Qu'il fassent déjà une bonne saison, on en reparlera. 
Y'a qui au casting du coup ? Juste C.Hall pour le moment ? ![]()
Le 26 mars 2021 à 14:12:59 Bounty-deter20 a écrit :
Y'a qui au casting du coup ? Juste C.Hall pour le moment ?
Et Clancy Brown qui jouera le méchant
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Dexter-le-revival-de-la-serie-a-trouve-son-mechant-dans-Highlander
Etrangement - étant un dévoreur de séries - je n'ai jamais regardé Dexter. J'ai sûrement "loupé le coche" comme on dit, peut-être parce que la série a vu le jour en 2006, que je n'avais que dix ans à cette époque.
Question bateau, je sais, mais : elle est bien ? Je veux dire, en 2021, après tant de séries sur les serial killer, elle passe encore bien ?
Vous allez voir que la saison 9 nous apportera un truc dont personne n'aurait soupçonné. ![]()
Sinon si le final est aussi pourri c'est parce qu'on voit Dexter à Miami durant toute la série. Il quitte la ville quelques fois mais il est toujours resté à Miami pour vivre, c'est toujours les décors de Miami qu'on voit. Et lui, il est toujours en mode clean, on l'a jamais vu sans barbe... Donc à la fin quand tu vois le décor qui change complètement déjà là t'es
C'est tellement déstabilisant de voir un Dexter avec une beubar et dans un décor n'ayant rien à voir avec Miami, dans une vieille cabane et non plus son appart
Le 26 mars 2021 à 16:57:21 Knor_knor_knor a écrit :
Etrangement - étant un dévoreur de séries - je n'ai jamais regardé Dexter. J'ai sûrement "loupé le coche" comme on dit, peut-être parce que la série a vu le jour en 2006, que je n'avais que dix ans à cette époque.Question bateau, je sais, mais : elle est bien ? Je veux dire, en 2021, après tant de séries sur les serial killer, elle passe encore bien ?
Regarde au moins les deux premières saisons qui sont géniales. Après à toi de voir.
Le 26 mars 2021 à 17:57:12 Bounty-deter20 a écrit :
Etrangement - étant un dévoreur de séries - je n'ai jamais regardé Dexter. J'ai sûrement "loupé le coche" comme on dit, peut-être parce que la série a vu le jour en 2006, que je n'avais que dix ans à cette époque.Question bateau, je sais, mais : elle est bien ? Je veux dire, en 2021, après tant de séries sur les serial killer, elle passe encore bien ?
Regarde au moins les deux premières saisons qui sont géniales. Après à toi de voir.
mais askip la fin de la saison 4 est extra, j'ai toujours entendu ça.
En gros on m'a souvent dit: saisons 1-4, 7 extra, le reste (5,6,8) poubelle et une fin complètement ratée à la GOT (pire?)
Le 26 mars 2021 à 18:19:14 Issoul79 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 17:57:12 Bounty-deter20 a écrit :
mais askip la fin de la saison 4 est extra, j'ai toujours entendu ça.
En gros on m'a souvent dit: saisons 1-4, 7 extra, le reste (5,6,8) poubelle et une fin complètement ratée à la GOT (pire?)
Pour moi
1-2 sont les meilleures
3 est pas ouf mais passable
4 est très bien et bon final
le reste vraiment sans intéret mention special à la 5
Je viens de finir de regarder Dexter, c'était pas mal pour une série en huit saisons.
Je ne me suis jamais ennuyé en regardant deux ou trois épisodes par jour.
Il n'y a que la fin que j'ai trouvé un peu bizarre, mais je viens d'apprendre que la série va reprendre avec une saison 9 qui sera diffusée en automne 2021, du coup je me dis que peut-être que les showrunners ont fait une pause avec cette série pour mieux raconter sa fin quelques années plus tard.
Oui, il en parle depuis quelque années d'un retour de Dexter, même eux ont reconnus que la fin était à chier.
Hier, j'ai officiellement entrepris la série Dexter. J'en suis à l'épisode 4 de la première saison, et à ce moment, je ne sais tjrs pas si je la continuerai. Non pas qu'elle soit mauvaise, elle est même plus intéressante sous plusieurs aspects. L'écriture est pas mal, je me suis accoutumé à la voix off de Dexter bien qu'elle m'ait donné à un peu de mal au début par un effet que je croyais assez grossi voire caricatural du psychopathe sans coeur, froid et distant. Donc soit je m'y suis fait, soit ce n'est finalement pas le psychopathe caricaturé que je redoutais. Cela aurait pu l'être, la série date de 2006 quand même.
Forcé de rendre un humble hommage, le mien, à cette série, que j'ai bien failli loupée.
Je suis au début de la saison 6. Franchement, je suis assez épaté par la qualité d'écriture du personnage de Dexter. Il y a tant à dire : des choses peu importantes comme de véritables questionnements sur l'humain. Dexter se trouve dans une mimesis constante ; il ne fait que mimer, sa vie est un mime, il survit en imitant le monde qui l'entoure, son épuisement face à cela m'a touché, car nul besoin d'être un psychopathe pour ressentir ce décalage. On se prend d'affection pour lui, il connaît une notable évolution au fil des saisons, je la trouve d'ailleurs très bien équilibrée, juste ce qu'il faut.
La saison 4 est, en effet, la meilleure. J'ai bien aimé la deux également (ce duel entre le flic renoi et Dex
)
La qualité s'effrite, oui, mais je crois que j'ai développé une trop grande affection envers Dex pour le laisser tomber, je continuerai donc jusqu'à la fin. Merci à JV, sans qui je n'aurai pas eu la foi de commencer cette série qui, je le redis, date tout de même de 2006 !
Le 14 avril 2021 à 21:17:38 :
Forcé de rendre un humble hommage, le mien, à cette série, que j'ai bien failli loupée.![]()
Je suis au début de la saison 6. Franchement, je suis assez épaté par la qualité d'écriture du personnage de Dexter. Il y a tant à dire : des choses peu importantes comme de véritables questionnements sur l'humain. Dexter se trouve dans une mimesis constante ; il ne fait que mimer, sa vie est un mime, il survit en imitant le monde qui l'entoure, son épuisement face à cela m'a touché, car nul besoin d'être un psychopathe pour ressentir ce décalage. On se prend d'affection pour lui, il connaît une notable évolution au fil des saisons, je la trouve d'ailleurs très bien équilibrée, juste ce qu'il faut.
La saison 4 est, en effet, la meilleure. J'ai bien aimé la deux également (ce duel entre le flic renoi et Dex
)
La qualité s'effrite, oui, mais je crois que j'ai développé une trop grande affection envers Dex pour le laisser tomber, je continuerai donc jusqu'à la fin. Merci à JV, sans qui je n'aurai pas eu la foi de commencer cette série qui, je le redis, date tout de même de 2006 !
Cool que le forum t'ai poussé à la voir, y'a pas d'âge pour des supers séries ;) moi-même ça fait 2 ans que je rattrape les Sopranos à petit rythme ;) ...
En ce qui concerne Dexter c'est simple, elle figure dans mon panthéon et ce juste sur la base des 4 premières saisons. Celles-ci m'ont tellement fait grimper aux rideaux... Les 4 suivantes font presque partie d'une autre série pour moi mais la première moitié de la série monte tellement haut que celle-ci sonne toujours comme une évidence quand je dois citer mes shows préférés... C'est dire ! Avec un peu de chance la 9 à venir rattrapera ce dont tu as déjà dû entendre parler comme la pire fin de série... Je te laisse savourer quand même ce qu'il te reste à voir !
J'ai vu qu'une saison 9 allait bientôt faire son apparition (à l'automne 2021 si j'ai bien suivi), j'ai bien fait de commencer la série alors ! Malheureusement, et tu as raison de le dire, on ressent bien une différence d'écriture à compter de la cinquième saison. Un changement de scénaristes ?
Cela dit, ce n'est pas mauvais. Combien de séries j'ai regardées qui se sont finalement vautrées, soit d'un coup, ou pire peut-être, progressivement, laissant place à des scènes complètement futiles et incohérentes (cf TWD par exemple).
À voir donc, avec cette neuvième saison. Saison finale, je suppose ?
Si la saison 9 marche bien, ça m'étonnerait pas qu'ils en face une dixième saison.
Quand on voit le bide du renouveau d'X-Files, j'ai peu d'espoir pour cette neuvième saison et surtout sur une potentielle dixième. Je pourrais citer aussi Prison Break mais c'est presque pire.
Le ton n'aura absolument rien à voir avec ce qui faisait de Dexter une excellente série (premières saisons), donc à partir de là le risque est grand.
On sera vite fixé.
On pourrait citer aussi cette accident artistique et industriel qu'est Heroes Reborn.
Par contre pour Prison Break, j'ai trouvé que c'était plutôt bien amené la S5, des acteurs investis et j'ai cru comprendre qu'elle avait eut son petit succès.
![]()
Y a seulement le premier épisode de la saison 5 qui est génial.
La nostalgie, revoir les persos, l'après saison 4 et savoir que... est vivant.
Seulement après c'est, pour le dire poliment, du gros n'importe quoi jusqu'à la fin. Beaucoup de fan service mal amené, des nouveaux persos ridicules (el famoso Poséidon dont on soupçonnait pas de qui il s'agissait, c'était tellement obvious + à coté du Cartel il imposait que dalle), l'intrigue est à coté de ses pompes, tout s'enchaine n'importe comment (tout comme Sara qui voyage d'un épisode à l'autre) et la fin qui est un happy end mal fichu. Aucune émotion dans ce que j'ai vu, c'est juste "voilà, ça se termine bien, ils rigolent tous".
J'espère vraiment que j'aurai pas un ressenti comme celui-là pour la saison 9 de Dexter. ![]()
Mais je m'y prépare. Je me prépare au : "finalement la fin de la saison 8 était bien mieux, ils auraient dû en rester là si c'était pour faire un tel truc". ![]()
Oui vraiment
surtout les 5eres.
Le 15 avril 2021 à 10:37:35 :
J'ai vu qu'une saison 9 allait bientôt faire son apparition (à l'automne 2021 si j'ai bien suivi), j'ai bien fait de commencer la série alors ! Malheureusement, et tu as raison de le dire, on ressent bien une différence d'écriture à compter de la cinquième saison. Un changement de scénaristes ?Cela dit, ce n'est pas mauvais. Combien de séries j'ai regardées qui se sont finalement vautrées, soit d'un coup, ou pire peut-être, progressivement, laissant place à des scènes complètement futiles et incohérentes (cf TWD par exemple).
À voir donc, avec cette neuvième saison. Saison finale, je suppose ?
à voir mais oui je crois bien que le showrunner avait changé et que celui des 4 premières travaille avec Michael C Hall sur la 9...
Du coup c'est vrai que si la série avait été couillue de s'arrêter au 4x12 c'est simple elle figurerait au panthéon de toutes les séries ![]()