CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

KirbyCelibatair
KirbyCelibatair
Niveau 9
10 janvier 2022 à 14:07:04

Le 10 janvier 2022 à 13:32:28 :
Attention spoil..
Faire tué Dexter pour moi est encore une erreur.. on était tous déçu du dernier épisode de la saison 9 car les saisons étaient tellement mauvaise qu'il fallait arrêter le massacre.. la il nous font une EXCELLENTE saison pour refaire la même erreur.. tué Dexter alors qu'ils avaient réussi a donner tout l'intérêt du personnage et encore plus du fait que Harrison soit comme lui, je rêvais les voir agir ensemble.. voir un duo serial killer père fils.. ça aurai eu de la gueule pour la saison 2.. mais encore une fois.. ils ont décidé de le tuer pour mettre la fin qui aurait du la saison 9..

Et la tu n'as rien compris vu qu'il n'est pas comme Dexter

O-SobaMask
O-SobaMask
Niveau 24
10 janvier 2022 à 14:20:08

Bon le final n’est pas aussi catastrophique que ça mais voila quoi...
Je remet finalement en question l’intérêt de ce revival

De toute façon Dexter devait forcément payer pour tout ses meurtres qu’il ait sauvé des vies ou non.
Je préfère qu’il meurt de la main de son fils que de celle d’un random ou semi random style Angela ou Teddy (lol)

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
10 janvier 2022 à 14:21:43

Le but de la saison est de déconstruire tout le côté moral du perso de Dexter, qui tue pour le bien commun etc, la vérité c’est que Harry est un connard et qu’il a créé un gros psychopathe persuadé que ses actes permettent une sorte de justice alors que c’est juste un tueur sans sentiments quoi :hap:
La vérité, Harrison le lui dit: sans lui, sa mère serait vivante, sa tante aussi, et plein de gens innocents tué par lui ou indirectement (Logan ici, mais aussi Laguerta et Doakes par ex)
J’apprécie comment la saison a utilisé ce fantasme de voir le fils reprendre le flambeau pour le retourner contre Dexter. On voit à quel point il est ravagé. Il entraîne encore ses proches dans sa chute en pensant les aider alors qu’il n’agit que pour lui.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
10 janvier 2022 à 14:36:18

Je trouve vos réactions complètement disproportionnés, cette saison apporte clairement une conclusion et en finit avec le syndrome Dexter super héros, au bout d'un moment il est acculé c'était la seule fin possible pour lui, c'est doux amer, tout ce que vous voulez, ils auraient pu étirer la cavale sur une saison 2 oui surement mais la fin aurait été la même, il y a une vraie conclusion maintenant contrairement à la saison 8, bien que 15-20mn supplémentaires n'auront pas été de trop pour bien terminer la série.

Maintenant, reste à voir l'annonce d'aujourd'hui.

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
10 janvier 2022 à 14:37:41

N'empêche, s'ils le souhaitaient, ils pourraient faire en sorte que Dexter ne soit pas mort. Genre la balle n'a que frôler le coeur et il est simplement inconscient. On ne voit pas Angela constater sa mort après tout. Y'a des personnages de fictions bien plus mal en point qui ont déjà été ramener à la vie par les pouvoirs du scénario. Pour le bien comme pour le pire...

TheKongstrong
TheKongstrong
Niveau 9
10 janvier 2022 à 14:39:14

Le 10 janvier 2022 à 14:37:41 :
N'empêche, s'ils le souhaitaient, ils pourraient faire en sorte que Dexter ne soit pas mort. Genre la balle n'a que frôler le coeur et il est simplement inconscient. On ne voit pas Angela constater sa mort après tout. Y'a des personnages de fictions bien plus mal en point qui ont déjà été ramener à la vie par les pouvoirs du scénario. Pour le bien comme pour le pire...

Tu force mec haha :fou:

TheKongstrong
TheKongstrong
Niveau 9
10 janvier 2022 à 14:39:59

Je trouve que la fin m'a rappelé un peu celle de breaking bad, le pére qui dit a son fils de prendre ses affaires et se tirer mais que le fils refuse. Ah et aussi la posture de la mort est tres ressemblante

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
10 janvier 2022 à 14:49:48

Le 10 janvier 2022 à 14:37:41 :

Bien d'accord. Surtout vu comment dexter se prend une balle dans la jambe et continue de courir normal après ca.

A quelle heure, l'annonce ?

cenaker
cenaker
Niveau 49
10 janvier 2022 à 14:51:36

Là où la saison 8 ne proposait qu'une fin trop ouverte, ici c'est tout le contraire et apparemment l'acteur de Dex aurait été totalement d'accord avec ça quitte à ce que ça divise les fans mais lui-même avait besoin d'une véritable conclusion vu que ça fait depuis 2013 qu'on le harcèle avec ça :noel:

Ceci dit je ne comprends toujours pas comment ça se fait que cet épisode ait été autant rushé quand on sait que la scène de fin a été tourner dès les premières semaines de tournage...

Zalokdid
Zalokdid
Niveau 9
10 janvier 2022 à 14:55:09

Bon en soit la fin pourquoi pas même si je la trouve bâclée et pas spécialement emouvante au final c'qui me déçoit le plus c'est que y'avait matière à faire 1 ou 2 saisons encore et j'aurais mangé dessus sans problème, c'est pas incroyable mais c'est un personnage attachant :hap:

J'espère qu'ils vont nous éviter l'idée saugrenue d'une série autour du Fils sans charisme :rire:

cenaker
cenaker
Niveau 49
10 janvier 2022 à 15:01:43

Une autre saison était entièrement justifiée en vrai ouais mais maintenant si on en a une ça va porter sur autre chose alors qu'il aurait fallut que ça soit la continuité directe de cette saison. Maintenant on va surement changer de point de vue et la sensation ne sera pas la même. Y'avait tant à faire encore sur le mot anonyme, le milliardaire, Batista et autres, j'ai vraiment l'impression qu'on a écourté des pan de scénario complets parce qu'il fallait tenir le format de 10 épisodes. Même si la fin est satisfaisante et apporte une vraie conclusion intéressante sur le perso principal, ça aurait mérité plus d'épisodes que ça pour diluer aux mieux les évènements et proposer des interactions qu'on aurait dû avoir si y'avait eu plus de temps

Message édité le 10 janvier 2022 à 15:04:21 par cenaker
KirbyCelibatair
KirbyCelibatair
Niveau 9
10 janvier 2022 à 15:11:01

Le 10 janvier 2022 à 14:51:36 :
Là où la saison 8 ne proposait qu'une fin trop ouverte, ici c'est tout le contraire et apparemment l'acteur de Dex aurait été totalement d'accord avec ça quitte à ce que ça divise les fans mais lui-même avait besoin d'une véritable conclusion vu que ça fait depuis 2013 qu'on le harcèle avec ça :noel:

Maintenant il va réellement pouvoir se consacrer à sa mauvaise musique :noel:

cenaker
cenaker
Niveau 49
10 janvier 2022 à 15:23:50

https://twitter.com/jscottamy/status/1480540034302316544?t=KfMIHm_OosHewpm5KOExmg&s=19

Bon bah l'annonce... :o))

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
10 janvier 2022 à 15:24:00

Vous avez remarqué vous aussi le flashback de Harisson durant son diner avec Logan ? Et si il était là dès la mort de Matt, il a du tout voir quand Dexter l'a tué, de plus autre chose qui expliquerait pourquoi Harisson a si "facilement" appuyé sur la détente: on ne le voit que par les yeux de Dexter et des autres personnages, il n'a pas de monologue interne, il balance mytho sur mytho, comme quand il demande à Dexter si il peut lui apprendre à crocheter un cadenas alors qu'on le voit faire au début de la saison dans la cabane de vacances... Sans oublier ce qu'il à fait à Ethan et au lutteur, et pour finir à la fin lorsqu'il conduit on a le contenu de la fameuse lettre que Dexter avait écrit et bizarrement elle ne ressemble pas vraiment à tout ce nous disait Harisson depuis le début. Sans oublier son petit rictus à la fin, je pense que c'est un vrai psychopathe et si une saison 2 se porte sur lui, ça peut être intéressant et il n'est pas exclut qu'on voit l'héritage de Dexter, d'anciens personnages, etc

Enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas aussi catégorique que vous, malgré le rush et les quelques défauts, cette saison était satisfaisante et je ne dirais pas non à une suite. On est clairement sur un autre niveau de la 8, stop vos mythos.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
10 janvier 2022 à 15:24:57

Le 10 janvier 2022 à 15:11:01 :

Le 10 janvier 2022 à 14:51:36 :

Maintenant il va réellement pouvoir se consacrer à sa mauvaise musique :noel:

Elle est très bien sa musique :noel: je l'écoute souvent.

