Une chance qu’on soit dans une œuvre de fiction du coup
Personnellement voilà ce que j'en pense :
J'ai trouvé ce dernier épisode un peu vite expédié. On a une montée en tension intéressante, notamment avec Baptista, mais ça s'essouffle assez vite.
J'aurais aimé au moins un dialogue entre Dexter et lui, voire une traque, quitte à faire un ou deux épisodes supplémentaires où on a un Dexter traqué et acculé, qui se rend compte vraiment de qui il est des erreurs qu'il a commises, des personnes qu'il a sacrifiées.
Au lieu de ça on a Harisson qui craque et bute son père, ça manque d'émotion, Angela arrive on se sait d'où et fait d'Harrison un gamin en cavale. Je comprends qu'on veuille tuer Dexter et boucler la boucle mais personnellement j'ai pas apprecié cette manière de conclure. La saison reste pas mal malgré tout, la tension entre Kurt et Dex fonctionne bien, mais bon. Bref un poil déçu ![]()
J'ai hâte de voir l'épisode Lundi en VF ![]()
Le 09 janvier 2022 à 19:57:44 :
Une chance qu’on soit dans une œuvre de fiction du coup
Oui mais le but d'une oeuvre de fiction (en tout cas celle là) est de faire croire à la réalité
Si Harrison aurait été gracier et considéré comme un héros pour avoir assasiner sont père, ça n'aurait eu aucun sens ça aurait été une énorme incohérence et pourris la fin
J'ai vu l'épisode avec sous titres et mon dieu cette fin dégueulasse ![]()
Je suis tellement déçu, j'ai apprécié toute la saison mais la c'est pas possible sérieux ![]()
Je me demande quand même quelle sera l'annonce de demain, d'après Reddit ce ne sera pas un spin off sur Harrison ![]()
Le 09 janvier 2022 à 12:48:15 :
Du côté de Dexter je ne vois pas à quel moment il accepte de se laisser tuer. Il ne faut pas oublier qu'il n'a justement pas hésité une seconde à abandonner Harrison à la fin de la saison 8 pour se protéger. C'était d'ailleurs une fin peu appréciée mais qui avait une forme de logique / de moral : malgré l'humanisation du personnage pendant les 8 saisons quand acculé il revient à sa forme originelle, il reste un psychopathe et rien ne pourra le faire dévier de sa mission et de la protection de sa propre personne, même son fils.
T'as rien compris à la fin originale. C'était pas pour se protéger, se protéger de quoi ? Bien au contraire le final de la saison 8 c'était toute la conclusion de son humanisation et il parait en exile pour sauver Harisson et Hannah de lui même vu que tout le monde meurt a cause de lui (Harry, Rita, Deb, Laguerta etc). Il commettait pour la première fois une action complètement altruiste.
En soit la fin de New Blood je l’ai trouvé bonne dans son histoire, c’est dans la réalisation que ça merde pas mal. Premièrement, il ne s’est jamais fait choper par le FBI mais se fait cramer pour des petites piqûres, c’est très très mince. Secondo Harrison qui blâme Dexter pour avoir tué Logan pour s’en sortir alors qu’il a planté Ethan pour littéralement RIEN. C’est vraiment dommage car en soit la fin est cohérente. C’est juste que certaines choses auraient dû être beaucoup plus développé. L’humanisation d’Harrisson est beaucoup trop rapide. C’est dommage car au moment où Dexter tue Logan ça m’a vraiment fait kiffé je me suis dit qu’il était prêt à tout et qu’il allait faire un massacre mais non la tension est redescendue aussitôt
. Bilan : meilleure que la précédente dans sa réalisation mais très très mal amenée car beaucoup trop rapide.
Pouah, c'est totalement parti en cacahuètes, encore plus que dans l'avant-dernier épisode que je trouvais déjà expédié par rapport à la transition trop abrupte de la psychologie des personnages..
Sinon, dans cet épisode final, je vois 2 incohérences majeures voire même 3 :
1/ Dexter demande à son fil de le tuer, mais cela rendrait ce dernier coupable de son meurtre, ça n'a juste aucun sens. Toute la saison tourne autour de sa responsabilité de père et à la fin, il laisse son fils prendre le risque de le tuer et de se faire choper par les flics...
2/ Angela laisse filer Harrison alors que quelques heures plus tôt elle voulait absolument niquer Dexter alors qu'elle n'était pas sûre d'avoir en sa possession tous les éléments pour prouver sa culpabilité.
3/ Dexter se détourne sciemment de son Code en tuant Logan. Alors, ce point-là est valide sous réserve que Dexter a vraiment sciemment tué Logan mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas. On le voit l'immobiliser, Logan sort son arme, tire un coup de feu en arrière mais rate sa cible et s'écroule direct après, mais je ne comprends pas la cause de sa mort... Dexter lui a brisé le cou d'un coup sec de horizontal...? Logiquement, s'il suivait son Code, il aurait dû l'assommer contre la grille ou je ne sais quoi pour qu'il perde juste connaissance pour pas casser son Code.
Dans les précédentes saisons, il me semble que Dexter n'avait jamais cassé le Code en provoquant de sa propre initiative la mort d'un innocent mais il y a peut-être des contre-exemples mais j'avoue ne pas me souvenir d'un cas en particulier. Pour Doakes qui avait percé son secret, Dexter ne l'avait pas tué pour autant, il avait juste emprisonné "jusqu'à nouvel ordre" histoire de trouver une solution.
