CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dexter !

DébutPage précedente
«1  ... 766767768769770771772773774775776  ... 779
Page suivanteFin
gentillement gentillement
MP
Niveau 16
13 janvier 2022 à 01:08:38

Si y'a une suite j'espère vraiment qu'ils vont nous faire le coup du cauchemard de dexter 😅

Mr_Trogneux Mr_Trogneux
MP
Niveau 7
13 janvier 2022 à 02:53:07

"Ah non il avait renoncé à se dénoncer avant l'explosion de la cabane mais oui, il voulait pas tuer Doakes"

-

Bah si clé à la finale il voulait le buter il avait même emmener ses seringues etc

JKAE JKAE
MP
Niveau 10
13 janvier 2022 à 04:32:48

Bwa je viens de voir l'épisode final, fini :( je suis déçu et content à la fois. Content car ça reste une bonne saison, déçu car en y regardant bien le potentiel gâché est énorme je trouve. Déjà ça sentait le spin off 'Harrison' à plein nez, mais avec cette fin-là y a plus trop de sens. Pourtant y avait clairement possibilité de faire une passation quitte à reprendre dans quelques années avec un dénouement différent (surtout ne pas avoir Harrison acteur de ce dénouement quoi).
C'est dommage la saison partait bien mais il y a des erreurs ou manquements qui font qu'elle n'est pas parfaite. J'avais trouvé l'épisode 1 génial avec la nouvelle vie de Dexter, mais durant les 9 autres épisodes elle passe totalement inaperçu, pour quelqu'un que tout le monde connait dans la ville il passe du gars qui a l'air d'être de toutes les sorties à un fantôme. Dommage on a pas du tout le côté jongler entre les deux vies, voir Dexter faire sa rencontre de bowling, y avait moyen d'avoir un truc marrant :hap:
Dommage d'occulter le personnage du 'riche', il disparaît lui aussi. Et plus globalement la fin de Kurt me paraît vite expédié, l'enquête elle a l'air de l'oublier aussi, c'est moyen je trouve. Et comme d'autre l'ont souligné teaser Batista pour ne pas l'avoir au final... Et le changement de comportement d'Harrison suite aux événements alors que c'est son père et que pour un gamin il n'avait pas de scrupule à le faire passer pour un tueur de masse, bon soit j'imagine.
Et pour Logan, le coach de l'équipe de lutte qui se fait avoir si facilement ? Et l'étranglement qui tue comme ça ? C'est très peu crédible. Mort instantanné comme ça sans perte de connaissance c'est limite magique ou bien j'ai raté un détail :rire:
Et avec toutes cette glace et la relation Dexter/Harrison je m'attendais à ce qu'il mentionne Brian mais au final non.
Ça reste quand même une bonne saison même si bien finir une série est définitivement quelque chose de très compliqué.

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
13 janvier 2022 à 06:40:48

Une petite déception quand même avec une fin de saison assez vite expédiée alors qu'après avoir regardé l'épisode 9 on ne 'attendais pas à cela ; mais globalement c'était sympa à regarder si on passe les petites incohérences des épisodes.

Dans le dernier épisode, Dexter qui garde la vis alors qu'il aurait pu s'en débarrasser, on peut discutailler.
Et puis, il n'y avait pas de réelles preuves pouvant relier Dexter aux crimes, que ce soit à Miami ou Iron Lake. Et concernant Iron Lake, il aurait pu tout mettre sur le dos de Kurt qui avait un bunker avec tous les corps des victimes femmes. Il y avait aussi des preuves qu'il avait vidé sa citerne d'essence donc potentiellement incendié le chalet de Dexter. Kurt était le coupable parfait pour endosser tous les crimes vu toutes les preuves, et Kurt aurait pu mettre la vis pour faire passer Dexter pour le coupable.
Vu toutes les preuves qu'il y avait contre Kurt Caldwell, jamais un jury n'aurait inculpé Dexter.
Donc le fait que Dexter tue Logan pour s'échapper et être officiellement un criminel, n'est pas pas la chose la plus cohérente même si on peut mettre cela du côté de la panique car il peut toujours y avoir des incertitudes face à un potentiel procès.

