CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

vayke
vayke
Niveau 8
03 avril 2016 à 11:34:32

En même temps Harry, tu peux le comprendre qu'à 100%.
Dexter présentait vraiment des signes de gros psychopathe quand il était petit, ça lui arrivait des tuer des animaux ( ça commence souvent comme ça ), il était même prêt à buter un gars à son école sans se soucier du reste.
On voit bien la différence entre Dexter et son Frère, Dexter a eu une famille et un code, alors que son frère a été balayé de foyer en foyer et il a finit comme on le sait... Heureusement que le code était là, même si c'est vrai qu'il était pas parfaitement pensé.
La personne qui a principalement humanisé Dexter de saison en saison, c'est Debra, c'est elle qui le rend un peu plus humain à chaque saison. Rita et les enfants dans une moindre mesure aussi :oui:

JUSTBARCLAYS
JUSTBARCLAYS
Niveau 5
04 avril 2016 à 19:26:43

Moi je m'en fiche du scénario, du temps que y'a une nouvelle saison :hap:

cenaker
cenaker
Niveau 49
04 avril 2016 à 23:14:38

Debra par contre avec sa pseudo thérapie à vouloir empêcher Dexter de tuer c'est pas bon, ça les frustre les psychopathes et y'a rien de pire. Et on l'a bien vu, Dexter se décrit à ce moment comme un "animal en cage" donc le code en soit il a bien fait de l'avoir, il peut dès lors réguler ses pulsions mais ce que je veux dire c'est que ses dérapages ont réussi à lui amener une sorte de "conscience" qui lui donnent des sens qu'il n'avait pas ou qu'il avait perdu avant. D'où son côté plus humain et sa tendance à vouloir se mettre plus en question dans les dernières saisons.

En gros les dérapages (les free kills) sont des éléments déclencheurs dans la tête de Dexter qui le pousse à se demander ce qu'aurait pu être sa vie sans ce code

T888
T888
Niveau 48
10 avril 2016 à 23:59:48

Je viens de finir la série. Je m'y suis mis car après en avoir entendu parler étant plus jeune (elle avait l'effet Breaking Bad à l'époque, tout le monde en parlait), il fallait passer le pas bien que je n'ai jamais été trop emballé justement car elle paraissait trop apprécié par tout le monde et ce n'est jamais un bon signe.

Risques de spoilers!!!

Enfin bref. Première saison qui annonce bien la couleur et je dois dire que cette dernière est excellente. On a là un genre neuf et très inspiré, ça laisse sans voix et on en redemande!
Puis ça se tasse très vite par un schéma redondant qui n'innove pas mais regresse. Si seulement ce n'était que ça, non, c'est aussi le fil rouge qui ne se developpe pas, c'est plat et tout devient risible tellement ça ne tient pas la route.

Néanmoins on apprécie une saison 4 (Trinity) qui remonte le niveau et une saison 7 qui change de rythme. Mais il manque toujours ce bouleversement que l'on attend, que l'on désire pour cette série. On veut que Dexter nous montre ses talents et nous montre que c'est réellement le psychopathe parfait. On attend donc que l'intrigue propulse Dexter au rang du criminel le plus recherché et qu'il soit en cavale. Mais non, il s'en sort toujours et ce sont les autres qui en pâtissent.

Les autres en pâtissent, et oui, jusqu'à cette fin qui n'a aucun sens. Sa survie a anéanti toute morale à cette histoire, tout le travail qui a été fait sur le personnage de Dexter. Il n'ose plus se suicider car son esprit animal reprend le dessus alors que toute la série nous menait à découvrir non plus un simple psychopathe mais un meurtrier qui a du cœur et une conscience.

C'est vraiment une fin décevante et typiquement américaine (happy ending). Si il était mort dans cette tempête la série se serait achevée d'une belle manière.

Message édité le 11 avril 2016 à 00:00:29 par T888
[JV]AzKo
[JV]AzKo
Niveau 10
16 avril 2016 à 14:41:03

Je viens juste de finir la saison 4 moi :hap:

Putain comment je suis dégoûté que Rita soit morte :snif:
J'ai trop envie de voir la suite vite, si il va partir en couille ou pas :bave:

Beate4
Beate4
Niveau 37
02 mai 2016 à 22:40:00

Bonsoir, un petit message pour donner, en très grand fan, mon avis sur une saison en particulier.
Voilà la 100ème fois que je me refais la série complète (que j'ai en DVD), et j'admets que la saison 1,2 et 4 sont plus agréables à regarder que les autres saisons, du fait qu'elles ont chacunes de plus gros enjeux et des intrigues plus charismatiques que les autres. Néanmoins, j'en suis à la saison 6, et très sincèrement, je crois que je l'aime quasiment autant que les saisons phares (1,2,4). En effet, pour moi, cette saison est d'une incroyable richesse ! D'une part, les enjeux religieux sont pour moi très importants quand on sait que les actes de Dexter sont conformes (ou non) à la Morale avec un grand M. Cette morale est par ailleurs, pour beaucoup, fruit de la foi. Et sans être trop ecclésiastique, cette saison est pour moi très réussie sur ce point, mention spéciale à Frère Sam qui pour moi est un personnage autant important que Brian Moser ou encore Rita (dans des registres bien différents, je ne les compare pas attention !). En une poignée d'épisodes, ce personnage aboutit la réflexion de Dexter sur lui-même, réflexion qui etait au point mort car il etait mention dans les précédentes saisons des raisons qui poussaient Dexter a etre comme il est, mais jamais de la proportion entre lumière et noirceur qui le possèdent. Hormis ceci, c'est pour moi la saison la plus importante pour le personnage de Debra, car d'une part professionnellement c'est pour elle l'aboutissement de 5 saisons de bons et loyaux services, et moralement c'est la révolution : le début des responsabilités réelles, l'introduction de ce qui se passera pour elle dans les 2 dernières saisons, ainsi que la relation avec Dexter qui est pour une fois très importante dans l'intrigue. Ensuite, mêmr si je déteste les "méchants" de cette saison (trop ringard, d'un côté le vieux qui ne parle que de foi, qui ne paraît jamais appartenir à la société, qui est en gros un livre ennuyeux personnifié, et d'un autre un Travis qui d'une part a un look et une manière d'être hyper vieillot, et d'autre part qui n'a aucune reelle personnalité), je trouve que les crimes qu'ils commettent sont hyper intéressants à voir. L'enquête également est pas mal, et originale (la virée de Quinn et Batista à la rencontre du professeur avec qui Quinn aura une liaison, j'ai trouvé ça sympa, ça sortait des bureaux de la Crim pour une fois, tout comme Mike Anderson que j'ai trouvé très intéressant bien que sous-exploité). Enfin, au niveau du personnage de Dexter, avant il était en quête de normalité, et après il sera trop humain. Cette saison 6 est l'entre-deux, et montre un Dexter très humain mais qui est toujours le "monstre" qu'il a toujours été.
C'est donc pour moi une saison très réussie, qui se place à la hauteur des meilleures saisons, pour moi.
Mon classement :
- Saison 1,2 (ex æquo)
- Saison 4,6 (ex æquo)
- Saison 8 (j'y ai trouvé énormément de qualités, au contraire de bon nombre d'entre vous)
- Saison 7
- Saison 3
- Saison 5 (bien que les 2 premiers épisodes soient de la même qualité que la saison 4,6, pour moi).

Beate4
Beate4
Niveau 37
02 mai 2016 à 22:42:39

Désolé du double post, mais j'avais oublié de parler d'un episode fascinant pour moi dans la saison 6 : l'épisode 7, qui mêle Dexter version plus humanisée en rapport direct avec les faits de la saison 4 (no spoil promis), et une petite touche de la saison 1. Ce mélange est pour moi très cool à regarder, et c'est à mes yeux le meilleur épidode de la saison 6!

cenaker
cenaker
Niveau 49
05 septembre 2016 à 15:13:22

C'est la célébration des 10 ans de la série, sur la page FB on a des tonnes de publications alors que la page était quasi morte, tout le monde attend une révélation du genre "saison 9?" :hap:

T888
T888
Niveau 48
05 septembre 2016 à 15:55:10

Le 05 septembre 2016 à 15:13:22 cenaker a écrit :
C'est la célébration des 10 ans de la série, sur la page FB on a des tonnes de publications alors que la page était quasi morte, tout le monde attend une révélation du genre "saison 9?" :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473083708-here-we-go-again.jpg

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
05 septembre 2016 à 16:17:23

Un happy ending ?
SPOIL

Dexter qui était enfin devenu humain retombe au plus bas (on le voit dans son regard à la fin) à cause de la mort de Deb qui paye des erreurs de son frère qui lui est contraint "d'abandonner" sa famille puisqu'il est redevenu "fou".. J'appelle pas ça un hapoy ending..
Je vois que beaucoup ne sont pas fans de la saison 5.. Perso j'ai adoré cette saison là ! Ils faudrait que je me refasse cette série d'ailleurs. Mais c'est vrai que la fin est bof. Le problème c'est que Dexter s'est fait "chasser" trop tôt, dès la saison 2 ça a enquêté sur lui.. Mais je pense qu'ik y avait quand même mieux a faire.

Floutchyyy
Floutchyyy
Niveau 10
05 septembre 2016 à 17:10:57

La saison 5 est horrible... Surtout le personnage de Lumen affreux !
Arrêtez de parler de cette série pitié :snif:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
19 septembre 2016 à 11:44:00

la fin c'est juste la pire fin toute série confondu, déja DEB qui prend mais WTF, ensuite Dexter qui part ce suicidé a la base ça partais bien, la fin idéal mais non, il survit a une tempéte ... et puis alors le ponpon, aucune émotion de la part de ça femme qui oublie aussitôt dexter après l'appel, j'en est connu des fins de saison pourrie, mais celle là est la plus decevante

tscc
tscc
Niveau 7
08 décembre 2016 à 13:01:08

Région:

2

Sonorisation:

Dolby Digital

Nombre de disques:

33

Langue principale:

English

Série:

Dexter

Studio:

Paramount Home Entertainment

Classification:

18

Sans doute pas, comme pour le steelbook de Daredevil proposé sur ce site.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
08 décembre 2016 à 21:40:44

il y a 2 semaines il y avait l'intégrale en blu ray pour 50balles sur fnac.com franchement ça va pour ce prix, je l'ai acheté ayant jamais vu la série en vo

Beate4
Beate4
Niveau 37
24 décembre 2016 à 01:48:22

Salut ! Je viens de voir un article assez surprenant qui dit que Angel Batista n'a pas toujours été joué par l'acteur David Zayas (comme dans toutes les saisons de Dexter). A ce qui paraît, dans quelques scènes de la saison 8 c'est son fils, David Zayas Jr qui a joué le rôle. Pourtant je n'ai jamais senti de différence dans le physique du personnage d'Angel ! Et vous ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
24 décembre 2016 à 03:14:06

Il l'a peut-être doublé pour les scènes de dos ?

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
24 décembre 2016 à 10:19:17

Dans un épisode d'après sa filmo.

Carbonyx
Carbonyx
Niveau 10
31 décembre 2016 à 14:25:56

Question : S05E10...
Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi dans cet épisode: Jordan Chase a été abusé par Emily Birch ou j'ai rien compris ? Il l'aurait donc fait torturée pour se venger, c'est ça ?

stfu
stfu
Niveau 9
31 décembre 2016 à 14:30:18

Wow, c'est là que tu te dis que tu as complètement effacé de ta mémoire une série que tu as longtemps adulé. Je ne me souviens même pas des 2 personnages que tu cites, je peux pas t'aider :o))

Dexter c'est saison 1, 2 et 4, le reste c'est non :hap:

Carbonyx
Carbonyx
Niveau 10
31 décembre 2016 à 17:19:02

Le 31 décembre 2016 à 14:30:18 stfu a écrit :
Dexter c'est saison 1, 2 et 4, le reste c'est non :hap:

:ouch2:
:snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique