Alex-06 Voir le profil de Alex-06
Posté le 3 décembre 2012 à 13:56:31 Avertir un administrateur
Episode 10
Bordel quel épisode. Pas forcément dans son contenu (le phantom, nul au final) mais dans ce qu'il représente comme évolution dans la psychologie de Dexter. Dex n'est plus le gentil de la série. "The Dark passenger has always been there, running the show", désormais la conscience de Dex n'est plus là et il tue des "innocents". Il s'ouvre et exprime des émotions ("i love you too", scène qui m'a glacé le sang, très bon jeu de C.Hall encore une fois) et Harry disparait. La transformation de Dex dans cet épisode m'a vraiment foutu des frissons, et tout ça tombe au pire moment avec Laguerta et Tom qui sont sur le point de découvrir Dex.
Avec la fin de l'épisode, plusieurs solutions possibles.
Deb va probablement vouloir faire tomber Hannah, et Laguerta va découvrir Dex, mais maintenant que Dex est prêt à tuer "hors du code", comment va-t-il s'en sortir ? Tuer Laguerta lui même ?
Cela annonce une saison finale magnifique, et je pense que désormais on peut être certain que Dexter ne connaitra pas de happy ending.
Je n'ai jamais compris pourquoi on disait que le héros de Dexter était le méchant, mais après cet épisode, on peut dire que c'est le cas. Dexter est devenu comme ceux qu'il tuait.
Je ne suis pas d'accord. Il n'est pas comme ceux que lui tuait vu que lui tue ceux qui font le mal à l'inverse des autres serial killers.