Et bah...
La fin a le mérite d'intriguer, sans doute le seul élément positif de l'épisode
L'épisode manque de moments forts , pas de fight au final , c'est trop tout est bien qui finit bien , après ce n'est pas mauvais , et la fin avec la mère , le sort de Sam (pas mort j'imagine) , et les men of letters c'est intéressant , même si la différence de niveau avec Amara se ressent . Manque plus de John
. Sinon Lucifer est mort ? Parce que Cass dit ne pas savoir où il est , ça m'inquiète .
Final logique et agréable Dieu et les Ténèbres réunis, c'est bien plus cohérent que Dieu meurt ou Amara meure ou que les deux meurent ![]()
Et content que ce soit les MOL en ennemi pour la fin, l'intérêt de la série c'est quand même les deux frères, faut bien qu'ils puissent faire quelque chose, on a bien senti que dans cette saisons c'était juste des spectateurs.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de ramener la mère à la vie, mais bon wait and see.
Bon bah.. On sent le changement de showrunner ![]()
J'ai plutôt apprécié l'épisode même si ya des trucs qui sont baclés ou carrément oubliés. Le fait qu'un arc se termine bien, on va dire que c'est quand même original, pour une fois on nous a pas servi du "un des frères Winchester meurt / va en enfer / va au purgatoire pour vaincre le grand méchant". La réapparition de Mary, au début j'étais en mode WTF, je voyais pas l'intérêt... Et après jme suis rappelé que les Campbell étaient une famille de chasseurs plutôt réputés, donc on aura peut-être des épisodes MOTW où Dean chasse avec sa mère (et avec Sam?) en saison 12, donc pourquoi pas... Quid de John?
Concernant la blonde MOL, je ne pense pas qu'elle ait tué Sam. Par contre je suis curieux de voir où cette intrigue va mener. Et peut-être qu'on aura aussi des épisodes qui se dérouleront hors des USA, depuis le temps que je veux voir ça
Concernant le lien Dean/Amara, je suis déçu que ça n'ait pas été exploité plus que ça.
Et tant qu'on ne m'aura pas apporté la preuve du contraire, je continuerai à croire que Lucifer est vivant.
Bref un final à replacer dans son contexte, mais qui fait tâche pour conclure cette (néanmoins) très bonne saison.
Le changement de showrunner n'intervient pas en cours de saison mais après que celle-ci soit fini alors arrêter avec ça. ![]()
Sinon, je dois avouer que c'est la première fois qu'un final m'a déçu et qui ne me fait pas dire "Oh my god vivement la suite !". L'épisode 22 fait plus épisode final que celui-ci quoi. ![]()
Je ne sais pas, il manquait beaucoup d'action et d'enjeu et l'arc Amara se conclu d'une façon WTF. Les dernières secondes de l'épisode c'est pareil, on a une femme de lettre qui tire sur Sam et la maman Winchester (on aurait préféré revoir le papa mais malheureusement l'acteur est dans une autre série) qui est visiblement de retour, c'est sympa mais rien de super excitant.
Le 26 mai 2016 à 13:41:24 FatPrincessdu68 a écrit :
Le changement de showrunner n'intervient pas en cours de saison mais après que celle-ci soit fini alors arrêter avec ça.Sinon, je dois avouer que c'est la première fois qu'un final m'a déçu et qui ne me fait pas dire "Oh my god vivement la suite !". L'épisode 22 fait plus épisode final que celui-ci quoi.
Je ne sais pas, il manquait beaucoup d'action et d'enjeu et l'arc Amara se conclu d'une façon WTF. Les dernières secondes de l'épisode c'est pareil, on a une femme de lettre qui tire sur Sam et la maman Winchester (on aurait préféré revoir le papa mais malheureusement l'acteur est dans une autre série) qui est visiblement de retour, c'est sympa mais rien de super excitant.
Non mais même, si ils ont baclé la fin du mytharc Amara c'était pour laisser place aux deux showrunners qui prennent la relève et qui voulaient sûrementpas s'emmerder avec une storyline qui n'est pas la leur.
Surtout que l'annonce du changement s'est faite en cours de saison.
Oui c'est Carver qui a fait la saison 11 de l'episode 1 a 23 mais le changement a tout de même influencer le scénario et ca se voit clairement hein on passe de Amara, soeur de Dieu bigbad à Men of letters en bigbad... on voit clairement le fossé entre le truc carrément WTF et la simplicité qui peut toutefois satisfaire.
Tu as du mal comprendre ce que j'ai dit.
N'importe quoi, les gars ne se sont pas dit "on va changer de scénario parce qu'on va changer de showrunner", c'est pas réaliste du tout. Ils ont un plan depuis le début et ils s'y tiennent.
D'ailleurs, il y a eu le spoiler du personnage apparaissant dans le final et dans la future saison 12 bien avant l'annonce du départ de Carver.
Trop mignon la déclaration de Dean à Sam ![]()
Dean qui imite Rowena, priceless
Final pas mauvais, mais assez bâclé, ce qui est dommage quand on connaît la gravité de la menace !
La scène finale me rend curieux, mais honnêtement, les prochains showrunners ont vraiment intérêt à trouver une storyline en béton après la soeur de Dieu !
Mais franchement, le bunker, soi-disant le "lieu le plus sûr du monde", on a l'impression qu'on y entre comme dans un moulin ces derniers épisodes, j'espère qu'il brûlera en début de saison 12 et que les Winchesters referont les motels miteux, comme avant
Le cliff final est moins violent comparé aux autres saisons ![]()
Saison 1
les 2 frères et leur père qui se font percuter de plein fouet
Saison 2
la porte de l'enfer s'ouvre et cause un gros bordel
Saison 3
Dean qui se fait bouffer et arracher les tripes par les chiens de l'enfer
Saison 4
libération de Lucifer
Saison 5
St-Michel et Lucifer dans la cage
Saison 6
Godstiel
Saison 7
le boss des léviathans explose en emmenant Dean et Castiel au purgatoire
Saison 8
les anges tombent tous du ciel
Saison 9
Deanmon
Saison 10
libération des Ténèbres
Saison 11
Sam se fait tirer dessus et la maman ressuscite
Par contre le fait que Mary ressuscite c'est en rapport avec la mort de la Mort ?
Je me rappelle que c'était dit que les 2 frères devront faire face à la conséquence de sa mort mais rien, puis c'est un peu tard si c'est le cas
Le 26 mai 2016 à 13:59:48 FatPrincessdu68 a écrit :
N'importe quoi, les gars ne se sont pas dit "on va changer de scénario parce qu'on va changer de showrunner", c'est pas réaliste du tout. Ils ont un plan depuis le début et ils s'y tiennent.D'ailleurs, il y a eu le spoiler du personnage apparaissant dans le final et dans la future saison 12 bien avant l'annonce du départ de Carver.
C'est faux ce que tu dis...la preuve en étant que Carver a laisse Dabb écrire le dernier episode afin qu'il puisse installé ses éléments de storyline pour la saison suivante donc bon informe toi mieux...
En plus, oui l'annonce du perso s'est faite avant mais concernant le changement il est clairement sure que l'équipe etait deja au courant bien avant l'annonce.
Le 26 mai 2016 à 18:31:36 ChuckShurley a écrit :
Le cliff final est moins violent comparé aux autres saisonsSaison 1
Saison 2la porte de l'enfer s'ouvre et cause un gros bordel
Saison 3Dean qui se fait bouffer et arracher les tripes par les chiens de l'enfer
Saison 4libération de Lucifer
Saison 5St-Michel et Lucifer dans la cage
Saison 6Godstiel
Saison 7le boss des léviathans explose en emmenant Dean et Castiel au purgatoire
Saison 8les anges tombent tous du ciel
Saison 9Deanmon
Saison 10libération des Ténèbres
Saison 11Sam se fait tirer dessus et la maman ressuscite
![]()
Par contre le fait que Mary ressuscite c'est en rapport avec la mort de la Mort ?
Je me rappelle que c'était dit que les 2 frères devront faire face à la conséquence de sa mort mais rien, puis c'est un peu tard si c'est le cas
![]()
Non c'est Amara qui la fait revenir
.
Y'a un episode où elle trouve une photo de Dean enfant avec Mary et elle comprend que c'est sa mère.
A la fin du finale, elle remercie Dean de lui avoir apporter tout se dont elle avait le plus besoin, et que c'est maintenant a elle de lui apporter la meme chose.
En soi le cliff de la saison 2 était pas ouf non plus, comparé à la fin de l'épisode précédent (2x21) ![]()
Même chose pour la saison 5 bien que l'épisode en lui même était exceptionnel.
D'ailleurs, les cliffs les plus méchants à mon goût ça restera ceux des saisons 3 et 4 ![]()
Le 26 mai 2016 à 18:49:54 Tonx94 a écrit :
Le 26 mai 2016 à 18:31:36 ChuckShurley a écrit :
Le cliff final est moins violent comparé aux autres saisonsSaison 1
Saison 2la porte de l'enfer s'ouvre et cause un gros bordel
Saison 3Dean qui se fait bouffer et arracher les tripes par les chiens de l'enfer
Saison 4libération de Lucifer
Saison 5St-Michel et Lucifer dans la cage
Saison 6Godstiel
Saison 7le boss des léviathans explose en emmenant Dean et Castiel au purgatoire
Saison 8les anges tombent tous du ciel
Saison 9Deanmon
Saison 10libération des Ténèbres
Saison 11Sam se fait tirer dessus et la maman ressuscite
![]()
![]()
Non c'est Amara qui la fait revenir
.
Y'a un episode où elle trouve une photo de Dean enfant avec Mary et elle comprend que c'est sa mère.A la fin du finale, elle remercie Dean de lui avoir apporter tout se dont elle avait le plus besoin, et que c'est maintenant a elle de lui apporter la meme chose.
Je pensais pas qu'elle pouvait faire ça, bon c'est la soeur de Dieu mais je pensais que ses pouvoirs étaient faits pour détruire la vie à l'opposition de Dieu qui la crée
bon elle "guérit" Dieu dans le même épisode après tout ![]()
Elle pouvait pas ramener Bobby au lieu de sa mère ? Amara a vraiment servi à rien ...
Le 26 mai 2016 à 19:25:02 TreadLightly a écrit :
Elle pouvait pas ramener Bobby au lieu de sa mère ? Amara a vraiment servi à rien ...
Bobby il est monte au paradis...on n'a jamais rien su a propos du sort de Mary, ca se trouve elle errait depuis toutes ces années ? ![]()
Son esprit imprégnait encore la maison , en saison 1 .
Le 26 mai 2016 à 19:59:26 Tonx94 a écrit :
Le 26 mai 2016 à 19:25:02 TreadLightly a écrit :
Elle pouvait pas ramener Bobby au lieu de sa mère ? Amara a vraiment servi à rien ...Bobby il est monte au paradis...on n'a jamais rien su a propos du sort de Mary, ca se trouve elle errait depuis toutes ces années ?
On en a su un peu en fait
Dans la saison 1, elle sacrifie son âme pour sauver Dean&Sam d'un Poltergeist, dans la saison 5 Zachary dit s'être prit d'affection pour l'âme de leur mère (qu'il a lobotomisé) au Paradis.