La principale reproche que je pourrai faire à la série, c'est de n'avoir jamais changer l'ambiance via la réalisation ou les musiques. On retrouve tout le temps les mêmes thèmes, mises en scène,...
C'était très bien les premières saisons, ça donnait un côté dérangeant à la série mais après on s'y faisait. Je trouve que ça finissait par donner une ambiance presque convivial à la série (ce qui est, pour moi, complètement en décalage avec le contexte de la série).
Ha justement, l'ambiance a beaucoup changé. La première saison est très noire, très cynique. On est dans une grosse caricature de tous les pires défauts de l'être humain.
Pour la réutilisation des mêmes musiques, je trouve ça cool, ça donne une belle identité à la série. ![]()
Non mais sérieux des fois faut vous lire hein, en quoi c'est les pires défauts de l'être humain? C'est un psychopate sociopathe ça ok on peut pas qualifier cela de qualités ni même de défauts c'est une pathologie il les contrôle pas, son côté solitaire résulte de ça, son côté 'tout puissant' également, donc je sais pas si tu as employé les mauvais mots mais je vois pas en quoi ce serait les pires défauts de l'être humain il y peut rien, tes défauts à toi tu peux les contrôler au final (ton égoisme, ta naiveté, etc, c'est comme le bon goût ça se travaille (attention je ne dis pas ça pour toi lol)) mais pour lui c'est compulsif il y pourra rien, ce qui oui dans les 4 premières saisons est bien traité.
Ce que je veux dire par la c'est que tu ne croiseras qu'une personne sur 1000 atteint de ça on pourrait plus comparer ça à une maladie qu'a un défaut. Après ton ressenti peut-être fondé mais regarde, il est plus ou mois 'né' comme ça et donc à grandi et s'est eduqué de cette façon la, ce qu'il est n'est donc pour lui pas un défaut il n'y peut rien.
C'est discutable et c'est pas pour autant que c'est cautionnable mais contrairement à des défauts que tu peux travailler justement, changer toute ta base ton éducation et ce que tu es depuis toujours c'est IMPOSSIBLE et malgré les gros défauts de scénar par la suite, c'est cette ligne de conduite que les scénaristes ont suivis.
C'est pour ça que comme page précédente, je disais que c'était la base du personnage, je me suis peut-être mal exprimé mais c'est le cas. Il n'a besoin de personne sauf de sa soeur et son père les seuls vrais indispensables de sa vie car il leur doit tout, il a grandie et est devenu ce qu'il est grâce/à cause d'eux. Rita, Harrison, ses amis de la MM, ne sont que des options dans sa vie une façon de s'intégrer à la société c'est en soi dégueulasse mais il le dit lui-même à de très nombreuses reprises dans son moi-intèrieur, il exprime aussi souvent le regret de se servir d'eux et de n'être pas à la hauteur ou ne pas être un bon père, etc sans néanmoins y changer quoique ce soit (ou en être capable, tel un sociopathe).
La ou comme je l'avais deja dit une connerie à été faite des scénaristes c'est d'intégrer Hannah (qui n'est pas et n'a pas d'équivalent dans les romans, pas une coincidence) ça dénature le personnage le rends plus 'humain' alors que pourtant on voit qu'a plusieurs reprises il pourrait l'abandonner/la trahir.
Il a fait du mal ou il a découlé du mal de lui durant toute sa vie (et dans les saisons mort de Doakes innocent par sa faute, Prado qu'il a entrainé sur une mauvaise pente, Trinity qui a résulté sur Rita après euh c'est plus discutable
) sa soeur a connu des descentes aux enfers à cause de lui son père est mort à cause de lui, il a toujours su et eu conscience même si c'est mal explicité qu'il ne peut QUE finir seul, pour le bien-être des autres qu'il prétends aimé.
La mort de sa soeur, stupide certes mais par sa faute, achève de le convaincre dans cette décision et laisser son 'amour' et son fils refaire une vie à zéro sans lui sans on influence quelque part c'est leur donner une chance d'avoir une vie normale. Dans l'épisode final, on sent bien et cela se voit à sa façon de dire au revoir à Harrison que depuis l'incident avec Deb' sa décision était prise et qu'il leur disait Adieux.
KPTNplank Voir le profil de KPTNplank
Posté le 21 novembre 2013 à 19:18:06 Avertir un administrateur
En plus, ils auraient pu faire un truc classique, mais bon ça aurai été une valeur sure : Deb qui s'en veut à mort et trahit Dexter.
C'est bateau mais bon ça aurai entrainé une vraie fin.
comment c'est trop naze la fin que tu donnes..On a surtout l'impression que vous êtes déçus de la fin car ça n'a pas pris la tournure que vous avez souhaité...
Perso la fin est très bien comme ça, la seule chose que je reproche c'est l'épilogue ou on le voit vivant, ça fait vraiment "bon on le fait pas mourir au cas ou on sorte une saison 9".
"On a surtout l'impression que vous êtes déçus de la fin car ça n'a pas pris la tournure que vous avez souhaité..."
Ou alors c'est toi qui n'es pas très regardant sur la qualité.
J'aurai aimé une vraie fin surtout. La on a quoi ? Dexter qui va continuer à tuer, j'appelle pas ça une fin.
Cyclope
L'ensemble de la série est concentrée sur les pires défauts de l'être humain, pas seulement Dexter.
La vulgarité de Deb (je parle pas que de ses "fuck", mais de sa personnalité).
L'asociabilité de Doakes.
La partialité de Laguerta.
Et j'en passe, la saison 1 caricature tous les pires défauts des humains. Les saisons 2,3 et 4 se recentrent plus sur Dexter, sur SES défauts à lui.
D'ailleurs le fait que ce soit compulsif n'excuse pas plus qu'autre chose. Qui te dit que mon égoisme n'est pas compulsif aussi ? Oui je suis égoiste, mais j'y peux rien.
Et je parle même pas de Harry, qui est la caricature du trop bon flic.
J'ai fini les 2 dernier épisodes de la saison 7 et j'ai adoré les moments ou
on voit des flash back de la saison 2 avec doakes ( que j'avais adoré d'ailleurs ) et j'était plié quand il dit à Dex "j'avais encore jamais vu un gugus s'exciter comme ça sur une scène de crime"
J'ai revu la fin de Dexter en étant totalement perché et elle est génialement jouée putain
![]()
Alors ok les 2 dernières minutes peuvent complètement gâcher le truc selon ce qu'on attendait (moi même je voulais être chose après la fin de la 7) mais en y réfléchissant d'un autre côté elle tue cette fin
![]()
Le pauvre
Je suis le seul ? ![]()
J'espère que tu es le seul.
Moi aussi j'ai bien aimé cette fin, yn peu précipité mais elle est pas mal.
CoupDeJarnac Voir le profil de CoupDeJarnac
Posté le 2 décembre 2013 à 14:06:29 Avertir un administrateur
J'espère que tu es le seul.
Non et il est loin d'être le seul ton avis reste ton avis et pas une généralité...
M'énerve les mecs qui croient détenir des vérités.
Putain je suis d'accord avec ARC_Cavaillon, les temps changent ![]()
Après je le redis mais moi même je voulais une autre fin (qu'il se fasse griller par tout le monde et qu'on le traque + sa mort
ou qu'il vive heureux avec Hannah
) mais d'une certaine manière cette fin claque aussi, le mec s'auto-condamne ![]()
"Non et il est loin d'être le seul ton avis reste ton avis et pas une généralité...
M'énerve les mecs qui croient détenir des vérités."
Bah écoute, moi ce sont les gens qui ont des goûts de chiottes qui m'énervent. A chacun son fardeau.
CoupDeJarnac Voir le profil de CoupDeJarnac
Posté le 3 décembre 2013 à 11:13:41 Avertir un administrateur
Bah écoute, moi ce sont les gens qui ont des goûts de chiottes qui m'énervent. A chacun son fardeau.
t'es qui pour juger du gout des autres ? si ça se trouve c'est toi qui a des goûts de chiotte...
Pauvre mec...
"si ça se trouve c'est toi qui a des goûts de chiotte..."
Je me connais très bien, et je t'assure que non.
"mais d'une certaine manière cette fin claque aussi, le mec s'auto-condamne "
Qu'il s'auto-condamne pourquoi pas. Mais la c'est super mal amené : il a plus besoin de tuer tant qu'il est avec Hannah et Harrison, donc il les mettra pas en danger, donc il peut vivre avec eux.
En plus de ne pas être une fin : vu qu'il se retrouve seul, il va se remettre à tuer. Donc ses aventures ne sont pas finis.
En plus de ne pas remplir le minimum attendu depuis qu'on a lut le synopsis : qu'il se fasse griller.
Puis t'as toutes les incohérences, les acteurs qui jouent horriblement mal (Quinn qui chiale
) et le rythme totalement naze.
Et kptn il regarde the walking dead il s'y connait en incohérences, mauvais jeu d'acteur et rythme de merde je peux vous le dire
![]()
"elle tue cette fin
"
Non
Déjà elle est super mal faite, la tempête est moche, Dexter est une série a gros budget c'est inadmissible de voir ce vieux décor. Y'a un faux raccord (Debra et le drap), Deux grosses incohérences (premièrement il se balade au milieu des gens avec un corps, je veux bien que ce soit la tempête mais quand meme
et après le fait qu'il arrive à se sortir de la tempête a la nage…)
Après sur toute la saison il a tué quoi… 3 personnes
On a l'impression qu'Hannah comptait plus que son "dark passager". Quand on repense aux première saison quand il était en panique complète quand il tuait plus….
On s'attendait tous une traque, Miami Metro vs Dexter, on a pas eu ça mais on a eu Entreprise de détective privé vs Dexter & Hannah, alors que franchement on s'en fout de ce gars je me souviens même plus de son nom le gars qui voulait se faire Debra… c'est lui qui traque Hannah et Dexter a la fin finalement c'est lui le danger, l'ultime ennemi de Dexter… ça fait pitié sérieux.
Franchement une scène face à face Quinn vs Dexter ou Batista vs Dexter ça aurait tellement envoyé
Mais bon vu comment il sert à rien Quinn dans cette saison 7
Franchement ils ont réduit le mec qui avait le plus de doutes sur Dexter a "Tin je suis pas bien avec ma meuf faut que je me remette avec Debra" Je parle même pas du fait qu'il a pas eu le moindre soupçon quand il a vu la vidéo de Dexter qui tue le type avec son stylo...
La série avait un potentiel de fou, déjà qu'elle a mal géré la grande révélation Debra est au courant… elle a même pas osée mettre en scène la révélation Miami Metro est au courant.
Puis a la fin son regard genre "EST-CE VRAIMENT LA FIN" genre il peut y avoir une suite on sait jamais
Bref j'ai l'impression de dire toujours la même chose mais Dexter est bel et bien la série qui m'a le plus déçu
![]()
Je suis d'accord avec toi mais je comprend ou est le faux raccord dont tu parles. ![]()