lemeeph
lemeeph
Niveau 15
10 janvier 2022 à 15:25:34

Deux choses qui m'embêtent et que je regrette un peu

Que la société ne connaitra jamais la motivation de ses actes et ne pourra juger de leur moralité. Il le fait en priorité pour lui, pour soulager ce qui le ronge et tenter de mener une vie qu'il lui est possible de supporter, ce que nous tentons tous plus ou moins de faire d'ailleurs, et oui ça l'amène parfois à rentrer en contradiction et à outrepasser une autre règle de code, celle de préserver les innocents, mais il a au moins le mérite, ce qui là est loin d'être évident pour tout le monde, d'essayer d'utiliser cette noirceur au service des autres, d'en faire un acte, un projet, que beaucoup pourraient considérer comme louable et moralement acceptable. Il réalise le désir qu'ont certains de voir mourir leurs bourreaux, et étant donné qu'il a été établi que tous les corps retrouvés à Miami étaient ceux de criminels restés impunis, je suis sûr qu'il y a un tas de gens prêts à l'en remercier. Donc ouais j'aurais vraiment bien aimé voir la façon dont le monde l'aurait accueilli et traité. Là la question morale est traitée en 5 minutes dans un instant de rush, noyée par les émotions, qui évidemment sont légitimes, d'un Harrison qui approuvait tout jusqu'à maintenant mais qui considère, et selon moi à juste titre, que Dexter ne peut pas, sous ce prétexte individuel, renier ce projet collectif pour échapper à la justice.

Harrison en tuant Dexter n'applique pas le propos qu'il vient de tenir juste avant, ne laisse pas le soin à la société pour laquelle Dexter prétend œuvrer le soin de décider d'elle-même si cela a bel et bien été le cas, si elle accepte moralement ce projet, et de décider d'elle-même du sort qu'il mérite. Sans compter qu'Harrison semble penser que Dexter est lui-même responsable de sa condition, qu'il est le mal et non pas lui aussi victime du mal, tout comme lui. Harrison en le tuant semble dire à ceux qui malgré eux, parce qu'ils sont aussi victimes, souffrent de ce qui leur a été légué (sans aller jusqu'aux pulsions meurtrières), peu importe le bien qu'ils cherchent à faire, à la moindre erreur ils se rendent indignes d'être jugés et méritent la punition ultime.
Et je ne vois pas non plus en quoi le fait de tuer son père et de risquer une vie de cavale serait un acte salvateur pour lui, il peut en voyant Dexter jugé pour ses actes obtenir autant voire bien plus d'effets salvateurs.

T888
T888
Niveau 48
10 janvier 2022 à 15:27:05
  • Ce que j'imaginais de ce dernier épisode et de la fin de New Blood :

Selon moi, le renouveau de la série était ce lien du sang se créant, difficilement, entre Dexter et son fils.
Un premier lien classique "père fils" les dotant d'une vraie alchimie/complicité afin d'avoir un socle commun leur (re)donnant espoir en la vie, au futur, etc.

Un second lien de sang au sens propre, ils ont chacun un Dark Passenger, ils se comprennent et vivent en osmose en toute transparence. Une team de tueur.

En vient la montée de l'enquête sur Dexter, aculé avec comme seule option la fuite. Fuite qui se fait avec Harrison contre Batista et tous les services de police des USA à la recherche du Bay Harbor Butcher.

Durant cette période Dexter continue d'inculquer le code à Harrison mais surtout lui parle de ses regrets et erreurs.
La traque étant trop intense, Dexter se sacrifie à un moment clé, laissant aucun doute sur sa mort ni à celle de son fils (seul Dexter meurt véritablement).

Ce dernier reprend le flambeau avec un héritage bien plus riche que celui de Dexter pour ne pas réitérer les mêmes erreurs (mais à terme d'autres). Autre particularité, Harrison élimine ses victimes via des armes à feu.

La boucle est bouclée, "New Blood" dans le sens où Harrison est le vrai fils de Dexter et poursuit sa mission de purger le monde de ses pires meurtriers.

• Ce que je pense de ce dernier épisode et de la fin de New Blood :

Au final, "New Blood" ne signifie pas la continuité de Dexter au travers de son fils mais bien la fin d'une ère, la fin de cette fatalité de vie provenant du sang de la famille de Dexter.

Vu comme ça, ça aurait pu avoir du sens mais le problème est que l'intégralité du développement des personnages va à l'encontre de ce concept. Rien n'a de sens pour légitimer la fin où Harrison abat son père de sang froid.
Je ne vais pas parler des incohérences et autres raccourcis scénaristiques, je parle juste du factuel : l'évolution des personnages ne peut pas s'achever ainsi.

Cas le plus proche dans une autre œuvre : Breaking Bad. Le développement de Walt et Jesse est très violent entre le début et la fin. Leur évolution est drastique mais à aucun moment incohérente et ce jusqu'à la fin.

La finalité entre les deux séries est la même : l'anti héro meurt. Et c'est la façon d'amener cette finalité qui est réellement critique et déterminante, sans quoi la série complète peut être remise en question.

Avec Dexter New Blood on a l'exemple parfait de cette mauvaise fin. Précipitée et incohérente elle détruit son personnage principal par un seul acte insipide (Dexter tue un innocent) par rapports aux vrais enjeux amenée par cette suite : la réunion d'un père et son fils.

A partir de là, on se questionne sur l'intérêt même de la série. Que Dexter ait tué cet innocent à ce moment précis, au paroxysme de la complicité avec son père, où qu'il admette à Harrison que dans le passé il ait malencontreusement tué un innocent, ça n'aurait rien changé (si on s'en fie à la fin et qu'on extrapole le comportement d'Harrison) : Harrison aurait froidement renié son père et tout lien du sang. On parle simplement de fidélité à sa propre chair qui n'est juste pas présente chez Harrison et c'est aberrant.

Son personnage est clairement montré toute la saison comme quelqu'un d'égocentrique et très d'impulsif. Il fera ce qu'il doit faire pour arriver à ses fins coûte que coûte. Quand on fonctionne ainsi, on est clairement en mesure d'apprécier quand d'autres personnes raisonnent de la même manière, notamment quand c'est pour l'intérêt collectif (lien du sang).

Mais non, Harrison fait passer son père d'idole à monstre en 10 secondes lorsqu'il apprend que son coach est mort des mains de Dexter. Il fallait que son père meurt immédiatement, aucun répit.

Heureusement, la prestation finale de Michael C.Hall est de qualité et nous donne une "conclusion" émotionnelle pour les fans de l'œuvre d'origine.

Mais c'est entaché car le tout baigne dans une incohérence totale amplifiée par une scène ultra expéditive. La révélation de Dexter qui se déclenche lorsque Harrison dit "Open your eyes and look at what you’ve done" : c'est beaucoup trop tiré par les cheveux. Dexter est très bien conscient de tout ça, son instinct de survie l'a d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui amené à faire face et ne pas se suicider pour autant.

Et c'est cette boucle d'incohérences qui est la goute d'eau faisant déborder le vase. D'un côté cette relation factice entre les deux personnages, liens du sang éliminés en 10s, et de l'autre cette remise en question totale de Dexter pour un évènement anecdotique comparativement à tout ce qu'il a fait (de bien et de mal) dans sa vie. Ca ne tient pas ou ça tiendrait si Dexter simule sa mort par anticipation de cette finalité, ce qui n'est pas le cas.

Bref, ils conviennent tous les deux que la meilleure finalité est que Dexter meurt. Mais juste WHAT THE FUCK? Tout ce qu'on a vu d'Harrison à l'écran va à l'encontre d'un tel raisonnement. Tout ça pour aller vers la fainéantise scénaristique : le cliffhanger moisi pour choquer les spectateurs et faire le buzz.

Si vous voulez encore plus percevoir l'incohérence, projetez n'importe quel autre personnage à la place d'Harrison durant la fin. La finalité sera la même : Dexter en viendra à la même conclusion, il doit mourir.

Bref, pour terminer, les remakes/reboot sont de vraies purges. On le voit dans les jeux vidéo mais c'est encore pire dans les séries (X-Files, Prison Break...) et les films (Matrix 4).

J'avais des regrets à chaud à la fin de l'épisode mais maintenant à froid avec le recul, j'en ai plus rien à foutre. C'est juste du business et les mecs n'ont absolument aucun engagement personnel. Dès que je ressens ça pour n'importe quoi, ça me sort définitivement du truc.

Adieu.

lemeeph
lemeeph
Niveau 15
10 janvier 2022 à 15:34:18

Le 10 janvier 2022 à 15:24:00 :
Vous avez remarqué vous aussi le flashback de Harisson durant son diner avec Logan ? Et si il était là dès la mort de Matt, il a du tout voir quand Dexter l'a tué, de plus autre chose qui expliquerait pourquoi Harisson a si "facilement" appuyé sur la détente: on ne le voit que par les yeux de Dexter et des autres personnages, il n'a pas de monologue interne, il balance mytho sur mytho, comme quand il demande à Dexter si il peut lui apprendre à crocheter un cadenas alors qu'on le voit faire au début de la saison dans la cabane de vacances... Sans oublier ce qu'il à fait à Ethan et au lutteur, et pour finir à la fin lorsqu'il conduit on a le contenu de la fameuse lettre que Dexter avait écrit et bizarrement elle ne ressemble pas vraiment à tout ce nous disait Harisson depuis le début. Sans oublier son petit rictus à la fin, je pense que c'est un vrai psychopathe et si une saison 2 se porte sur lui, ça peut être intéressant et il n'est pas exclut qu'on voit l'héritage de Dexter, d'anciens personnages, etc

Enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas aussi catégorique que vous, malgré le rush et les quelques défauts, cette saison était satisfaisante et je ne dirais pas non à une suite. On est clairement sur un autre niveau de la 8, stop vos mythos.

Je me aussi demandé vers la fin si Harrison se jouait pas de Dexter depuis le début, et là t'as des éléments qui vont en ce sens, c'est intéressant. Harrison est très souvent lucide sur ce qu'il se passe, son esprit n'est jamais embrouillé malgré la charge émotionnelle des évènements, les choses semblent parfois trop claires dans sa tête et il lui vient comme à la fin des questionnements qui pourraient se poser plus tard s'il était davantage noyé

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
10 janvier 2022 à 15:39:33

Le 10 janvier 2022 à 15:34:18 :

Le 10 janvier 2022 à 15:24:00 :

Je me aussi demandé vers la fin si Harrison se jouait pas de Dexter depuis le début, et là t'as des éléments qui vont en ce sens, c'est intéressant. Harrison est très souvent lucide sur ce qu'il se passe, son esprit n'est jamais embrouillé malgré la charge émotionnelle des évènements, les choses semblent parfois trop claires dans sa tête et il lui vient comme à la fin des questionnements qui pourraient se poser plus tard s'il était davantage noyé

Exact! Je pense que si une saison 2 est officialisée, elle se concentrera un peu sur les dix ans d'Harisson sans Dexter, et notamment ce flou sur la mort d'Hannah, et sa vie en foyer, juste histoire de clarifier les choses parce que vu comment il a l'air d'être un menteur professionnel, on ne peut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il a dit durant ces 10 épisodes.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
10 janvier 2022 à 15:51:27

Le 10 janvier 2022 à 15:27:05 :

• Ce que j'imaginais de ce dernier épisode et de la fin de New Blood :

Selon moi, le renouveau de la série était ce lien du sang se créant, difficilement, entre Dexter et son fils.
Un premier lien classique "père fils" les dotant d'une vraie alchimie/complicité afin d'avoir un socle commun leur (re)donnant espoir en la vie, au futur, etc.

Un second lien de sang au sens propre, ils ont chacun un Dark Passenger, ils se comprennent et vivent en osmose en toute transparence. Une team de tueur.

En vient la montée de l'enquête sur Dexter, aculé avec comme seule option la fuite. Fuite qui se fait avec Harrison contre Batista et tous les services de police des USA à la recherche du Bay Harbor Butcher.

Durant cette période Dexter continue d'inculquer le code à Harrison mais surtout lui parle de ses regrets et erreurs.
La traque étant trop intense, Dexter se sacrifie à un moment clé, laissant aucun doute sur sa mort ni à celle de son fils (seul Dexter meurt véritablement).

Ce dernier reprend le flambeau avec un héritage bien plus riche que celui de Dexter pour ne pas réitérer les mêmes erreurs (mais à terme d'autres). Autre particularité, Harrison élimine ses victimes via des armes à feu.

La boucle est bouclée, "New Blood" dans le sens où Harrison est le vrai fils de Dexter et poursuit sa mission de purger le monde de ses pires meurtriers.

• Ce que je pense de ce dernier épisode et de la fin de New Blood :

Au final, "New Blood" ne signifie pas la continuité de Dexter au travers de son fils mais bien la fin d'une ère, la fin de cette fatalité de vie provenant du sang de la famille de Dexter.

Vu comme ça, ça aurait pu avoir du sens mais le problème est que l'intégralité du développement des personnages va à l'encontre de ce concept. Rien n'a de sens pour légitimer la fin où Harrison abat son père de sang froid.
Je ne vais pas parler des incohérences et autres raccourcis scénaristiques, je parle juste du factuel : l'évolution des personnages ne peut pas s'achever ainsi.

Cas le plus proche dans une autre œuvre : Breaking Bad. Le développement de Walt et Jesse est très violent entre le début et la fin. Leur évolution est drastique mais à aucun moment incohérente et ce jusqu'à la fin.

La finalité entre les deux séries est la même : l'anti héro meurt. Et c'est la façon d'amener cette finalité qui est réellement critique et déterminante, sans quoi la série complète peut être remise en question.

Avec Dexter New Blood on a l'exemple parfait de cette mauvaise fin. Précipitée et incohérente elle détruit son personnage principal par un seul acte insipide (Dexter tue un innocent) par rapports aux vrais enjeux amenée par cette suite : la réunion d'un père et son fils.

A partir de là, on se questionne sur l'intérêt même de la série. Que Dexter ait tué cet innocent à ce moment précis, au paroxysme de la complicité avec son père, où qu'il admette à Harrison que dans le passé il ait malencontreusement tué un innocent, ça n'aurait rien changé (si on s'en fie à la fin et qu'on extrapole le comportement d'Harrison) : Harrison aurait froidement renié son père et tout lien du sang. On parle simplement de fidélité à sa propre chair qui n'est juste pas présente chez Harrison et c'est aberrant.

Son personnage est clairement montré toute la saison comme quelqu'un d'égocentrique et très d'impulsif. Il fera ce qu'il doit faire pour arriver à ses fins coûte que coûte. Quand on fonctionne ainsi, on est clairement en mesure d'apprécier quand d'autres personnes raisonnent de la même manière, notamment quand c'est pour l'intérêt collectif (lien du sang).

Mais non, Harrison fait passer son père d'idole à monstre en 10 secondes lorsqu'il apprend que son coach est mort des mains de Dexter. Il fallait que son père meurt immédiatement, aucun répit.

Heureusement, la prestation finale de Michael C.Hall est de qualité et nous donne une "conclusion" émotionnelle pour les fans de l'œuvre d'origine.

Mais c'est entaché car le tout baigne dans une incohérence totale amplifiée par une scène ultra expéditive. La révélation de Dexter qui se déclenche lorsque Harrison dit "Open your eyes and look at what you’ve done" : c'est beaucoup trop tiré par les cheveux. Dexter est très bien conscient de tout ça, son instinct de survie l'a d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui amené à faire face et ne pas se suicider pour autant.

Et c'est cette boucle d'incohérences qui est la goute d'eau faisant déborder le vase. D'un côté cette relation factice entre les deux personnages, liens du sang éliminés en 10s, et de l'autre cette remise en question totale de Dexter pour un évènement anecdotique comparativement à tout ce qu'il a fait (de bien et de mal) dans sa vie. Ca ne tient pas ou ça tiendrait si Dexter simule sa mort par anticipation de cette finalité, ce qui n'est pas le cas.

Bref, ils conviennent tous les deux que la meilleure finalité est que Dexter meurt. Mais juste WHAT THE FUCK? Tout ce qu'on a vu d'Harrison à l'écran va à l'encontre d'un tel raisonnement. Tout ça pour aller vers la fainéantise scénaristique : le cliffhanger moisi pour choquer les spectateurs et faire le buzz.

Si vous voulez encore plus percevoir l'incohérence, projetez n'importe quel autre personnage à la place d'Harrison durant la fin. La finalité sera la même : Dexter en viendra à la même conclusion, il doit mourir.

Bref, pour terminer, les remakes/reboot sont de vraies purges. On le voit dans les jeux vidéo mais c'est encore pire dans les séries (X-Files, Prison Break...) et les films (Matrix 4).

J'avais des regrets à chaud à la fin de l'épisode mais maintenant à froid avec le recul, j'en ai plus rien à foutre. C'est juste du business et les mecs n'ont absolument aucun engagement personnel. Dès que je ressens ça pour n'importe quoi, ça me sort définitivement du truc.

Adieu.

Même si je suis pas vraiment d'accord avec tes reproches et ton ressenti sur la série et les parallèles foireux (Matrix 4 c'est complètement différent dans cette mode des reboot/revival...) merci pour ton développement et je peux comprendre d'une certaine façon pourquoi on aime pas cette saison, enfin surtout cette fin, il y a une grosse précipitation sur la fin ce qui va à l'encontre du reste de la série qui laissait le temps de poser les personnages et les enjeux, encore une fois des contraintes de temps, de budget, etc ont surement du grandement impacter le développement de la série...Dommage.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment