J'ai bien aimé l'épisode
Revoir un démon aux yeux jaunes, ça relance bien la nostalgie
Bon, déçu par contre que ce ne soit pas Azazel, ça aurait pu être les fameuses conséquences cosmiques promises par Billie, la résurrection des anciens gros ennemis.
Et bien sûr, le retour du Colt, ça va faire un bon moment qu'on a pas entendu parler. J'avais rematé les 5 premières saisons, donc je me rappelle plus s'ils l'ont utilisés après la tentative sur Lucifer.
Sinon, j'avais bien raison, Lucifer n'a pas été piégé dans l'oeuf. Il s'est bien échappé, mais Crowley a dû le rattraper. Génial de retrouver Mark Pellegrino.
Décidément, j'aime beaucoup cette saison, ça doit celle qui m'intéresse le plus depuis la fin de l'Arc Lucifer dans la saison 5. En même temps, il y a beaucoup de nouveautés super intéressantes comme Mary, les Men of Letters Brittaniques. Juste déçu qu'ils ne se soient pas lancé dans la brigade secrète gouvernementale anti-surnaturel ![]()
Pour ceux qui n'auraient pas vu le synopsis du 12x13:
SAM AND DEAN ASK ROWENA TO FIND CROWLEY’S SON – When Sam (Jared Padalecki) and Dean (Jensen Ackles) look into a murder at a museum, they learn a ghost from a merchant ship that sunk in 1723 may be at the heart of the mystery. After realizing “The Star” was the same ship that Crowley’s (Mark A. Sheppard) son Gavin McLeod (guest star Theo Devaney) should have been aboard, they enlist help from Rowena (guest star Ruth Connell) to track Gavin down. Kelly Kline (guest star Courtney Ford), still pregnant with Lucifer’s child, takes refuge with a demon after an angel attempts to kill her. PJ Pesce directed the episode written by Brad Buckner and Eugenie Ross-Leming (#1213).
Ca fait vraiment pas envie
J'hésite à faire une croix dessus et passer direct au 12x14, qui semble beaucoup plus attrayant (avec peut-être les BMol en action?)
Et le synopsis du 12x15:
THE HOUNDS OF HELL – An attack by an invisible hellhound at a campsite leads Sam (Jared Padalecki) and Dean (Jensen Ackles) to investigate the mysterious circumstances. Meanwhile, two of Crowley’s (Mark A. Sheppard) own personal demons uncover what he has been hiding. Castiel (Misha Collins) gets a lead on Kelly Kline. Directed by Nina Lopez-Corrado, the episode was written by Davy Perez.
Le 20 février 2017 à 23:38:10 Snakier a écrit :
ça serait quand même complètement stupide que ça soit le colt que Bobby essaie d'utiliser puisqu'on sait que ça ne sert à rien sur Lucifer, ceci dit, si le colt ne fonctionne pas alors aucune arme ne fonctionne, ce qui est d'autant plus stupide certes, mais ça éviterait le gâchis de munitions
Bah il pensait peut-être que ça ferait un chouilla mal ![]()
Yop les gens,
Bon, j'ai enfin commencer la série !
Actuellement, on (mon frère et moi) en ai à l'épisode 9.
Et avec un rythme de 2 épisode tous les soirs, on aura fini dans 3 mois. Nice. ![]()
Pour le moment, bah j'aime beaucoup.
J'aime bien le "un épisode, une histoire" , tout en faisant avancer l'intrigue et les personnages petit à petit, j'aime bien.
En espérant que ça avance un peu plus vite, et que leurs père se décide d'aller les voir bientôt.
Mais la vrai question, c'est : VF ou VO ?
J'avais commencer GoT et TWD en VF, et j'avais trouver la VF très bonne, mais quand je me suis mis à la VO, je pouvais pas retourner sur la VF, c'était pas possible.
Là ... Hum, j'hésite.
J'aime bien la VF, ça me rappel des souvenirs de quand ça passais sur M6, puis, elle est pas affreuse, loin de là.
Mais j'me dit que je dois rater pas mal d'émotion avec la VF (et là j'pense notamment au personnage de Ragnar dans Vikings, qui perd énormément d'intérêt en VF).
Mais de l'autre côté, même si j'ai pas encore regarder d'épisode en entier pour juger, leurs vrais voix me gène un peu (la voix de Sam fait très jeune).
En bref, j'hésite.
La vulgarité est très édulcorée en VF, ça gâche vraiment le personnage de Dean, VO powa ![]()
Elle n'est pas édulcorée, ils ont juste adapter les insultes selon le ton de la scène. Ainsi on peut entendre des "saperlipopette" pour les scènes/répliques comiques mais aussi des "fils de p*te" pour les scènes/répliques drama.
La vf est très bien Crapo, oui, la partie insultes par moment est différente, ou la fameuse tarte de Dean est remplacée par des bières mais c'est le genre de vf qui réussi quand même le travail, et puis on se poile bien.
Perso j'ai commencé en vf puis un jour, quand j'ai rattrapé la diffusion, je suis passé en VO, mais quand une saison est enfin diffusée en vf, je la revois quand même.
Pareil, je regarde en VO et en VF et je prend autant de plaisir a regarder l'un que l'autre.
Le retour des pro VO ![]()
La VF est loin d'être dégueulasse sur cette série.
Au pire, dire "dans quelle version il faut la regarder en premier" plutôt.
Moi je suis vraiment pas fan de la VF pour cette série. C'est pas tant la traduction qui me gêne (même si le "andouille/banane" sonne moins bien que "jerk/bitch" par exemple
), mais le choix des voix est juste désastreux. Peut-être que c'est l'habitude de la VO qui fait ça, mais la voix de Dean colle pas au personnage, celle de Sam encore moins et je parle même pas de Cas..
https://youtu.be/ox_IUCZy7js?t=8m48s
https://www.youtube.com/watch?v=EQT5MC9T6tA
![]()
Je suis pas un fervent pro-VO je précise, j'ai regardé American Horror Story et TWD en VF parce que je la trouvais plus agréable que la VO, et quand Archer a été diffusée sur France 4 je me suis rematé tous les épisodes tellement je trouvais le doublage réussi.
Ah non, on peut dire pour certaines mais celle de Dean est top, faut pas déconner.
Il a justement l'esprit funny du truc.
Si je dois préférer des voix VO ce serait celle de Rowena par exemple.
Bah le côté fun ça colle au début, mais ya aucune évolution en VF alors que la voix de Dean change beaucoup en VO entre la saison 1 et les saisons post-Kripke
Par contre jserais curieux de voir ça pour Rowena, elle a déjà pas une voix agréable en VO... ![]()
Pff, toute façon, ça se joue entre les pro tartes et les pro bières stoo.
la voix de Dean en fr est juste parfaite. Faut arrêter l"hypocrisie les pro VO.
Perso, je trouve que Joffo et Boiseau ont fait un excellent travail sur le doublage, et en plus, la VF aide à l’immersion car c'est tout de même notre langue maternelle.
Il y a quelques légères différences en VO au sujet de quelques infos, pas forcément très utiles par ailleurs, mais si on veut passer un bon moment en regardant Supernatural autant la regarder en V.F.
Les émotions ressortent bien, la voix colle aux mouvements de lèvres et c'est ce qui compte le plus, le seul problème à ce niveau c'est qu'il manque une phrase "Il le faut" dans l'épisode 17 de la saison 5 ![]()
Mais bon, malgré tout ce que pourront dire les pro-vo, c'est une mode de regarder en V.O. parce que c'est classe
Pour vous dire, j'ai déjà entendu quelques Pro-VO me dire qu'ils regardaient Braquo en Anglais car c'était plus classe. Or, c'est une série française
Mais oui mais dès qu'il y a une différence entre le ton de la voix de l'acteur original et celui du doubleur, c'est nul, ça ne colle pas au personnage. Faudrait que les gens fassent la différence entre acteurs et personnages et on fera déjà un grand pas...
Et même si j'aime Jensen, l'intonation de sa voix face a sa VF c'est que dalle quand il s'agit de comique, tu peux voir par exemple la scène du "pudding" ou la fameuse scène du chat dans Yellow Fever, tu rira plus dans la VF que dans la VO.
Et genre TWD la VF serait plus agréable que celle de Supernatural alors qu'ils ont osé mettre une voix d'adulte a un gamin (Carl) ?
ca dépend des séries mais certaines sont bien meilleures en VF.
Par exemple, la voix de Tony dans The Sopranos est mieux jouée que la voix originale.
La scène de peur avec le chat, j'ai quand même pissé de rire en vf.
Le 23 février 2017 à 00:21:46 FatPrincessdu68 a écrit :
Et genre TWD la VF serait plus agréable que celle de Supernatural alors qu'ils ont osé mettre une voix d'adulte a un gamin (Carl) ?
Non mais Carl on s'en fout, il est insupportable dans les deux cas ![]()
Mais je trouve la VF bien plus agréable parce que ça permet de comprendre ce que disent Rick et Daryl. Paye leur accent de malade en VO ![]()