Shendu
Justement, je trouve que ça correspond assez bien à l'univers de Supernatural et que cette intrigue donne même de l'originalité à celle-ci.
Métatron n'est pas le méchant principal mais l'ennemi principal de la saison. J'estime qu'il n'est même pas méchant. C'était le total bordel au Paradis. Un tas de factions se sont formées et se battaient les uns les autres. Dans la logique de Métatron, il fallait tout jeter pour tout refaire sur de bonnes bases. Après, c'est un gars fort ringard qui n'a pas du tout de charisme.
La qualité n'est pas tant dans ce personnage mais dans le fait qu'on puisse discuter de ce qui est justement le "bien" ou le "mal". Dean a ouvert le premier sceau de Lucifer, Sam le dernier et Castiel s'est carrément autoproclamé Dieu et a foutu les Léviathan sur Terre. Il y a de quoi se demander qui l'on doit soutenir.
Autant, j'ai trouvé certains épisodes moyens, quand je regarde avec certaines saisons, celle-ci est quand même d'un bon niveau (pour une saison une saison 9 de 24 épisodes en plus !!!)