Arrivé à la dernière saison a.k.a la pire d'après les gens (S8). Je me refait l'intégral vu que je compte voir pour la première fois New Blood et la suite.
Comme ça doit faire peut etre genre 10 ans que j'ai vu l'intégral, je n'ai quasi plus aucun souvenir à part les grosses ligne rouge des saisons. Et c'est bien vrai ce que les gens disent comme quoi qu'après la S4, ça devient moins bien. Surtout au niveau des antagoniste en fait, mais ça se comprend d'un coté, comment tu veux faire mieux que le frère de Dexter et Trinity. Les mecs ont commencé la série avec du trop lourd ![]()
Après, certes, je trouves qu'au delà de la S5, ça devient moins, mais tout n'est pas forcément à jeter. Mon gros problème c'est que je trouve les "méchants" des dernière saison beaucoups moins intéressant que ceux d'avant.
Enfin bref, hate de découvrir les deux dernières saisons, même si Miami, le labo, les enquêtes vont me manquer ![]()
Le 02 octobre 2025 à 22:13:11 :
J'arrive au climax de la saison 4.
Cette saison est dingue. Ca n'arrête jamais ils étaient au top les scénaristes.De base, je mate très peu de série et je me lasse très rapidement.
La les 4 premières saisons sont passées crèmes.Apparemment la suite est pas ouf de ce que j'ai pu lire, j'hésite à m'arrêter sur une bonne note.
Franchement les 4 premières c'est vraiment quand la série est au top du top ![]()
La S5 aurait très clairement pu conclure la série. Ca se regarde toujours et j'arrive quand même à apprécier, mais il y a des trucs qui sont beaucoup moins bien que ce qu'ont a connu des premières saisons ![]()
Salut les kheys ! Quelqu'un aurait un site ou télécharger les saisons originales ? Le visionnage de new blood m'a donné envie de relancer les saisons d'avant , mais impossible de les trouver nulle part en téléchargement. En meme temps ca se comprend ca commence a dater, mais si quelqu'un a un site je suis preneur.
Merci d'avance
wawacity ![]()
Dommage les liens sont morts , mais merci quand même pour la reco !
Je viens de finir la saison 7 et démarrer la saison 8.
Ma dernière (et unique review so far) était sur les 3 premières saisons (page 781).
Avant de continuer les reviews, je poste juste un truc histoire de ne pas l'oublier :
dans le récap de la saison 7, il n'y a absolument aucune scène ni mention à l'intrigue principale durant 10 épisodes de cette saison, celle entourant la mafia ukrainienne Koshka.
Quoi qu'on pense de l'intrigue en générale et des protagonistes, personnellement j'ai trouvé le personnage de Isaac méga cool (RIP l'acteur, d'ailleurs), c'est assez alarmant et ça vient de me faire penser à un truc :
les Saisons 1, 2 et 4 sont souvent cités comme les meilleurs et je crois comprendre pourquoi après avoir fait le précédent constat. C'est parce que l'intrigue principale et l'antagoniste principale respectifs de ces saisons ont un réel impact sur le personnage de Dexter, les personnes principaux satellites et l'histoire principale globale. Ils ont un impact réel dans le statut quo de fin de saison pour Dexter (le personnage) par rapport au statut quo de début de saison. Et également, les antagonistes sont (ou deviennent) liés d'une telle façon à Dexter que cela a un réel impact.
Je sais pas si je suis très clair ![]()
Le 20 septembre 2025 à 14:10:53 :
Presque 20 ans de retard je me suis enfin mis à cette série, vaut mieux tard que jamais comme ont dit.Je viens de finir à l'instant la saison 1 et je suis brisé que Dexter ai tué son frère, y'a que lui qui le comprenait vraiment, le duo des frères tueurs en serie auraient eu un potentiel incroyable à l'ecran, on a raté quelque chose.
RIP au Ice truck Killer, tu vas me manquer.
.
La saison 2 me hype avec Doakes qui a vraiment Dexter dans le collimateur jusqu'à l'harceler partout meme dans sa vie privée et Rita qui découvre la chaussure de son ex-mari dans le jardin donc elle va soupçonner Dexter maintenant ?Mention aux mêmes sur Doakes, surtout dans l'épisode 12.
Excellente saison 1 pour moi c'est du 9/10.
Je repasse sur le topic quand je finis la saison 2.![]()
Saison 2 terminé. ![]()
Maintenant c'est la mort de Doakes qui m'a brisé, faut dire que l'acteur avait un certain charisme, son absence va quand même peser pour la suite de la série.
Mais il ne pouvait que mourir à partir du moment ou il a découvert que Dexter était le Bay Harbor Butcher, il y avait plus d'avenir pour ce personnage sinon c'était la fin de Dexter.
En tout cas il a fait le coupable idéal même si c'est triste pour LaGuerta.
.
Lila West aura été une bonne antagoniste pour moi, j'a bien aimé sa relation avec Dexter au début, ils avaient une bonne alchimie mais plus le temps passait plus elle devenait détestable, ces délires de pyromane, sa fausse accusation de viol sur Batista, le meurtre de Doakes et la tentative de meurtre sur Dexter et les enfants de Rita.
L'actrice a fait le job, c'était satisfaisant quand Dexter l'a tuée et c'était bizarre de voir la ville de Paris dans la série. ![]()
.
J'ai beaucoup aimé Lundy aussi, comment il a mis en PLS Dexter à un moment ça m'a choqué, même Dexter pensait qu'il l'avait démasqué. Par contre pas fan de sa relation amoureuse avec Debra, c'était prévisible qu'il n'y aurait aucun avenir entre eux, j'espère qu'on le verra dans la suite.
.
Et pour finir Harry, on apprend que le mec avait une liaison avec la mère biologique de Detex et qu'il s'est suicidé, ce gars c'est vraiment le personnage le plus énigmatique de la série.
Comme la saison 1, c'était excellent je mets la même note 9/10, pour moi les deux saisons se valent.
Par contre j'ai un rythme de merde, des fois j'enchaine 3 épisodes en un jour puis plus rien pendant une semaine, faut vraiment que j'enchaine les épisodes chaque jour. ![]()
Série originale terminée, pour la deuxième fois.
Que dire ? Une grande série, généreuse, addictive, avec un cast excellent.
Jennifer Carpenter est pour moi la MVP de cette série. Son personnage de Debra Morgan est complexe, émouvant, attachant. Michael C. Hall est évidemment excellent dans le rôle titre, mais après deux visionnages et dix ans de recul et " d'expériences " en visionnage de série télé, je trouve Carpenter un cran au dessus.
La saison 8 est cependant claquée au sol, c'est effectivement je pense la pire de toutes et de loin.
Tout y est rushé, rien n'est maîtrisé. Réellement.
Et si pour plupart d'entre-nous on a accepté sans mal les facilités scénaristiques (type la seringue insta-dodo) de la série, sur cette saison y a pour moi des trucs vraiment difficile à avaler. L'absence total de bon sens sur tout ce qui entoure Dexter, Deb, Hannah, le départ de Dex avec son gamin, le détective privé, miami metro, rien ne communique réellement ensemble et à raison puisque cela signifierait la fin de partie pour Dexter.
Sérieusement, y a personne qui se pose de réelles questions sur les motivations du départ de Dexter ?
Et la suite est encore pire quand on sait que la supposée mort de Dexter durant la tempête après qu'il ait, ben, grosso modo tué sa soeur et emporter son corps (et miami metro est au courant , ils vont vu les video footage) n'a pas eu l'air de donner de grandes suites côté Miami Metro. Pas plus que le fait que Harrisson, 5 ans, disparaît du jour au lendemain avec une tueuse en série recherchée. Miami Metro est forcément au courant puisque le détective a chopé Hannah dans le bus avant que celle-ci ne l'endorme (autre incohérence : dexter endort des gens en 1seconde avec sa seringue mais le produit de Hannah a mis 8 secondes à faire effet, on va me dire qu'on s'en fout mais bon le diable est dans les détails).
Quand Harrison revient aux States il va de foyer en foyer mais à aucun moment il n'est identifié et ramené à Miami, ce qui aurait eu du sens après tout. Il est pas censé être porté disparu à ce stade ? Kidnappé ? Voir présumé mort ? Y a bien du avoir une enquête.
Et je parle même pas de l'absence d'Astor et Cody. Je connais pas le système judiciaire en matière de protection de l'enfance aux states mais dans un cas de figure comme ça l'administration est pas censée prévenir les "relatives" les plus proches vivants ? Dans le cas présent, Astor et Cody qui sont ses demi-siblings de sang. Surtout que Astor et Cody savaient que Dexter partait en Argentine, ils se réjouissaient même d'aller en vacances là haut. Donc ensuite on les prévient, ainsi que les grands-parents, que Dexter est mort et que Harrisson a disparu avec une tueuse en série et genre, y a pas de conséquences ? Tout le monde s'en tape ? Personne ne pense à faire le lien chez ses bouffons de Miami Metro et à collaborer avec les autorités argentine pour retrouver Hannah ? C'est un peu dur à avaler.
Alors vous allez me dire que là c'est un argument qui ne concerne pas la Saison 8 mais en vrai New Blood et Resurrection soulèvent l'absurdité de la Saison 8 et se torchent même avec ses climax au final :
la fuite en Argentine était une bonne idée mais le fait d'avoir fait le combo "tuer deb - dexter emporte son corps puis est présumé mort - harrison part avec Hannah mais se fait prendre en flag " rend le tout complétement claqué au sol, rétroactivement, quand on voit comment s'est traité ensuite (c'est à dire, pas du tout x)).
Pour le reste sur la Saison 8 : le personnage du Docteur Vogel n'a absolument aucun intérêt, et son fils est un antagoniste médiocre.
(comme ça, c'est dit x)).
Nan mais sérieusement, ils ont voulu nous apporter une autre lecture sur Dexter avec le Docteur Vogel en mode " impossible dexter tu es un tueur en série parfait, tu ne peux pas ressentir de sentiments ", ça + les hallucinations de Dexter avec Harry qui réagit aux changements d'attitudes de Dexter. Cette saison a essayé d'humaniser jusqu'au bout Dexter, un processus qui de toutes façons avait déjà commencé dès la saison 2. L'audience voit bien que Dexter aime, est touché par des gens et des choses, et qu'il n'applique pas le code juste comme cadre " sain " de consommation de ses pulsions mais bien par valeurs morales, ce qui est suggéré par Hannah et Debra dans la dernière saison.
Un parallèle évident étant fait entre Saxon (le neurochirurgien) et le ice truck killer : ils sont ce que Dexter serait devenus s'il n'avait pas eu Harry et le code.
Sur le papier c'est intéressant mais l'exécution je la trouve personnellement mauvaise parce qu'au fond les personnages ne sont pas intéressants et surtout parce que l'intrigue principale est la fuite d'Hannah.
Bref je vais m'arrêter là sur cette S8.
Globalement la série est aussi bonne que dans mes souvenirs, mais si je dois faire le parallèle avec Breaking Bad vu qu'on compare bcp les deux séries (diffusées en même temps, histoire d'anti héros...) , Dexter souffre de longueurs et a une galerie de personnages moins intéressantes. Je l'avais dit dans ma 1ère review et j'avais totalement zappé des persos comme Miguel, Lumen, Isaac alors que ce sont des main characters quoi ! A contrario, je me rappelle de plein de personnages secondaires de Breaking Bad comme gretchen et son mari, les potes de Jesse, les jumeaux salamanca, le flic rachitique sous couverture...
Après y a peut être trop de perso dans Dexter, et trop de perso pas utilisé : par exemple, à quoi a servi la fille de Masuka ? Quelqu'un le sait ? x)
En conclusion, voici mon classement personnel :
4 > 2 > 1 > 6 > 7 > 3 > 5 > 8
La 4, la 2 et 1 sont introllables.
J'ai beaucoup aimé la 6 car Travis Marshall est un antagoniste incroyable. L'acteur est réellement terrifiant.
La 7 explore les conséquences de la découverte de Debra au sujet de Dexter, elle introduit Hannah qui est mon perso féminin préférée de la franchise.
Les 3 et 5 sont des stand alones, j'ai souvent lu que la saison 3 aurait pu ne pas exister ou aurait pu se dérouler dans un univers parallèle, j'ai le même sentiment sur la saison 5. Elles sont étranges au milieu du reste. Je mets la 3 devant ma 5 car Miguel Prado est un personnage efficace et que je trouve sa relation avec Dexter plus intéressante que ce que l'on voit en S5 avec Lumen. De plus, concernant la S5, je n'ai pas aimé le traitement du décès de Rita. Tout le monde a l'air de s'en battre, et a part les quelques scènes avec Astor et Cody, on a l'impression qu'il s'est passé R.
New Blood terminé !
Quand j'ai regardé New Blood pendant sa diff, je n'avais plus vu la série originale depuis près d'une décennie, mes souvenirs étaient donc partiels.
Le fait d'avoir enchaîné New Blood juste après les 8 saisons de Dexter est intéressant pour confronter ce que j'ai pensé de NB à ce que j'en pense maintenant.
Globalement, New Blood est une bonne mini-série. Le rythme est bon, le cast est comme dans la série mère attachant. Il y a toujours les incohérences que j'ai ponté plus haut, s'ajoute à celles-ci l'histoire de la kétamine qui n'a jamais été utilisé par Dexter (un comble que personne dans les scénaristes ne se soit renseigné avant de poser ça), mais ce retcon a été re-retcon dans Resurrection.
Les critiques que j'avais lu à l'époque c'est que Miami manquait, mais c'est + une affaire de goût qu'une " critique objective ". Iron Lake est un environnement vraiment cool à explorer et voir, et surtout, ce côté small town / communauté est très bien pensé pour raconter l'histoire d'un tueur en série undercover.
Miami est une métropole qui dans l'univers de Dexter est bondé de serial killers. Dexter était un anonyme, toute proportion gardée.
Le côté petite ville avec tout le monde qui se connaît donne une autre dimension à Dexter, à son comportement et aux conséquences de son passif et de ses actions s'il se fait découvrir.
J'en viens à me dire que cela aurait mérité plus d'épisode voir une deuxième saison. Les suspicions d'Angela commencent à l'épisode 6 et la " traque " dure deux épisodes max.
J'ai souvent lu ici que les gens auraient voulu que Dexter se termine par une " chasse à l'homme " des anciens collègues de Dexter sur ce dernier. New Blood nous a donné un peu ça, mais c'est sûr qu'en 10 épisodes on a pas eu le temps de réellement s'attacher aux personnages et donc d'être hypé quand l'un d'eux découvre le secret de Dexter.
Angela est dans mon top 3 des compagnes et Kurt Cadwell est un excellent antagoniste.
Les 30 cadavres de femme préservées et habillées en robe blanche font froid dans le dos, c'est à mon sens l'une des images les plus macabres et puissantes qu'on a vu sur un antagoniste dans tout l'univers de Dexter.
Je ne comprenais pas, et je ne comprends toujours pas après revisionnage, les critiques sur Harrisson (le traitement du personnage comme l'acteur). Je ne sais pas ce que les gens auraient voulus, mais personnellement, je trouve que l'écriture du personnage et l'interprétation de l'acteur font sens : le côté brisé, chien battu, un peu loup solitaire. Vu la vie de merde du bonhomme, je vois pas comment il aurait pu être écrit et interprêté autrement.
Du coup, classement à jour :
4 > 2 > 1 > 6 > New Blood > 7 > 3 > 5 > 8
Le 23 octobre 2025 à 00:33:40 :
New Blood terminé !
Quand j'ai regardé New Blood pendant sa diff, je n'avais plus vu la série originale depuis près d'une décennie, mes souvenirs étaient donc partiels.
Le fait d'avoir enchaîné New Blood juste après les 8 saisons de Dexter est intéressant pour confronter ce que j'ai pensé de NB à ce que j'en pense maintenant.Globalement, New Blood est une bonne mini-série. Le rythme est bon, le cast est comme dans la série mère attachant. Il y a toujours les incohérences que j'ai ponté plus haut, s'ajoute à celles-ci l'histoire de la kétamine qui n'a jamais été utilisé par Dexter (un comble que personne dans les scénaristes ne se soit renseigné avant de poser ça), mais ce retcon a été re-retcon dans Resurrection.
Les critiques que j'avais lu à l'époque c'est que Miami manquait, mais c'est + une affaire de goût qu'une " critique objective ". Iron Lake est un environnement vraiment cool à explorer et voir, et surtout, ce côté small town / communauté est très bien pensé pour raconter l'histoire d'un tueur en série undercover.
Miami est une métropole qui dans l'univers de Dexter est bondé de serial killers. Dexter était un anonyme, toute proportion gardée.
Le côté petite ville avec tout le monde qui se connaît donne une autre dimension à Dexter, à son comportement et aux conséquences de son passif et de ses actions s'il se fait découvrir.
J'en viens à me dire que cela aurait mérité plus d'épisode voir une deuxième saison. Les suspicions d'Angela commencent à l'épisode 6 et la " traque " dure deux épisodes max.
J'ai souvent lu ici que les gens auraient voulu que Dexter se termine par une " chasse à l'homme " des anciens collègues de Dexter sur ce dernier. New Blood nous a donné un peu ça, mais c'est sûr qu'en 10 épisodes on a pas eu le temps de réellement s'attacher aux personnages et donc d'être hypé quand l'un d'eux découvre le secret de Dexter.Angela est dans mon top 3 des compagnes et Kurt Cadwell est un excellent antagoniste.
Les 30 cadavres de femme préservées et habillées en robe blanche font froid dans le dos, c'est à mon sens l'une des images les plus macabres et puissantes qu'on a vu sur un antagoniste dans tout l'univers de Dexter.Je ne comprenais pas, et je ne comprends toujours pas après revisionnage, les critiques sur Harrisson (le traitement du personnage comme l'acteur). Je ne sais pas ce que les gens auraient voulus, mais personnellement, je trouve que l'écriture du personnage et l'interprétation de l'acteur font sens : le côté brisé, chien battu, un peu loup solitaire. Vu la vie de merde du bonhomme, je vois pas comment il aurait pu être écrit et interprêté autrement.
Du coup, classement à jour :
4 > 2 > 1 > 6 > New Blood > 7 > 3 > 5 > 8
J’ai aussi visionné deux fois NB et ce qui m’a sorti de la série ce sont les points suivants :
- Dexter qui craque du jour au lendemain et qui annihile 15 ans d’efforts à contrôler son dark passenger, j’ai pas adhéré. quand il tue de sang froid le flic, c’était pas nécessaire et ça m’a vraiment déconnecté du personnage
- Bishop qui en 1 semaine arrive à révéler l’identité du Bay Harbor Butcher, c’était vraiment too much
- Le traitement d’Harrison, juste pour le twist qu’il n’a pas de dark passenger mais juste besoin d’un père…c’est aussi à cause de ça que tout part en vrille pour Dexter. Il veut lui inculquer le code en l’espace de 2 semaines, absolument incohérent.
- Le fils qui tue son père, le dernier membre de sa famille…idem c’est juste du forcing.
Pour moi la série avait du potentiel mais comme tu l’as dit elle a été expédiée alors que ça mérite à minima 2 saisons voir plus pour présenter ce nouveau Dexter et son écosystème.
T’as sûrement pas visionné Resurrection donc je vais pas te spoiler mais j’ai en réalité était davantage déçu par cette dernière que NB.
Bordel la scène avec Batista qui comme par hasard raconte toute l'histoire de Dexter a une random ![]()
J'ai explosé de rire c'est quoi ce raccourci de fou furieux ![]()
Série original terminée pour une seconde fois après peut être 8/9 ans ![]()
Bon y'a pas à chier les 4 premières saisons sont mes préférés, j'ai d'ailleurs bcp aimé la 3 avec Miguel contrairement à pas mal de gens mais tout ça c'est subjectif of course.
Episode final assez triste. Au final Dexter avait raison des le début, il détruit tout ce qui l'entoure ![]()
Y'a un truc qui me dérange à propos de Dexter après la saison 4 c'est qu'il dit ne plus faire la même erreur qu'avec Trinity à savoir tuer ce genre de monstre dès que l'occasion se présente, et pourtant combien de fois il a dérogé à cette règle, et ça lui a couté cher ![]()
D'ailleurs je trouve l'épisode final pas mauvais et pourtant c'est l'épisode le moins bien noté, il doit surement prendre pour toute la saison ![]()
Bon...je pensais m'arrêter à la saison 4, finalement j'ai tout fait.
Et sincèrement, le bashing sur la saison 8 n'est pas mérité du tout.
Elle est cependant plutôt osef. On peut très bien mater le premier et dernier épisode que ça changerait rien.
Je retiendrais :
La saison 6 : quelle purge, bien pire que la 8.
La saison 7 : presque un retour au prime de la saison 4
et évidemment saison 1 et 4 qui sont le top de la série.
Dexter, merci.
Bonsoir les sérial killer !
Je viens de terminer les saisons 1 & 4 aka les meilleurs de la série apparament.
Et bien franchement j'ai beaucoup aimé ! L'intrigue est solide l'ensemble du scénario bien ficelé et les personnages sont fort attachant et forcément le délire du sérial killer apporte tellement de tension !
J'aime beaucoup l'aspect "Death note" ou Dexter doit par sa ruse/intellect surpasser ses adversaires ou pseudo allié autour de ses enquêtes pour pas se faire griller/débusquer sa cible avant la police !
Ajouter à ça sa vie privée qui sert à développer toute sa psyché qui évolue en parallèle rend les passages "slice of life" like si tu as la ref
très intéressantes !
Sinon que dire, chaque antagoniste est réussi et intéressant. Par contre je trouve dommage que ceux des 3 premières saisons n'aient pas eu plus d'interactions avec Dexter lors du climax, j'ai ressenti un manque (surtout pour celui du 2), ils auraient pu développer davantage je trouve.
Pour résumé, je kiffe c'est du très solide et j'attaque la saison 5, à ce qui parait c'est à partir de la que "ça se gâte" comme GOT
Sinon de quoi parlent les autres séries spin off ? j'ai entendu qu'il y avant 2-3 séries en plus de celle de base. Elles racontent ? (en résumant sans spoiler).
Salut les meurtriers.
Pour vous dire j'ai démarrer seulement par dexter origins cet été et j'ai adorer,pour enssuite enchaîner avec ressurection mais je n'avais jamais visionner la série de base(2006) car j'ai toujours hésité,j'avais peur de pas aimer et dernièrement je viens juste de tenter l'aventure ce mois ci avec la première saison et j'accroche assez bien en espérant pas perdre la hype apres la saison 4.
saisons 1-2 et 4 sont au top
La saison 5 est pas mauvaise, la 6 est osef, la 7 un peu mieux mais la 8 est sans intérêt et la fin complètement ratée tu sais à quoi t'en tenir.
Et je trouve pas la saison 3 fameuse non plus.
A l'époque, en regardant la 5 avec canal + donc deux épisodes les jeudis soirs, j'avais été dégoûté.
Je détestais Lumen et ce que dexter faisait dans cette saison.
Jamais refait un rewatch complet de la série.
Peut être un jour. ![]()
Ça vaut le coup de regarder toutes les séries qui sont sorties dernièrement ? J'ai juste regarder celle où son fils le retrouve
Je te conseillerai juste Original Sin, le reste c'est moins bien que la série originale
Le 16 décembre 2025 à 21:38:15 :
A l'époque, en regardant la 5 avec canal + donc deux épisodes les jeudis soirs, j'avais été dégoûté.Je détestais Lumen et ce que dexter faisait dans cette saison.
Jamais refait un rewatch complet de la série.
Peut être un jour.
Ça vaut le coup de regarder toutes les séries qui sont sorties dernièrement ? J'ai juste regarder celle où son fils le retrouve
La saison 5 est pourtant extrêmement sous côtée.
Je la trouve vraiment touchante, et montre une nouvelle facette de Dexter.