Comme d'hab les finales de série sont souvent mal amené tout ça pour surprendre les téléspectateurs au gré de la cohérence ![]()
OMG scotché du début à la fin pour ma part je m'y attendais pas du tout, c'était énorme si y'a une suite ce sera avec plaisir mais il faudrait une ultime saison avec Harrison et Dexter en mentor fantôme comme Deb ça claquerait de fou!
Le 10 janvier 2022 à 18:59:58 :
OMG scotché du début à la fin pour ma part je m'y attendais pas du tout, c'était énorme si y'a une suite ce sera avec plaisir mais il faudrait une ultime saison avec Harrison et Dexter en mentor fantôme comme Deb ça claquerait de fou!
Ça claquerait de rien du tout. Ça s'appelle du fan service et de la facilité. Tous les personnages ne voient pas des fantômes comme ça.

Le 10 janvier 2022 à 19:29:33 :
Bon, pour vraiment enfoncer le clou sur l’incohérence générale de New Blood :- Les événements de la série s’étendent sur DEUX SEMAINES ET DEMI
Comment voulez-vous qu’avec un tel postulat l’histoire soit riche et de qualité ?
À quel moment le réalisateur s’est dit que l’histoire de Dexter pourra être achevée correctement en deux semaines ?
Je suis désemparé.
![]()
Angela qui élucide l’histoire du Bay Harbor Butcher en une semaine.
![]()
Harrison qui chope une meuf en 10 jours.
![]()
Kurt qui élucide le meurtre de son fils en une semaine.
![]()
Tout le monde qui guérit de ses blessures du jour au lendemain.
![]()
Et dois-je le dire ?
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
Harrison qui abat sereinement son père 2 semaines après l’avoir rencontré car il a tué son coach préféré.
![]()
Continuez la liste
![]()
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
Le coup de la meuf en 10 jours je vois pas bien ce que ça vient faire là.
J'ai déjà choppé en moins que ça en étant le "petit nouveau", c'est justement ça qui aide. ![]()
Cette fin est un peu rushée certes, on s’est monté la tête (moi le premier), avec une ultime saison où on revoit les anciens, grosse chasse à l’homme etc.
Déçu pour Batista
Mais je trouve cette fin très propre et très maîtrisée, perso j’adore ! ![]()
Le 10 janvier 2022 à 19:57:47 :
Le 10 janvier 2022 à 19:29:33 :
Bon, pour vraiment enfoncer le clou sur l’incohérence générale de New Blood :- Les événements de la série s’étendent sur DEUX SEMAINES ET DEMI
Comment voulez-vous qu’avec un tel postulat l’histoire soit riche et de qualité ?
À quel moment le réalisateur s’est dit que l’histoire de Dexter pourra être achevée correctement en deux semaines ?
Je suis désemparé.
![]()
Angela qui élucide l’histoire du Bay Harbor Butcher en une semaine.
![]()
Harrison qui chope une meuf en 10 jours.
![]()
Kurt qui élucide le meurtre de son fils en une semaine.
![]()
Tout le monde qui guérit de ses blessures du jour au lendemain.
![]()
Et dois-je le dire ?
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
Harrison qui abat sereinement son père 2 semaines après l’avoir rencontré car il a tué son coach préféré.
![]()
Continuez la liste
![]()
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
Le coup de la meuf en 10 jours je vois pas bien ce que ça vient faire là.
J'ai déjà choppé en moins que ça en étant le "petit nouveau", c'est justement ça qui aide.
J'ai déjà choppé en un jour perso
ça c'est pas une incohérence.
Le 10 janvier 2022 à 18:49:59 :
Le 10 janvier 2022 à 18:09:30 :
Bordel la note sur IMDB, déjà la même que le final de la S8.![]()
ça ne m'etonne pas du tout... A croire que les mecs ne comprennent pas ce que reclament les fans.. ils se sont chié deux fois le final de leur serie, faut le faire quand meme
![]()
en vrai, si ils avaient été un minimum " intelligence" ils auraient crée deux fins.. et a l'episode 9 en sondant un peu l'avis des fans, ils auraient vite compris que la saison suivante été reclamé par beaucoup...
Sauf qu'il faut donner une fin cohérente à l'histoire et aux personnages, ne pas donner aux fans cassos "ce qu'ils veulent"
Je suis désolé mais quand je lis les critiques américaines ce qui revient le plus c'est qu'ils voulaient que Dexter et Harrison parte ensemble sous le soleil couchant perpétuer des meurtres ensemble, vivant heureux jusqu'à ce que mort sens s'ensuive.
J'ai même lu plusieurs fois que Angela aurait du découvrir pourquoi Dexter fait ça et qu'elle aurait du comprendre et le laisser partir comprennant le héro qu'il est en réalité ![]()
Ca aurait pu être une bonne fin mais il manque une saison de développement, de suspense et d'intensité. Franchement il y a que deux élements de bien dans cet épisode Batista qui voit Dexter en vie (deg, aucune confrontation entre les deux..) meme au téléphone j'en sais rien.. et Angela qui découvre l'œuvre de Kurt
Je suis dégouté, c'était pas intense et prévisible de fou. J'y croyais tellement à une autre saison. C'est une mauvaise conclusion, peut être pire que la s8 car ca semble pas du tout en être une.
Et encore pour Batista moi j'étais choqué qu'il dise "ouais en fait on avait pensé à Dexter Morgan", c'est le fait qu'on l'ait pas vu dans la série originale qui me marque mais après on peut se dire qu'en 10 ans il a eu le temps de potasser les dossiers de Laguerta, mais ouais dans ma tête Batista c'était le pote a Dexter j'aurais préféré qu'il soit 100% choqué d'apprendre qu'il soit mort, pas en mode "ptn cest le BBH ouech". Limite vu sa réaction on dirait qu'il s'en ballec de Dexter que c'était qu'un gars comme ça
Le 10 janvier 2022 à 20:55:29 :
ça ne m'etonne pas du tout... A croire que les mecs ne comprennent pas ce que reclament les fans.. ils se sont chié deux fois le final de leur serie, faut le faire quand meme
![]()
en vrai, si ils avaient été un minimum " intelligence" ils auraient crée deux fins.. et a l'episode 9 en sondant un peu l'avis des fans, ils auraient vite compris que la saison suivante été reclamé par beaucoup...Sauf qu'il faut donner une fin cohérente à l'histoire et aux personnages, ne pas donner aux fans cassos "ce qu'ils veulent"
Je suis désolé mais quand je lis les critiques américaines ce qui revient le plus c'est qu'ils voulaient que Dexter et Harrison parte ensemble sous le soleil couchant perpétuer des meurtres ensemble, vivant heureux jusqu'à ce que mort sens s'ensuive.
J'ai même lu plusieurs fois que Angela aurait du découvrir pourquoi Dexter fait ça et qu'elle aurait du comprendre et le laisser partir comprennant le héro qu'il est en réalité
Truuueeeeeeee
C'est vrai que ce qu'ils ont fait avec Batista est une très mauvaise idée. Car du coup, ce qu'on attend c'est une vraie confrontation.
En une photo, Batista va comprendre que Dexter est le tueur de BH ! Sinon pourquoi serait il encore en vie loin de Miami et sous un faux nom ? Batista qui aurait dû en découdre avec Dex!
Mais non, en attendant,Batista peut ronfler tranquille dans l'avion. Il aura jamais sa réponse.
Le 10 janvier 2022 à 15:25:34 :
Deux choses qui m'embêtent et que je regrette un peuQue la société ne connaitra jamais la motivation de ses actes et ne pourra juger de leur moralité. Il le fait en priorité pour lui, pour soulager ce qui le ronge et tenter de mener une vie qu'il lui est possible de supporter, ce que nous tentons tous plus ou moins de faire d'ailleurs, et oui ça l'amène parfois à rentrer en contradiction et à outrepasser une autre règle de code, celle de préserver les innocents, mais il a au moins le mérite, ce qui là est loin d'être évident pour tout le monde, d'essayer d'utiliser cette noirceur au service des autres, d'en faire un acte, un projet, que beaucoup pourraient considérer comme louable et moralement acceptable. Il réalise le désir qu'ont certains de voir mourir leurs bourreaux, et étant donné qu'il a été établi que tous les corps retrouvés à Miami étaient ceux de criminels restés impunis, je suis sûr qu'il y a un tas de gens prêts à l'en remercier. Donc ouais j'aurais vraiment bien aimé voir la façon dont le monde l'aurait accueilli et traité. Là la question morale est traitée en 5 minutes dans un instant de rush, noyée par les émotions, qui évidemment sont légitimes, d'un Harrison qui approuvait tout jusqu'à maintenant mais qui considère, et selon moi à juste titre, que Dexter ne peut pas, sous ce prétexte individuel, renier ce projet collectif pour échapper à la justice.
Harrison en tuant Dexter n'applique pas le propos qu'il vient de tenir juste avant, ne laisse pas le soin à la société pour laquelle Dexter prétend œuvrer le soin de décider d'elle-même si cela a bel et bien été le cas, si elle accepte moralement ce projet, et de décider d'elle-même du sort qu'il mérite. Sans compter qu'Harrison semble penser que Dexter est lui-même responsable de sa condition, qu'il est le mal et non pas lui aussi victime du mal, tout comme lui. Harrison en le tuant semble dire à ceux qui malgré eux, parce qu'ils sont aussi victimes, souffrent de ce qui leur a été légué (sans aller jusqu'aux pulsions meurtrières), peu importe le bien qu'ils cherchent à faire, à la moindre erreur ils se rendent indignes d'être jugés et méritent la punition ultime.
Et je ne vois pas non plus en quoi le fait de tuer son père et de risquer une vie de cavale serait un acte salvateur pour lui, il peut en voyant Dexter jugé pour ses actes obtenir autant voire bien plus d'effets salvateurs.
J'avais pas pensé à ça mais c'est vrai qu'on élude toute la dimension sociétale des actes de Dexter, après vu la maladresse de l'écriture de la série c'est peut être un mal pour un bien, ce débat on l'a dans notre vie de spectateur, on va dire.
Le 10 janvier 2022 à 18:49:59 UnitedBack33 a écrit :
![]()
en vrai, si ils avaient été un minimum " intelligence" ils auraient crée deux fins.. et a l'episode 9 en sondant un peu l'avis des fans, ils auraient vite compris que la saison suivante été reclamé par beaucoup...
Je ne juge pas après perso, j'ai arrêté la série fin S2. Pas du tout ma came. ![]()
Le rôle de Batista c'est la blague absolue de l'épisode, eux-mêmes en salle de montage je comprends même pas qu'ils aient laissé passer ça, ...
Très bien la fin il aurait pas pu faire mieux. Le but de cette saison était de donner une fin définitif à la série Dexter. C'est réussi ![]()
C'est à peine mieux que la fin précédente....
Sherlock Angela Qui résout le mystère du boucher de Bay Harbor, 10 ans après, du fin fond du Nord des Etats Unis, tous ça parce que sa fille a dit que son fils défoncé avait dit que c’était pas son vrai nom
Et dans le même temps elle a été incapable de résoudre l'affaire des femmes disparu alors que le tueur en série est devant sa tronche depuis 20 ans
Et Batista même pas un confrontation avec Dexter, son retour aura été anecdotique
Harrison : " Je veux une vie normal" quoi de mieux que de buter son père qui sera officiellement reconnu comme l'un des plus grands tueurs en série de l'histoire des USA
Dommage qu'on voit pas Harry à la mort de Dexter aussi.
Et le milliardaire de la ville ? Il aura servi à quoi ? Le mec au bout de 2 épisodes on a compris que c'était pas lui le tueur, disparu par la suite
Bref c'était plutôt pas mal dans l'ensemble mais ils ont encore fois merdé la fin.
Il va me falloir un peu de temps pour digerer cette fin .... Pas forcement que dans le principe je sois contre, juste que je trouve tout vraiment rushé.... J'ai globalement aimé cette saison revival, il y a assurement quelques facilités scenaristiques un peu grossiere mais dans l'ensemble elle etait bonne et assez captivante, surtout qu'a la base je n'en attendais absolument rien. Mais c'est vrai que je suis mitigé sur cette fin
Comme je disais je n'ai rien contre la mort de Dexter, ca aurait d'ailleurs du etre le cas bien avant, mais je trouve que c'est expedié, tout se passe en 50 minutes, une telle situation devait se developper sur un arc d'episode !
Je trouve en plus que certes Angela avait beaucoup de presemptions assurement assez serieuse pour ouvrir une grosse enquete et un proces mais concretement elle n'a absolument aucune preuve de rien et n'en aurait jamais eu.... Je ne me rappelle plus ce que Laguerta avait trouvé contre Dexter saison 7 mais si l'honneur de Doakes n'avait pas ete lavé des accusations ca veut dire qu'elle n'avait pas grand chose de solide et que le dossier de Batista n'est pas non plus ultra inquietant. Du coup je trouve que la reaction de Dexter totalement exageré, car ca brise toutes les fondations du personnage : il tue un innocent et il s'expose completement. En faisant ca c'est un point de non retour, qu'esperait il ? Fuir avec son fils en plein milieu de la Californie à la Prison Break ? Mouais ..
Sa mort est aussi anti climatique. Comme je l'ai dit, le destin de Dexter etait de mourrir et je me doutais depuis la reapparition d'Harrison qu'il mourrait de la main de son fils mais je trouve la situation un peu ... maladroite : Harrisson qui tue Dexter sur un coup de colere d a son Dark Passenger, mais la c'est totalement reflechis. Quel est l'objectif ? Le gosse est deja ultra traumatisé. Pourquoi ne pas juste le laisser avec sa "nouvelle famille" (sa meuf et ses amis) et fuir seul ? Dexter a un instinct de survit surdeveloppé, le voir en 2 minutes prendre conscience de ses fautes et se sacrifier ca ne va pas avec le personnage.
Enfin il meurt en 2 secondes dans une absence totale de mise en scene et... bah il est en arriere plan gisant sur le sol pendant qu'on se concentre sur Angela et Harrison qui le laisse partir puis ce dernier en allant une derniere fois a la fenetre de sa meuf... euh okey .. pour rappel la serie s'appelle Dexter et il n'en est pas juste le personnage principal, c'est l'Alpha et l'Omega du show, il est le tout. La serie se devait de se finir sur lui, de la meme maniere que Breaking Bad avec Walter White. Je trouve vraiment que sa mort ne lui fait pas honneur.
Alors quoi en tirer ? Je ne vais pas jeter la pierre, je n'attendais rien de cette saison apres la dramatique saison 8 et pourtant je me suis pris dans le truc. Ce n'etait pas parfait, ce n'etait peut etre plus une serie de notre temps, mais retrouver Dexter fut comme retrouver un ami de longue date. Ca fait bizzare de le quitter pour de bon et comme j'ai dit sa sortie meritée d'etre moins rushé, ca aurait du etre developpé sur 3 ou 4 episodes ! On parle de la decouverte des secrets et de la chute de Dexter ! TU peux pas faire ca en 50 minutes serieux....
M'enfin bon de Dexter je garderai avant tout les 4 premieres saisons exceptionnelles avant tout et un personnage fascinant.
Cette fois c'est un au revoir definitif ... Adieu Dex.
Le 10 janvier 2022 à 19:29:33 T888 a écrit :
MET UNE BALISE SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]()
![]()
On ne fait pas une serie pour "faire ce que les fans veulent" on fait une serie pour raconter une histoire qu'on maitrise et dans laquelle on croit. C'est quoi se delire de croire que c'est a des communautés de fans, souvent extremistes, de decider de comment une scenario doit evoluer ![]()