Je mets
pour ceux qui n´ont pas vu les épisodes d´hier soir...:
Ouais moi aussi ça m´a parût louche l´histoire de figer le temps, et de ne rien pouvoir prendre...Arold prend les billets dans la caisse, et Joe a pris aussi une pelle (je crois), donc bon!
Sinon, le concept est original, mais la trâme hyper classique "Le gentil doit sauvé sa fifille qui a disparu à cause des méchants pas beaux...
"
Sinon, je penses qu´en mini-série ça le fait, mais sur une saison de 22 épisodes par exemple, ça aurait vite tourné en rond (avis perso).
Je trouve le concepte de cette série super.
Quel est la vérité de la chambre ? Dieu ? Les Extraterestres ? ou peu être un bug dans la matrice xD !
Franchement j´ai adoré les 3 premiers épisodes, reste plus qu´a attendre les 3 derniers
Si j´ai bien compris il n´y aura pas de saison 2 ? ![]()
Pourquoi faire une saison 2? Puisque la série a une fin acceptable...
P.S :
La série a été arrêté en 2006, donc depuis 1 an...Bref, pour avoir une suite, il va falloir s´accrocher.
Ben je sais pas comment est la fin mais il y avait du potentiel avec tous ces objets à trouver et les associations. Une saison de plus seulement aurait suffit sans doute à résoudre le mystère de cette chambre. Enfin je dis ça mais peut-être qu´il sera dévoilé dès la fin du sixième épisode.
Ils auraient pas forcément tourné en rond, donc bon, autant faire durer le plaisir le plus longtemps possible, si la qualité est au rendez-vous, non?
Perso je pense que PB avais moins de potentiel que TLR, et pourtant regarde, 3 saisons...
Puis il y a 3 films de 90 min chacun, et on y peut rien. ![]()
"Déconnes pas, PB se veut réaliste, pas TLR...Donc c´est assez logique qu´il y a trois saisons."
Heu, je vois pas le rapport.
Quand c´est en vrai, c´est forcément plus long?
Et puis merde, PB réaliste, non mais c´est quoi ces conneries? ![]()
Faut pas confondre les deux ^^
Et pour les cliff ouais je suis d´accord avec arbu, j´ai l´impression que ceux de mi-épisode sont mieux que ceux de la fin. La fille qui disparaît et la découverte du motel, c´est quand même mieux que le coéquipier qui meurt...
Ah oui, désolé.
Mais alors dans ce cas The Lost Room est réaliste aussi. Parce qu´une organisation plus surpuissante et une prison où il n´y a pas de gardiens c´est presque aussi paranormal qu´une chambre reliée à n´importe quelle porte au monde. ![]()
The Lost Room est crédible, mais pas réaliste (fantastique).
Fin non, même The Lost Room n´est pas crédible... à cause de la pelle xD
Sans vouloir spoiler la fin, je peux dire qu´une saison 2 bien scénarisé aurait été fantastique avec une fin pareille. C´est une conclusion, certes, mais bien bien trop hâtive avec en plus des trous. Et vu le potentiel de la série, ça aurait été un nouveau hit du fantastique.
Sinon Gamers je crois que tu n´as pas vu la série sous le bon angle, ou alors tu n´aimes pas le fantastique.^^ Si tu dit qu´elle vaut mieux qu´elle s´écourte tu peux le dire pour Buffy aussi par exemple, qui a fait 7 saison et tant mieux.
Enfin, "réaliste" n´est pas un genre, "fantastique oui, ne mélons pas les deux. PB a beau se passer dans un CONTEXTE réaliste, elle ne l´est pas. L´usage de ce terme se tient toujours. Et je suis d´accord avec l´argument d´Arbu, The Lost Room a plus de potentiel sur la durée que Tee Lost Room.
Ultimate :
Ouais, c´est clair que les trucs fantastique j´y adhères pas des masses.
(a part les comics)
Arbuste :
"et une prison où il n´y a pas de gardiens"
Tu n´as jamais vu de reportage sur les prisons Colombienne...? ![]()
"Enfin, "réaliste" n´est pas un genre, "fantastique oui, ne mélons pas les deux."
Pour preuve, la définition du fantastique, c´est l´irréel, ou plutôt l´improbable, qui cohabite avec le réel. Donc le fantastique n´est jamais complètement réaliste, car dans ce cas, il ne serait pas fantastique (très cartésien, tout ça ^^).
Dans TLR, on a très clairement quelque chose de fantastique. Pourquoi? Parce que ce qu´on nous y montre semble, plus qu´improbable, impossible.
Cependant, quelles sont les limites du possible? Est-ce qu´elles sont définies par les lois de la physique ou par nous-mêmes?
La physique est une valeur fiable. Mais d´un autre côté, il est complètement assumé dans la série que tout ce qui s´y passe est en contradiction avec ces lois. La question "Est-ce en accord avec la physique?" n´a donc plus lieu d´être, et elle doit être remplacée par "Les lois de la physique peuvent-elles être bafouées?".
On ne peut donc plus s´en remettre qu´à nous-mêmes, à notre propre jugement, pour répondre à cette question du possible ou de l´impossible.
Et c´est dans ça que TLR rejoint PB, puisque là aussi, nous sommes seuls juges. Une organisation qui contrôle le Monde dans l´ombre? Une prison sans garde? Ca ne semble pas trop gros?
Peut-être moins gros qu´une chambre de motel qui relie au Monde entier, je vous l´accorde, mais après tout, pourquoi pas? Rien ne prouve que la Companie n´existe pas, de même que rien ne prouve que les lois de la physique ne peuvent pas être évitées.
Donc pour conclure, je pense que les deux séries sont réalistes, étant donné qu´elles ont le même cadre qui est le nôtre, et qui est défini comme réel. Et bien que ce qui s´y passe est plus ou moins improbable selon la série, cela peut tout de même être comparé.
Bref, après ce petit interlude philosophique (à mort) sur la relativité de la raison, partie d´une affirmation complètement illogique de Gamers qui pense qu´une série moins réaliste a moins de potentiel sur la durée qu´une série plus réaliste (bravo Gamers, t´as vu où tu nous as amenés avec tes conneries?
), revenons-en à cette simple vérité que personne ne contestera: The Lost Room, ça roxxxxxxxxe du poney.
).
"de même que rien ne prouve que les lois de la physique ne peuvent pas être évitées."
Arrête la limonade au lait fraise de suite (prend-toi de la 1664^^).
Celà dit les rêves prémonitoire ça parcontre c´est du réel, j´en ai fais un il y a pas longtemps (j´en dirais pas plus, car c´est en rapport avec ma maladie). ![]()
Bah, t´es con, stoo.
Cela dit je t´accorde que j´aurais dû moins forcer sur le saké. ![]()
(Je te l´accordes^^, mais moins que toi mon fils spirituel de la connerie...
)
La série est pas trop mal ouais.
T´as l´insulte facile Arbu, donc pour la peine t´as un avertissement, -1 dans mon top 5, et je vais demander a mon pote qu´à une Audi TT de faire chauffer le moteur à côté d´un arbre.
Enfin pour rejoindre ton discours, je parlais de contexte dans le mien, et c´est vrai que The Lost Room est une série fantastiquer à contexte réaliste (ça se passe pas sur la Terre du milieu, l´idée prends place dans notre monde de tout les jours). Donc PB et The Lost Room sont deux séries au contexte réalistes ![]()