Michael C.Hall a d'ailleurs confié qu'il pense que la série aurait dû s'arrêter à la saison 4.
En y réfléchissant un peu, je pense que ça aurait été un final pour le moins déstabilisant, posant une multitude de questions. Mais d'un autre côté, peut-être que cette "multitude de questions" aurait généré la frustration chez le spectateur, frustration négative, j'entends (car oui je différencie frustration positive et négative
)
Dexter aurait du finir avec la S02 en vrai. Après on pouvait mettre la s03 et la s04 entre les deux.
Final saison 4 dispose d'un axe un brun moralisateur, si tant est qu'est fut été la dernière, mais en même temps... Dexter reste un tueur, avec ses démons. Au sein d'une société, on ne peut concevoir que chacun fasse la justice. En ce sens, la mort de Rita constitue le retour du boomerang, atterrissant en pleine du bon vieux Dex. C'est vrai, il aurait pu le tuer ce Trinité, longtemps il a eu l'ascendant sur lui... Mais faute à ses démons, indirectement, Rita est morte.
Le 16 avril 2021 à 14:56:41 :
Dexter aurait du finir avec la S02 en vrai. Après on pouvait mettre la s03 et la s04 entre les deux.
Donc la série n'aurait rien raconté. ![]()
Une histoire avec son frère, une seconde où il est chassé (avec son arrestation, mort ou rien à la fin). ![]()
La série aurait été pourrie. ![]()
S'arrêter à la saison 2 aurait été précoce, mais j'avoue que l'intrigue Bay Harbor Butcher aurait dû arriver plus tard dans la série. D'ailleurs je trouve qu'en certains points, la saison 7 semble être un remake de la saison 2 Dex qui tombe amoureux, Laguerta qui enquête,
la fin , et je pense que cette saison aurait pu conclure la série <spoil>Deb qui tue Dex au lieu de Laguerta ou Laguerta et Deb qui s'entretuent et laisse un Dex dévasté qui disparaît </spoil>
https://twitter.com/SHO_Dexter/status/1385262117645783041
Le 16 avril 2021 à 19:11:48 :
Le 16 avril 2021 à 14:56:41 :
Dexter aurait du finir avec la S02 en vrai. Après on pouvait mettre la s03 et la s04 entre les deux.Donc la série n'aurait rien raconté.
Une histoire avec son frère, une seconde où il est chassé (avec son arrestation, mort ou rien à la fin).La série aurait été pourrie.
Ce que je veux dire c'est le script de la saison 2 aurait du être celui qui termine la série ( avec évidemment quelque modif) et entre la première et la dernière donc tu mets le nombre de saison que tu veux.
Ouais la saison 2 aurait dû arriver vers la seconde moitié de la série, c'est le genre d'intrigue qui aurait pu aider la fin de la saison 8 si ça avait été placer juste avant
En tout cas, ils ont l'air plein de bonnes intentions pour cette saison 9, j'ai hâte de retrouver Dex sur cette chaise ![]()
il y a bien un an showtime avait annoncé la saison 9 de Dexter, qq1 a des nouvelles depuis? merci
Je viens de finir de me remater la série, je ne l'avais pas vu depuis sa sortie
Je donne mon avis vite fait Saison par saison
Saison 1
Elle introduit bien les personnages m, on comprend très très vite qui est qui etc... une histoire forte avec son frère pour bien démarrer
La saison 2 attaque fort avec l'intrigue du boucher seul bemol, je n'ai pas trop accroché a Lila et son intrigue déjà la 1ere c'était moyen, là les scènes autour de ça me saoulait parfois
Saison 3
J'en gardait un bon souvenir mais un peu en dessous des 2 1eres,
Saison 4
Rien a redire pratiquement même en connaissant la fin on la savoure tout autant
Saison 5
Dans mon souvenir j'avais pas du tout aimé, après revisionnage elle est vraiment sympa, j'adore Lumen, l'histoire est cool, Lumen a vécu des choses similaire à Dex et je suis vraiment triste qu'elle parte à la saison 6, j'y reviendrai
Saison 6
Bah en vrai ça va, elle traine un peu trop mais reste sympa, j'aime bien le côté secte religieuse, un peu farfelu mais ça passe
Saison 7
Même constat que la 5 dans mon souvenir pas ouf, mais franchement elle est génial, Dex est confronté à la mafia, on sent qu'il est bcp moins serein que contre un tueur en série
Déb qui découvre son secret et qui est tiraillé, le stagiaire qui se fait calmer par Dex, Laguerta qui rouvre l'enquête
L'arrivée d'Hannah il se passe vraiment bcp de chose qui sont bien géré
Saison 8
La par contre j'ai pas vraiment aimé, le début ça passe avec Deb je comprend l'idée même si la pauvre elle est vraiment dans un sale état
L'arc avec le neurochirurgien est vraiment pas intéressant et même la 2eme partie avec Daniel est pas ouf, seul le final est sympa avec lui et encore...