En tout cas la série Dexter semble réellement terminée. Je vois mal les scénaristes faire le coup de c'était un rêve ou il n'est pas mort alors qu'il a reçu une balle de gros calibre juste à côté du cœur.
Il y aurait toujours la possibilité de faire une suite sur Harrisson et en faire un Dexter bis mais ce serait un peu trol exploiter le truc et un peu trop copié collé de Dexter. Et estce que le personnage d'Harrisson serait aussi intéressant que celui de Dexter ?

Message édité le 13 janvier 2022 à 06:43:35 par kirua1818
LuneMystic LuneMystic
MP
Niveau 10
13 janvier 2022 à 09:12:34

Ils auraient dû en faire un film de 2h

DexterJones DexterJones
MP
Niveau 24
13 janvier 2022 à 13:23:18

Ce qui était intéressant avec Dexter, c'était la moralité de ses actes.

La fin me laisse clairement sur ma faim. J'ai dévoré cette série 5/6 fois car j'adore vraiment le personnage de Dexter, mais qu'il meurt juste comme ça ça fait un putain de vide comme WW dans BB.

Franchement je pense que tout le monde est unanime et aurait préféré le jugement de Dexter, clairement, pour comprendre le pourquoi de ses actes.

Lui est un psychopathe qu a des pulsions meurtrières et il a appris à les appliquer sur les criminels de la pire espèce pour justifier ça.

La, se mettre à tuer un innocent pour mener une vie de criminel recherché, c'est très brouillon et ça n'a aucun sens.

La saison 9 est incroyablement meilleure que la 8. La fin est acceptable mais relativement décevante.

Dommage pour un monument comme Dexter.

corgan59 corgan59
MP
Niveau 10
13 janvier 2022 à 14:00:50

Il est vrai que la fin a été vite expédiée.....Bon pour moi c une bonne saison, meme si je prefere le Dexter Original :spoil: spoil spoil spoil spoil (dsl je ne sais pas mettre l'icone SPOIL :spoil: comme Vous donc si qq1 peut me répondre svp, d'avance merci Donc spoil spoil spoil spoil j'aurais qd meme aimé avoir une saison ac M C Hall (qui sait il portait peut etre un gilet par balle. Sniff je perd encore un amis (mais virtuel cette fois)......

Mr_Trogneux Mr_Trogneux
MP
Niveau 7
13 janvier 2022 à 14:01:50

Mais arrêter tout de suite avec le truc de tuer un innocent Dexter a jamais été un genre de justicier sensible à la cause humaine et encore une fois il na jamais hésiter à sen prendre à des innocents si il fallait sauver sa peau.

NOSAMISLESCHATS NOSAMISLESCHATS
MP
Niveau 6
13 janvier 2022 à 14:39:45

Les gars cette série est morte il n y a plus Rien a sauvee oublier juste dexter et maudisez par la même occassion ces inconpétents de scénaristes et producteurs. Stop feed ce topic

Malikaseum Malikaseum
MP
Niveau 7
13 janvier 2022 à 14:40:36

Le changement de comportement de Harrison je peux comprendre qu’on le trouve brutal mais de mon côté je le trouve logique. A partir du moment où Dexter tue Kurt devant son fils il y a une rupture profonde entre les deux. Harrison tente de se raccrocher à son père en se disants que tout ça c’est pour la bonne cause , afin de rendre le monde meilleur. Harrison n’est pas comme Dexter. C’est un adolescent a problème qui a besoin de faire de la boxe, pas de découper des gens. Quand Dexter tue Logan, il comprend juste que Dexter est un monstre qui sèmera le chaos partout et qui a déjà ruiné la vie de tas de personne. Le dénouement est logique. J’aurais trouvé ça complètement idiot si ils étaient partis bras dessus, bras dessous pour tuer des vilains.

Message édité le 13 janvier 2022 à 14:42:40 par Malikaseum
quadratapao quadratapao
MP
Niveau 25
13 janvier 2022 à 15:38:37

l'épisode finale à une note de 4,4/10 sur IMDB, soit la pire de l'histoire de Dexter.
le final de la saison 8 avait récolté quand à lui 4,6/10

le message est clair

Message édité le 13 janvier 2022 à 15:38:50 par quadratapao
VieuxGateux VieuxGateux
MP
Niveau 11
13 janvier 2022 à 15:58:05

Le 13 janvier 2022 à 15:38:37 :
l'épisode finale à une note de 4,4/10 sur IMDB, soit la pire de l'histoire de Dexter.
le final de la saison 8 avait récolté quand à lui 4,6/10

le message est clair

Content de lire ça.
Limite je préfère aussi le final de la saison 8.

Le 13 janvier 2022 à 14:40:36 :
Harrison n’est pas comme Dexter. C’est un adolescent a problème qui a besoin de faire de la boxe, pas de découper des gens.

Ouais "un enfant à problème"... qui veut découper son pote au couteau dans une école, en lui tailladant la cuisse et l'accusant de vouloir tuer des élèves, et le laissant passer le reste de sa vie en taule... Mais il a "des problèmes".
Vive la boxe !

Message édité le 13 janvier 2022 à 16:01:51 par VieuxGateux
StiBNeTH StiBNeTH
MP
Niveau 42
13 janvier 2022 à 16:10:12

Le 13 janvier 2022 à 14:01:50 :
Mais arrêter tout de suite avec le truc de tuer un innocent Dexter a jamais été un genre de justicier sensible à la cause humaine et encore une fois il na jamais hésiter à sen prendre à des innocents si il fallait sauver sa peau.

Bah il tient à sauver des innocents quand il le peut quand même.

Il aurait pu laisser Kurt tuer Molly mais il l'a sauvé. Bon elle se fait tuer quelques jours plus tard mais ça change rien à ce que je dis. Dans la saison 5, il aurait pu laisser Lumen mourir et pourtant, il a tout fait pour la maintenir en vie.

Message édité le 13 janvier 2022 à 16:11:28 par StiBNeTH
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
13 janvier 2022 à 17:07:29

Pour moi c'est simple : Dexter tue des criminels car le code l'y oblige SAUF que très souvent il ne tue pas seulement des criminels qui échappent à la justice, il fait en sorte que ces criminels lui tombent sous la main pour satisfaire son besoin. Il va même jusqu'à saboter des enquêtes pour tuer le criminel. Il prétend bien entendu protéger les innocents des monstres tels que Trinité mais à coté il n'hésite pas à tuer des innocents s'ils sont une menace pour lui (comme Laguerta). Or, Lumen n'était pas une menace pour lui, elle n'en est jamais devenue une... contrairement à Miguel.

Ce n'est pas un justicier, il tue parce qu'il aime ça et Harry ne voulait pas qu'il se fasse attraper en tuant n'importe qui. Il ne défend pas les innocents, il satisfait son besoin en tuant des cibles pour ne pas qu'on remonte jusqu'à lui. Après y a le cas de Debra sauf que c'était sa soeur, c'est pas comparable pour moi.

LuneMystic LuneMystic
MP
Niveau 10
13 janvier 2022 à 17:35:17

Je suis d'accord avec toi VDD, j'ai toujours vu Dexter de cette façon. Il tue pour satisfaire ses pulsions, il y a même une scène a un moment dans la saison 1 ou 2 il devait témoigné à la barre avec ses Expertise de sang pour une enquête du sergent James Doaques et Dex a bâclé son témoignage pour s'occuper du gars.
Frank lundy l'agent du FBI à un moment aussi dans la saison 2 l'a interrogé sur une affaire ou l'expertise de Dex était bâclé et du coup le mec n'a pas été arrêter mais on l'a retrouvé tuer et couper en morceaux dans des sacs poubelles.

Depuis les 1ere saison tu le remarque, pour lui il se croit justiciers mais pour nous en tant que spectateur ce n'est rien d'autre qu'un tueur en série comme les autres qui a juste trouvé une manière différente de calmer son passager noir en tuant les autres meurtrier en liberté.

Après évidemment il a une soeur il a des amis, une femme et un fils etc.. Le point de vu du spectateur trouvera toujours de l'empathie pour Dex

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
13 janvier 2022 à 17:39:38

Voilà, c'est ça :ok:

De base, il est censé se canaliser en tuant des gens quand il en ressent le besoin... donc des criminels, pour ne pas se faire attraper. Quoi de mieux que de buter des criminels qui échappent à la justice ? C'est ça qu'on nous présente dans les flashbacks avec Harry.

Sauf que très vite on réalise qu'il ne fait pas ça :( Il veut les tuer parce qu'il en a envie et il ne s'en prend pas seulement aux criminels qui s'en sortent... mais à tous les criminels qu'il croise. Il brouille les pistes avec les flics pour permettre au criminel de tomber dans ses filets, il ne veut jamais les enfermer mais les avoir pour lui :sournois:

LuneMystic LuneMystic
MP
Niveau 10
13 janvier 2022 à 17:40:36

Le 13 janvier 2022 à 13:23:18 :
Ce qui était intéressant avec Dexter, c'était la moralité de ses actes.

La fin me laisse clairement sur ma faim. J'ai dévoré cette série 5/6 fois car j'adore vraiment le personnage de Dexter, mais qu'il meurt juste comme ça ça fait un putain de vide comme WW dans BB.

Franchement je pense que tout le monde est unanime et aurait préféré le jugement de Dexter, clairement, pour comprendre le pourquoi de ses actes.

Lui est un psychopathe qu a des pulsions meurtrières et il a appris à les appliquer sur les criminels de la pire espèce pour justifier ça.

La, se mettre à tuer un innocent pour mener une vie de criminel recherché, c'est très brouillon et ça n'a aucun sens.

La saison 9 est incroyablement meilleure que la 8. La fin est acceptable mais relativement décevante.

Dommage pour un monument comme Dexter.

J'aurai aimé voir son jugement aussi être assis là en face de Batista ça aurait été une scène de dingue. Quand j'ai vu Batista dans les 1er épisode je me suis dis ils vont l'exploiter pour le final et en fin de compte un coup de fil de merde et c'est fini :( très décevant sur ce point là.

Message édité le 13 janvier 2022 à 17:42:09 par LuneMystic
StiBNeTH StiBNeTH
MP
Niveau 42
13 janvier 2022 à 18:19:52

Bien évidemment que Dexter tue pour satisfaire ses pulsions, ça tout le monde l'a compris. Mais ça change pas que dès qu'il a la possibilité de sauver un innocent, il le fait. Et c'est faux, Lumen était une menace pour lui au début. Elle essayait de s'enfuir, elle avait même réussi mais heureusement pour lui ceux qui étaient dans la voiture ne voulaient pas la prendre. Il a pris un risque en la laissant vivre.

Dans la saison 1 il sauve un ado de Jeremy Downs. Tueur qu'il a d'ailleurs épargné parce qu'il lui a dit qu'il a tué quelqu'un qui voulait le violer. Ce qui a coûté la vie d'un innocent par la suite...

Dans la saison 1 aussi quand il tue le couple qui tuait les immigrés, il a pris la peine de les libérer après avoir tué le couple.

Ou encore dans la saison 4 il voulait à tout prix sauver l'enfant qui allait se faire tuer par Trinité.

Rien n'obligeait Dexter à sauver ces vies. Il l'a quand même fait, ce qui prouve qu'il a un sens moral.

NOSAMISLESCHATS NOSAMISLESCHATS
MP
Niveau 6
13 janvier 2022 à 18:40:27

Le 13 janvier 2022 à 15:38:37 :
l'épisode finale à une note de 4,4/10 sur IMDB, soit la pire de l'histoire de Dexter.
le final de la saison 8 avait récolté quand à lui 4,6/10

le message est clair

Je crois que la pire note de imbd et l'épisode final de house of cards avec une note de 2,4 :rire:

Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 22
13 janvier 2022 à 20:14:27

Je m'attendais à pire, mais le final reste tout de même cohérent et logique.
Quand Dexter s'enfuit à la fin de la saison 8, personne ne le recherche vu que tout le monde le croit mort. Là, avec Angela et Batista, tout le monde l'aurait recherché partout, et une saison 10 aurait eu peu de sens.

Maintenant j'ai du mal à imaginer un spin off sur Harisson. Une suite j'y crois pas trop, peu d'intérêt, acteur peu connu sauf s'il va à Miami.
Ou alors une prequelle qui raconte sa vie avec Hannah jusqu'à son arrivee à Ironlake, why not

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment