Bon je me suis fait toute la serie en 2 semaines (vacs obligés
)
Franchement je suis du meme avis que la plupart des gens, la série s'est mal développée a cause de nombreux mauvais choix des scénaristes qui ont mal exploités de nombreux persos,situations. Les 2 premieres saisons étaient d'un niveau sublime franchement suspens,meurtres,humour,famille,ennemis charismatiques,etc...
La 3eme saison était je pense une saison de transition pour l'histoire mais on trouve quand meme beaucoup de meurtres mais comme beaucoup je déteste Miguel car il a une gueule qui ne me convient pas
La saison 4 a ete tres intéressante grace au superbe John Lithgow qui a un charisme exemplaire. Mais la 1ere gaffe que les scénaristes ont faite c'est la mort de Rita. A partir de la on perd l'ame des 1eres saisons qui étaient clairement basés sur la vie de famille de Dexter.
Et puis arrive la saison 5 qui est CATASTROPHIQUE. Bordel le mec perd sa femme et on dirait qu'il s'en bat les couilles! la saison 4 a démontré que Dexter était pret a tout pour sa famille et que c'était pour eux qu'il vivait et le mec découvre sa femme dans un bain de sang et IL S'EN FOUT!! WTF???? Le pire c'est que Astor et Cody sont dégagés comme si de rien était de la serie a partir de la je trouve que la serie est partie en couille car elle a perdu son + gros repère,la vie de Dexter avec Rita.
Bref, les ennemis de cette saison j'ai moyennement apprécié.
Lumen par contre j'ai aimé le perso et je la trouve assez mignonne mais j'ai trouvé dommage de la voir quitter a la fin de la saison,son histoire avec Dex etait intéressante.
Saison 6, j'ai qu'un chose a dire => Caca.
Saison 7, La serie a repris un peu de couleurs avec une relation Deb/Dex intéressant a suivre. L'apparition de Hannah m'a plu aussi mais je pense que son physique m'enleve l'objectivité
. Mais je pense que ce qu'il cloche c'est a quel point Dexter l'aime alors qu'il l'a connait depuis quelques semaines et qu'il lance des discours d'amour sur elle et tout mais que sur Rita qu'il ocnnaissait depuis 4 ans et qui était destiné a etre la femme de sa vie les scénaristes l'ont fait passer pour une grosse bouche trou alors que je pense que ca n'est pas du tout le cas.
Puis j'ai adoré l'histoire avec la mafia qui d'habitude n'est pas ma tasse de thé j'ai kiffé le perso d'Isaac qui je pense est le meilleur niveau charisme avec Trinité.
Concernant la mort de Laguerta ca m'a rendu heureux je la détestais cette meuf.
Saison 8, sans le final je la trouve assez décevante;Avec le final je la trouve indigne d'une saison Dexter.
Le perso de la psy je l'ai trouvé bof.
Les persos secondaires inutiles qui ont perdus de leur charme: Masuka et sa fille OSEF,Quinn et Jaimy OSEF,Batista OSEF.
Puis je pense que l'histoire avec Zach a été carrément INEXPLOITEE putain c'etait une putain de bonne idée pour de former un psychopathe qui en + me plaisait bien et qui ressemeble carrément au Dexter ado mais bon les scénaristes ont encore merdé en le tuant apres 3 épisodes.
Saxon il avait une belle gueule de psychopathe je trouve mais le perso était revelé trop tard et on savait tous que Dexter allait le choper.
Puis c'est la que ca a merdé,le final:
Deb est morte OK tout ne peut pas finir tout beau tout rose
Dex laisse Hannah et Harrison se casser afin qu'il aille les rejoindre OK
Dex jette Debra a la mer OK c'est un beau symbole
MAIS
PENDANT TOUTE LA SERIE ON VEUT MONTRER L'EVOLUTION DE DEXTER QUI COMMENCE A EPROUVER DES EMOTIONS LA ON DECIDE DE FAIRE UN GROS FUCK A TOUT CE QUI A ETE CONSTRUIT DURANT TOUTES CES SAISONS.
DEXTER VEUT SE SUICIDER BORDEL DE COUILLE WTF?!
Et cerise sur le gateau IL DEVIENT BOUCHERON! NON MAIS C'EST SERIEUX LA JE REVE???? Depuis la naissance d'Harrison on voit que Dexter fait tout pour que son gosse puisse avoir un pere meme Deb ne le dénonce pas a la police pour Harrison et la on voit que Dexter le laisse tout seul avec Hannah en ARGENTINE lui qui voulait tant que son gosse ait une vie normale la les scénaristes ont je pense perdus toute notion de logique et comme j'ai deja lu ici, ils auraient du faire une fin toute noire (mort de Dexter/Perte de Hannah,Debra ou Harrison) ou une fin toute blanche (Dex rejoint Hannah et Harrison et mene une belle petite vie). Mais le fait de voir que Dexter d'un coup de tete abandonne tout ceux qu'il aime ca je dis clairement non et ca me laisse une putain de sensation merdique d'inachevée.
Néanmoins j'ai trouvé une video intéressante d'une fin alternative sur Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=OBSCvRGK8_o (Doakes
)
Ce soir TF1 (re)rediffuse le final de la saison 4 de Dexter
par nostalgie ça va être bon de le revoir ![]()
La série me manque perso... ![]()
Je viens de voir le final hier, et je suis braiment déçu ![]()
J'ai regardé hier le final de la saison 4 c'est toujours aussi bon.
L'an dernier, après la fin de la série je m'était refait un petit marathon depuis le début. Et je suis presque entièrement d'accord avec [Katankule.
La saison 1 est parfaite et se suffit à elle même.
La saison 2 est l'exemple à suivre pour toute les séries qui bien souvent perdent vite en intérêt une fois que l'intrigue d'origine s'est tarie. Là se n'est vraiment pas le cas.
La saison 3 a le problème dont je parle juste avant. L'ensemble de l'intrigue d'origine s'est évaporé. Dexter est resté lui même sans se faire prendre, on repart à zéro et la machine est difficile à relancer même si le mariage et le rapprochement avec ça soeur aide.
La saison 4 est bonne grâce au méchant, le meilleur depuis Brian Moser. Il y a aussi la blessure de Debra physiquement et par la perte de Franck Lundy.
La saison 5 ne tient pas ses promesses suite au meurtre de Rita mais la trame principale avec Lumen et Jordan Chase est correcte et Joey Quinn joue enfin, il était temps, son rôle de remplaçant de Doakes.
La saison 6 attribue à Dexter une relation avec la spiritualité qui ne prend pas du tout. Mais la fin de la saison, en gros à partir de Wormwood nous montre des choses intéressante sur Deb qui réalise que Dexter est son point de repère. Ce qui nous mène jusqu'à la scène finale de la saison qui pour le coup est excellente.
La saison 7 m'a laissé un avis très mitigé. Quelques très bons moment sur la réaction de Debra qui commence dans le déni pour finir du coté obscure en demandant à Dexter de tuer et qui fini par tuer pour protéger son frère. Un bon Isaak Sirko aussi. En revanche, il y a beaucoup de question que Deb ne pose pas ou ne se pose pas sur ce qu'elle a découvert de Dexter et c'est dommage. C'est aussi dommage que l'aspect des sentiment de Deb pour Dexter ne soit pas plus persistant. Enfin, j'ai beau adorer Yvonne Strahovski, l'alchimie qu'il est sensée y avoir entre Hannah et Dex ne passe pas du tout à l'écran. Je passerai sur le fait que les seconds rôles dans cette saison ne servent plus à rien d'autre que d'aider le scénario. On ne développe plus leur personnage comme avant mais c'était déjà un peu le cas depuis la fin de la saison 5.
La saison 8 est une catastrophe. Déjà parce que l'on oublie tout ce que les 7 saisons d'avant nous ont appris. Rien qu'un exemple: la saison 1 est construite sur le fait qu'a la fin Dexter choisi ça soeur pour qui il a développé des sentiments sincères mais à qui il doit cacher ça vrai nature plutôt que son frère avec qui il peut être lui même mais perdre ce à quoi finalement il tient. Et bien non, au début de la saison 8, Dexter ne ressent à nouveau rien, il imagine... Donc nous avons aussi imaginé Rita, Harrison, Deb, Lumen, Lila, Astor, Cody,... Mais surtout parce que toute la saison est incohérente. D'ailleurs, je pense savoir pourquoi cette saison est si mauvaise. "La fautive" serait ... Jennifer Carpenter. Non pas qu'elle joue mal, au contraire, c'est elle qui joue le mieux dans la série et depuis un moment. En fait, la miss a refusé pour des raisons personnelles de continuer à jouer Debra F*****g Morgan dans un spin off. Le tournage de la saison 8 et les négociations pour une saison 9 ou pour un spin-off se sont déroulées en parallèle et jusqu'au dernier moment les scénaristes ont du garder toutes les options ouvertes. Finalement pas de spin-off pour Deb, ni pour Hannah qui n'était revenu dans l'intrigue que pour ça au cas ou et pas non plus de saison 9 pour Dex. Il a alors fallu conclure la saison et la série mais avec la contrainte supplémentaire de la part de la chaine de ne pas mettre le personnage de Dexter hors jeu pour l'avenir. On ne sais jamais... C'est donc la volonté de conserver la possibilité d'exploiter l'univers Dexter qui aurait primé sur le coté artistique des choses et a fait que la saison 8 ne sait pas où elle va d'un épisode à l'autre.
Salut
Je viens également de finir cette série après l'avoir dégusté extra-lentement au rythme de 1 à 2 épisodes par semaine (pas plus
)
Comme beaucoup je suis déçu de la fin mais le show dans l'ensemble était malgré tout excellent.
Comme dit plus haut les saisons 1 et 2 sont incroyables et suivre les pensées de Dexter està la fois malsain, perturbant, mais aussi accessible et finalement pas si hors charte que ça.
Dexter n'est finalement qu'un punisher anonyme qui se pose beaucoup mais alors beaucoup de questions.
La saison 3 m'a ennuyé avec Miguel mais la saison 4 rattrape tout avec un final extrêmement audacieux, peux être un peu trop d'ailleurs car les saisons suivantes ont du mal à être assumées.
Ce qui m'a le plus frappé par la suite est le cas Harrisson. C'est simple du S05E01 au S08E12, Dexter passe sa vie à chercher à se débarasser de son gosse, tout en se posant continuellement la question de ce qu'il peut faire pour être un père idéal et passer un héritage équilibré à son propre sang. C'est pour moi la plus grosse incohérence et le plus gros crime de la série.
Dexter est un mauvais père.
Passons la saison 5 et le personnage de Lumen que je trouve absoluement pénible (j'aurais d'ailleurs préféré voir un Zack de la saison 8 à sa place pour un parralèle avec l'apprentissage d'Harri).
La saison 6 était pas si mal malgré les allusions religieuses qui m'ont pas trop dérangé (je l'attendais un peu faut dire) mais le final m'a laissé debratatif (
), d'un côté ça relance l'intrigue avec la vérité qui éclate à la gueule de la soeurette, de l'autre le début de relation incestueuse m'a fait encore plus détester le personnage de Debra, trop dans le fucking, trop dans la surenchère, pas assez nuancée pour ne pas y voir qu'une simple caricature de son personnage de base.
Et là encore après un cliffhanger ambitieux, rien n'est assumé. La saison 7 patine et la relation Debra Dexter a été très mal gérée, j'aurai là encore aimé plus de nuances, plus d'intelligence dans le traitement de la relation, yavait tellement de choses à faire pourtant.
Et c'est d'ailleurs un problème récurrent depuis la saison 5. La série s'est dégradée en accumulant les maladresses ou incohérences qui font que le show perd petit à petit en crédibilité.
Mais le final de la saison 8, quel final, quel bourrage d'intrigue et que de Twists et twists again à n'en plus pouvoir!
C'était trop, clairement trop, là surement les scénaristes on eut plein d'idées et ils ont cherchés à en mettre un max, bilan, un personnage principal qui perd tout sa reflexologie de 8 ans (qui au passage se contredit énormément) et des personnages secondaires, malmené, souillés et un Harrisson laissée à l'abandon avec Miranda Lawson.
Je comprend mieux les critiques, et quel dommage car on s'était tous attaché à Dexter.
http://www.youtube.com/watch?v=i12x9PYdmuo ![]()
Plus j'ai lu tous vos pavés et je suis assez d'accord.
Néanmoins j'ai trouvé une video intéressante d'une fin alternative sur Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=OBSCvRGK8_o (Doakes
)
Oh mon dieu, je m'attendais pas à cette fin.
Sinon la série me manque à moi aussi, c'était quand meme la seule série quand un épisode sortait je me jetais dessus. Et quand j'en terminé un j'avais envie de voir le suivant tout de suite dans la foulée. ![]()
cenaker > Je comprend tellement ce sentiment... ![]()
Je suis d'accord avec un peu tout se que vous avais dit sur la fin de la série, une tel série aurais mériter une plus belle fin.
J'ai vraiment adoré la série dans son ensemble (surtout les saisons 1 et 4, un peu moins la 5) mais au finale j'ai vraiment aimer Dexter. Je suis trsite que se soit fini (surtout comme sa)
suprise motherfucker
ça doit être la vrai fin ![]()
Y'a Michael C. Hall dans Le Grand Journal à 20h10
Super chiant de lui parler h24 de Dexter
oui je suis d'accord avec mon VDD. Presque aucune question sur quoi ils étaient venus. Mais bon MC hall c Dexter MERDE ;)
Je me demande ce qu'il a pensé de la prestation de Booba. Perso il tirait une drole de tête non?
Non Micheal c hall c'est david fisher avant tout.
David Fisher est un personnage bien plus marquant c'est clair.
Pareil la série me manque ![]()
La saison 5 ![]()
Pour info j'avais lu je sais plus où que les personnes qui avaient la chaîne où était diffusé Dexter (Fox je crois?) avait imposé aux scénaristes de laisser Dexter en vie. ça a pas vraiment de sens d'imposer quelque chose comme ça, j'ai pas trop compris pourquoi mais bon... Pour moi ça aurait du être une belle fin pour Dexter et Hannah et Harrisson OU Dexter aurait du mourir et Hannah ce serai occupé d'Harrisson
C'est Showtime et oui, l'équipe de la série a eu beaucoup de pression de la part du distributeur, ils étaient assez limités déjà à partir de la saison 5. ![]()