Je dois dire que la philo c´est bien lourd (enfin ça dépend beaucoup du prof), mais le cours de ce matin était le premier qui m´a vraiment intéressé.
Mais le truc le plus chiant, c´est qu´il faut écrire, c´est comme l´histoire-géo (mais en pire).
Et puis t´es sûr de jamais t´être posé cette question? Même pas à un moment où t´étais tout seul?
Parce que cette question, finalement, elle est très utile, elle te permet de te remettre en cause ainsi que le Monde qui t´entoure, c´est la base même du principe de relativité.
Einstein aurait pas fait la bombe atomique s´il avait pas réfléchi comme ça, t´imagines la perte. ![]()
Nan, me dire "J´existe ou pas?", ça m´est jamais arrivé, puis à chaque fois que mes proches me disent "t´es chiant...", je peux te dire, que ça rappel à l´ordre. ![]()
Non, pas forcément "j´existe", mais "est-ce que je peux être sûr que ce que je vois est vrai?".
là en ce moment je manges, j´espères que c´est réel... ![]()
Ben ouais mais finalement, tu peux compter que sur toi pour le savoir, et si t´étais abusé depuis le début? ![]()
Ahah, t´y as pas pensé à ça, hein coco? ![]()
Je t´offres une camisole pour noël?
Je ne comprends pas vraiment, à la fin il tue le "mec objet", donc si j´ai bien compris il prend sa place et devient donc indestructible. Mais pourquoi il retrouve sa fille tout de suite après être rentrée, l´homme objet avait dit qu´il y avait plusieurs pièces et pourtant on en entend plus parler, la fin est vraiment pas terrible.
Série Bâclé...Car peut de budget!
Pleins d´incohérences (j´en ai discuté sur le topic), bref moyen! ![]()
Après avoir terminé Six Feet Under, je me suis laissé tenter par The Lost Room histoire de voir Peter Krause dans un autre rôle. Je ne suis pas déçu, c'est une mini-série sympatoche. Le casting et la bande-son sont plutôt faibles mais l'histoire est prenante et part d'une idée intéressante. J'ai surtout aimé les deuxième et troisième épisode, qui exploitent très bien les pouvoirs des Objets.
Si tu aimes bien Crause, test Parenthood ![]()
Je viens de terminer la série, concept sympa qui devient très accrocheur au fil des épisodes, mais assez déçu des facilités (que je comprends quant à la durée de la série) / d'un traitement qui cabotine entre le risible, le second degré et le sérieux, et surtout du potentiel clairement pas exploité de tout ça. Déçu du dénouement aussi, très attendu, mais on a aucune réponse sur tout ça. Fallait y aller, ne pas hésiter, quitte à ce que ça soit farfelu, l'univers même de la série l'est complètement en inventant ses propres règles à chaque épisode. Bref, dommage car quand je commençais à adhérer à l'histoire, bah elle a pris fin.
Et déçu du manque de développement sur l'identité du mec qui est l'objet primaire là. Et de tout ce qui reste sans réponse, par rapport à l'ordre notamment
A mon avis cela doit fonctionner de cette façon, quand une série est lancée, surtout de nos jours, les scénaristes prévoient au moins deux saisons voire plus, et surtout une seule, au cas où le taux d’audience ne serait pas suffisant. Donc je pense que pour TLR, disons au quatrième ou cinquième épisode, le succès escompté ne venant pas, l’unique saison 1 a été choisie avec un dénouement pour la boucler. Maintenant il y a des exemples de séries arrêtées au milieu de la deuxième saison, comme True Calling ou V (nouvelle version). Peut-être qu’à ce moment-là le principe de l’unique saison n’était pas encore en fonction. En tout cas, cette série reste une petite merveille, malgré les bugs qui peuvent la traverser. L’idée est fabuleusement originale, elle aurait mérité plusieurs saisons. Si vous ne l’avez pas vue, elle est en intégrale et en français sur Dailymotion, dépêchez-vous avant qu’elle saute ! ![]()
pas mal comme mini série. Les objets avec un pouvoir original , c'est bien trouvé.
fini les 6 épisodes et je suis surpris que certains sur le forum n'aient pas comrpis la fin même si je l'avoue ce n'est pas explicite et qu'il y a parfois pour certains points plusieurs interprétations possibles mais voilà mon ressenti :
![]()
- il s'agit d'abord et avant tout une histoire de monde parallèle: une chambre entière et son occupant ont été transporté en 1961 dans notre monde. Il n' y a donc pas création d'objets! ni d'objet "premier"! Comment ca s'est produit? ca personne ne le sait , ni l'occupant, ni personne dans la série. Seul indice: la clé. Elle réapparaît à la fin donc il semblerait que ce soit elle qui permet le passage d'une dimension à une autre.
