Bien sur que c'est un psychopathe, qu'il ait été conditionné et formaté d'une façon c'est une chose, qu'il ait évolué avec certains sentiments (qui sont plus de l'attachement que de l'amour) n'en fait pas pour autant l'inverse.
La psychopathie comme la sociopathie c'est pas je réponds à dix critères du parfait psychopathe, certains le sont avec des traits que d'autres n'ont pas.
Et certains éprouvent certains sentiments, c'est selon.
Faudrait que je revois la série mais malgré l'amour qu'il peut "ressentir" pour certains, rien que le fait de nuire à sa sœur dans son dos ne le dérange pas, et tuer des dizaines de criminels sans remords (qu'on soient d'accord avec lui ou non, rien ne l'oblige à les garder éveiller pour assister à leur mort c'est sadique) et en y prenant limite du plaisir si c'est pas un psychopathe c'est quoi ?
C'est un psychopathe, rien à dire là-dessus. ![]()
Mais au début de la série il se dit sans émotion. Qu'il ne ressent rien. Sauf que si, il ne comprend peut-être pas le comportement des autres mais il ressent des trucs. Il n'est pas doué en relations humaines, c'est tout (on le sait très maladroit cf. la vidéo plus haut).
Parce que des émotions il en ressent et il le dit lui-même, il peut ressentir la douleur mais ne la comprend pas.
Et puis bon, en terme d'émotion, il en a puisqu'il aime sa soeur, Rita et son fils. Avoir des émotions c'est aussi céder à la colère, s'énerver, ce qu'il fait plusieurs fois. Donc Dexter n'est pas "le psychopathe qui ne ressent rien, vide à l'intérieur". ![]()
Quand Rita meurt, les gens pensent qu'il s'en fout parce qu'il ne dégage aucune émotion. Il n'est pas en pleurs, il n'a aucune expression sur son visage. Pourtant, et même s'il ne montre pas sa tristesse, bah il est triste. Et il finit par péter un câble en tuant un type dans des chiottes, de colère, de rage même. J'ai été vachement surpris durant cette scène, voir Dexter se montrer, au final, si humain... en réagissant par une rage qu'il a fait exploser. J'ai même cru qu'il allait pleurer pour la première fois.
Le 14 janvier 2021 à 00:33:58 Dark-Saul a écrit :
Quand Rita meurt, les gens pensent qu'il s'en fout parce qu'il ne dégage aucune émotion. Il n'est pas en pleurs, il n'a aucune expression sur son visage. Pourtant, et même s'il ne montre pas sa tristesse, bah il est triste. Et il finit par péter un câble en tuant un type dans des chiottes, de colère, de rage même. J'ai été vachement surpris durant cette scène, voir Dexter se montrer, au final, si humain... en réagissant par une rage qu'il a fait exploser. J'ai même cru qu'il allait pleurer pour la première fois.
Bah il pleure quand et il hurle même de rage
Eh bah, je n'avais pas revu la fin de Dexter depuis sa diffusion originale et cette dernière saison est toujours aussi pourrie, entre le scénario bancale et la moitié des nouveaux perso totalement tête à claques en particulier le méchant a la face de rat...
La dernière scène et le dernier plan me donne toujours des frissons bizarrement mais tout ce qu'il le précède est nulle !
Je vais pas mytho j'ai revu les 5ere saisons mais pour les 3 dernières j'ai juste regardé les épisodes finales, déjà à l'époque elles ne m'avait pas donné bonne impression (sauf la 7 peut-être) ![]()
Encore plus curieux pour cette saison 9 du coup !
Moi j'ai vu le pilot sur un DVD bonus offert avec l'achat d'une série un jour ![]()
Puis après une bonne cinquantaine d'épisodes dans le désordre sur M6 à l'époque.
Je connais les persos et les enjeux mais pas forcément tout le récit ni les scènes les plus emblématiques ou même les méchants les plus cultes etc. ![]()
J'ai vu la fin sur YouTube à l'époque car tout le monde crachait dessus ![]()
N'empêche que cette saison 9/mini-série m'attire et je la regarderais en bonne et due forme.
Sûrement que je pigerais pas les références mais je pense qu'elle sera faite en fonction pour que le public novice ne soit pas perdu et soit intéressé ![]()
Le 14 janvier 2021 à 19:30:30 TheHomeIander a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 00:33:58 Dark-Saul a écrit :
Quand Rita meurt, les gens pensent qu'il s'en fout parce qu'il ne dégage aucune émotion. Il n'est pas en pleurs, il n'a aucune expression sur son visage. Pourtant, et même s'il ne montre pas sa tristesse, bah il est triste. Et il finit par péter un câble en tuant un type dans des chiottes, de colère, de rage même. J'ai été vachement surpris durant cette scène, voir Dexter se montrer, au final, si humain... en réagissant par une rage qu'il a fait exploser. J'ai même cru qu'il allait pleurer pour la première fois.Bah il pleure quand et il hurle même de rage
Non, il ne pleure pas, il n'a jamais versé une larme. ![]()
J'me suis refait les saisons j'en suis à la huitième là et Dexter s'en sort beaucoup trop bien avec les meurtres importants ( Doakes, laguerta...etc ). 
Genre personne se dit " c'est bizarre toutes les personnes qui ont accusé Dexter sont mortes". 
Genre c'est trop gros pour être vrai. 
https://www.youtube.com/watch?v=acEZoa5PyxE
Le 17 janvier 2021 à 23:41:33 Lordbonbon a écrit :
J'me suis refait les saisons j'en suis à la huitième là et Dexter s'en sort beaucoup trop bien avec les meurtres importants ( Doakes, laguerta...etc ).
Genre personne se dit " c'est bizarre toutes les personnes qui ont accusé Dexter sont mortes".
Genre c'est trop gros pour être vrai.
Ouais à la fin on dirait vraiment un super-héros
N'empêche la suite peut être vachement intéressante, surtout si c'est un Time skip. 
La relation Dexter x Harrison ça peut donner un truc pire qu'avec Deb quand elle découvre son secret. 
J'vois bien un truc où à la saison 10 ( Harrison 12/13 ans ), découvre les conneries de son père. 
Chuis bien content dune saison 9 ...sinon ma saison préférée c'est la 3
j'ai beaucoup aimer le personnage de Miguel... aussi cette saison est plus posée, ça prend son temps et développe les perso ![]()
Mais sinon la 2 et la 4 sont phénoménales ![]()
Et jaime aussi beaucoup la 7.. quand Debra découvre son secret et la confrontation , la série se prend une nouvelle jeunesse, approfondit le personnage de Deb, la team Laguerta/Matthews qui enquête, Dexter arrêté pour la seule et unique fois devant sa famille/collègues ![]()
Meme les ennemis de cette saison sont cools : le pyromane, le cinglé avec sa tête de taureau, le père d'Hannah , l'écrivain..
Hannah est cool aussi...
Puis Isaak Sirko ptn, Titus en chef de gang hyper charismatique !
Sinon les plus mauvaises pour moi sont la 6 et la 8... la 5 est pas terrible mais les premiers épisodes sont fous ![]()
Il y a 8 saisons ? Ah ouais ils ont abusés je me rappelle des 6 premières après c'est le flou.
La 4 ce délice, la 5 à la limite et après la déchéance.
Ouais franchement c'est abusé ça aurait pu donner une excellente fin s'il faisait chopper par les forces de l'ordre soit dernier épisode il se fait pecho + exécution ou alors une saison 8 dans laquelle il est traqué puis trouver à la fin ça aurait tellement eut de la gueule, une sorte de saison 2 de prison break mais en mieux
Là a la place on a eut une sorte de şopa opera dégueulasse pour la 8 où Dexter était un surhomme qui arrivait à surpasser chaque épreuve, les showrunners notn aps eut les couilles de prendre des décisions radicales, rien que pour ça j'ai beaucoup d'espoir pour la 9
Petite interview qui n'en dit pas des masses mais vous pouvez profitez des talents de chanteur de Michael ![]()
https://youtu.be/O7vKt2B4tlk
C'est mieux avec le lien ![]()
Salut,
Je connais bien entendu de nom et de quoi la série parle (en gros) mais j’avais juste une question,
À côté des scènes de crimes, est ce que c’est bien amené, c’est assez sombre comme ambiance même dans les échanges entres personnages ? On ressens l’angoisse, la pression de ce qui peut se passer, les retournements de situation ? Les relations entres les persos etc ?
Ou ça reste assez gentil ?
Je sais que c’est incomparable mais dans l’idée par exemple, Chernobyl, j’ai adoré chaque échange, chaque scène pour leur intensité, la pression ressentie.
Et même breaking Bad, bien qu’encore très différents des deux autres, de la manière dont les plans sont amenés, le jeu d’acteur, j’étais à fond dans le côté dramatique de la série.
Bref, je ne sais pas si je me suis bien exprimé ![]()
En gros, savoir si le côté drama/psycho et sombre de la série est présent tout au long ou pas spécialement.
Merci à vous !
Drama/psycho oui.
La serie n'a en revanche pas particulierement de coté "sombre". Breaking bad non plus d'ailleurs ni tchernobyl. Ou alors je ne comprends pas ce que tu appelles coté sombre.
Sinon pour le reste, oui c'est bien amené, cette serie a toujours été dans le haut du panier lorsqu'elle etait en cours, et encore aujourd'hui elle est tres bien cotée.
Ca reste très gentil, à part peut être quelque moments que j'avais trouvé assez glauques.
Si tu aimes les choses plus sombres, tu peux regarder du côté de Hannibal, qui est une excellente série.
C'est une série qui est souvent énormément appréciée par les femmes. Grand public et gentil. +1 pour Hannibal.