Le 02 novembre 2010 à 16:29:23 t-3000 a écrit :
Fait par mes soins à l'instant![]()
http://s2.noelshack.com/old/up/masuka_number_one-4b8c3b4545.gif
Je viens de me refaire toute la série.
Vu que j'ai pas une très bonne mémoire et que j'ai totalement coupé avec la série après l'avoir finie, ya plein de choses dont je ne me souvenais pas, meme si je connaissais les grandes lignes, j'avais carrément oublié ce qu'il arrivait à Hannah et si meme elle était présente dans la dernière saison, lol.
Ce que j'en retiens également, c'est que j'ai une lecture assez différente de ma première fois.
Je me souvenais, comme beaucoup, avoir été déçu par ce qu'était devenue la série après la saison 2, meme si j'appréciais la suite néanmoins.
En fait, à chaud, on s'attend toujours à partir sur la meme lancée que les deux premières saisons, et on reste sur cette impression. Mais en sachant comment allait se dérouler la série, et avec le recul, je me rends compte que faire cela était chose impossible, et que la série aurait du s'arreter alors après 3 saisons, 4 saisons maximum.
En réalité, la routine dans laquelle s'est installée la série dans les saisons 3,4,5,6 n'était présente que pour rallonger sa durée de vie, et, au fond, maintenant je suis content qu'elle ait existé car malgré leurs défauts plus ou moins grands selon les saisons, je les ai toutes un minimum appréciées. Et puis elles ont servie aussi à élargir le spectre de l'univers Dexter.
A faire évoluer Dexter.
J'ai lu que certains étaient dégoûtés, et peut etre qu'autrefois j'aurais été davantage de leur avis, mais je suis également heureux de l'évolution donnée au personnage. Certes, au milieu de la série ya pas mal de meublage qui mène nulle part, parfois ça aurait pu etre un peu plus noir, mais je trouve ça profondément logique. Un personnage totalement vide intérieurement et qui reste socialement sur de la comédie ça peut passer au départ pour rentrer dans la série et apprendre à connaitre le personnage, mais ça ne mène absolument nulle part. Un personnage vide est sans interet.
Pas automatiquement, on peut étudier cette indifférence, mais dès le départ il était question de faire un Dexter ayant gardé un pied dans l'autre réalité. La réalité de la morale, la réalité du souvenir de son père, la réalité de sa sœur. Il n'est pas rien, et c'est à partir de ça que, plus tard il est parvenu à développer de l'empathie.
Quant aux saison 7-8, on pourrait en parler longuement. Un gros point noir qui reste pour moi c'est la découverte et l'acceptation de Debra d'un Dexter barge, c'est une chose de surprendre un proche en train de tuer une ordure, s'en est une autre de le surprendre en plein cérémonial comme un vrai psychopathe totalement dérangé.
D'abord elle accepte que si il recommence pas et puis paf osef et ça passe comme une lettre à la poste. Elle est passé difficilement chez moi cette décision scénaristique. C'est un choix fort et en terme de crédibilité je trouve que c'était compliqué.
Après j'ai quand meme fini par etre happé par la saison 7. Pour dire les choses franchement, j'ai adoré les deux dernières saisons, le fait que ce soit décousu, que des types arrivent et meurent comme ça sans suivre un schéma habituel, je ne trouve pas ça dérangeant contrairement au pékin moyen du topic, peut etre parce qu'aujourd'hui je suis plus adulte, j'ai adoré Hannah. Et puis le tableau lors de la saison 8 avec Hannah, Dexter, Zach et le prof Vogel assis à la meme table était tellement beau. Je suis pas un adepte des happy ending et pourtant j'étais très attaché à eux et j'aurais voulu que ça se finisse comme ça. Parce que, je sais pas, les good guys doivent connaitre des bad ending, mais cette table de meurtriers ne le méritaient pas, ils méritaient un miroir à leur quotidien, les gentils finissent mal car ils ont bien commencé. La ça aurait fait sens de bien finir.
Quoi qu'il en soit ça aurait très bien pu se finir mal aussi et que ça soit réussi.
Mais mon dieu, si il y a une chose qui n'a pas changé et qui ne changera jamais, c'est cette fin complètement barrée. Les 15-20 dernières minutes sont hallucinantes, on aurait pas pu trouver une plus mauvaise fin en le voulant. Dexter bucheron, tout est ridicule de A à Z.
Mais bon, on avait tous déja eclipsé cette fausse fin de notre cervelle n'est-ce pas ? Ce n'est pas elle la vraie fin, perso je l'écarte complètement de la série tellement c'est WTF et je garde le reste
Je ne m'attendais pas à autant apprécier après les deux premières saisons. Surtout les deux dernières. Mais je me suis attaché à Dexter et je crois que je voulais que tout se finisse bien. La tension était insoutenable à la fin ![]()
A dans 15 ans pour le troisième visionnage ![]()
J'ai regardé la saison 8 et bon sang la fin de la série quel gâchis !! La mort de Deb, tellement triste quoi
elle sera pas dans une prochaine saison si un jour ils vont faire une vraie conclusion à l'histoire de Dexter
Un truc étonnant dans la saison 8. c'est tous les épisodes ou c'est filmé dehors, à 95 % du temps c'est trempé au sol, comme si il avait eu un orage la veille. Mais comme la saison 8 se passe sur plusieurs semaines, on pourrait croire que toutes les nuits il pleut. ça fait pas très logique je trouve
Quand Dexter tue quelqu'un dans un aéroport en plein jour+ salle d'exécution improvisée à la hâte sur le lieu même 
c'est à ce moment que quelque chose c'est brisé entre moi et la série. 
Je viens de finir la saison 4. Je sais pas mais je trouve qu'il y a un truc qui marche moins au niveau du rythme : le gars est censé jongler avec trois vies différentes et il fait n'importe quoi. A partir de ce moment j'arrivais plus à croire à sa double vie à quel moment il ne se fait pas cramer. Dans la saison précédente il faisait genre qu'il allait au bowling mais là il dit toujours la même chose, j'ai du boulot au bout d'un moment c'est chiant
La fin de la saison 4 par contre je suis choqué je regardais tranquille l'épisode avant de dormir et
je me dis qu'il va rien se passer de particulier vu qu'il venais de tuer trinity et là il rentre chez lui. A ce moment quand le portable de Rita sonne j'étais en pls.
J'hésite vraiment à regarder la saison 5 sachant que ce qui me fait décrocher c'est le réalisme de la vie de Dexter,
dans la saison 1 ça passait bien vu qu'il vivait tout seul il pouvait faire des truc chelou sans être cramé. Dans la 2, il se fait cramé par Doakes ce qui est réaliste. Dans la 3, il a l'alibi qu'il traine avec Prado mais dans la 4 je trouve que ça a aucun sens
Si c'est le réalisme que tu cherches, arrêtes toi à la saison 4, tu te feras du mal sinon.
Honnêtement sa double vie m'a paru réaliste dans la 4.
On dirait vraiment un lambda IRL blasé par sa routine familiale qui invente des excuses à peine crédibles pour ne pas rentrer chez lui.
En plus si mes souvenirs sont exactes c'est l'une des saisons où il commet le moins de meurtres
Ca l'air con vu comme ça mais tu sous-estimes beaucoup l'incapacité d'un homme face à sa subjectivité ![]()
La crédibilité de Dexter pèche plus dans la façon de traiter ceux qui connaissent le secret de Dexter que ceux qui l'ignorent.
Il y a un twist intéressant dans la saison 6, mais à part ça, tu ne manquerais pas grand chose en t'arrêtant à la saison 4.
Les dernières saisons vont crescendo en deception.
Tu peux pousser au moins jusqu'à la fin de la saison 5. De mémoire, elle était pas mal. Après, ça devient plus compliqué.
Non la 5 est pour moi la saison de trop. Lumen est dans la catégorie des personnages de merde et qui te font devenir fous.
Elle est pas loin de Skyler dans BB
Le 08 avril 2020 à 12:04:48 Reppa_B a écrit :
Honnêtement sa double vie m'a paru réaliste dans la 4.On dirait vraiment un lambda IRL blasé par sa routine familiale qui invente des excuses à peine crédibles pour ne pas rentrer chez lui.
En plus si mes souvenirs sont exactes c'est l'une des saisons où il commet le moins de meurtres
Oui, c'est vrai qu'il y a moins de meurtre mais bordel même son voisin a capté qu'il était jamais là. Sa sœur le trouve dans le garage du tueur en série en civil et personne se dit que c'est chelou. En faites, il se fait cramer par tout le monde, il a pas d'excuse autre que le boulot et les gens de son boulot devrait capter un peu plus. C'est d'ailleurs pour ça que j'aimais bien Dokes.
Après c'est aussi moi qui arrive plus à suspendre ma crédulité, j'y crois plus.
Je pense que c'est pas seulement le réalisme, j'ai plus du mal avec le rythme et du coup j'accroche moins même s'ils ont réussi à faire un méchant bien creepy et réaliste. Le coup du bénévolat pour voyager, cacher ses crimes et mettre les corps dans les fondations c'est du génie
https://twitter.com/SHO_Dexter/status/1316468804378079234
Le retour ? ![]()
edit: C'est officiel le retour de dexter se fera dans une saison de 10 épisodes https://twitter.com/lnfosSeriesFR/status/1316471584056635392
Ce retour choc, je ne m'y attendais tellement pas
"Production is scheduled to begin early next year for planned fall 2021 premiere."
"We would only revisit this unique character if we could find a creative take that was truly worthy of the brilliant, original series. Well, I am happy to report that Clyde Phillips and Michael C. Hall have found it, and we can't wait to shoot it and show it to the world."
On ne demandait que ça !
Super heureux du retour, préparation d'un marathon en vue ![]()
Ce qui est rassurant, c'est de savoir le retour du showrunner Clyde Phillipps ( saison 1 à 4 ) ![]()
Si ça permet de fixer cette fin c'est cool, Dexter reste une série pilier et méritait de finir sur de meilleures notes, en plus on retrouve le showrunner des 4 premières saisons ainsi que la même équipe d'écriture, c'est vraiment le genre de nouvelles qu'on aimerait entendre plus souvent
Une série pilier ![]()
Putain mais cenaker peu importe le topic il raconte de la merde et nous dévoile ses goûts de chiotte.
Ça donne envie de tout reregarder ![]()
Le 14 octobre 2020 à 22:42:57 StonedBojack a écrit :
Ça donne envie de tout reregarder
c'est pas sur Netflix, je suis triste