- en 1961, l'occupant est juste sorti de la chambre avec des objets et il a rejoint sa femme qui ne l'a pas reconnu. il a aussi connu les douleurs et les liens avec les objets et il a commencé à paniquer et devenir fou.
Il a du revenir à l’hôtel car il savait que c'était le seul endroit qui était sans douleur.Mais tous les objets ensemble sont instables si ils reviennent dans la chambre ( 4 ou 5 suffisent à créer une déchirure dans l'espace temps : experience qui a mal tourné) .Car chaque objet n'ayant pas sa place dans notre monde change la physique de notre monde. Les objets ayant été volé et dispersé partout dans le monde.
- Pas de dieu ou d'objet premiers, pas de prophète: la série se moque des gens qui croient de suite à une nouvelle religion des que l'on sort de l'explicable : l'ex flic à la fin a des visions comme tous les gens qui ont possédé un objet trop longtemps: les objets ont tendance à vouloir revenir dans leur espace temps et créent des connexions entre eux ou avec les humains pres d'eux. Ce flic pense devenir un prophète mais il est déjà devenu fou bien avant (car il tue de sang froid un policier des les premiers episodes !) .
- à la fin l'occupant sait qu'il est devenu immortel, il a du essayer de se tuer plusieurs fois: il sait aussi qu'il peut mourir dans la chambre mais n'avait pas la clé!je pense qu'il a peur aussi de la mort et du suicide. Donc il invente l'histoire de l'objet remplacé pour se faire tuer (il aurait pu prendre l'arme de force et se suicider mais a peut etre peur de ne pas avoir le courage) . Il se fait donc tuer. Evidemment Le héros Joe ne prend pas sa place et reste mortel !le passé qui s'efface ,c'est evidemment bidon puisque l'occupant n'appartient pas à ce monde, il n'avait déjà pas de passé.
- enfin comment se fait -il qu'il retrouve anna? la reponse est toute simple: il suffit de passer la porte de l'interieur sans la clé et retrouver l'autre dimension. Il aurait pu faire ça dés le début !
pourquoi des le depart il n'a meme pas essayé de suivre sa fille??
Seul hic: pourquoi anna n'a t-elle pas repasser la porte dans le sens inverse? je pense que le temps ne s'écoule pas de la meme facon dans l'autre dimension: anna n'est dans l'autre dimension que depuis tres peu de temps: quelques minutes seulement sinon comment elle a mangé? dormi?
Je pense que tu surinterprètes une mini série qui présentait davantage un concept (dans le but de devenir une vraie série ensuite avec des éléments scénaristiques plus forts) qu'un tout blindé où le moindre élément avait une profonde raison d'être vis à vis du reste. Ta théorie est intéressante mais je doute que les scénaristes aient eu ça spécifiquement en tête. Je pense même pas qu'il y avait davantage que ce qui a été montré à l'écran. Ceci dit c'est une bonne théorie après coup qui permet de tout relier et c'est cool. Le concept de monde parallèle où des éléments de l'un ont accidentellement fuité dans l'autre et provoquent des instabilités à moins d'être à leur place dans la chambre se tient. Les objets à leur place dans la chambre redeviennent de simples objets. Mais lorsque c'est la chambre elle même qu'on essaye de reconstituer dans un monde là où elle n'a pas à être (quand on met ensemble plusieurs objets au motel) là c'est encore pire. Ça fait sens. J'aime beaucoup. Je suis un peu moins convaincu en revanche par la partie sur Anna Miller et comment elle est retrouvée.
Une bonne histoire c'est une histoire qui laisse libre court à l'interprétation et aux possibilités de combler les non dits. Perso j'ai adoré et je regrette que ça n'ait jamais donné suite. J'espère qu'on aura un remake un jour avec davantage d'ambition (mais le même générique il claque).
J'ai trouvé que la série avait du potentiel mais il y a juste deux ou trois choses qui allait pas comme cette fin un peu trop happy end. L'homme immortel ou le premier objet dit au gars à la fin qu'il ne sait pas si l'autre va se rappeler de sa fille ou si sa fille va se souvenir de son père après sa "transformation" en objet. Puis la transformation se fait SANS aucune conséquence.
Il repart chez lui avec sa fille et sa meuf lol. J'aurai plutôt pensé à un sacrifice de sa part pour sauver sa fille, ça aurait fini la fin en beauté.
Par contre des fois il y avait des scènes incompréhensible je me disais mais Quoi ?
Exemple quand la femme flic tente de stopper "le Prophète" dans l'hôpital. Gnééé mon pistolet marche pas je peux pas l'arrêter. Mais t'es flic ou quoi ? Arrête le a main nu le mec a du mal a marcher lol.
Pleins de petits trucs comme ça qui m'ont gêné.
Enfin c'était une bonne découverte quand même qui aurait eu un meilleur impact avec une fin comme je l'ai décrite.