CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
03 décembre 2020 à 23:54:43

J'ai fini à nouveau la série.

Indéniablement, les saisons 1-4 sont très bonnes (j'aime beaucoup la 3 :oui:). La série subit un vrai tournant avec la mort de Rita mais les saisons 5, 6 et 7 sont très agréables à suivre quand même. À la fin de la sixième saison la série subit un deuxième gros tournant avec Deb qui découvre qui est son frère . Je dois dire que contrairement à la première fois où j'ai revu la série la saison 6 m'a un peu moins captivé. Le "tueur de l'apocalypse" m'a soulé, enfin, plutôt ce duo Travis / Gellar... C'était cool quand même, tout ce qui se passait à coté l'était.
Pour la saison 5 j'ai rien de spécial à dire si ce n'est que j'apprécie l'intrigue autour du groupe de violeurs et que Lumen ne restera en aucun cas dans les annales. Dans la saison 7 j'aime beaucoup Isaac Sirko et sa relation inattendue avec Dexter. Puis Hannah, que dire d'elle... Elle est encore plus attachante dans la saison 8.
Quant à la saison 8 c'était curieusement moins catastrophique qu'à l'époque où je l'ai vue. Parce que je ne l'ai vue qu'une seule fois celle-là, soit quand elle était diffusée un épisode par semaine. La seconde partie de saison est pas mal, Saxon était un bon adversaire. Un peu soulé par Elway et le marshall qui en ont après Hannah... Puis la fin. Ce moment où Dexter emporte Deb sur son bateau... Ces plans sur lui, elle et la tempête qui arrive... Et ses derniers mots... Tellement triste. La pauvre Deb... Elle ne méritait tellement pas de mourir. :snif:

D'ailleurs, au final, est-ce que Dexter comptait se suicider ou il savait qu'il allait survivre et ne voulait que se faire passer pour mort afin de continuer à vivre loin de son fils et d'Hannah ? Je suis plutôt mitigé sur ça parce que s'il voulait se suicider pourquoi n'a-t-il pas choisi une autre façon de le faire après qu'il s'en soit sorti ? D'un autre coté, c'était risqué comme façon de faire s'il voulait juste se faire passer pour mort pour qu'on l'oublie (auprès d'Hannah et d'Harrison, pour qu'ils passent à autre chose au lieu d'avoir l'espoir de le revoir). On le voit vivre seul je ne sais où, était-ce son plan ? Dans les deux cas il a choisi de rester loin d'eux donc je sais pas... Au moins, il a fini par comprendre qu'il détruit tous ceux qui l'approchent, surtout ceux qu'il aime.

Vis-à-vis du secret de Dexter ça m'étonnera toujours ce refus de Laguerta à vouloir écouter son grand copain Doakes. Tout ça pour finalement se mettre à cogiter à la fin de la série... Sans compter Quinn qui le soupçonne de quelque chose et celle-ci va jusqu'à le suspendre car elle n'y croit pas. Quinn qui sait que Dexter était Kyle Butler, que celui-ci était en relation avec Trinité, mais qui semble tout oublier peu à peu, ne soupçonnant plus rien chez Dexter. Batista complètement aveugle et qui ne se pose aucune question à aucun moment. Et même Matthews, qui, lui, sait que Brian Moser était le frère de Dexter mais qui ne fait aucune liaison nulle part même avec les déclarations tangibles de Laguerta... J'veux dire, le fait que Brian soit son frère, qu'il était le "tueur de glace", ça doit forcément t'amener à te poser des questions sur Dexter. T'es flic, t'es censé avoir la puce à l'oreille pour quelque chose car ce n'est clairement pas qu'une affaire de coïncidences.

J'ai très peur pour la saison 9. Je sens qu'on va le regretter et que cette nouvelle fin sera pire que celle en mode bûcheron. Surtout que cette fois c'est quasi sûr, soit il retrouve son fils et ça finit en happy end. Soit il meurt ou se fait arrêter. C'est toujours pareil de toute façon, des années plus tard ça relance une série et finalement on regrette et on se dit que l'autre fin n'était pas si mal que ça.

cenaker
cenaker
Niveau 49
04 décembre 2020 à 15:53:32

Ça peut pas être pire que la fin en mode bûcheron, même si le dernier plan était assez bien pensé et évocateur

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
04 décembre 2020 à 20:15:06

Avec du recul, c'est pas si mauvais.
Il a compris (bien trop tard) qu'il devait s'éloigner de ses proches. Après une tentative de suicide ratée, je crois, il s'est exilé je ne sais où et a continué à vivre. Et son nouveau taf fut bûcheron. :(

sartres5
sartres5
Niveau 13
07 décembre 2020 à 17:25:05

Le 04 décembre 2020 à 15:53:32 cenaker a écrit :
Ça peut pas être pire que la fin en mode bûcheron, même si le dernier plan était assez bien pensé et évocateur

J’avais le sentiment inverse,tu peux développer en quoi c’es’t évocateur?

