Le 02 janvier 2022 à 18:28:37 :
Bof bof cet épisode 9, rien n'a de sens, les gentils sont bêtes, les méchants sont bêtes, l'intrigue qui aurait pu être intéressante ressemble à du cartoon (non mais sérieusement kurt...), la traque de Dexter je trouvais ça cool mais là c'est tellement rapide et grossier que je vois vraiment pas comment ça va finir.
Le 02 janvier 2022 à 17:45:18 :
Le 02 janvier 2022 à 16:34:28 :
Le 02 janvier 2022 à 16:18:22 :
Ahi ça rage comme jamais iciC'est justifié. Ils ont quand même déterré dexter pour faire limite pire ..
Franchement, je trouve cette saison (pour l'instant on verra le final) meilleure que la 5,6,7 et 8
![]()
Ca rage sec ahi perso on est sur un level Supérieur aux dernieres saisons je trouve !
Spoil S9E9
Assez déçu du denouement avec Kurt alors que j'aime beaucoup la saison pour le moment, une des 2 ou 3 meilleures de la série selon moi.
Trop rapide, trop facile, de même que l'initiation de son fils.
Ne gardez que l'intrigue de la flic pour le dernier épisode ne m'emballe pas tant que ça, il y a tellement de moyens pour Dexter d'échapper à toute arrestation, qu'il n'y a pas vraiment de suspense, rien pour tenir en haleine. Il faudrait une pirouette scénaristique mal construite pour que Dexter soit dans la mouise.
J'aurai préféré qu'on écarte l'enquête de la flic sur Dexter dans cette épisode pour se concentrer plus longuement sur Kurt.
Le 02 janvier 2022 à 21:47:22 :
Ca rage sec ahi perso on est sur un level Supérieur aux dernieres saisons je trouve !
Non vraiment pas
Le 02 janvier 2022 à 21:48:20 :
Le 02 janvier 2022 à 21:47:22 :
Ca rage sec ahi perso on est sur un level Supérieur aux dernieres saisons je trouve !Non vraiment pas
Tes jamais content de toute façon !
C'est du fan service à peine meilleur que El Camino la suite de Breaking Bad, il y a pourtant une base pour raconter une histoire mais c'est d'un manque d'inspiration, la partie Harrison et les autres jeunes sont d'une pauvreté, combien de fois à t'on vu cette vision caricatural de la jeunesse US représenter comme plus bêtes qu'ils ne sont déjà, perso ça me sidère de voir le traitement que font les adultes sur les jeunes au Cinéma/sérieTV : des ignorants, limite des handicapés mentaux, incapable d'avoir un raisonnement rationnel etc..
Je ne supporte plu cette infantilisation n'y la moralisation à l'américaine, au début j'étais ravi de voir le fantôme de Debra qui avait l'air différente mais à la suite des épisodes on voit qu'elle renoue avec ses poncifs d'impulsivité obsessionnel identique que lorsqu'elle était vivante, ça n'a aucun sens ça gâche le fait qu'elle soit présente, je comprend qu'on puisse faire une suite d'une saison 8 catastrophique mais si pour nous pondre cette fin là qui présage rien de bon, quel est l’intérêt de tirer sur la corde à ce point, en tout cas c'est vraiment dommage car les nouveaux personnages auraient pu êtres un vent de fraicheur, dans un tel environnement il y avait de quoi pondre un scénario digne d'une intrique subtile et mystérieuse à la Twin Peaks.mais il se révèle modestement simpliste et brute de décoffrage puis d'une composition musicale revue à la baisse... le retour de Dexter après 2013 est réservé aux fans hardcore, selon moi le nivellement des prod US ne cesse de s’effondrer alors que le jeu d'acteurs reste de qualité.
Il ne reste que 2 épisodes à visionner allons nous découvrir au dénouement final si Angel Batista à toujours la Pasiòn ^^
![]()
L'épisode était énorme mais je ne vois pas trop comment faire une bonne fin avec ce qui s'annonce pour le dernier épisode.
Surtout avec seulement 50 minutes d'épisode.
Je rapelle quand même que le scénariste à dit que la fin était la meilleure chose qu'il est écrit de toute sa carrière ![]()
VDD qui découvre le marketing et les entreprises à but lucratif. ![]()
Certains vont peut-être trouver que j'en fait trop mais cet épisode 9 m'a bien remué, sûrement l'un des meilleurs de la saison et de la série.
