Je viens seulement de voir l'épisode 6 et je dois dire que c'est sûrement mon préféré jusqu'ici ! Un banger qui canalise si bien l'esprit de la série, j'adore !
C'est de plus en plus stressant à suivre tellement ça devient tendu la situation de Dexter, d'ailleurs je trouve qu'il est écrit à la perfection sur cette saison, sa psychologie en plus d'être respectée se voit évoluer d'une façon vraiment étonnante, ce nouveau cadre et contexte est si rafraichissant ! (en plus on peut voir qu'il reprend les devants comme au bon vieux temps dans celui-là, c'est jouissif quand on est réceptif à la série)
En tout cas je vais pas me priver de prendre mon pied sur chaque visionnage d'épisode de cette nouvelle saison, c'est un réel plaisir ce New blood.
Il y a des odes aux premières saisons très bien recherchées, dissimulées par ci par là, ça montre qu'on cherche vraiment à émettre un parallèle avec le Dexter d'avant et l'actuel, les scénaristes n'ont pas oublié ce que Dexter était avant et content de voir ça, on respecte les bases et l'aura du personnage.
Les persos secondaires sont super intéressants et s'intègrent vraiment bien à la dynamique de l'intrigue. C'est pas simplement des coquilles vides et surtout, je suis impressionné de la manière dont ils sont écrits car ils sont écrits de façon à toujours faire penser au spectateur qu'ils sont là pour faire bouger l'intrigue, ils ne sont pas cons du tout pour des flics et ça, c'est cool.
Les dialogues par moment en plus de faire écho au passé sont vraiment plaisants à suivre et assez subtiles pour créer de la tension.
Harrison, contrairement à la plupart des ados dans les séries/films est bien écrit, on comprend ses raisons et pourquoi il en veut à Dexter.
Les confrontations entre les persos sont bonnes, leur psyché est bonne, l'intrigue montant crescendo fait plaisir, et je pense que ça va tenir bon jusqu'au bout, cette saison est censé rectifier le tir de la 8 donc j'imagine qu'on aura avant tout une fin cohérente au récit et très terre à terre, tout ce dont elle a besoin.
J'en ai assez dit je pense
Excité pour la suite !
(je rêve aussi d'un troll ou à la fin du dernier épisode on nous annonce qu'il y aura une S2 -avec cette fois-ci LA CAVALE tant attendue de Dexter, avec son fils ou non- ça pourrait être totalement justifiable de tourner ce qui devait supposer être une saison one shot en mini série, ça me paraît pas déconnant et puis c'est intitulé New blood donc ça leur laisse de la marge, j'aimerai beaucoup en tout cas SI JAMAIS on devait avoir plus de contenu autour de Dexter
)
la suspicion que logan est de mèche, l'idée que harrisson a buté hanna, tout ça c'est évidemment bien fait pour nous faire tiquer, mais à mon avi poru les 2 il n'en est rien:
On voit clairement que harrison "découvre" son penchant
Et Logan bin quand sa collègue dit qu'elle va voir les mines le lendemain, si il était au courant il l'aurait dit à kurt et n'aurait pas joué le match comme si de rien.
Evidemment ya pas mal d'élecments "n'importe quoi" comme avant, genre la podcasteuse qui fonce droit dansle piège de kurt, c'est abérant, la meuf le soupçonne d'être un meurtier et rentre tranquilou dans la cave... insencé, Mais bon ça fait plaiz quand même
je trouve ça bon, concernant le "hasard" c'est toujours le même argument, pour les films aussi... C'est logique que y ait des coïncidences qui rendent l'histoire folle, sinon ça en ferait pas une histoire à raconter dans une série...C'est juste normal en fait, c'est bien pour ça qu'on fait pas de séries sur vos vies inspides ![]()
Y a strictement rien eu pendant 10 ans dans sa vie, tout arrive maintenant, et quoi ? bah c'est possible, souvent c'est comme ça la vie, tout arrive en même temps et s'enchaine !
Enfin bref beaucoup de critiques mais moi je trouve ça super bon. Si c'était sorti direct après la saison 8 pourrie tout le monde aurait été satisfait... C'est juste à la mode de critiquer les reboots "faits pour le fric"...
Pour moi Clyde Phillips est toujours aussi bon, les acteurs sont pas hyper charismatiques mais ça les rend crédibles, et j'adore la tournure que ça a pris ![]()
Hâte de voir la suite !!
Le 15 décembre 2021 à 23:02:51 :
Le 15 décembre 2021 à 12:38:50 :
Le 15 décembre 2021 à 09:42:53 :
Encore un épisode médiocre, que c'est chiant, que c'est mou.Le fils de Dexter est insupportable (il me rappelle le fils de Your Honor), Dexter est transparent, il sert à rien, la podcateuse est casse couille, le méchant ridicule.
Le seul perso que j'aime bien, c'est la chef de la police. Elle est plutôt bien écrite et chaque scène avec elle sont intéressantes
Pour le coup de tous le dernier épisode est le meilleur. Après c'est par facilité scénaristique, le "twist" où Dexter est découvert, au final ça s'arrêtera à ça quoi. Retour de Batista sous exploité. Enfin bref, pour moi la série est toujours inutile et sans créativité.
Au lieu de faire un truc basique mais efficace (Dexter en cavale), on se tape un scénario inutilement complexe et compressé en trop peu d'épisode, tout ça pour sans aucun doute un final avec un twist à la con.
Mark my word Skyler
"(Dexter en cavale)"
C'est vrai que ça serait pas mal, ça mériterait limite une saison de + juste pour ça.
Il est plein de ressources et les épisodes ou il est en difficulté sont souvent les meilleurs mais là une vrai cavale à la Homeland fin saison 2 avec Brody, ça peut donné de vrais moments d'anthologie.
Le 16 décembre 2021 à 22:16:58 :
je trouve ça bon, concernant le "hasard" c'est toujours le même argument, pour les films aussi... C'est logique que y ait des coïncidences qui rendent l'histoire folle, sinon ça en ferait pas une histoire à raconter dans une série...C'est juste normal en fait, c'est bien pour ça qu'on fait pas de séries sur vos vies inspides
Y a strictement rien eu pendant 10 ans dans sa vie, tout arrive maintenant, et quoi ? bah c'est possible, souvent c'est comme ça la vie, tout arrive en même temps et s'enchaine !Enfin bref beaucoup de critiques mais moi je trouve ça super bon. Si c'était sorti direct après la saison 8 pourrie tout le monde aurait été satisfait... C'est juste à la mode de critiquer les reboots "faits pour le fric"...
Pour moi Clyde Phillips est toujours aussi bon, les acteurs sont pas hyper charismatiques mais ça les rend crédibles, et j'adore la tournure que ça a pris
Hâte de voir la suite !!
De tous les "relaunch" de séries stars de l'époque, pour l'instant New Blood est au-dessus, de celles que j'ai vu notamment Prison Break qui était appréciable sans plus, et Heroes Reborn qui était totalement à chier.
J’ai regardé les 2 premiers épisodes : j’aime beaucoup cette nouvelle saison.
On sent un Dexter pas aussi intouchable qu’avant, pas aussi minutieux, qui laisse beaucoup plus facilement des indices. Un Dexter moins obnubilé par le « code ». Donc un Dexter potentiellement plus vulnérable.
J’aimerais un retour à Miami vers la fin de saison, et Dexter qui se fait démasquer avec tous ses crimes de maintenant et d’avant découverts, que tout le monde sache et qu’il soit l’homme le plus recherché du pays.
Et une dixième et dernière saison de cavale, avec un Batista, Quinn, Mazuka… qui enquêtent sur lui et le traquent ![]()
Avec la psychologie de leur relation qui fera que cette traque sera différente des traques traditionnelles.
Je vois bien un spin-off sur sont fils quand il sera adultes
Jusqu'à présent j'aime bien cette saison ? elle sera l'unique ou y'a une resserve émise suivant l'audience ?
Le 17 décembre 2021 à 14:34:06 :
J’ai regardé les 2 premiers épisodes : j’aime beaucoup cette nouvelle saison.On sent un Dexter pas aussi intouchable qu’avant, pas aussi minutieux, qui laisse beaucoup plus facilement des indices. Un Dexter moins obnubilé par le « code ». Donc un Dexter potentiellement plus vulnérable.
J’aimerais un retour à Miami vers la fin de saison, et Dexter qui se fait démasquer avec tous ses crimes de maintenant et d’avant découverts, que tout le monde sache et qu’il soit l’homme le plus recherché du pays.
Et une dixième et dernière saison de cavale, avec un Batista, Quinn, Mazuka… qui enquêtent sur lui et le traquent
Avec la psychologie de leur relation qui fera que cette traque sera différente des traques traditionnelles.
Euh c'était justement les défauts des 5 dernières saisons de Dexter, il ne suivait plus le code, il laissait 10 000 indices partout et n'en avait plus rien à foutre de faire les choses discrètement au point qu'il fallait vraiment être incompétent pour ne pas le débusquer donc la police passait pour des clowns
Oui enfin, sur les 5 dernières saisons il s’était « humanisé » et laissait des traces mais il restait quand même un expert absolu dans le domaine du meurtre
Là on sent qu’il a perdu le coup de main quoi, il est moins « talentueux » qu’avant dans cet art du meurtre parfait
Le 17 décembre 2021 à 14:52:08 :
Oui enfin, sur les 5 dernières saisons il s’était « humanisé » et laissait des traces mais il restait quand même un expert absolu dans le domaine du meurtreLà on sent qu’il a perdu le coup de main quoi, il est moins « talentueux » qu’avant dans cet art du meurtre parfait
Et surtout il était entouré de débiles mentaux pour pas le griller ![]()
SInon la derniere saison en cavale en mode prison break saison 2 ou homeland saison 3 je dis pas non ![]()
Souhaitez-vous aussi un retour à Miami pour du bon gros fan service ? ![]()
Oh que oui un retour à Miami et Dexter avec les cheveux plus longs ![]()
Putain on se fait chier dans le dernier épisode (j'en suis à 40 min).
Par contre je trouverais ça marrant que Molly soit la vraie mère d'Audrey (même si Molly semble "jeune" ) et que <spoil>Dexter tombe pour le seul meurtre qu'il n'a pas commis : Rita
(le seul j'abuse un peu) </spoil>
J'espère vraiment qu'il y aura une saison de plus car là ils recommencent les erreurs. Trop peu d'enjeux surtout qu'il n'est plus à Miami.
c quoi le probleme avec son fils un peut perché qui brise le bras de son adversaire en public alors qu'il abondonnait
Le 18 décembre 2021 à 00:42:41 :
c quoi le probleme avec son fils un peut perché qui brise le bras de son adversaire en public alors qu'il abondonnait
Belle plume khey 
[00:42:41] <jesse-hunter07>
Les raisons de cet agissement me semblent claires pourtant ![]()
Bonjour, pensez vous que Canal + vas diffuser les épisodes en même temps qu'au states ou faudra attendre la fin ?
Parcequ'ils ont mit sur MyCanal 06 épisodes d'un coup ce qu'il fait qu'on est à jour, mais vont-ils attendre la fin pour balancer le reste ou se sera 1 épisodes par semaine ? 
Sur le twitter et sur internet je ne trouve aucune info
Merci à vous les gars 
Le 18 décembre 2021 à 03:47:35 :
[00:42:41] <jesse-hunter07>
c quoi le probleme avec son fils un peut perché qui brise le bras de son adversaire en public alors qu'il abondonnaitLes raisons de cet agissement me semblent claires pourtant
quand t'es un sociopathe tu te retient normalement, t'attire pas l'attention en public
Le 18 décembre 2021 à 06:51:16 :
Bonjour, pensez vous que Canal + vas diffuser les épisodes en même temps qu'au states ou faudra attendre la fin ?
Parcequ'ils ont mit sur MyCanal 06 épisodes d'un coup ce qu'il fait qu'on est à jour, mais vont-ils attendre la fin pour balancer le reste ou se sera 1 épisodes par semaine ?
Sur le twitter et sur internet je ne trouve aucune infoMerci à vous les gars
Aucune idée, on aura notre réponse lundi ![]()