Le retour d'Hannah j'ai vraiment pas aimé, l'idée est de faire disparaître la noirceur de Dex qui préfère être avec sa famille, sauf qu'hannah est pire que lui, la meuf tue pour son profit personnel
Il fallait mettre Lumen dans ce rôle, similaire à Dex qui a réussi a se libérer de la noirceur, c'était bien plus cohérent
De plus Deb partageait les idées de Lumen dans la saison 5 sans le savoir, grace à ça elle aurait pu voir que son frère apportait du bien aussi et aurait un peu mieux encaissé tout ça
Pour conclure c'etait tout de même un kiff de remater Dexter j'attend bcp de la 9
Le 23 avril 2021 à 15:10:33 :
il y a bien un an showtime avait annoncé la saison 9 de Dexter, qq1 a des nouvelles depuis? merci
Troll ?
C'est partout sur la toile depuis quelques semaines le retour de la série...
En tout cas, j'espère que cette saison sera bien, parce que si c'est pour faire revenir Dexter, et qu'ils nous fassent de la merde, je serais déçu.
Saison 7 terminée ajd !
Franchement, j'ai bien aimé. Il y a une légère baisse de niveau, mais je ne la trouve pas aussi flagrante que certains le prétendent sur ce topic. Je suis néanmoins d'accord à dire qu'il y ait certaines facilités scénaristiques, proches de l'incohérence. Cela dit, je me suis trop épris de la série pour pouvoir cracher dessus, trop épris du personnage de Dexter, lequel est très attachant, je trouve.
D'ailleurs, le teaser de la saison 9 est sorti ajd ! Je ne l'ai évidemment pas regardé. Hâte d'avoir fini la saison 8, rien que pour ça ![]()
Nouveau teaser https://www.youtube.com/watch?v=ZvImJz6hRl0
Petit coup de vieux le dexter mais toujours ce même regard de tueur malicieux ![]()
Le 29 avril 2021 à 19:53:52 :
Nouveau teaser https://www.youtube.com/watch?v=ZvImJz6hRl0Petit coup de vieux le dexter mais toujours ce même regard de tueur malicieux
Je suis sur téléphone et je vais spoil donc ne lis pas jeune padwan
Je m'étais promis de ne plus jamais regarder, je me souviens à l'époque Dexter n'était pas mort à la fin de la série parce que ça parlait déjà de le faire revenir dans un futur plus ou moins proche...
Mais en regardant ce teaser... Putain JE VAIS LA REGARDER CETTE Saison ![]()
Je suis faible PUTAIN
Il dégomme le teaser 
Cette tête de chacal, ils ont voulu lui redonner son innocence de la saison 1. ![]()
Il est en forme Michael C. Hall ![]()
Le 30 avril 2021 à 14:03:43 :
Il est en forme Michael C. Hall
Tellement ![]()
je la sens bien cette saison !
Est-ce que la série vaut le coup? Comparé à des séries comme BB, BCS, Lost ça vaut quoi?
J'ai entendu dire que les dernières saisons étaient pourries. A voir si cette saison 9 (et peut-être plus) sauve la donne, et si ça va tirer sur la corde ou offrir une vraie fin.