Anarcapisme
Anarcapisme
Niveau 20
07 décembre 2020 à 17:59:42

On est d'accord que les saisons 1 2 et 4 sont les meilleures ?

Je dirais 1 > 4 > 2

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
05 janvier 2021 à 20:54:28

un synopsis: "Set 10 years after Dexter Morgan went missing in the eye of Hurricane Laura, the revival sees the character now living under an assumed name in a world away from Miami.”

Clancy Brown sera l'antagoniste principal de ce revival.

The_Only_BGP
The_Only_BGP
Niveau 15
05 janvier 2021 à 21:43:30

Le 22 novembre 2020 à 12:42:24 corgan59 a écrit :
Vivement la 9, MOI je ne suis pas comme les 98% ici, j'adore toutes les saisons Sauf la 6 trop chiante, et ce que je trouve chiant aussi (bon j'avoue), c que ca comment sur des meurtres de DEX, puis plus rien, il cherche, enquete sur une personne, c un peu lourd, ceci dit c ma série préférée

Bizarre, moi j'aime la 6 avec tout le délire religieux

Jerome-Valeska
Jerome-Valeska
Niveau 54
05 janvier 2021 à 22:45:32

Pareil, je trouve la 6 plutôt divertissante.

cenaker
cenaker
Niveau 49
06 janvier 2021 à 03:54:58

[17:25:05] <sartres5>

Pour moi, ce dernier plan je l'interprète un peu comme "Allez y juger moi maintenant", on laisse le spectateur juger Dexter à défaut qu'il le soit réellement (l'idée aussi de le voir sur une chaise mais pas celle d'exécution renforce aussi pas mal ça je trouve), il est assis, nous fixant, un dernier moment intime avec Dexter, on avait l'habitude d'être dans sa tête maintenant on est face à lui et qui mieux que nous pour le juger au final ? Il y a comme un 4e mur et j'ai vraiment aimé cette sensation finale qu'ils ont amené pour clôturer la série. Je n'aime pas la fin globalement mais ce dernier plan me parle énormément, d'où le fait que je dise que c'était évocateur :oui:

Puis Dexter c'est aussi un tueur en série qui cherche à nouer malgré lui tout le long de la série des connexions humaines et le fait qu'il se retrouve seul à cette table avec un plan comme celui-ci qui appuie sur l'absence des autres, c'est un peu sa manière d'être puni. Je trouve ça réussi. La fin est bancale sur plein de points mais ça pour moi c'est un plan qui cerne bien le personnage et son aspect tueur en série. Ils ont compris Dexter et son passif, c'est juste qu'ils n'ont pas su comment amorcer sa fin correctement. Mais pour rien au monde je changerai ce plan final

Message édité le 06 janvier 2021 à 03:56:06 par cenaker
DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
06 janvier 2021 à 14:22:39

Clancy Brown incarnera le grand vilain.

https://www.comingsoon.net/tv/news/1159797-clancy-brown-joins-showtimes-dexter-revival-as-primary-villain?fbclid=IwAR10wvnX05OOYStuFpvSojgVJfO5M402v302zxDf-oYqQ8H2gjzDI9Q8VtY

Son personnage sera le "maire non officiel de la ville d'Iron Lake". Il est décrit comme étant "un homme ayant réussi à réalisé le rêve américain". Dépeint comme puissant et généreux, il est considéré comme "un véritable homme du peuple". Cependant, attention à vous si vous vous mettez au travers de son chemin...

Message édité le 06 janvier 2021 à 14:23:15 par DafneKeen
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2021 à 16:15:59

http://www.slate.fr/story/196223/trois-raisons-pas-ressusciter-dexter-serie-nulle-mais-renouvelee

Quelqu'un avait vu cet article exécrable de fémininazis totalement à côté de la plaque ? :rire:

A vomir bordel

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
06 janvier 2021 à 20:31:44

Le 06 janvier 2021 à 03:54:58 cenaker a écrit :

[17:25:05] <sartres5>

Pour moi, ce dernier plan je l'interprète un peu comme "Allez y juger moi maintenant", on laisse le spectateur juger Dexter à défaut qu'il le soit réellement (l'idée aussi de le voir sur une chaise mais pas celle d'exécution renforce aussi pas mal ça je trouve), il est assis, nous fixant, un dernier moment intime avec Dexter, on avait l'habitude d'être dans sa tête maintenant on est face à lui et qui mieux que nous pour le juger au final ? Il y a comme un 4e mur et j'ai vraiment aimé cette sensation finale qu'ils ont amené pour clôturer la série. Je n'aime pas la fin globalement mais ce dernier plan me parle énormément, d'où le fait que je dise que c'était évocateur :oui:

Puis Dexter c'est aussi un tueur en série qui cherche à nouer malgré lui tout le long de la série des connexions humaines et le fait qu'il se retrouve seul à cette table avec un plan comme celui-ci qui appuie sur l'absence des autres, c'est un peu sa manière d'être puni. Je trouve ça réussi. La fin est bancale sur plein de points mais ça pour moi c'est un plan qui cerne bien le personnage et son aspect tueur en série. Ils ont compris Dexter et son passif, c'est juste qu'ils n'ont pas su comment amorcer sa fin correctement. Mais pour rien au monde je changerai ce plan final

J'ai pas revu la série depuis l'époque mais autant j'avais vraiment pas aimé la saison 8, autant le dernier épisode et le dernier plan rattrapait bien le tout

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
06 janvier 2021 à 20:33:12

Le 06 janvier 2021 à 16:15:59 PointPleasant a écrit :
http://www.slate.fr/story/196223/trois-raisons-pas-ressusciter-dexter-serie-nulle-mais-renouvelee

Quelqu'un avait vu cet article exécrable de fémininazis totalement à côté de la plaque ? :rire:

A vomir bordel

Risible

corgan59
corgan59
Niveau 10
07 janvier 2021 à 15:00:47

la seule que je n'aime pas trp c la 6, ensuite la 8, le reste que des chef d’œuvres!!!!!

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
07 janvier 2021 à 22:00:14

Le 06 janvier 2021 à 16:15:59 PointPleasant a écrit :

A vomir bordel

Son torchon me sera utile pour aller chier un coup tout à l'heure. Merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Sinon vous pensez qu'on reverra Harrison ? 10 ans après il aurait quoi ? 14 ans, un truc comme ça. Et Hannah, je veux revoir Yvonne. :snif:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
09 janvier 2021 à 14:29:32

Bordel à queue, j'ai relancé la série des années après le final, j'avais le coffret blu ray qui trainait et putin c'est encore mieux que dans mes souvenirs, je suis à l'épisode 6 de la saison 1, j'adore l'ambiance, la musique et surtout tous les personnages sont interessants! et putin une scène m'a plié de rire :rire: https://www.youtube.com/watch?v=uVIHTtgsxR4

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 71
13 janvier 2021 à 16:58:16

Les flashbacks où on voit dexter avec une perruque me font exploser de rire. :rire:
Genre il est sensé avoir quel âge ? 20 ans ? :rire:
Il a la même gueule mais avec une perruque dégueulasse, ils auraient pu faire un effort. :rire:
Ou choisissez un autre acteur. :rire:

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
13 janvier 2021 à 17:09:13

La pasion. :rire:

Ils font ça dans toutes les séries. Genre le type tu le vois dans les flashbacks, t'as seulement la coupe qui change. :rire:
Quand c'est un vieux c'est encore plus drôle, dans le présent il a les cheveux gris, dans les flashbacks il a les cheveux bruns (teinture) mais toujours la même gueule. :rire:

SachaKetchummm
SachaKetchummm
Niveau 12
13 janvier 2021 à 17:47:07

Bon on est d'accord qu'il n'est absolument pas un psychopathe par contre ?

Je m'explique, directement dans le pilot Dexter se présente comme "ayant de fausses connexions avec d’autres personnes" et "n’ayant pas la capacité de ressentir l’amour", entre autre. Cependant, au fur et à mesure que la série développe son caractère, et que nous découvrons le passé de Dexter, nous voyons plusieurs moment ou il a des émotions, des émotions qu’un psychopathe n’aurait pas. Il prend soin de sa sœur, il finis par sincèrement aimer Rita et, surtout Harrison. Puis il y a l’incident où il est furieux contre le tueur de Frère Sam, encore une fois, un autre cas montrant qu’il s’en soucie.

C'est Harry qui a conditionner Dexter a penser que c'en est un, et il a finit par grandir en étant persuadé de ça, il l'a surtout utiliser comme son outil de vengeance contre le système qui ne punit pas des tueurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2021 à 22:14:00

Le 13 janvier 2021 à 17:47:07 SachaKetchummm a écrit :
Bon on est d'accord qu'il n'est absolument pas un psychopathe par contre ?

Je m'explique, directement dans le pilot Dexter se présente comme "ayant de fausses connexions avec d’autres personnes" et "n’ayant pas la capacité de ressentir l’amour", entre autre. Cependant, au fur et à mesure que la série développe son caractère, et que nous découvrons le passé de Dexter, nous voyons plusieurs moment ou il a des émotions, des émotions qu’un psychopathe n’aurait pas. Il prend soin de sa sœur, il finis par sincèrement aimer Rita et, surtout Harrison. Puis il y a l’incident où il est furieux contre le tueur de Frère Sam, encore une fois, un autre cas montrant qu’il s’en soucie.

C'est Harry qui a conditionner Dexter a penser que c'en est un, et il a finit par grandir en étant persuadé de ça, il l'a surtout utiliser comme son outil de vengeance contre le système qui ne punit pas des tueurs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment