Le 10 janvier 2022 à 08:12:00 :
Oubliez Trinity, voici le pire ennemi de Dexter :

Dexter qui a tapé dans la barre de recherche "comment faire disparaître un corps"
En prenant du recul sur la fin, c'est vrai que c'est rushé, en soit l'idée est bonne mais il aurait fallu rajouter des épisodes.
8 épisodes mou du genou et 2 où tout se passe vite c'est dommage.
Les ricains semblent avoir détesté l'épisode
Sans spoil, qui peut me dire si cette fin de saison clôture la série ou si ça sent la saison 2?
Le 10 janvier 2022 à 10:07:35 :
Sans spoil, qui peut me dire si cette fin de saison clôture la série ou si ça sent la saison 2?
Ah non, c'est une conclusion définitive.
Malheureusement, l'épisode 10 est hyper bâclé et expéditif.
D’accord donc aucun moyen d’avoir une autre saison ? ![]()
Le 10 janvier 2022 à 10:19:14 :
D’accord donc aucun moyen d’avoir une autre saison ?
Non.
C’est triste ![]()
Le cadre, l’atmosphère et les contours de cette saison sont super attachants et bien travaillés.
Et puis cette série méritait une saison finale explosive et un retour à Miami
Le 10 janvier 2022 à 10:25:27 :
C’est tristeLe cadre, l’atmosphère et les contours de cette saison sont super attachants et bien travaillés.
Et puis cette série méritait une saison finale explosive et un retour à Miami
Le problème de cette saison c'est que tout se joue en 50 minutes dans l'épisode final. Du coup, même si la fin est pas mauvaise en soi (même si j'ai pas du tout aimé tant elle est incohérente je trouve), ça laisse un arrière goût de bâclé. Il aurait fallu une S2 avec une traque Batista/Dex. Mais non, la série est terminée désormais.
J'aurai préféré (fin de saison) une fin ou harrison ne contrôle pas son passager noir et tue des innocents et dexter se retrouvant à devoir tuer son propres fils
suite spoil final S09 Et puis tuer logan, ça fait pas trop dexter (certes il y a la règle de ne pas se faire prendre), il aurait pu le faire s'évanouir non ? (sauf si bien sur physiquement dans la posture ou il se trouvait c'était impossible de juste étouffer un homme)
Toujours pas dispo sur C+ wallah à quoi bon payer sérieusement
Le 10 janvier 2022 à 11:06:46 :
Toujours pas dispo sur C+ wallah à quoi bon payer sérieusement
Ceci 
Le 10 janvier 2022 à 10:06:28 :
Les ricains semblent avoir détesté l'épisode
Franchement les américains ont des gouts de chiotes.
Ils n'ont rien compris au personnage de Dexter et à la série.
Quand ils te parlent d'incohérence parce qu'un Dexter acculé tue un innocent c'est à se demander s'ils vont vus la série d'origine.
Sans même parler que 99% des commentaires américain qui déteste la fin c'est juste le fait que Dexter ne part pas vivre sa vie heureuse avec Harrison et continuer les meurtres ensemble.
En gros parce que ce n'est pas un happy ending
Pour eux Dexter n'est qu'un héros incompris qui mérite tous les honneurs.
Tu comprends pourquoi il y a encore la peine de mort aux Etat-Unis avec une mentalité pareille ![]()
Le seul bon truc c’est qu’enfin Dexter est montré comme une merde détestable (qu’il est) et pas un héros national qui tue les grands méchants pas gentils
Sinon putain, qu’est ce que c’était catastrophiquement mal écrit, j’en reviens pas. Ils sont conscients que les standards d’écriture des séries ont évolué depuis 2006 les scénaristes?
Tellement déçu de par avoir eu la confrontation Dexter/Batista ![]()
Bon je vais donner mon avis sur la saison et le dernier épisode.
En ce qui concerne la saison j'ai adoré ! vraiment j'ai retrouvé le plaisir de regarder Dexter chaque semaine et franchement je ne voulais pas que ça s'arrête, les épisodes peuvent être lent, je trouvais ça hyper intéressant.. et revoir Dexter bon sang que ça fait bien..
Malheureusement on arrive au dernier épisode.. Est ce qu'il est mauvais? je dirai pas ça.. en revanche je suis déçu des choix prit scénaristiquement au vu de la saison qu'il nous ont livré..
Attention spoil..
Faire tué Dexter pour moi est encore une erreur.. on était tous déçu du dernier épisode de la saison 9 car les saisons étaient tellement mauvaise qu'il fallait arrêter le massacre.. la il nous font une EXCELLENTE saison pour refaire la même erreur.. tué Dexter alors qu'ils avaient réussi a donner tout l'intérêt du personnage et encore plus du fait que Harrison soit comme lui, je rêvais les voir agir ensemble.. voir un duo serial killer père fils.. ça aurai eu de la gueule pour la saison 2.. mais encore une fois.. ils ont décidé de le tuer pour mettre la fin qui aurait du la saison 9..
En revanche je vois tout le monde dire que il y aura pas de suite.. je pense que la suite est possible dans cette condition:
il peuvent décider de faire la suite sur Harrison, le voir évoluer a gérer son passager noir et Dexter peut apparaitre comme l'a fait cette saison Debra. Le titre de la Serie, c'est Dexter New blood, c'etait comme un gros indice de ce qu'il allait surement se passer et passer le flambeau à son fils (meme si c'est pas ce que je voulais.
Le 10 janvier 2022 à 13:32:28 :
Bon je vais donner mon avis sur la saison et le dernier épisode.
En ce qui concerne la saison j'ai adoré ! vraiment j'ai retrouvé le plaisir de regarder Dexter chaque semaine et franchement je ne voulais pas que ça s'arrête, les épisodes peuvent être lent, je trouvais ça hyper intéressant.. et revoir Dexter bon sang que ça fait bien..
Malheureusement on arrive au dernier épisode.. Est ce qu'il est mauvais? je dirai pas ça.. en revanche je suis déçu des choix prit scénaristiquement au vu de la saison qu'il nous ont livré..
Attention spoil..
Faire tué Dexter pour moi est encore une erreur.. on était tous déçu du dernier épisode de la saison 9 car les saisons étaient tellement mauvaise qu'il fallait arrêter le massacre.. la il nous font une EXCELLENTE saison pour refaire la même erreur.. tué Dexter alors qu'ils avaient réussi a donner tout l'intérêt du personnage et encore plus du fait que Harrison soit comme lui, je rêvais les voir agir ensemble.. voir un duo serial killer père fils.. ça aurai eu de la gueule pour la saison 2.. mais encore une fois.. ils ont décidé de le tuer pour mettre la fin qui aurait du la saison 9..
En revanche je vois tout le monde dire que il y aura pas de suite.. je pense que la suite est possible dans cette condition:
il peuvent décider de faire la suite sur Harrison, le voir évoluer a gérer son passager noir et Dexter peut apparaitre comme l'a fait cette saison Debra. Le titre de la Serie, c'est Dexter New blood, c'etait comme un gros indice de ce qu'il allait surement se passer et passer le flambeau à son fils (meme si c'est pas ce que je voulais.
Une excellente saison t'abuses, elle était très moyenne ![]()
Issoul79 pour te répondre, j'y peux rien si j'ai aimer cette saison? j'en attendais rien, j'étais un des grand déçu des dernières saison.. et je me suis dit que celle ci allait être une purge. j'ai vraiment adoré et malgré la déception du dernier épisode. je suis tres satisfait d'avoir revu Dexter cette saison !
Lors de cette saison 9, Dexter n'a pas tué depuis 10 ans apparemment, et Deb le poussait à ne plus tuer.
Les scénaristes auraient pu faire en sorte que le meurtre de matt ai été fait sur un coup de tête, que Dexter aurait pris la décision ou bien d'enseigner le code à Harisson si il l'aurait voulu ou bien l'aider à combattre ses pulsions comme il l'a fait sur ces 10 années.