Vraiment, superbe série...On se sent vraiment dedans
Waw... C´était énorme. Il faut qu´il y ait une deuxième saison ! ![]()
Eh non, malheureusement. ^^
Ils nous ont bien arnaqué les scénaristes, trop la flemme de donner une explication hein. ![]()
Mouais bof, pas convaincu par cette fin. Assez floue, je trouve. Y a plein de trucs que j´ai pas trop saisi...
Je suis déçu, la série avait un concept énorme, et ils l´ont pas assez exploité je trouve.
OUais, on sait pas des trucs genre comment on été créées tous les objets, qui a provoqué ça et pourquoi
Et voila encore une série qui se termine avec une fin qui n´apporte pas ses réponses!
Je commence à en avoir marre d´être déçu de la sorte.
Bon, c´était une mini-série sympa quand même.... mais à chaque fois que c´est de la sf/paranormal, j´ai l´impression que c´est une sale habitude que de ne pas donner les réponses aux questions qu´on nous fait poser!
La série a une histoire en béton mais là, la fin est vraiment trop flou.
On apprend que l´ancien flic est le Prophète des objets, on ne sait rien d´autre.
Le grand méchant super riche il disparait mais on ne sait pas se qu´il devient.
Le héros tue l´homme objet, d´après lui il devait prendre sa place et donc plus personne se souviendrait de lui, or là tout le monde le connait. Il récupère sa fille un peu facilement. Il jette la clef qui disparait quand ils ouvrent la porte, mais qui revient après leur départ.
Pour moi l´histoire n´est pas fini, il manque beaucoup trop de choses
Peut t´ont esperer une suite ?
La fin est flou ,et apporte beaucoup de questions.
Je pense que les scénaristes ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour mettre toutes leur idées vers la fin ce qui a donné des ommissions et une grosse embrouille. Ca c´est la faute a un mauvais découpage de scénario au fil des 1er zodes (ou un espoir confus d´une saison 2).
Après avoir revu et avec le recul, je vais faire une petite conclusion de ce qu´on sait déjà et de mes opinions sur le tout, pour récapituler :
Le phénomène physique qui a eu lieu dans la chambre 10, a créé comme une paradoxe temporel, et a fait que la chambre n´existe pas, que tout ce qui lui appartient ne fait pas parti de l´espace/temps commun.
Cependant, le lien avec notre monde était toujours là, et les objets de la chambre se sont dispersés dans notre monde, mais, n´étant pas censés exister dans notre espace/temps, ils réagissent de manière à défier la physique et la chimie, et, de plus, on ne peut pas les détruire, sauf dans leur univers. Ce qu´on entends par "objets" ne sont qu´en fait des éléments qui ont été transposés dans un autre univers après avoir été effacé du notre, dont le retour dans notre dimension provoque des anomalies.
Le seul "objet" conscient, l´occupant, savait logiquement comment tous cela fonctionnait, il ne sait pas le POURQUOI, mais le COMMENT, il le comprends parfaitement. L´occupant connait tout les mécanismes des objets, il sait comment fonctionne le système des chambres, il sait ce qui se trouve dans cet autre univers. Il ne sait juste pas pourquoi tout cela est arrivé.
Il est possible, je pense, que l´occupant aurait pu de lui-même sauver la fille de Joe en sachant à quoi elle ressemble par exemple, mais il en avait marre, il voulait mourir, et connaissant comment les objets fonctionnent, il savait que son remplaçant d´office allait savoir, lui aussi, comment tout fonctionne, et donc comment retrouver sa fille. C´était le marché parfait : Tuer moi, et vous saurez instantanément comme tout ce bordel fonctionne, et vous saurez par conséquant comment retrouver votre fille.
Enfin, on remarquera que le passé de Joe n´a pas été effacé, sans doute pour plusieurs raison : Il n´a jamais fait partie du phénomène originel, et de plus, ses proches avait déjà été exposés aux objets avant le "transfert", contrairement à la femme de L´occupant, qui elle n´avait jamais été en contact avec l´univers de la chambre avant de revoir son "ex" mari.
Je pense que quelques éléments de tout le bordel finale aurait du expliquer avant, comme par exemple, la destruction d´un objet quelconque et la création d´un autre. Mais bon, comme je l´ai dit plus haut, je ne pense pas que les scénaristes ait pu faire tout ce qu´il voulait, et ils avaient déjà écrit 80% quand ils ont su que ça allait être chaud...
Ah oui, et pour Ruben truc, je ne sais pas du tout ce qu´ils avaient prévu avec lui, un gentil ? Un méchant ? Difficile à dire... Mais ça auyrait pu être interessant une bataille finale entre lui et Joe en saison 2.
Enfin bref, bonne série quand même ! ![]()
Personnellement je n´ai pas du tout été déçu, faut dire que tu nous avais prévenu au sujet de la fin qui ne répondait pas à tout.
C´est qui Ruben ?
Le fameux prophète ?
Tiens, je l´avais complètement zappé, lui.
Du coup, ça entache encore plus le score que je donne à cette fin. Oui, c´est le prophète des objets... mais encore ? Comment il l´est devenu ? Et pourquoi ? Et ça veut dire quoi ? Bref, rien pigé...
