CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[supernatural]

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
23 février 2017 à 13:55:25

Rick original.[[sticker:p/1jnf]]

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
23 février 2017 à 23:10:57

Je dis pas, je regarde la totalité de mes séries en VO, et quand j'ai le choix, c'est pareil pour les jeux.

Mais il faut quand même souligner une chose : Les "Pro-Vo", vous êtes d'un ridicul absolu.

PS : Pour le moment, je continue de regarder Supernatural en VF, parce que mon frère à la flemme de passer en VO.
Mais je passerai sans doute en VO quand on aura rattrapé notre retard et que je regarderai la diffusion de mon côté.
En espérant que je ne raterai pas certaine émotions durant certaine scènes importantes.

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
24 février 2017 à 00:06:05

Le 23 février 2017 à 12:40:28 [LoadedGun] a écrit :
Mais je trouve la VF bien plus agréable parce que ça permet de comprendre ce que disent Rick et Daryl. Paye leur accent de malade en VO :noel:

Rick et Daryl un accent de malade ?

Go mater Peaky Blinders https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
24 février 2017 à 00:23:04

Non mais répondre du tac au tac pour au final se vautrer dans les clichés hautains, prenez une pause à la fin.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
24 février 2017 à 00:29:08

Le milieu du doublage est surtout limité. Quand on regarde plusieurs séries en VF c'est chiant d'entendre la même voix pour des acteurs différents et d'avoir aussi des voix différentes pour les mêmes acteurs de différentes séries. Et parfois, dont Supernatural, des acteurs qui changent de doubleurs au fil des saisons.

Bref c'est de la merde [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 24 février 2017 à 00:31:06 par Quinn_Dexter
Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
24 février 2017 à 00:33:09

Des acteurs qui changent de voix dans SN?
Je me rappelle pas de ça, je sais que ça arrive que des acteurs jouent un rôle dans des séries, genre un truc random au début puis qu'un jour, ils jouent un autre rôle pour important donc avec une autre voix.
Après c’est pas la mort, encore moins dans SN.
Tant que dans les séries, on maintient les voix des gars connus, ça va, le reste on s'en rappelle rarement et on a des vf cool, encore plus dans les vieilles à la SG-1.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
24 février 2017 à 00:38:29

Le 24 février 2017 à 00:33:09 Dank_Cannibale a écrit :
Je me rappelle pas de ça,

https://www.youtube.com/watch?v=HF3cY6WjrSs&feature=youtu.be&t=144
Cette vidéo montre aussi que les tartes de Dean sont remplacées par la bière. C'est juste intolérable ça, les doubleurs en ont rien à foutre de la série comme les doubleurs d'animes des années 80-90, ça devrait être suffisant pour ne pas regarder en VF.

Message édité le 24 février 2017 à 00:38:52 par Quinn_Dexter
zabumochi
zabumochi
Niveau 23
24 février 2017 à 01:21:20

Ohlala, ils ont remplacés des tartes par des bières, un détail presque inutile à part le ça lui rappelle sa maman
Puis bon, à part en regardant la vidéo, mais sinon ça se remarque pas :sarcastic:

Le 24 février 2017 à 00:13:33 Snakier a écrit :

Mais il faut quand même souligner une chose : Les "Pro-Vo", vous êtes d'un ridicul absolu.

Je préfère être d'un ridicule absolu que regarder des sous-versions des oeuvres.
Finalement se vautrer dans sa médiocrité est un choix, j'ai choisi de ne pas le faire, si c'est ça être ridicule et bien soit :)

Quand tu lis un livre tu le lis dans la version originale j'espère.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
24 février 2017 à 01:57:49

Le 24 février 2017 à 00:38:29 Quinn_Dexter a écrit :

Le 24 février 2017 à 00:33:09 Dank_Cannibale a écrit :
Je me rappelle pas de ça,

https://www.youtube.com/watch?v=HF3cY6WjrSs&feature=youtu.be&t=144
Cette vidéo montre aussi que les tartes de Dean sont remplacées par la bière. C'est juste intolérable ça, les doubleurs en ont rien à foutre de la série comme les doubleurs d'animes des années 80-90, ça devrait être suffisant pour ne pas regarder en VF.

Je l'ai déjà dit ça pour les bières et les tartes, après, c'est pas vraiment impactant, même dans sa psyché sachant qu'il adore les bières. Après, j'ai jamais nié que changer ça est un peu inutile.
Ensuite, faut arrêter de cracher sur les doubleurs, tu sors ça d'où qu'ils ont la liberté de changer du texte eux même quand ils en ont envie?
Le doublage français est très peu reconnu, rien que pour ça, j'aime bien prendre le temps de mater des vf, même si je dois l'admettre, plus tellement aujourd'hui.
Et les doubleurs d'animes d'époque, au moins, ils faisaient ça avec passion, tu prends City Hunter, je regrette pas du tout la vf, déjà parce que Nicky à une voix très sympa, et parce que les méchants ont été joué volontairement dans un style comique par moment, ce qui a rendu le tout assez fun en mélangeant avec le sérieux.

Bref, autant je me range pas toujours du côté de ceux qui critiquent les pro VO, autant là, c'est aberrant les discours la vf c'est de la merde, chacun ses gouts mais les miens sont meilleurs car le reste c'est médiocre blabla.
Cette mentalité me fout la gerbe à un point.

OneFistMan
OneFistMan
Niveau 9
24 février 2017 à 04:29:30

Le 24 février 2017 à 02:25:04 Snakier a écrit :
Moi ce qui me fout la gerbe c'est de me faire insulter simplement parce que j'ai pas le même avis. Ça fait 2 fois que tu montes au créneau sur ce que je dis sans prendre en compte le contexte, tu cautionnes peut être les insultes gratuites, moi pas. Chacun son truc. :)

Personne ne t'a vraiment insulté, ils trouvent que tu es un peu trop catégorique en affirmant que la VO est toujours meilleure que la VF alors qu'à la base la question c'était de regarder Supernatural en VO ou en VF. Puis on dirait que tu cherches à provoquer les gens en terminant chaque post par ":)".

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
24 février 2017 à 09:11:18

Si tu relis bien mes post, je ne t'attaque pas particulièrement toi (mon dernier post est d'ailleurs bien plus en lien avec celui de Dexter), j'ai même souligné dans un post précédent que vous faisiez chier avec les gueguerres de merde comme ça.
Répondre à des insultes par des insultes, c'est pas ce que j'appelle un débat constructif et intelligent.
Faites ça par mp au pire.

Tonyx94
Tonyx94
Niveau 9
24 février 2017 à 11:32:31

Pas mal l'episode 13 :bave:

Pour participer au débat VO vs VF moi je pense que les pros VF et les pros VO ont tous tort.

Le but est d'apprécier ce que l'on regarde. Déjà pour matter en VO faut un minimum connaître l'anglais sinon on passe sa vie à lire les sous'titres. Pour la VF, il est vrai que souvent les doublages ne collent pas avec l'acteur ou le perso en lui même, désolé mais la voix de pucelle de Dean en VF elle passe pas du tout :(.

Donc tout est relatif le but premier comme je l'ai dit etant de prendre plaisir à regarder la chose...

Si une personne à une meilleure immersion en VF, et bah je vois pas où est le soucis.

Moi ce que je fais lorsque je commence une série, je DL le pilot en US et VF si il y'a, je regarde et ensuite je décide en quelle langue je poursuivrai.

Il y'a des séries que j'ai préféré regarder en VF comme SoA par exemple. Banshee avait un très bon doublage aussi.

zabumochi
zabumochi
Niveau 23
24 février 2017 à 11:49:10

En vrai je me fous de comment les gens regardent, c'est juste que quand on dit que la V.F. est nulle alors qu'on regarde juste une vidéo de 6 minutes là dessus reprenant quelques "erreurs" on a pas à juger quoi :noel:

Puis ça commence à faire longtemps que je passe sur ce topic, et c'est pas la première fois que Snakier se prend pour la voix de la raison en disant que la VF :d) caca et que la VO :d) Jouissance incarnée :noel:

Puis faut avouer qu'il provoque pas mal aussi, mais bon, si ça lui permet d'être heureux dans la vie :sarcastic:

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
24 février 2017 à 11:56:35

Le 24 février 2017 à 11:12:14 Snakier a écrit :
Ah, et venir se plaindre d'une "gueguerre" tout en y participant depuis 2 pages c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité

Bon bah moi je peux me plaindre alors, faites ça en mps, ce genre de débat, c'est niveau spam pour moi

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
24 février 2017 à 12:26:49

Le 24 février 2017 à 11:12:14 Snakier a écrit :

C'est bien de venir chier une pendule (je parle de Dank_Cannibale là) parce que j'utilise le terme "médiocre"-ouvertement utilisé dans ledit contexte vis à vis d'une seule personne bien précise, citée clairement-, mais un peu d'honnêteté ne ferait de mal à personne.

Je chie pas une pendule, vous êtes lourds quand vous dérivez sur les attaques personnelles et les phrases raccourcies qui finissent par insinuer que vos avis font lois et que les autres aillent se faire foutre. Et d'ailleurs, c'est cocasse, tu cites l’honnêteté dans une phrase où tu me reproches de l'être, il y a de quoi se taper les genoux.

Dank_Cannibale > si je relis bien tes posts je vois que d'une part tu réponds directement à mon message, et que d'autres part tu te plaint de l'utilisation du mot médiocre, dont je suis l'auteur, s'il fallait pas que j'en tire les conclusions tirées il fallait être moins floues (d'autant que je crois pas une seule seconde au fait que le dernier paragraphe dudit deuxième message ne m'est pas adressé, m'enfin)

Je voulais surtout dire que je m'adresse pas qu'à toi, ma phrase manquait de clarté, je le concède.

Quant au reste, que ce "débat" ne te plaise pas... Il est lancé, j'y participe, mon avis te déplaît ? Je m'en fous, j'ai des dizaines d'arguments qui appuient le fait que oui, les versions originales c'est mieux notamment celle de cette série pour déjà tout un tas de raisons qui ont été données et facilement retrouvable dans la vidéo postée (qui n'est qu'une synthèse rappelons le,et qui ne se base a aucun moment sur de la subjectivité genre "j'aime pas sa voix ouin ouin").

Je suis pas d'accord avec toi sur ce genre de points, ni avec d'autres pro VF sur d'autres, j'en ai rien à secouer non plus que ça t'intéresse ou non, je t'explique clairement ce que je pense, faut penser dans les deux sens aussi sur le fait de donner son opinion.
Qu'une série soit mieux dans sa langue de base, je n'ai jamais nié le truc, en revanche, sortir que les vf sont à chier, ou que ceci cela c'est de la merde pour certaines raisons grotesques qu'on lit par moment, je vais pas me gêner pour donner mes arguments et dire que je pense que c'est faux.

Ah, et venir se plaindre d'une "gueguerre" tout en y participant depuis 2 pages c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité

Je participe mais je tranche pas et j'alimente pas le truc en vomissant des conneries sur l'un ou sur l'autre des pseudos camp, donc non, aucune hypocrisie, et j'accepte l'avis des gens au passage, c'est pas le cas de tout le monde.
Si c'est pour lancer des accusations sans aucun fondement, c'est même pas la peine de poster.
Là c'est toi qui me chie une pendule, bientôt je vais me faire accuser de persécution parce que je réponds à tes posts.

Message édité le 24 février 2017 à 12:28:45 par Dank_Cannibale
[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
24 février 2017 à 17:54:41

Le 24 février 2017 à 00:06:05 Serial-Oncheur a écrit :

Le 23 février 2017 à 12:40:28 [LoadedGun] a écrit :
Mais je trouve la VF bien plus agréable parce que ça permet de comprendre ce que disent Rick et Daryl. Paye leur accent de malade en VO :noel:

Rick et Daryl un accent de malade ?

Go mater Peaky Blinders https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Ouais c'est encore un autre niveau :noel: Mais ça a déjà un peu plus de classe que le marmonnement typiquement redneck dans TWD :noel:

Sinon bien le topic qui part en couille? :noel:
Le mec qui a posé la question "VF ou VO" à la base, j'espère que t'es fier de toi [[sticker:p/1mqw]]

J'ai pas encore vu le 12x13, mais la promo du 12x14 donne vraiment envie :bave:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
24 février 2017 à 18:05:17

Ce que tu penses de moi aussi, j'en ai un peu rien à faire.
Surtout que je vois pas en quoi je suis pas honnête dans le débat, mais bon.
Si tu prenais en compte ce que les gens pensent de toi ici, je pense que t'en aurais vite marre non?

Sinon je ne mélange pas tout, quand je te vois rétorquer après une provoc, un truc comme ça
https://www.jeuxvideo.com/snakier/forums/message/833645475
Désolé si quand tu lis comme ça, tu peux pas comprendre grand chose à part un truc évident, me sortir que c'est un truc que tu fais souvent ça change rien, je suis pas censé connaitre tes répliques ou tes habitudes, là c'est de toi que vient le problème.

Pour la VF, il y a des modifs par moment, pour la plupart, c'est symbolique un tel changement ok mais le coup des bières dans le fond, ça change quoi au caractère de Dean?
Après pour une fidélité pure, c'est VO mais la VF est bien travaillée sur la durée, les répliques sont quand même marrantes, même si les insultes de Cas' font un peu de la peine par moment.
Et les doubleurs qui restent longtemps sur une série, je trouve ça très sympa, sachant comme je l'ai dit que le monde du doublage est assez peu reconnu .

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
24 février 2017 à 18:19:07

Re.

Ah merde vous avez toujours pas fini ? :noel:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
24 février 2017 à 18:37:44

Ma boîte MP m'attire ici, du coup, c'est quoi le soucis ? :hap:
L'éternel débat VO/VF ?