Comme j'avais pris du retard je poste un avis général après avoir vu ce final de saison 3 :
Perso je regrette que la personalité de Miguel n'eut pas été plus developpé pendant la saison, il reste au final assez superficiel et on ne voit que rarement sont vrai fond (quand il crie notamment) J'ai beaucoup aimé leur complicité aux deux et c'est dommage que ça ait duré que si peu d'épisodes, j'adore quand Dex rencontre des gens qu'ils le comprenne, un peu comme Doakes.
Cette saison semble un poil plus décousue et moins soigné que les précédentes (mais vraiment un poil), cependant, et c'est le plus important, je me demandais à la fin de la saison 2 comment ils allaient faire pour emmener la psychologie et l'univers de Dexter encore plus loin, et ils ont réussi avec cette histoire d'amitié ! Dommage juste qu'ils ont pas plus creuser cet arc. La série mérite toutefois son titre de série culte ! Les persos secondaires sont toujours aussi plaisants.
Voilà voilà sinon quant au final lui-même mise à part l'impro magnifique de Dexter pour se débarasser de king/distraire les flics pendant sa fuite (ultime !!) j'ai adoré le moment avec Ramon en prison, probablement le passage le plus émouvant de toute la saison.
Très impatient de savoir l'arc de la S4 !!! J'imagine bien sur que la série se finira mal, j'attends que ça lol (mais la 4 ne sera sans doute pas la dernière.)
Gloire à Dex !