la porte du Paradis dans le bac à sable, se chauffe-t-il auprès d'un tonneau brûlé ? Je pensais que les anges étaient insensibles à la température.
4. Je croyais que si un humain franchissait la porte du Paradis, il mourrait (cf la saison 10 quand Castiel expliquait cela aux Winchesters avant d'aller chercher Metatron en prison). Alors comment se fait-il que cette bande de croyants se retrouvent intacts devant le trône de Dieu ? Sauf s'ils sont morts en franchissant la porte et qu'il s'agit de leurs âmes, ou éventuellement la puissance de Jack qui les immunise, je trouve cela peu cohérent.
En tout cas, hâte de voir ce que va donner l'épisode prochain !
Pour la 3, c'est juste pour les apparences, un clodo dans la nuit debout près d'un bac à sable, ça fait plus con qu'autre chose. ![]()
Pour la 4, s'il nous bute Dieu, Amara va débarquer vener.
Bordel vous imaginez si Jack peterai le Bunker et on retrouverait pour la derniere saisons, les deux frères constamment sur la route et les hôtels miteux ![]()
Sinon les photos promos du season finale 

Putin les dernières...il fait tout sombre alors qu'ils sont au même endroit sur les autres photos full soleil je me demande ce qu'il va se passer ![]()
Si seulement pour le Bunker, mais on sait que ça n'arrivera jamais.
On est condamné jusqu'a la fin avec ce taudis. 
Le 23 avril 2019 à 19:48:19 Genla a écrit :
Si seulement pour le Bunker, mais on sait que ça n'arrivera jamais.On est condamné jusqu'a la fin avec ce taudis.
Tu m'as tué avec le taudis ![]()
Sinon les photos tu en penses quoi..
Dieu va mourir ? Jack va mourir ?
Ps : C'est Sony/chelly_mai kheyou ![]()
Le 23 avril 2019 à 20:06:38 Krokro_chou a écrit :
Ps : C'est Sony/chelly_mai kheyou
Putain mais c'est que maintenant que tu te manifestes ?
J'attend ton nouveau pseudo depuis ton ban pour t'inviter en MP
L'éclipse c'est soit Jack qui commence a foutre la merde, soit c'est l'arrivée de dieu soit.. autre chose.
Le 23 avril 2019 à 20:17:36 Genla a écrit :
Le 23 avril 2019 à 20:06:38 Krokro_chou a écrit :
Ps : C'est Sony/chelly_mai kheyouPutain mais c'est que maintenant que tu te manifestes ?
![]()
J'attend ton nouveau pseudo depuis ton ban pour t'inviter en MP
![]()
L'éclipse c'est soit Jack qui commence a foutre la merde, soit c'est l'arrivée de dieu soit.. autre chose.
Je faisais l'esclave au taff pas eu le time de te MP.
Ou je viens de penser le neant
The Road so far..
https://www.youtube.com/watch?v=6J5HiUr3RNg
DON'T YOU CRY NO MORE 
Vu que il reste plus qu une saison j’aimerai vous faire part de mes prévisions sur la fin de la série :
Chuck et Amara meurent tués par le néant (histoire de nous montrer que c’est un grand ennemi et pour nous rappeler qu’il a toujours existé contrairement à eux), nos héros réussissent tout une série d’exploit qui clôturent la série comme:
-tuer le néant ( le plus puissant et plus ancien ennemis qui ai jamais existé )
-fermer les portes de l’enfer et du paradis
-envoyer tous les montres au purgatoire
-sceller la magie.
Tout ça pour que à la fin il y ai plus rien de « supernaturel » et que le monde devient comme IRL avec que des hommes sans aucuns réels événements surnaturels.
Et pour les 2 frères s je pense qu’ils doivent mourir, ils iront rejoindre leur mères et pères au paradis, je vois mal une happy end pour eux ils ont pas de femme, ont perdu leur famille, ont plus beaucoup d’amis humains, n’ont plus d’attache concret, sauver le monde c’était tout ce qui leur restait... Je les vois bien mourir en se sacrifiant pour vaincre le Néant (avec l’aide des faucheuses ou un truc comme ça).
Pour Castiel je le vois bien finir en patron du paradis avec la femme ange (la femme de jansen IRL), et pour l’enfer un retour de Crowley.
Pour Rowena je la vois bien utiliser le codex pour sceller la magie.
Pour Jack aucune idée j’attend de voir l’épisode 20 pour voir si il meurt ou redeviens « gentil ». Si il redevient gentil je le vois bien s’occuper d’enfermer les monstres au Purgatoire et sceller cet endroit avec lui dedans, car techniquement lui aussi c est une aberration en quelque sorte.
Pour les derniers amis humains des Winchester ( la flic et ses filles etc) je les vois bien elles avoir une happy end pour nous montrer que les humains vivront en sécurité et qu,ils continueront a vaquer a leurs occupations.
Bizarre je m'attendais pas a ca
Donc ils nous font une des pires saisons de la série et pour contre balancer ça..
Un des meilleurs season final ever. Un des meilleurs épisode de toute la série.
Tout le budget est passé dans ce 14x20. Monstrueux..
Si seulement tous les épisodes de la dernière saison pouvaient être du même acabit..
A partir du milieu de l'épisode, j'étais en train de dire que c'était "trop prévisible", "scénariste de merde" avec Dieu et le pistolet qui peut tout tuer. Quand il présente l'arme, la pose sur la table et explique que c'est le flingue ultime, j'ai lâcher direct "Ok donc c'est Dieu qui va mourir a la fin et non Jack".
Plus l'épisode avance, plus Dieu est montré comme un connard et je faisais que de me dire "Ok c'est bon là, tué Dieu, c'est trop obvious" .
ET NAN BORDEL DE MERDE !
Mais quel de fin de taré. Putain, ça fait des années qu'on attendait un épisode comme ça. Mais quelle claque !
Et il y avait même de l'humour dans cet épisode : Le coup de Sam et Céline Dion, j'ai du me le repasser 5 fois
- Dieu qui est un enculé.
- Tous les monstres de la série qui reviennent.
- Jack qui se retrouve avec Billy et le néan, wtf.
Les 8 dernieres minutes absolument cultes et qui marqueront déjà la série a jamais.
Là, j'ai bandé.
J'ai retrouvé le vrai Supernatural. En un seul épisode.
Et je le redis encore, que ça fait plaisir de voir un épisode avec du budget.. Et pas cheap.
J'ai vibré putain, j'ai vibré..
https://www.youtube.com/watch?v=umPEvT7n6wg
Et sur IMDB, tous les américains chrétiens qui crachent sur l'épisode car Dieu est présenté comme le grand méchant
Disent que c'est une trahison de la série après 14 ans. Je bande putain, cette rage ultime !
Les couilles des scénaristes sur le Mont Everest et a jamais ![]()
Ma note de l'épisode : 19/20. Cash.