Je stresse trop depuis le début de la saison, probablement parce que c'est le retour de Dexter mais aussi parce que c'est censé être la vraie fin, du coup y'a conflit interne et je dois dire que la série arrive bien à instaurer de la tension également. Et en l'occurrence cet épisode 9 niveau tension la barre était assez haute, je suis passé par tous un tas d'émotions et ça simplement par des lignes de dialogues. Malgré les raccourcis et les facilités scénaristiques de cette saison (de la série en fait) j'ai toujours trouvé les dialogues pertinents, ici encore plus puisque le but est aussi de se faire pardonner auprès des fans.
On ne s'en rend pas compte mais les sujets abordés dans cet épisode sont ceux qu'on aurait peut-être voulu voir dans les 8 autres saisons sauf qu'évidemment le ton ne s'y prêtait pas car il n'y avait pas l'aspect réaliste à la série qu'on retrouve ici dans New Blood, qui est vraiment le meilleur requinquant que la série aurait pu rêver avoir.
LA SCENE DANS LE REPAIRE DE KURT MON DIEU !!!!
C'était si puissant et si bien amené (assez fucked up quand on y pense
) ça donne une autre dimension au personnage de Dexter que de voir quelqu'un assister à son rituel, on se met automatiquement à la place d'Harrison, comme si ce perso le temps de la scène c'était nous donc on en ressort assez chamboulé au final
C'est clairement pas pareil qu'avec Miguel Prado, c'est une scène beaucoup plus personnelle et conflictuelle, on prend le téléspectateur à revers ici, le discours de Deb dans cette saison au final tient bien debout, c'est là que tu vois que Dexter à travers les bonnes apparences c'est facile de le considérer comme un gros taré, surtout à conditionner Harrison comme il le fait.
Harry n'aurait peut-être pas dû établir ce code, Dexter a remis en question aussi la validité de ce qu'Harry a fait de lui mais n'a pas jugé bon de laisser Harrison en dehors de ça et de régler ça normalement même si je me doute que seul Dexter peut comprendre ce qu'Harrison a en lui et que c'est le seul moyen.
En tout cas cette scène de mise à mort de Kurt m'a bien marqué et rien que pour ça je suis heureux d'avoir eu ce revival, tout le long de l'épisode j'ai grincé des dents de stress pour toutes les interactions entre Harrison et Dexter...
J'ose pas imaginer la semaine prochaine l'état dans lequel je vais être, d'autant plus qu'on a l'air d'aller sur une traque avec un Dexter qui se fait photographier par la police (peut-être un leurre ça on verra)
Bref désolé pour le pavé mais faut que j'évacue tout mon ressenti, les épisodes me laissent pas du tout indifférent, j'ai hâte et j'ai peur pour le dernier épisode ![]()
Oh je viens de remarquer mais la promo pour le dernier épisode ils n'ont pas écrit "series finale" mais "season finale", ça ne veut peut-être rien dire mais ça vaut le coup d'être mis en évidence ![]()
Comme l'a dit quelqu'un, quand on prend du recul sur cette saison déjà on réalise que c'est une série globalement correcte voir bonne ou très bonne par moment, mais pas une série culte. Du coup OK cette saison reste correcte mais correcte par rapport à un niveau global de moyen/bon ça ne vend pas du rêve, surtout que depuis la saison 8 on a eu un tas de très bonnes séries sur le marché.
Je me répète mais c'est clairement une saison rushée et d'autres l'ont déjà signifié. Et pour moi une saison rushée c'est une mauvaise saison et le signe de la fin d'une série et a fortiori de la fin de Dexter.
Je ne comprends même pas l'intérêt de "développer" un contexte en 7 épisodes où il se passe rien pour au final tout expédier et finaliser en 3 épisodes. Peu importe le dernier épisode à venir, si la série s'achève là, cette saison aura été très mauvaise car inégale et mal montée. C'était un fourre tout de clin d'oeil et fan service qui sont desservis par une histoire hachée et tirée par les cheveux.
Que le dernier épisode finisse en cliffhanger avec Dexter mort et son fils qui reprend le flambeau...c'est juste renier toute l'évolution du personnage de Dexter sur les 8 premières saisons. En arriver à ce que son fils finisse comme lui va à l'encontre de la logique que la série d'origine laisser penser : une réelle prise de conscience de Dexter, des regrets, des remords, etc.
Enfin bref, pour relativiser on ne fera pas pire que les deux dernières saisons d'X-Files en terme de purge, c'est déjà ça. ![]()
Mais je pense que ça sera aussi claquée que la dernière saison de Prison Break. ![]()
Excellent épisode, hâte de voir ce que fera Angela dans le dernier.
Et sympa la petite ref a Twin Peaks a la fin.
Que le dernier épisode finisse en cliffhanger avec Dexter mort et son fils qui reprend le flambeau...c'est juste renier toute l'évolution du personnage de Dexter sur les 8 premières saisons. En arriver à ce que son fils finisse comme lui va à l'encontre de la logique que la série d'origine laisser penser : une réelle prise de conscience de Dexter, des regrets, des remords, etc.
C'est exactement la fin que j'ai en tête personnellement, on a justement passé trop de temps ces dernières saisons à chercher d'humaniser ce qui ne pouvait pas l'être. Il y a eu des fenêtres d'espoir pour Dexter mais Dexter reste ce qu'il est au fond. Deb cette saison est là pour nous le rappeler, elle est là pour qu'on se retire l'image du sympathique Dexter qui se fond dans la masse et qu'au fond c'est juste un psychopathe/sociopathe/schizophrène comme un autre. Ce qui est construit avec Harrison d'ailleurs est la cerise sur le gâteau qui vient confirmer le fait que Dex n'a jamais vraiment changé au fond. Malgré toutes les bonnes volontés du monde il est destiné à continuer de tout simuler.
Bon je dois avouer que d'un côté il y a la frustration de ne pas avoir tué des masses entre la saison 8 et 9, j'imagine et que du coup il est déraisonné mais là dans le dernier épisode il s'est passé exactement ce qu'on nous avait averti pendant toute la saison.
Pour moi une fin douce amère voire mauvaise pour Dexter lui rendrait plus justice qu'autre chose.
Marrant je me plaignais page d'avant que c'était pas dexter pour moi et cette épisode me contredit . Agréable surprise l'épisode etait bon , j'ai retrouvé le dexter que je connais avec rappel qu'il reste un psychopate bien morbide, ce qui avait été moin abordé vers les dernières saisons .
Ouep un épisode cool, ça souffle le chaud et le froid d'épisode en épisode cette saison globalement
Au lancement de l'épisode d'ailleurs nofake j'ai cru que j'avais choppé un episode de la serie original ![]()
Par contre quelque grosse bizzarerie quand-même, dexter qui est plus blessé à la jambe après s'être fait tiré dessus ? Dexter et Harrison qui voient leurs maison bruler et juste après sont tout excité de manger le petit dej ? Wtf ?
Le 03 janvier 2022 à 12:09:12 :
Comme l'a dit quelqu'un, quand on prend du recul sur cette saison déjà on réalise que c'est une série globalement correcte voir bonne ou très bonne par moment, mais pas une série culte. Du coup OK cette saison reste correcte mais correcte par rapport à un niveau global de moyen/bon ça ne vend pas du rêve, surtout que depuis la saison 8 on a eu un tas de très bonnes séries sur le marché.Je me répète mais c'est clairement une saison rushée et d'autres l'ont déjà signifié. Et pour moi une saison rushée c'est une mauvaise saison et le signe de la fin d'une série et a fortiori de la fin de Dexter.
Je ne comprends même pas l'intérêt de "développer" un contexte en 7 épisodes où il se passe rien pour au final tout expédier et finaliser en 3 épisodes. Peu importe le dernier épisode à venir, si la série s'achève là, cette saison aura été très mauvaise car inégale et mal montée. C'était un fourre tout de clin d'oeil et fan service qui sont desservis par une histoire hachée et tirée par les cheveux.
Enfin bref, pour relativiser on ne fera pas pire que les deux dernières saisons d'X-Files en terme de purge, c'est déjà ça.
Mais je pense que ça sera aussi claquée que la dernière saison de Prison Break.
Le 03 janvier 2022 à 12:09:12 :
Comme l'a dit quelqu'un, quand on prend du recul sur cette saison déjà on réalise que c'est une série globalement correcte voir bonne ou très bonne par moment, mais pas une série culte. Du coup OK cette saison reste correcte mais correcte par rapport à un niveau global de moyen/bon ça ne vend pas du rêve, surtout que depuis la saison 8 on a eu un tas de très bonnes séries sur le marché.Je me répète mais c'est clairement une saison rushée et d'autres l'ont déjà signifié. Et pour moi une saison rushée c'est une mauvaise saison et le signe de la fin d'une série et a fortiori de la fin de Dexter.
Enfin bref, pour relativiser on ne fera pas pire que les deux dernières saisons d'X-Files en terme de purge, c'est déjà ça.
Mais je pense que ça sera aussi claquée que la dernière saison de Prison Break.
Il peut pas y avoir pire que les saisons 4 et 5 de fear the walking dead