Et je voulais dire aussi, pour le Georges de DH, on s´en fout je sais, mais je trouve ça dommage qu´ils aient abandonné le perso. Ils l´ont à peine montré deux secondes dans le final... alors qu´il avait un énorme potentiel, que ce soit en tant qu´ennemi que allié.
Le seul truc que j´ai trouvé énorme dans cette série... c´est quand Karl machin révèle la vérité sur son fils, avec le coup de la pièce. C´était géant !
Bah vu la fin, j´aurais pensé qu´il y aura une suite, je sais pas sur le thmèes des objets pourquoi/comment ils ont été crés, ou pourquoi pas sur la secte avec le prophete, il fot bien essayer des recupérer tous les objets... enfin bref, l´avenir nous le dira ![]()
J´avais vu la série en vost avec le découpage en 3 épisodes de Sci-Fi. Si les 2 premiers sont excellents, le troisième est globalement moyen et laisse un goût quand à l´ensemble. C´est dommage de ne pas aller au bout de ses idées.
Une mini-série "MOYENNE" à cause de sa fin bâclé...
Je me poses les mêmes questions que Azot...
Il y aussi pas mal d´incohérences surtout à propos de l´occupant.
Joe le sort facilement de l´Asile hors il n´a plus la clé, on ne sait pas grand chose à propos de la photo de son mariage.
Martin devient le prophète adoré de l´ordre, mais ou sont les preuves comme quoi c´est lui l´élu?
T´ain, je vais arrêté de me poser des questions (je sens déjà qu´avec Heroes ça va n´être que ça^^).
Pour moi, au vu des 3 derniers épisodes qui ont été torché, c´est normal que le public n´a pas pus suivre.
Les dernières 45 minutes sont vraiment naze, désolé mais c´est mon ressenti.
Une mini-série à voir (sans plus)!
Faut pas déconner, c´est pas les 3 derniers épisodes qui ont été torchés.
Moi arrivé à la fin de l´épisode 5 je me demandais encore comment ils allaient conclure en 1 seul épisode. Donc c´est bien le dernier et seulement le dernier le problème.
Moi ça va, je suis content. Je savais qu´on n´expliquerait pas ce qui s´est passé.
Après c´est vrai que l´histoire de Ruber en tant que "prophète" et de Krutzfeld qu´on sait pas trop ce qui lui arrive, ça fait tâche, mais bon, y´a eu pire.
Et j´ai bien aimé l´occupant. ![]()
Série bâclé mon cher petit arbuste... ![]()
Oui, sur la fin. ^^
Tant de potentiel inutilisé dans une possible deuxième saison, ça me déprime ![]()
J´ai vraiment adoré la série toute entière même la fin soit-disant "baclée". A mon goût, cet épisode en dit déjà beaucoup trop sur le pourquoi du comment des Objets. Je m´explique: pendant 5 épisodes on a eu droit à des bons, voire d´excellents moments de flottement, de fantastique, de mystères, d´hésitations, de retournements de situation etc. On a encore retrouvé ça dans le dernier épisode mais en très faible dose à cause de la part importante faite aux explications de la série.
Franchement, quitte à ne faire qu´une saison de 6 épisodes, j´aurais préféré (même si j´en aurai souffert pendant longtemps) qu´ils fassent une fin ouverte à toutes les hypothèses sur Dieu, la métaphysique et autre. Si il y avait eu plus d´épisodes ou une deuxième saison, les éléments de réponses auraient sans doute été distillés intelligemment par les scénaristes, et la magie du fantastique aurait été maintenue. Ainsi, je crois que j´aurais parfaitement accepté ces explications.
Bref j´adore la fin, elle répond à beaucoup de choses et laisse planer certains mystère en même temps mais elle a été donnée simplement trop vite à mon goût. Et je le redis encore, il y avait moyen de créer encore plus nouveaux mystères avec plus d´épisodes (centrer des épisodes sur la destruction et la création de nouveaux objets par exemple, le nouveau possesseur de la clé, la vie de Joe maintenant qu´il est lui même un objet (et indestructible ^^ etc. )même si ceux-ci restaient sans réponse...
Au fait quelle est la raison d´une si petite vie de la série? Producteurs? Audience? Chaîne?
J´ai été déçue et étonnée quand l´occupant dit ne pas savoir pourquoi ce phénomène existe, y ´a bien eu a un moment donné quelques chose qui a déclenché ce monde parallèle ?
Pour ce qui est de Ruber, ok il se prend pour un prophète (il a péter un plomb ou c´est pour assurer sa survie au près des collectionneurs ?) et j´ai rien compris a la vison qu´il a eu dans le désert, il se voit lui même dans la chambre je crois ?
Et pour finir, je capte pas pourquoi la clé est réapparue, la chambre aurait du disparaître. Faudrait exploser le motel alors pour être débarrasser de tout ça ?
Sans parler de Joe qui est rechercher pour meurtre enlèvement et fuite , je trouve ça moyen de partir vite fais bien fais comme si de rien n´était...
faut avouer ça donne le sentiment d´avoir etait baclé sur la fin ![]()