Le 08 novembre 2021 à 18:49:57 :
Le 08 novembre 2021 à 18:22:42 :
La 2 est meilleur que la 3Sinon tu peux oui mais tu sera spoiler sur la mort d'un personnage et y aura que le personnage dexter qui vient de dexter du coup
"La 2 est meilleur que la 3"
Pour toi, pas pour lui
Pour tout le monde sauf pour lui*
Le 08 novembre 2021 à 18:32:00 :
Le 08 novembre 2021 à 18:22:42 :
La 2 est meilleur que la 3Sinon tu peux oui mais tu sera spoiler sur la mort d'un personnage et y aura que le personnage dexter qui vient de dexter du coup
je sais que debra meurt à la fin mais c'est tout
Dans ce cas oui tu peux car ca raconte une histoire trés éloigné de la série originale l'inconvénient c'est que tu finira la série sur la saison 8...
C'est vrai que le format d'image rend la série plus intello, et à mon avis c'est voulu... Dexter a évolué, 10 ans ont passé, on est en mode sérieux. On veut faire du HBO chez Showtime. ![]()
En tout cas sympathique de retrouver Jimmy. Je trouve par contre le motif de kill du gamin un peu léger, ça avait beau être un douchebag, pas sûr qu'il méritait ça
Je vais lancer l'épisode, je suis trop content de retrouver ce personnage 
Très très rafraîchissant dans tous les sens du terme ce pilot et en même on se retrouve vite nos repères.
Sinon c'est amusant mais on remarque vite que c'est une mini série et que le budget est moindre que pour la série principale mais en même temps la réalisation est de meilleure qualité que dans la dernière saison
voir les 2 dernières.
Le 08 novembre 2021 à 21:17:57 :
Salut les kheys, j'arrive pas du tout à la trouver je l'attendais sur Canal en us+24 mais apparemment c'est pas le cas. Vous connaitriez pas un bon site par hasard ?
![]()
Le 09 novembre 2021 à 00:48:13 :
Très très rafraîchissant dans tous les sens du terme ce pilot et en même on se retrouve vite nos repères.
Sinon c'est amusant mais on remarque vite que c'est une mini série et que le budget est moindre que pour la série principale mais en même temps la réalisation est de meilleure qualité que dans la dernière saisonvoir les 2 dernières.
Ce sera vraiment une mini série ou une saison 2 est possible ?
Pouahhh ce retour de Dexter est une totale réussite, tout est dans les détails et tout est amené de façon organique et crédible !
Que ce soit par les mimiques de Dexter, ses vieilles habitudes, ses réflexes (genre noter la cicatrice sur la jambe du gars même si il lutte intérieurement pour ne pas resombrer, il a toujours ça indirectement en lui), ses pulsions, son caractère en fonction de ce qu'il voit et ce qu'il peut dire..
Ce qui est fort c'est que c'est un perso qui ne parle pas beaucoup et qui veut tout cacher mais la réalisation et la mise en scène arrivent bien à cerner le personnage au point qu'on n'a pas besoin qu'il ouvre la bouche pour comprendre exactement ce qu'il lui passe par la tête, y'a un gros travail là-dessus.
Et comment ça monte crescendo tout le long de l'épisode, entre le moment ou il parle que ça fait "10 ans" et qu'il verse sa sauce rouge, le parallèle ou il commence non pas à traquer des traces de pattes d'animaux mais celles d'humains, entendre la voix de Dexter en narrateur à partir du moment ou il rechute, le "dude" qui est une référence aussi à la dernière saison parce qu'il faut pas appeler Dexter "dude" ![]()
Nan franchement rien à redire, j'espère que ce soin apporté à ce revival va perdurer !
Ce premier épisode est une lettre d'amour envers le personnage. Je veux la suite et je suis intimement convaincu qu'Harrison sera la clé de tout pour Dexter.
(Et VDD, logiquement, pas d'autres saison derrière, c'est censé conclure)
Le 08 novembre 2021 à 23:43:43 :
C'est vrai que le format d'image rend la série plus intello, et à mon avis c'est voulu... Dexter a évolué, 10 ans ont passé, on est en mode sérieux. On veut faire du HBO chez Showtime.
En tout cas sympathique de retrouver Jimmy. Je trouve par contre le motif de kill du gamin un peu léger, ça avait beau être un douchebag, pas sûr qu'il méritait ça
C'est léger mais il y a surtout 10 ans de frustration derrière, mais oui en soi c'est une petite infraction au code.
D'ailleurs c'est drôle comme en 50 minutes la série évacue toute la logique qui fait que Dexter est ici a cet instant T. A voir comment et s'ils justifient le fait que ça se passe h36 ici, vu que Dexter hait sa nouvelle condition,et que maintenant qu'il a retrouvé Harrison et ses meurtres , rien ne l'empêche de reprendre sa nouvelle vie finalement ![]()
De même j'ai trouvé l'image très classieuse, je me rappelais pas de Dexter comme ça (plus un côté série fauchée vers la fin) et c'est appréciable.
C'est parti pour être une mini série de conclusion mais si c'est très bon je serai partagé entre le fait que Dexter ait la fin qu'il mérite, et le fait que finalement on aurait bien repris du dessert.
Hâte de voir s'ils vont mettre le générique de manière retravaillé mais dans le même esprit (on retrouve la même musique au générique de fin par exemple). Et la série commençait aussi par un simple carton sans générique il me semble.
Bref ni une analyse ni une critique, juste un peu d'émotions au retour, je trouve réussi, de Dexter
C'est vrai que le format d'image rend la série plus intello, et à mon avis c'est voulu... Dexter a évolué, 10 ans ont passé, on est en mode sérieux. On veut faire du HBO chez Showtime.
peut être a tes yeux la vie animale ne vaut rien mais c'est exactement comme tuer un citoyen innocent y a 0 difference sauf que les animaux ne te supplient pas que tu l'epargne donc oui il le meritait
Y’a que moi qui trouve que la meuf de Dexter ressemble a Debra ? déjà physiquement mais en + elles sont flics et ont le même comportement « grossier » bordel , Dexter est cinglé, il aimait les filles qui ressemblaient à sa mère, maintenant il aime les filles qui ressemblent à sa sœur. le mec a besoin d'une thérapie. 
L'épisode était incroyable mais on est d'accord que les mouvements du cerf étaient très mal foutus ? J'avais 100% l'impression que c'était du CGI ![]()
Le 09 novembre 2021 à 08:43:30 :
Y’a que moi qui trouve que la meuf de Dexter ressemble a Debra ? déjà physiquement mais en + elles sont flics et ont le même comportement « grossier » bordel , Dexter est cinglé, il aimait les filles qui ressemblaient à sa mère, maintenant il aime les filles qui ressemblent à sa sœur. le mec a besoin d'une thérapie.
Je me disais la même chose, ils ont été malins de trouver une actrice qui fait penser à Debra
Le 09 novembre 2021 à 08:29:04 :
En tout cas sympathique de retrouver Jimmy. Je trouve par contre le motif de kill du gamin un peu léger, ça avait beau être un douchebag, pas sûr qu'il méritait çapeut être a tes yeux la vie animale ne vaut rien mais c'est exactement comme tuer un citoyen innocent y a 0 difference sauf que les animaux ne te supplient pas que tu l'epargne donc oui il le meritait
Dexter n'est pas végétarien, il n'a donc pas cet avis. De plus il a dit texto que c'était pas vraiment pour ce motif.
Ce cerf blanc symbolise surtout sa lutte qu'il s'inflige lui-même et ça fait écho aussi à son adolescence où il chassait avec Harry donc forcément qu'il prend sa à coeur, surtout que là il voulait vraiment essayer de changer son approche pour surmonter une bonne fois pour toute sa pulsion sauf qu'avec ce qui s'est passé, entre la frustration des 10 ans + du moment, ça a finit par éclater, puis honnêtement le gars le méritait et il aurait finit par refaire du mal, il était trop borderline. Et on rappellera aussi que Dexter a tué pour moins que ça et qu'il a déjà transgressé le code maintes fois
En plus elles sont le même âge les 2 actrices
mais qu'est-ce qu'elle est belle 🤤
[11:30:04] <cenaker>
Ce cerf blanc symbolise surtout sa lutte qu'il s'inflige lui-même et ça fait écho aussi à son adolescence où il chassait avec Harry donc forcément qu'il prend sa à coeur, surtout que là il voulait vraiment essayer de changer son approche pour surmonter une bonne fois pour toute sa pulsion sauf qu'avec ce qui s'est passé, entre la frustration des 10 ans + du moment, ça a finit par éclater, puis honnêtement le gars le méritait et il aurait finit par refaire du mal, il était trop borderline. Et on rappellera aussi que Dexter a tué pour moins que ça et qu'il a déjà transgressé le code maintes fois
C'est pas ça le problème, c'est les bêtises de Dexter qui même rouillé joue au débutant là. Ça va pas être dur de remonter vers lui.
Le 09 novembre 2021 à 08:43:30 :
J"ai pensé pareil, on va apprendre au final que lui aussi kiffait sa soeur ![]()
Je pari qu'on aura une autre scène de cul entre Dex et sa meuf et quand il lachera la purée il criera : "DEBBBBB" ![]()
C'était pas mal , surtout les 20 dernières minutes. Par contre clairement l'ost est pas au niveau surtout que je trouve qu'ils auraient pu recycler ca fonctionnerait très bien . J'ai aussi l'impression que sans la musique mythique de dexter le personnage est présenté comme un anti heros , là où les 1 eres saisons avaient un très bon équilibre a ce niveau-là, dexter était un monstre psychopate et le spectateur le voyait c'était pas juste dexter qui le disait en boucle. C'était un vrai taré qui avait un code pour garder un cadre mais il y croyait pas vraiment.
Faut qu'ils reviennent vers ce glauque. Pas juste super dexter qui tue des méchants (riche et pas ecolo en plus , super l'originalité)
Bref à voir mais je suis pas optimiste