CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[supernatural]

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
24 février 2017 à 18:42:46

Le 24 février 2017 à 18:37:44 [hush]2 a écrit :
Ma boîte MP m'attire ici, du coup, c'est quoi le soucis ? :hap:
L'éternel débat VO/VF ?

Ouais :hap:

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
24 février 2017 à 18:51:56

Le 24 février 2017 à 18:05:17 Dank_Cannibale a écrit :

même si les insultes de Cas' font un peu de la peine par moment.

"Hé, tronche de miche!"
:issou:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
24 février 2017 à 18:52:44

Je me demande si ca serait pas drôle de faire (ou refaire,je sais plus) un topic débat VO-VF pour que tout le monde s'écharpe dessus. :hap:
Bon, en tout cas, si vous pouvez stop la bataille de pavés la dessus sur ce topic, ca serait cool, c'est encore en période de diffusion là si je dis pas de bêtises et le débat gêne quelques forumeurs qui veulent lire les avis postés.
Merci :oui:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
24 février 2017 à 19:10:44

Rien compris au paragraphe qui suit le lien sinon.

C'est con parce que ça explique pourquoi je le cite justement ton post, pour dire que c'était pas très clair de le comprendre dans le sens que tu as voulu lui donner.

Pour les changements, je suis pas pour non plus à la base, mais là où les tartes peuvent faire sourire et les bières moins, c'est pas non plus un élément tueur, donc ce détail me chiffonne pas tant que ça, d'autres traductions c'est plus gênant en revanche.
Mais au moins, je me dis qu'on a pas le niveau des traducteurs qui s'occupent des sous titres des dvd br des séries tv. :hap:

Sympa ? C'est leur métier, ils sont payés pour ça, je vois pas trop ce qu'il y a de "sympa" là dedans ...

T'as rien compris du message.
Je dis que rester aussi longtemps fidèle à une voix, c'est très sympa, ils peuvent se barrer et faire d'autres projets en lâchant les précédents pour des trucs plus alléchants.
Sortir " c'est leur job c'est tout", c'est un peu énorme quand même.

Voilà, tout est clair, j'en ai fini de mon côté, et j'attends le prochain SN. [[sticker:p/1kkn]]

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
24 février 2017 à 22:41:06

Plutôt sympa le 12x13 au final, je m'attendais à pire.

La promo du 12x14 :bave:
Arthur Ketch en action :bave:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
25 février 2017 à 00:03:34

Faudra que je vois quand le mater, demain je serais au salon collector de ma ville, ya Jeor Mormont qui passe, je peux pas louper.[[sticker:p/1kki]]

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
25 février 2017 à 12:19:06

souvent la VO est > VF mais parfois force est de reconnaitre que c'est le contraire comme par exemple le colonel O'neill dans Stargate a une voix bien plus aboutie dans la VF que la VO .

Message édité le 25 février 2017 à 12:20:30 par jeff00t
Tonyx94
Tonyx94
Niveau 9
25 février 2017 à 21:48:19

Le 24 février 2017 à 16:45:29 Snakier a écrit :

et c'est pas la première fois que Snakier se prend pour la voix de la raison en disant que la VF :d) caca et que la VO :d) Jouissance incarnée :noel:

Je te mets au défi de me citer le moment EXACT, citation à la clé, où j'ai décrété une pareille chose sur les 3 dernières pages. Bon courage ! :)

tu cites l’honnêteté dans une phrase où tu me reproches de l'être, il y a de quoi se taper les genoux.

Déjà je parle d'honnêteté intellectuelle, ça me semblait assez évident pour ne pas le préciser. Et de toute façon non, je ne te considère pas comme honnête non plus. Mais passons.

faut penser dans les deux sens aussi sur le fait de donner son opinion.

Sauf que moi je n'ai jamais décrété lors de ce débat que la personne en face était ridicule, je l'ai jamais insulté, la seule personne qui m'a saoulé c'est l'autre qui vient m'insulter, à partir de là je me réserve le droit de penser qu'il est un médiocre (d'autant que demander un avis pour derrière insulter c'est, en plus, complètement stupide). Donc à partir de là je vois pas le rapport avec ce que je viens de dire. Je suis pas fermé à la discussion tant qu'elle reste courtoise, je t'ai pas insulté, j'ai pas dit que t'étais débile, j'ai pas dit que t'avais des arguments de merde ou quoi que ce soit, alors ne viens pas tout mélanger merci.

D'autant que dans ladite discussion y'a pas franchement d'arguments qui pousse en faveur de la VF, moi j'en ai, comme déjà dit elles sont citées : des intonations qui changent et trahissent l'idée de départ, des phrases qui manquent, des mots qui sont traduits autrement, des doubleurs qui vont et viennent à leur guise. Vous votre seul truc à répondre c'est "oui c'est vrai, mais c'est quand même pas si mal" .. excuse moi j'appelle pas ça un argument, et dans tous les cas ça ne retire rien à ma thèse de départ qui est : la VO, c'est meilleur que la VF. Et j'ai relu les pages hein. Maintenant dire "j'en ai marre qu'on dise que c'est de la merde ouin ouin", y'en a qu'un qui l'a dit et c'est Quinn_Dexter, sur 2 pages désolé mais je trouve ça très léger. Bref

Quant au reste c'est hors sujet.

Mais c'est totalement subjectif comme avis, certains auront un meilleur confort en VF qu'en VO c'est tout.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
26 février 2017 à 14:42:07

Par contre ya une question que je me pose concernant la VF: les traducteurs, ils en ont pas un peu chié pour la saison 7, avec tous les jeux de mot sur Dick Romans? :hap:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
28 février 2017 à 12:09:57

C'est vrai que je me rappelle de certaines répliques sur ça. :noel:

Sinon l'épisode, très touchant quand Crowley apparait et la discussion sur son choix avec Rowena. :snif:
Même si dans le fond, Rowena a fait sa vengeance.
Grosse explication entre Winchester.[[sticker:p/1jnf]]
Mary qui fait mumuse avec des gadgets.[[sticker:p/1jnf]]
Et la petite musique sympa à la fin pour encore teaser Lucifer et son futur merdier. :hap:
Crowley, je sens qu'il risque vraiment de nous claquer dans les pattes, il fait mumuse avec Lucifer à qui il a modifié à la perfection son hôte tout de même, et le fils du gars est protégé par un démon de l'enfer, que Lucifer à l'air d'appeler.
Non, ça pue la merde. [[sticker:p/1lm9]]

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
02 mars 2017 à 02:45:32

Yop,

Bon, avec mon frère on en ai à l'épisode 11 de la Saison 2.
On à regarder pas mal d'épisode dimanche dernier, on avait terminer la S1 toussa, mais sinon on avance toujours à deux épisode tous les soirs.
Et vu comment je commence à aimer de plus en plus la série, ça commence à être dur de l'attendre ! x)

Du coup, la fin de la S1, et bien ... Putain, j'ai trouver ça génial.
Ca me fait bizarre de voir l'acteur de John dans un rôle de gentils après l'avoir vu dans Negan, mais on voit bien qu'il à toujours ses petites mimique.
Après, c'était obligé qu'il allait mourir, je voyais pas le futur de la série sans sa mort (ouais, je m'est des balise spoil, on sait jamais que des mecs qui sont comme moi traîne ici).
Puis, le côté "les démons peuvent être partout" à rajouter beaucoup de tension, c'était cool.

Ce que j'aime avec cette série, c'est qu'ils arrivent à faire de longue saisons de 22 épisodes sans que ça soit chiant (TWD allô ?).
Durant toute la Saison 1, on avait des épisodes classique de chasse au esprit, et ça rester très cool à regarder.
D'autant plus que les relations entre Sam et Dean évoluais entre les épisodes, y'a un certain développement petit à petit, c'pas juste des simples chasse et basta quoi.
Et là avec la Saison 2, on à des épisodes qui sorte un peu plus de l'ordinaire, avec des épisodes totalement centré sur l'histoire, ou d'autres.
Bref, c'est cool parce que c'pas toujours la même chose, et c'est toujours aussi cool à suivre.

:d) Du coup, la question qui tue : Vous êtes plus team Dean ou team Sam ? :hap:
Moi perso, bah j'en sais rien.
Je me sens plus proche de Sam, le petit frère calme et assez studieux, toussa.
Mais j'aime aussi beaucoup Dean, le grand frère prêt à tout pour sauver son frère, qui souffre beaucoup intérieurement mais qui ne montre rien, toussa.
Et d'ailleurs, j'aime beaucoup regarder la série avec mon frère, outre le fait de regarder la série avec quelqu'un, là c'est mon frère donc regarder une série comme supernatural qui parle de deux frère... Voilà quoi. :hap:

:d) Et sinon, petite question, je suis assez intrigué par ce tribute fait par DidiChandouidoui (pour ceux qui connaissent) : https://www.youtube.com/watch?v=KvwQohi0OM8
Dans la vidéo, il dit bien que ça spoil jusqu'à la Saison 11, du coup ma question est tout simplement, est ce que ça spoil sévère ?
Me faire spoiler des petits éléments n'est un problème, surtout quand c'est dans des saisons lointaines, mais des gros événements (genre me faire spoil la mort de John m'aurait fait chier, même si je m'en serai douter), là ça serai embêtant.

Voilà, merci d'avance ! :hap:

Message édité le 02 mars 2017 à 02:45:44 par Crapo60
Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
02 mars 2017 à 10:25:48

Sam à des périodes marrantes, mais Team Dean pour ma part, il est tellement excellent à suivre celui là. [[sticker:p/1lmb]]

Pour le tribute, laisse tomber. [[sticker:p/1kki]]
Entre l'introduction de perso, des scènes de final season, tu vas trop en voir.[[sticker:p/1lm9]]

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
02 mars 2017 à 13:44:07

La vidéo est chouette, mais les seuls choses que tu pourrais comprendre sont majoritairement du spoil très sévère :noel: Faudra que t'attendes d'avoir vu le 11x20 pour apprécier pleinement la vidéo.

Sinon plutôt Team Dean pour ma part, sa désinvolture dans des moments parfois critiques fait toujours plaisir :noel: Cela dit j'apprécie aussi le personnage de Sam, qui n'est parfois pas assez mit en avant.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
02 mars 2017 à 14:24:29

Oui, Sam reste un bon perso, et puis ce duo, c'est quelque chose.[[sticker:p/1lmh]]

Gautiay
Gautiay
Niveau 23
02 mars 2017 à 18:14:31

Bon c'est décidé dès que j'ai fini The Letfovers je commence cette série , je suis hypé je sais pas pourquoi

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
02 mars 2017 à 18:57:49

Il faut t'embarquer dans une nouvelle aventure.[[sticker:p/1jnf]]

Gautiay
Gautiay
Niveau 23
02 mars 2017 à 21:33:29

Je suis impatient honnêtement .
J'ai un peu fais le deuil de Lost et The Leftovers aide bien étant donné sa qualité.
Je pense que je suis prêt pour me lancer sur un gros morceau :oui: (255 ep ? :bave:)

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
02 mars 2017 à 21:41:41

Ouais yen a au moins 250 :hap:

En parlant de The Leftovers, faudrait ptete que je finisse la saison 2.. J'ai eu le malheur de commencer Supernatural après le 2x03, j'y ai pas retouché depuis :hap:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
02 mars 2017 à 22:47:57

Ya tellement d'histoires funny ou bien sanglantes et variées après, normal de poursuivre.[[sticker:p/1jnf]]

+ Leftovers, autant attendre un peu, la série va attaquer son ultime saison.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
02 mars 2017 à 23:20:53

La qualité est assez inégale, et globalement un peu en-deça de l'ère Kripke (même si perso j'aime beaucoup la saison 6 :coeur: ), mais c'est pas non plus en mode TWD qui aligne les épisodes chiants et fait seulement bouger l'histoire pour le mid season finale et le season finale :noel:
J'ai beaucoup apprécié la saison 11 d'ailleurs, l'ambiance était globalement assez sombre mais il y avait beaucoup d'humour et les intrigues étaient parfois très originales, du coup ça m'a rappelé les premières saisons. Et là la saison 12, si on met de côté le 12x07 c'est vraiment intéressant à suivre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment