Le 03 janvier 2022 à 02:47:57 :
Certains vont peut-être trouver que j'en fait trop mais cet épisode 9 m'a bien remué, sûrement l'un des meilleurs de la saison et de la série.
Je stresse trop depuis le début de la saison, probablement parce que c'est le retour de Dexter mais aussi parce que c'est censé être la vraie fin, du coup y'a conflit interne et je dois dire que la série arrive bien à instaurer de la tension également. Et en l'occurrence cet épisode 9 niveau tension la barre était assez haute, je suis passé par tous un tas d'émotions et ça simplement par des lignes de dialogues. Malgré les raccourcis et les facilités scénaristiques de cette saison (de la série en fait) j'ai toujours trouvé les dialogues pertinents, ici encore plus puisque le but est aussi de se faire pardonner auprès des fans.On ne s'en rend pas compte mais les sujets abordés dans cet épisode sont ceux qu'on aurait peut-être voulu voir dans les 8 autres saisons sauf qu'évidemment le ton ne s'y prêtait pas car il n'y avait pas l'aspect réaliste à la série qu'on retrouve ici dans New Blood, qui est vraiment le meilleur requinquant que la série aurait pu rêver avoir.
LA SCENE DANS LE REPAIRE DE KURT MON DIEU !!!!
C'était si puissant et si bien amené (assez fucked up quand on y pense) ça donne une autre dimension au personnage de Dexter que de voir quelqu'un assister à son rituel, on se met automatiquement à la place d'Harrison, comme si ce perso le temps de la scène c'était nous donc on en ressort assez chamboulé au final
C'est clairement pas pareil qu'avec Miguel Prado, c'est une scène beaucoup plus personnelle et conflictuelle, on prend le téléspectateur à revers ici, le discours de Deb dans cette saison au final tient bien debout, c'est là que tu vois que Dexter à travers les bonnes apparences c'est facile de le considérer comme un gros taré, surtout à conditionner Harrison comme il le fait.
Harry n'aurait peut-être pas dû établir ce code, Dexter a remis en question aussi la validité de ce qu'Harry a fait de lui mais n'a pas jugé bon de laisser Harrison en dehors de ça et de régler ça normalement même si je me doute que seul Dexter peut comprendre ce qu'Harrison a en lui et que c'est le seul moyen.
En tout cas cette scène de mise à mort de Kurt m'a bien marqué et rien que pour ça je suis heureux d'avoir eu ce revival, tout le long de l'épisode j'ai grincé des dents de stress pour toutes les interactions entre Harrison et Dexter...
J'ose pas imaginer la semaine prochaine l'état dans lequel je vais être, d'autant plus qu'on a l'air d'aller sur une traque avec un Dexter qui se fait photographier par la police (peut-être un leurre ça on verra)Bref désolé pour le pavé mais faut que j'évacue tout mon ressenti, les épisodes me laissent pas du tout indifférent, j'ai hâte et j'ai peur pour le dernier épisode
Entièrement d'accord avec toi.
Je rajouterais La scène où Harrison donne à Dexter le dessin qu'il a fait de mémoire de Deb, ça m'a énormément ému, j'étais à deux doigts de chialer avec la réaction de Dexter, j'ai été aussi pris de court que lui, je ne m'y attendais pas du tout. C'était un coup en dessous de la ceinture de là pars des scénaristes là
Le 04 janvier 2022 à 00:21:03 :
Le 03 janvier 2022 à 02:47:57 :
Certains vont peut-être trouver que j'en fait trop mais cet épisode 9 m'a bien remué, sûrement l'un des meilleurs de la saison et de la série.
Je stresse trop depuis le début de la saison, probablement parce que c'est le retour de Dexter mais aussi parce que c'est censé être la vraie fin, du coup y'a conflit interne et je dois dire que la série arrive bien à instaurer de la tension également. Et en l'occurrence cet épisode 9 niveau tension la barre était assez haute, je suis passé par tous un tas d'émotions et ça simplement par des lignes de dialogues. Malgré les raccourcis et les facilités scénaristiques de cette saison (de la série en fait) j'ai toujours trouvé les dialogues pertinents, ici encore plus puisque le but est aussi de se faire pardonner auprès des fans.On ne s'en rend pas compte mais les sujets abordés dans cet épisode sont ceux qu'on aurait peut-être voulu voir dans les 8 autres saisons sauf qu'évidemment le ton ne s'y prêtait pas car il n'y avait pas l'aspect réaliste à la série qu'on retrouve ici dans New Blood, qui est vraiment le meilleur requinquant que la série aurait pu rêver avoir.
LA SCENE DANS LE REPAIRE DE KURT MON DIEU !!!!
C'était si puissant et si bien amené (assez fucked up quand on y pense) ça donne une autre dimension au personnage de Dexter que de voir quelqu'un assister à son rituel, on se met automatiquement à la place d'Harrison, comme si ce perso le temps de la scène c'était nous donc on en ressort assez chamboulé au final
C'est clairement pas pareil qu'avec Miguel Prado, c'est une scène beaucoup plus personnelle et conflictuelle, on prend le téléspectateur à revers ici, le discours de Deb dans cette saison au final tient bien debout, c'est là que tu vois que Dexter à travers les bonnes apparences c'est facile de le considérer comme un gros taré, surtout à conditionner Harrison comme il le fait.
Harry n'aurait peut-être pas dû établir ce code, Dexter a remis en question aussi la validité de ce qu'Harry a fait de lui mais n'a pas jugé bon de laisser Harrison en dehors de ça et de régler ça normalement même si je me doute que seul Dexter peut comprendre ce qu'Harrison a en lui et que c'est le seul moyen.
En tout cas cette scène de mise à mort de Kurt m'a bien marqué et rien que pour ça je suis heureux d'avoir eu ce revival, tout le long de l'épisode j'ai grincé des dents de stress pour toutes les interactions entre Harrison et Dexter...
J'ose pas imaginer la semaine prochaine l'état dans lequel je vais être, d'autant plus qu'on a l'air d'aller sur une traque avec un Dexter qui se fait photographier par la police (peut-être un leurre ça on verra)Bref désolé pour le pavé mais faut que j'évacue tout mon ressenti, les épisodes me laissent pas du tout indifférent, j'ai hâte et j'ai peur pour le dernier épisode
Entièrement d'accord avec toi.
Je rajouterais La scène où Harrison donne à Dexter le dessin qu'il a fait de mémoire de Deb, ça m'a énormément ému, j'étais à deux doigts de chialer avec la réaction de Dexter, j'ai été aussi pris de court que lui, je ne m'y attendais pas du tout. C'était un coup en dessous de la ceinture de là pars des scénaristes là![]()
Oui pareil à plein de moment dans la saison je me suis retrouvé avec des petites larmichettes limite et qui sont là pour remercier les fans de longue date, ça fait plaisir
Mais sinon Kurt j'ai beaucoup aimé ce tueur, il n'arrive pas à la hauteur d'Arthur Mitchell mais bordel qu'il était bon et j'aime beaucoup le parallèle du double duo père-fils Matt/Kurt et Harrison/Dexter, y'avait vraiment des vibes à la trinity killer vu que Kurt s'est assuré que Dexter se fasse douiller même en étant mort, il savait que si il venait à le tuer il balancerait son corps dans le feu, ça rappelle forcément le trinity killer qui avait tué Rita, ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'Angela se rende au crématorium (je ne sais pas comment on appelle ce bâtiment)
Dexter pourtant avait reçu les clous qui étaient dans le corps de Matt et que Kurt lui avait envoyé pour lui mettre la pression sauf que Dexter a fait l'erreur de croire qu'en tuant Kurt ça allait régler ce problème des clous et disparaitre avec lui alors que non il a bien pris soin de le donner à sa copine flic avant de mourir
Wow cet épisode ![]()
On est d'accord que harrisson a surement du sang sur le devant de sa botte quand il a paniqué à la vue du sang ?
J’ai beaucoup aimé l’épisode. Par contre on a quand même atteint des sommets dans l’immoralité. Il est complètement parti en toupie le père Dexter.
Le 04 janvier 2022 à 10:56:30 :
J’ai beaucoup aimé l’épisode. Par contre on a quand même atteint des sommets dans l’immoralité. Il est complètement parti en toupie le père Dexter.
Depuis quand il est clean ?
Entierement d’accord avec cenaker pour tout ce que tu as dit.
Ca fait tellement du bien d’etre à nouveau dans cette ambiance qu’on avait quitté il y a 8 ans meme si les dernieres saisons etaient moins bonnes, pour les fans de la serie originale c’est vraiment cool, oui les émotions étaient fortes dans ce dernier episode, ce suspens pour le final est super.
Mon film préféré de tous les temps est The Shawshank Redemption( (les évadés en vf) titre de merde ) et donc je suis ravi que le tueur en série et bad guy en face de dexter soit joué par Clancy Brown, vraiment l’acteur parfait pour jouer la pute de service lol
Oui enfin il a toujours essayé d'épargner, sans succès je te l'accorde, ses proches. Là on a surtout l'impression qu'il se sert de Harrison pour justifier sa soif de sang.
Dexter était assez malaisant quand il montre à Harrison comment découper le corps
il prend tellement son pied qu'il se rend meme pas compte que son fils fait une crise de panique...
ca va se finir en happy end cette histoire?
Le 04 janvier 2022 à 11:30:41 :
Oui enfin il a toujours essayé d'épargner, sans succès je te l'accorde, ses proches. Là on a surtout l'impression qu'il se sert de Harrison pour justifier sa soif de sang.
Effectivement, t'as rien compris à Dexter...
Le 03 janvier 2022 à 20:27:25 :
Purée imaginez si la saison se termine par Dexter qui fait encore croire qu'il est mort
Tu rigole mais certains disent que la fin bûcheron est celle de NB mais 30 ans plus tard et que le Dexter qu’on voit a la fin, bah c’est Harrison. ![]()
Sinon je trouve ça tellement égoïste de la part de Dexter de partager son code avec Harrison, le mec démembre un type devant son fils et lui explique calmement que ce sera son futur pendant 30 ans. ![]()
Et je sens que ça va se retourner contre lui, ma théorie c’est que Harrison va tirer et tuer Angela avec le fusil que lui a offert Dexter, et ce dernier sera désemparé car il verra son fils avoir brisé le code.
Tonight is the night.
Le 04 janvier 2022 à 16:13:10 :
Sinon je trouve ça tellement égoïste de la part de Dexter de partager son code avec Harrison, le mec démembre un type devant son fils et lui explique calmement que ce sera son futur pendant 30 ans.Et je sens que ça va se retourner contre lui, ma théorie c’est que Harrison va tirer et tuer Angela avec le fusil que lui a offert Dexter, et ce dernier sera désemparé car il verra son fils avoir brisé le code.
Quand j’ai vu le fusil j’y ai pense mais c’est trop gros.
rien à voir mais à un épisode Harrison prend un mélange de drogue à base d'un médicament qui s'appelle l'oxicotyn et une excellente série de 2021 a comme sujet ce comprimé qui a rendu accroc un grand nombre d'américains.
ça s'appelle DOPESICK et je vous la conseille fortement ![]()
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=26824.html
C'est moi où Debra et Angela se ressemblent ? Volontaire ? ![]()
Le 05 janvier 2022 à 00:02:16 :
C'est moi où Debra et Angela se ressemblent ? Volontaire ?
Y'a une blanche et une indienne. A part ça elle se ressemble ![]()
La ressemblance physique est pas frappante, mais c'est deux fliquettes pas très souriantes ![]()
Ptn même l'acteur de Kurt fait du teasing pour le dernier épisode
https://www.citizenside.fr/clancy-brown-reagit-torsion-episode-9/