Et aussi, le milliardaire, y avait moyen de faire un truc avec ce personnage, au final, il servait juste à être confondu avec Kurt par le spectateur , sa présence présente peu d'intérêt, au final.
Ok je viens de voir l'épisode,
Je n'ai jamais autant chialer mes grands morts de toute ma vie que sur cet épisode. 
(j'en rajoute même pas mais j'ai eu l'impression que de voir Dexter partir c'était comme une partie de moi-même, un bon pote même, autant d'empathie pour un personnage tueur en série, je me demande vraiment si ça tourne rond chez moi
)
J'aurais aimé tout de même que ça ne soit pas aussi rushé, certains événements auraient mérités d'être plus approfondis pour pas qu'on ait à se questionner sur ce qu'on vient de voir, du coup le format 12 épisodes habituel aurait grandement aidé mais dans le fond c'est pas aussi dégueulasse comme finale que ce que les gens laissaient penser, c'est surtout la forme qui pose problème.
Evidemment la saison n'a pas traitée ce que j'aurais voulu, on n'a pas eu de traque, bon en vrai voir Dexter esseulé et en cellule c'était une première, accusé qui plus est pour ce qu'il est vraiment, donc le voir en danger directement et interrogé c'est exactement ce que j'attendais de ce revival, je voulais le voir dans cet position pour voir ses réactions mais ça n'a pas duré longtemps et c'est assez logique en fait, à partir du moment ou Angela a mentionné Batista et qu'il était le boucher de Bay Harbor, il savait que ce n'était qu'une question de temps, aucune raison de plus coopérer que ça, la "survie" avant tout comme Harry lui a apprit et dans la précipitation il a enlevé la vie d'un innocent, dernier crime qu'il fera et dont il paiera les conséquences aussitôt car il s'est éloigné de son code, je trouve pas que c'est une fin mal écrite, mal amenée ? OUI mais en l'état l'idée est là et ne s'est pas cassée la gueule non plus
Dommage ceci dit de ne pas avoir eu le temps d'exploiter Batista et de le faire confronter Dexter, j'ai le sentiment que la saison a été écourter, surement pour faute de budget, je ne sais pas mais potentiel gâché une nouvelle fois, y'a plein d'interactions et de persos qui auraient mérités de revenir, plus de connexion avec Miami aurait été super, bon ça aurait été du fan service même si ça aurait été bien j'imagine qu'il faudra se suffire à la séquence du clown Wiggles dans l'épisode 9..
Globalement, bonne saison, des incohérences à gauche et à droite, c'était maladroit mais toujours avec des sursauts de génie, un final rushé mais logique, je ne voyais pas ça autrement. Ca aurait pu être traité d'une autre (et meilleure) manière et avec plus d'épisodes mais en l'état ça tient debout.
Je rage même pas pour la mort de Dexter
(un ange parti trop tôt), l'inéluctable s'est produit, j'ai toujours associé Dexter à une bombe à retardement, c'est un peu la loi de Murphy quand on y pense
Pour avoir revu la saison 4 tout récemment, finalement Dexter et Trinité ne sont pas si différents, c'est pas mal d'avoir ramené ce tueur et d'avoir fait un parallèle avec lui, Dexter a utilisé ses proches tout le long de sa vie comme des boucliers humains, tout comme trinité le faisait avec sa famille.
Bref je pourrais continuer encore longtemps mais je vais vous épargner ça, c'était top de retrouver la série durant ces 10 semaines.. Je m'en vais faire mon deuil désormais
Angela incapable de relier 25 meurtres sous son pif depuis 10 plombes da's une ville qu'elle connaît par cœur mais elle fait la liaison du modus operandi de dexter a Miami et dans ce trou perdu à cause des piqûres de ketamine , j'suis mort
Sinon la fin est sympatoche mais j'aurais aimé plus de moments père fils memorables.
Kurt qui aura réussi là où tous les autres ont échoué ![]()
J'ai l'impression que ceux qui ont aimé sont les mêmes à avoir aimé la s8 de got
Le 10 janvier 2022 à 07:17:45 :
J'ai l'impression que ceux qui ont aimé sont les mêmes à avoir aimé la s8 de got
Ou celle de SNK ![]()
[07:17:45] <sampicautte>
Ouille.
Le 10 janvier 2022 à 07:17:45 :
C'est trop ça .
Oubliez Trinity, voici le pire ennemi de Dexter : 
Peut etre que l'annonce d'aujourd'hui est que la fin de lepisode était un rêve de Dexter dans sa cellule à Iron Lake et que Batista arrive pour en découdre ![]()
Ah mais wtf en plus Angela qui dit a Batista qu’elle a eu plusieurs cas a Iron Lake semblable au BHB.
WHATTTT ?
Y’a littéralement 0 traces du corps de Kurt et Matt, elle ne peut pas savoir ce qu’ils soit devenu et par conséquent qu’ils ont été démembrés.
Y’a 2 gugus drogué a la Ketamine et c’est bon ? ça justifie de faire le lien avec une affaire datant de 16 ans ?
On en parle des caméras dans la forêt qui ont probablement filmées ce qu'harrison a fait ? ![]()