Cette fin de saison semble assez intéressante, surtout la vidéo promo du 11x22 qui annonce un combat épique avec les Frères Winchester, Dieu, Lucifer, Crowley, Rowena (
) ainsi que tous les anges et les démons contre les Ténèbres
Par contre, Dieu pourrait avoir une meilleure prestance que ça, niveau look ![]()
Dommage aussi la mort expédiée de Metatron, mais est-il vraiment mort ? J'aurais aimé le revoir sur le devant de la scène, surtout quand on se souvient qu'il s'est sauvé avec la tablette des démons dans la saison 10, il avait peut-être un plan
Depuis la saison 7, c'est 23 épisodes au lieu de 22 (à l'exception de la 3 qui a 16 épisodes dû à la grève des scénaristes).
Le 12 mai 2016 à 19:27:41 Le-Hennuyer a écrit :
Cette fin de saison semble assez intéressante, surtout la vidéo promo du 11x22 qui annonce un combat épique avec les Frères Winchester, Dieu, Lucifer, Crowley, Rowena () ainsi que tous les anges et les démons contre les Ténèbres
Par contre, Dieu pourrait avoir une meilleure prestance que ça, niveau look
Dommage aussi la mort expédiée de Metatron, mais est-il vraiment mort ? J'aurais aimé le revoir sur le devant de la scène, surtout quand on se souvient qu'il s'est sauvé avec la tablette des démons dans la saison 10, il avait peut-être un plan
J'ai un gros doute aussi concernant la mort de Metatron. Parmi tous les anges, c'est sûrement le mieux placé pour savoir que le pouvoir du Paradis ne suffit pas contre Amara (donc il n'espérait certainement pas la tuer/l'affaiblir), et l'idée qu'il puisse s'être sacrifié pour faire gagner du temps à Sam et Lucifer ne colle pas avec le personnage. Peut-être que le sceau qu'il a utilisé lui a permit de faire un tour à la Gabriel (genre montrer à Amara une copie de lui-même), ainsi il fait gagner du temps aux autres sans y laisser sa peau... Je serais assez déçu d'apprendre qu'il est effectivement mort, je n'aime pas forcément le personnage mais c'est une fin assez grossière pour lui, et comme tu l'as dit il a embarqué la tablette des démons, donc avec Metatron mort cette tablette serait définitivement perdue. S11e21
Et du coup ça y est, je suis enfin à jour après 6 mois de visionnage intense ![]()
La série perd l'actuel showrunner Jeremy Carver et deux scénaristes, Robbie Thompson (dans cette saison il a écrit les épisodes 4, 11, 16 et 20) et Jenny Klein. (dans cette saison elle a écrit l'épisode 8) ![]()
Le premier créera une nouvelle série et la dernière rejoint le cast de Jessica Jones ![]()
Bon l'épisode 22 n'est pas encore sorti, mais j'ai pu voir un petit extrait (via la page facebook officielle) et je suis un peu déçu de la scène suivante :
Dieu et Lucifer s'expliquent en tête à tête, essaient de régler leurs différends, le tout arbitré (timidement) par Sam et Dean. La scène est complètement nanard, on dirait un vieux règlement de couple, alors que m**de, c'est DIEU et LUCIFER quoi !!! C'est quoi ce Dieu tout timide, pas sûr de lui ? Dieu, le créateur de l'Univers et du Monde, Dieu qui fut si mystérieux tout au long de la série, souvent évoqué de manière craintive, se comporte comme une véritable chochotte, toute la mystification s'est envolée en une seule scène !
Et Lucifer, le Diable, le déclencheur de l'Apocalypse, l'ange déchu censé être aussi terrifiant que malin, se comporte comme un vieux frustré émotionnel tout en lâchant quelques feintes à deux balles !
Une telle scène devrait être épique, impressionnante, et elle tourne de + en + en ridicule, même si je suis content que Dieu se montre enfin, je suis quand même un peu déçu des tournures que cela prend !
C'est bon l'épisode est sorti, putain ![]()
Lucifer dead, Dieu est mourant et Amara a enclenché l'apocalypse, ce cliff de fou
Je sais pas trop quoi penser de ce nouvel épisode... Il était pas mauvais du tout mais je m'attendais à... autre chose ![]()
Déjà je pensais pas voir la confrontation entre Amara et la #TeamAmara avant le season finale... du coup entre ça et le cliff j'ai été plutôt surpris
La scène évoquée plus haut, entre Lucifer et Chuck, ne m'a pas dérangé, j'ai même bien aimé. Elle est très dans l'esprit de Supernatural je trouve, rappelez-vous la discussion entre les frères et Gabriel à la fin du 5x08 ("Changing Channels", avec les parodies d'émissions TV), Gabriel a plus ou moins le même comportement de sale gosse, loin de l'attitude d'un archange que l'on attendrait en-dehors de cette série.
Par contre j'aurais vraiment aimé voir un vrai affrontement entre Amara et Lucifer...
Le 18 mai 2016 à 22:59:41 Le-Hennuyer a écrit :
Bon l'épisode 22 n'est pas encore sorti, mais j'ai pu voir un petit extrait (via la page facebook officielle) et je suis un peu déçu de la scène suivante :Dieu et Lucifer s'expliquent en tête à tête, essaient de régler leurs différends, le tout arbitré (timidement) par Sam et Dean. La scène est complètement nanard, on dirait un vieux règlement de couple, alors que m**de, c'est DIEU et LUCIFER quoi !!! C'est quoi ce Dieu tout timide, pas sûr de lui ? Dieu, le créateur de l'Univers et du Monde, Dieu qui fut si mystérieux tout au long de la série, souvent évoqué de manière craintive, se comporte comme une véritable chochotte, toute la mystification s'est envolée en une seule scène !
Et Lucifer, le Diable, le déclencheur de l'Apocalypse, l'ange déchu censé être aussi terrifiant que malin, se comporte comme un vieux frustré émotionnel tout en lâchant quelques feintes à deux balles !
Une telle scène devrait être épique, impressionnante, et elle tourne de + en + en ridicule, même si je suis content que Dieu se montre enfin, je suis quand même un peu déçu des tournures que cela prend !
C'est ça que j'aime perso, le fait qu'ils humanisent les personnages mythiques, genre la scène avec Lucifer en mode ado qui s'enferme dans sa chambre avec la musique à fond, j'ai adoré, tu vois bien qu'ils déconnent et ne prennent pas les perso au sérieux, si Dieu avait été tout aussi sérieux qu'Amara, bah ça aurait été chiant quand même ![]()
Par contre le combat final était à chier, dommage
5 sorcières , la puissance du paradis , quelques démons (pas beaucoup de traînées de "brume") + Crowley , Lucifer qui utilise une arme , c'est peu pour une grande bataille "finale" (selon le plan) mais on n'est pas au final , faut dire aussi que les pouvoirs d'Amara compliquent les choses , j'aurais bien aimé pour le final l'armée de Dieu vs celle d'Amara , une bataille physique , mais bon . Va falloir que Dieu se ressaisisse , là il manque de confiance et parait bouffé par les regrets sans compter son état à la fin de l'épisode . Lucifer
.
Le 19 mai 2016 à 23:03:38 GaelWright a écrit :
j'aurais bien aimé pour le final l'armée de Dieu vs celle d'Amara
Tu parles d'un budget CW hein, c'est sûr que tu ne pourras qu'être déçu.
c'est quand même affolant qu'amara bouffe Dieu a ce point. Apres ce qu'elle a pris dans la gueule elle arrive quand même à le reléguer au rang de simple marionnette, le type ne peut genre rien faire quoi ![]()
Ah et Lucifer mort je ne sais pas, à mon avis il va finir par revenir d'une manière ou d'une autre.
Amara est la sœur de Dieu, ce qui veut dire qu'elle est aussi puissante que lui (voir plus si on prend on compte le fait que Dieu a eu besoin de l'aide des archanges pour pouvoir arriver a l'enfermer). Mais là on a clairement vu pendant tout l'épisode qu'il ne comptait pas la tuer au contraire d'Amara ce qui rend cette dernière bien plus puissante puisqu'elle ne se met pas de frein.
Personnellement je suis pas du tout fan de cette fin de saison, Je trouve que toute cette trame avec Dieu, Tènèbres est en trop dans la série, je sais pas si c'est par que les deux frères sont relégués au rang de spectateurs ou parce que les persos en question (dieu, darkness) sont censés avoir beaucoup trop de pouvoir pour être mis en scène (je sais pas si je suis clair là-dessus)
Par contre encore et toujours, quand est-ce qu'on va revoir Death? tu peux pas prétendre faire un combat final épic sans ce gars-là
Et Crowley j'ai adoré son speech avec Dean, au niveau des discours la série reste tout autant classe, c'est juste au niveau de l'action que ça foire, quand Dean lui dit "Tu peux pas être un roi si t'as oublié comment être un soldat" et t'as Crowley qui se jette dans le tas contre Amara après aie aie aie
VDD -> Death est légèrement mort, Dean l'a tué dans le final de la saison 10
C'est vrai que ça n'a pas été abordé après avec Dieu, on sait qu'il a créé les Archanges et que ça prend du temps, mais on ne sait toujours pas si il a aussi créé les 4 Cavaliers (cf la scène de la pizzeria saison 5, entre Dean et Death) et si il peut les faire revenir...
Sinon Je dirais pas que la trame avec Dieu et les Ténèbres est inutile, mais je suis d'accord avec toi pour la mise en scène, je pense que les scénaristes ont eu les yeux plus gros que le ventre en cherchant à mettre en scène quelque chose qui dépasse ce que le budget de la série peut permettre
Fat Princess > elle ne le veut pas non plus, la preuve : elle ne le fait pas..
Je trouve ça juste curieux qu'il se défende même pas une seconde, elle paraît beaucoup trop sur cheatée en maîtrisant 1 milliard de trucs contre elle.
Surtout qu'à tous les coups sa mort sera ridicule et viendra d'un des 2 frères ![]()
Bien sûr que si, elle ne l'a pas tuer mais elle dit clairement qu'il est mourant et que la seule raison qu'elle ne l'a pas tuer tout de suite c'est pour qu'il voit ses créations disparaître. Elle veut le faire souffrir avant qu'il meurt quoi.
Le 20 mai 2016 à 13:34:53 Evil_man a écrit :
Fat Princess > elle ne le veut pas non plus, la preuve : elle ne le fait pas..
Je trouve ça juste curieux qu'il se défende même pas une seconde, elle paraît beaucoup trop sur cheatée en maîtrisant 1 milliard de trucs contre elle.Surtout qu'à tous les coups sa mort sera ridicule et viendra d'un des 2 frères
Elle est pas cheaté, elle a pas de frein c'est tout Dieu a la base veut pas lui faire de mal ca se voit et il le dit clairement....
Après tu as raison...si elle se fait expédié au calme par l'un des frères ca sera du grand n'importe quoi...
Je ne sais pas quoi pensé du final qui arrive...pour moi y'a deux solutions mais chacunes présentent son lots de biens/mauvais.
1ère Solution : Amara ne meurt pas et revient pour la saison 12 qui serai la derniere, encore plus puissante avec notamment l'utilisation du lien Dean/Amara et pourquoi pas une nouvelle forme nouveau vaisseau...
Cependant ca serai assez redondant du coup car on retrouverai le même schéma classique des fins de saison. Un des frères dans la merde et l'autre prêt à tout pour le sauver surtout qu'en début de saison les scénaristes ont bien fait évoluer les perso notamment Sam qui dit que leur rôle c'est sauver des gens pas se sauver entre eux aux risque de mettre des vies en péril ce que Dean a eu du mal a accepté et qu'il n'accepte toujours pas d'ailleurs.
Mais bon ca serait aussi difficile de mettre tout ca en scène car déjà dans cette forme elle est instopable ( cf episode 22) alors la...:hap:
2ème Solution : Amara meurt en fin de saison..avec notamment l'exploitation de l'équilibre Lumière/Ténèbre dont parle Dieu...et des conséquences sans précédent.
Ce serai très intéressant cependant ca amènerai de la deception avec :
- Lien Dean/Amara inexploité
- The darkness elle même inexploité (A part avec le dernier episode j'ai pas réellement senti une crainte universelle quant à ce qu'est censé représenter Amara).
- Une suite très difficile a entrevoir...apres la soeur de Dieu tout de même je vois pas quel big bad serai encore plus fort et dangereux...
Voila...le pire serai une fusion de ces deux solutions avec par exemple la mort d'amara mais nécessitant le sacrifice d'un des frères avec notamment la notion du " vide ".
Ca fait plusieurs fois dans la saison qu'il parle de " The Empty " aka Le Néant...
Alors la on aurai les mauvaises choses des deux solutions combinées..
Je sais pas vous mais je sais pas du tout à quoi m'attendre..
Wait and See comme certains dirai ![]()
Il y a une différence entre se retenir de la blesser et se laisser victimiser quand il se fait attaquer ![]()
Evidemment qu'on peut encore faire pire comme ennemi pour la prochaine saison : le père de Dieu et d'Amara
c'est-à-dire le néant, à l'origine de toute existence ![]()
![]()
Ou la belle mère.