CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dexter !

JeanActimel
JeanActimel
Niveau 6
02 octobre 2013 à 23:45:16

Vous n'avez pas compris le personnage, il ne veut pas le tuer car il ne fait pas partie du code, il est sans scrupule avec ceux qui en ont font partie, mais reste "presque" (et j'insiste sur le presque, quand même), en tout cas essaie de rester droit et juste avec les autres, c'est le code qui le façonne, lui et ses actes, un code imposé par son père qu'il prend comme exemple, c'est normal.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:46:10

Oui et je t'ai répondu en listant les défauts de la saison 7.

MAXPAINDEMIE
MAXPAINDEMIE
Niveau 8
02 octobre 2013 à 23:48:15

Ouais enfin Dexter reste un sacré opportuniste hein :hap:

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:50:52

JeanActimel :d) Le fait qu'il ne veule pas rompre ce code prouve justement qu'il a des scrupules.

Kaientai :d) Ouais, tu me sembles avoir un esprit trop "bloqué" sur ce qu'on te dit de trouver bien et mal en fait.
Ma façon de penser peut être étrange, mais pour moi, un défaut qu'on ne voit pas n'en est pas un.

Toute comme l'arbre qui tombe dans la forêt avec personne pour l'entendre n'a pas fait de bruit. Enfin passons. :o))

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:53:09

Ouais enfin si on suit ce raisonnement on ne critique plus rien, on part du principe que "tout se vaut et on ressent juste les choses différemment", alors Breaking Bad = Vampire Diaries et Mozart = Goldman.

JeanActimel
JeanActimel
Niveau 6
02 octobre 2013 à 23:53:33

Oui, mais personne n'a jamais dis qu'il n'en avait pas :hap:

C'est justement là la force du personnage, sans scrupule avec ceux du codes, et avec pour ceux qui ne le sont pas, c'est ça qui le détache des autres psychopathes et qui le rend attachant, si il n'était qu'un simple psychopate comme les autres, cela n'aurait pas été aussi intéressant :o))

MAXPAINDEMIE
MAXPAINDEMIE
Niveau 8
02 octobre 2013 à 23:55:06

Nan mais dans les 2 premières saisons Dexter se préoccupe uniquement de lui et de son dark Passenger, le mec se sert juste de son entourage pour paraître normal sinon il en rien à foutre hein ! :hap:

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:55:07

JeanActimel :d) Ba, en tant que psychopathe il est pas censé en avoir. :noel:

Kaientai :d) Ba tu peux critiquer quelque chose en fonctions des attentes que tu as/que la critique a/que la masse a, mais bon oui, tu peux pas critiquer quelque chose au nom de tout le monde.

JeanActimel
JeanActimel
Niveau 6
02 octobre 2013 à 23:57:26

Et j'ai même envie de dire, que le fait qu'il suive le code ne prouve pas forcément qu'il ait du scrupule, je me suis peut-être trompé. Le code est comme ci il lui était imposé, il ne s'occupe pas du fait que cela soit moral ou pas, il le fait car il a vécu toute sa vie avec le code, et que c'est comme une sorte de religion pour lui, il sait qu'il doit absolument s'en tenir pour survivre, il ne se réfère pas à la morale, mais au code :o))

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:58:14

J'ai rien critiqué "au nom de tout le monde".

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:00:41

Ben t'as l'air de croire que c'est possible, après je me trompe peut-être.

JeanActimel :d) Le code ne l'aide pas à survivre (enfin la règle qui dit qu'il doit tuer des criminels au moins), mais lui donne un air plus acceptable, aux yeux de Harry. Harry a construit ce code pour lui-même, ou pour le bien général, mais pas pour Dexter (qui aurai mieux vécu sans code).

MAXPAINDEMIE
MAXPAINDEMIE
Niveau 8
03 octobre 2013 à 00:05:59

De toute façon le Dexter des saisons 1 et 2 (sans émotions) ---> le Dexter des saisons 3 , 4 et 7 (en demi teinte) ---> le Dexter des saisons 5 , 6 et 8 (en mode super héro et baltringue) :ok:

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:06:57

Il a déja des émotions dans la saison 1 (il est inquiet pour Deb par exemple). :noel:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:09:33

Pourquoi est-ce que tu utilises des flèches MAX ?

JeanActimel
JeanActimel
Niveau 6
03 octobre 2013 à 00:15:22

Pas du tout, mais pas du tout.

Harry a créé le code pour que cela soit certes plus moral, mais aussi pour que Dexter puisse survivre, si il ne le voulait pas, il l'aurait dénoncé à la police ou il ne lui aurait rien fait. Là, il lui a créé un code pour qu'il survive, mais pour qu'en plus de survivre il tue au moins des gens qui selon lui "le méritent". C'est dit clairement à de nombreuses reprises et c'est juste une preuve de bon sens, Harry a bien créé ce code pour Dexter, pour qu'il puisse survivre, d'ailleurs le code n'est pas que "tue des gens qui le méritent", c'est un long code qui lui permet de ne pas se faire attraper, c'est ça le code.

MAXPAINDEMIE
MAXPAINDEMIE
Niveau 8
03 octobre 2013 à 00:17:18

KPTN ---> Mouais des émotions, et puis de toute façon ce n'est pas très crédible en n'y repensant, car Dexter montre parfois plusieurs émotions, comme par exemple lorsqu'il tue son frère alors qu'on n'est à peine fin saison 1 ... :noel:

Kaientai ---> Bah les flèches c'est pour mettre en forme mes préférences au niveau des différents comportements de Dexter :(
En gros je préfère le Dexter des deux premières saisons au Dexter des saisons 3, 4 et 7 ...
Je sais pas si j'suis clair .

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:18:24

Oui mais pourquoi des flèches ?

Chambre403
Chambre403
Niveau 6
03 octobre 2013 à 00:18:35

C'est plus ou moins expliqué que tuer des criminels a un intérêt au niveau de la survie, car "généralement, personne ne regrette ces gens là" :o))

Chambre403
Chambre403
Niveau 6
03 octobre 2013 à 00:18:52

(et donc personne ne les recherche)

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:19:12

JeanActimel :d) Oui je parlais de la partie "ne tue que des criminels", cette partie n'est pas pour Dexter, mais pour Harry et les gens innocents.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment