CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
13 janvier 2022 à 22:06:44

Une saison pas si mauvaise mais dans le fond, la série à été tellement massacrée qu'il était illusoire de redresser la barre.

Dexter qui refait sa vie avec une flic, quand bien même c'est loin de Miami. Comme par hasard, il tombe dans une bourgade où l'un des plus grands tueurs en série est encore en activité. Mais Dexter ne le capte que dix ans après, quand son fils resurgit et qu'une blogeuse s'intéresse comme par hasard à une cette petite bourgade. Le hasard, encore une fois qui la fait traiter l'histoire du bay harbor butcher.
Debra qui revient en fantôme, mais qui peut dégommer son frère comme l'encenser 5 minutes après et le redefoncer ensuite. Y'a aucune continuité dans le personnage et franchement, elle ne pèse pas dans la saison. Elle est d'ailleurs quasi absente du final et inutile véritablement car jamais elle n'infléchit sur les décisions de Dexter.
Le coup du séminaire avec Batista, c'est sans doute le pompon des pirouettes scénaristiques.
Bref, y'a pas grand chose qui va. Et pourtant, cette relation Dexter/Harrisson avait du potentiel. J'aurais bien imaginé Harrisson, qui aurait découvert les crimes de Curtis en le fréquentant et que Dexter, repenti aurait sauvé son fils de son passager noir.
En tout cas, même si j'ai pas passé un mauvais moment, je ne vois pas l'intérêt d'avoir exhumé la série.

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
13 janvier 2022 à 22:36:13

Le 13 janvier 2022 à 21:00:36 :

Le 13 janvier 2022 à 17:07:29 :
Pour moi c'est simple : Dexter tue des criminels car le code l'y oblige SAUF que très souvent il ne tue pas seulement des criminels qui échappent à la justice, il fait en sorte que ces criminels lui tombent sous la main pour satisfaire son besoin. Il va même jusqu'à saboter des enquêtes pour tuer le criminel. Il prétend bien entendu protéger les innocents des monstres tels que Trinité mais à coté il n'hésite pas à tuer des innocents s'ils sont une menace pour lui (comme Laguerta). Or, Lumen n'était pas une menace pour lui, elle n'en est jamais devenue une... contrairement à Miguel.

Ce n'est pas un justicier, il tue parce qu'il aime ça et Harry ne voulait pas qu'il se fasse attraper en tuant n'importe qui. Il ne défend pas les innocents, il satisfait son besoin en tuant des cibles pour ne pas qu'on remonte jusqu'à lui. Après y a le cas de Debra sauf que c'était sa soeur, c'est pas comparable pour moi.

" il n'hésite pas à tuer des innocents s'ils sont une menace pour lui (comme Laguerta)"

Sauf que c'est Deb qui la tue hein

https://www.youtube.com/watch?v=fXlYhnCF4Mc&t=15s (bon la qualité est ignoble mais on comprend ce qu'il se passe)

Et au contraire Dexter demande même à Deb dans cette scène de le tuer (comme avec Harisson), sauf qu'elle choisit son frère au lieu de Laguerta

"contrairement à Miguel."

Mais Miguel c'est tout sauf un innocent :rire:

T'as rien compris à mon post, tu mélanges tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1630971013-ahi-suicidax-kekeh.png

Dexter prévoyait de tuer Laguerta, qui est innocente et une menace pour lui. Tu te rappelles qu'il était avec lui dans un container et prêt à se la faire ? La finalité avec Deb ne change rien, il voulait la tuer, sauf que sa soeur est intervenue et a foutu la merde. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne se débarrassait pas seulement des criminels mais de tous ceux qui le démasquaient, innocents ou non.

Et je cite Miguel comme n'étant pas une MENACE pour Dexter, au début, avant que ça ne parte en couilles. Tu sais quand il le découvre dans la cabane après avoir liquidé Freebo mais qu'il ne le tue pas. J'ai jamais dit qu'il était innocent.

Message édité le 13 janvier 2022 à 22:37:40 par Dark-Saul
Mr_Trogneux
Mr_Trogneux
Niveau 7
14 janvier 2022 à 00:39:08

@Stibenth

Oui il libère les immigrés mais il est pas là pour ça il passe pas tout son temps libre à chercher à sauver des gens, il le passé plutôt à chercher des êtres humains quil puisse tuer sans violer son CODE. Ce qui est intéressant dans Dexter c'est justement le principe dun psychopathe dans le sens pathologique du terme qui est était "destiné" à ne pas avoir de principe mais par l'influence de l'éducation ( contrairement à son frère ) développe un code moral quil choisi de respecter. A partir du moment où des le début de la série il dit "Je n'ai aucun sentiment, mais si jen avais ils seraient pour Deb" on est déjà dans la réflexion du bien et du mal. Car en disant ça sa veut dire que quelque part il la juge digne d'amour donc il l'aime. Bref

Ne pas oublier que selon son code ne pas se faire prendre justifie le meurtre dun innocent. Quand il tue le flic ripou il était la pour tuer Quinn il lavait décidé et dit même en voix off "Je ne voulais pas en arriver là mais tenpis pour toi quinn"

Dexter est un cas à part, ni vraiment humain, ni vraiment monstre. Et c'est ça qui est intéressant. Il faut surtout pas le considérer comme un genre de super héros à la batman ( même si c'est vrais il y a des points commun : mort tragique des parents, côté sombre etc ) ou alors on pourrait le comparer à la première version du comic Batman qui est sadique et tue les criminel ( parfois de manière très cruelle )

Lumen est épargné, car elle a touché son côtés humain, lui a rappeler sa mère peut être enfermé et torturée... ou pas peu importe, il est un personnage complexe et très intéressant pour ça. Il se sent très connecté aux enfants par exemple, à cause de ce qui lui est arrivé il ne pourra jamais sen prendre à un enfant, des le début on voit son rapport avec Cody qui est selon mon interprétation le début et le declencheur de son humanisation pendant toute la serie ( et pas Rita contrairement à l'interprétation de la majorité )

Mr_Trogneux
Mr_Trogneux
Niveau 7
14 janvier 2022 à 00:56:53

D'ailleurs la première fois quil dit un vrais "i love you" sincère c'est pas à Rita c'est à sa "fille adoptive" Astor. Pour moi c'est très logique. Dexter est devenu un monstre, son côté humain est mort dans le contener quand il était enfant... Et le seul moyen de le ressusciter c'est en se connectant avec des enfants ( no pedo hein pas de ddb ). Rien que śa gourmandise légendaire et son sourir de petit garçons, c'est flagrant pour moi.

corgan59
corgan59
Niveau 10
14 janvier 2022 à 12:56:17

Stop de dire n'imp Dex tue parce qu'il aime cela, il en a besoin, c un psychopathe, mais grâce au code de Harry, ils ont fait en sorte qu'il ne tue pas d’innocents mais des salopards. Point, j'ai bon?. Preuve en est ac Doaks S02, il hésitera jusqu’à la fin s'il le tuera ou pas, meme s'il était contre le mur, et miracle c qq1 d'autre qui le fait a sa place.

T888
T888
Niveau 48
14 janvier 2022 à 13:10:12

C’est loin d’être si manichéen que ça, sinon la série n’aurait aucun intérêt.

Dexter est un personnage avec une vraie évolution et New Blood ne suit pas cette évolution d’où les innombrables incohérences.

Mr_Trogneux
Mr_Trogneux
Niveau 7
14 janvier 2022 à 13:40:54

@corgan

Quand il zigouille un mec qui lui a mal parlé dans la station service pour bateau début de saison 5 ?

Il respecte pas le code. Zéro preuve il connaît rien de ce type c'est juste un pechno qui l'insulte gratos dans un moment où Dexter et à fleur de peau et il le bute sans pitier.

Quin est un innocent il avait décider de l'éliminer. Laguerta.

+ d'autre qui sont loins d'être gentil mais pas des criminels qui correspondaient au code : le père de Hannah qui se comporte méchamment avec elle ( qui elle au passage rentre parfaitement dans les critères du code ), Dexter le bute et lui explique avec mépris et moquerie que c'est juste parce qu'il en a envie. Le mec réveil ses victimes pour jouer avec elle et les torturer, arrêter de le voir comme un gentil héro c'est nul

Furtifone
Furtifone
Niveau 89
14 janvier 2022 à 15:15:49

Perso je vois bien un spin-off avec Harrison adulte ça aurait plus de sens que une série avec le même acteurs

StiBNeTH
StiBNeTH
Niveau 48
15 janvier 2022 à 04:46:31

Dexter a des sentiments et des émotions justement... C'est le but de la série, nous montrer qu'il n'est pas qu'un monstre sanguinaire. Et il ne faut pas toujours se fier à sa narration, il est un narrateur non fiable : https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/UnreliableNarrator

Dexter a aidé Lumen parce qu'il culpabilisait de la mort de Rita. Il a donc aidé Lumen pour se racheter et se sentir moins coupable. C'est l'un des principaux thèmes de la saison 5. C'est pas humain de faire ça ? Rien à avoir avec sa mère...

Et quand Dexter tue le mec dans les toilettes (même si je trouve que ce moment est un peu out of character, c'est la seule fois qu'il tue un random qui lui parle mal) et pousse un cri de rage énorme, c'est l'une des choses les plus humaines qu'il ait faites. Ça prouve à quel point la mort de Rita l'a affecté.

Et oui quand Dexter est acculé il doit envisager d'éliminer un innocent, parce que sinon il finit dans le couloir de la mort. C'est ça qui est intéressant, Dexter n'est moralement ni noir ni blanc, mais gris.

Mais si t'es utilitariste, Dexter est plus dans le bien que dans le mal. Il a sauvé beaucoup plus d'innocents qu'il en a causé la mort. Et d'ailleurs Debra dans la saison 7 a fini par comprendre l'utilité de ce que fait Dexter dans l'arc Ray Speltzer, elle l'a qualifié de "mal nécessaire".

Message édité le 15 janvier 2022 à 04:49:50 par StiBNeTH
Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
15 janvier 2022 à 05:19:46

Je viens de voir l'épisode 10. Bonne saison au final. Cependant je suis grave déçu de pas avoir eu la confrontation Baptista/Dexter qu'on voyait pourtant arriver, car j'adore trop ce personnage :bave:

borisrequiem
borisrequiem
Niveau 6
15 janvier 2022 à 10:39:43

Je viens de finir la saison, bah c'est pas mauvais, on a enfin une vraie conclusion à la série. J'avais vu des posts parler d'une nouvelle saison j'avais peur, mais finalement c'est peut-être bel et bien un one shot comme l'a dit le showrunner. Après ils peuvent faire le choix d'une série autour du fils et je dis pas non, l'acteur est très bon.

Bref, merci à Clyde Phillips de nous avoir enfin apporter la fin, 10 ans après certes mais vaut mieux tard que jamais.

ALEXi_29
ALEXi_29
Niveau 3
15 janvier 2022 à 13:34:30

Simple question, Pensez vous qu'un final ou ils gardent Dexter en vie et en prison pour pouvoir l'utiliser sur des enquêtes comme Hannibal Lecter aurait été une bonne idée ? ou justement ce serait trop pompé sur ce dernier ?

Jezebel3
Jezebel3
Niveau 27
15 janvier 2022 à 13:48:43

C'est vrai qu'on l'a pas vu mort à 100% mais J'y crois pas trop. Les disparus d'Iron lake a été résolu, son fils est parti, et à priori tout le monde serait contre lui. Une saison où il serait jugé n'aurait pas beaucoup d'apport.

C'est pareil pour une suite sur Harrison. Il y aurait pu avoir une possibilité de le peindre comme le diable, vu qu'il poignarde son ami, pète le bras d'un autre, assiste à un meurtre, tue quelqu'un, et s'en sors tranquillement sans rien. Mais vu que c'est pas le cas, je crois pas non plus.

clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
15 janvier 2022 à 13:58:00

Les réalisateurs ont confirmé que Dexter est mort, je l'ai vu dans un extrait d'itw sur Reddit :hap:

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
15 janvier 2022 à 14:34:27

:spoiler:

En même temps il prend une balle en plein coeur et quasi à bout portant. Je pense qu'il n'y a aucun suspens possible sur sa mort :hap:

Message édité le 15 janvier 2022 à 14:35:24 par Legend-Snake
corgan59
corgan59
Niveau 10
15 janvier 2022 à 15:23:59

VDD Gilet par balles.. Pourquoi pas....En tout cas s'ils font une saison 2 sans M C Hall il me manquera......Bon on le verra dans la tête d'Harrison de temps en temps, mais.... Sniff. Dommage il y avait du potentiel pour une 2eme saison avec Dexter.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
15 janvier 2022 à 15:52:42

Le 15 janvier 2022 à 15:23:59 :
VDD Gilet par balles.. Pourquoi pas....En tout cas s'ils font une saison 2 sans M C Hall il me manquera......Bon on le verra dans la tête d'Harrison de temps en temps, mais.... Sniff. Dommage il y avait du potentiel pour une 2eme saison avec Dexter.

On voit du sang sortir de sa poitrine et Angela constate son décès en prenant son pouls :hap:
Va falloir s'y faire, Dexter est bel et bien mort et son histoire définitivement terminée :snif:
Une suite possible sur son fils ? Mouai, pas sûr que j'accrocherai...

Message édité le 15 janvier 2022 à 15:54:17 par Legend-Snake
Lala___Satalin2
Lala___Satalin2
Niveau 9
15 janvier 2022 à 16:20:57

Oui bon bah ça fait comme Matrix, j'aurai préféré ne jamais voir de retour :malade:

[-Artec-]
[-Artec-]
Niveau 96
15 janvier 2022 à 19:49:59

L'erreur de la prod c'est aussi d'avoir joue avec les sentiments du tvspectateur avec Batista.
On attendait tous le face a face avec Dexter et au final jamais on l'aura.
Du coup ca ajoute de la frustration.

cenaker
cenaker
Niveau 49
16 janvier 2022 à 06:07:59

Entre le rush des derniers épisodes et l'incohérence énorme de la ketamine qui est malheureusement l'élément clé qui aura provoqué la fin de la série, y'a de quoi être frustré car la série se termine à cause de quelque chose d'impossible.. Comme tout le monde le répète la forme est bonne mais le fond, c'est une autre histoire..

La saison est super à suivre après, la fin aussi mais l'exécution laisse à désirer..
J'espère que les scénaristes répondront pour la ketamine, je comprends pas ce changement radical qui renie la saison 2 et ce qui faisait partie de la panoplie de Dexter. Remplacé le composant de sa seringue comme ça c'est débile. Ok tu veux revoir le lore de la série et le changer, bah fais le correctement dans ce cas.. Y'avait plein d'autres moyens de faire la connexion boucher de bay Harbor/Dexter pour Angela autre que celui-ci.

Ça m'énerve parce que j'aime vraiment ce revival et ce gros détail vient noircir le tableau

Message édité le 16 janvier 2022 à 06:10:45 par cenaker
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment