"J'ai vu des episodes de BB"
Ouais donc en gros t'as pas vu la série quoi
Dans ce cas-là c'est normal que t'aies rien ressenti en voyant la confrontation qui était en préparation depuis des dizaines d'épisodes.
pourquoi comparer breaking bad et dexter
à part le calendrier de diffusion il y a rien en commun entre les deux séries
vous préférez les pommes ou les t shirts ![]()
Il y a quand même pas mal de similitudes entres les deux séries.
Mais c'est rise qui ramène bb sur le tapis.
"pourquoi comparer breaking bad et dexter
"
C'est pourtant pas difficile à comprendre. Les deux séries sont presque terminées, le sujet est similaire (dans le sens ou les personnages principaux sont des anti-héros aux actions souvent discutables, et qu'on s'attend à assister à leur chute à la fin), d'un côté t'as une saison finale qui fait l'unanimité et de l'autre une saison finale qui déçoit 99% des fans, il est donc normal de chercher les différences entre les deux séries.
Si Dexter meurt, je veux un enterrement à Miami avec tous les persos qu'on connait (enfin au moins Deb, Quinn, Jamie, Batista, Masuka, Harrison, Astor, Cody et Mattews). Et bien sur, que tous aient appris que c'était un tueur en série, et qu'on ai une scène de réaction pour chacun d'entre eux ... Bordel. ![]()
Bon sur ce j'ai dis ce que j'avais a dire, je quitte le topic. 2 semaines a attendre, dur :'(
Comparé BB à Dexter t'es sérieux là ?
Tu compares la meilleure série de tous les temps avec une bonne série qui est devenue banale au fil des saisons à cause d'un showrunner tout naze ?
Concernant la BO, à quoi bon sert des instruments, quand un décor, des dialogues, regards......opèrent et transforme le tout en chef d’œuvre absolu ?
[Rise-Above] Voir le profil de [Rise-Above] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 28 août 2013 à 01:08:56 Avertir un administrateur
Ok, alors pourquoi j'ai rien ressenti lors de la confrontation Hank/Walter ...? J'me suis juste dit "putain c'est plat" ...
Tout simplement parce que tu n'as pas suivi la série depuis le début jusqu'à cette scène. ![]()
La tension atteint son paroxysme à ce moment là, ça montait crescendo, contrairement à ce que tu penses, BB et ce dans toutes les saisons se démarque aussi par un juste choix des chansons pour certaines scènes ( et elles sont nombreuses http://www.youtube.com/watch?v=JXhRVWqtdus ). Il n'y a certes pas de BO mais le choix des musiques est juste parfait.
De toute façon là n'est pas le sujet, je suis certain que dans 5 ans tu te mettras à regarder BB sérieusement et t'ouvriras les yeux. ![]()
En ce qui me concerne, BB est une série que je vais revisionner à de nombreuses reprises dans sa totalité; Dexter les deux premières saisons sûrement.
http://www.youtube.com/watch?v=ztrVVbJ3khw Mais regardez moi cette scène bordel
Tout y est : BO, jeux d'ombres et lumières, dialogues..et osez me dire qu'il s'agit des mêmes acteurs, du même real, du même scénariste
C'est abusé la différence de qualité entre les deux premières saisons et les suivantes...
J'sais pas vous, mais quand je lance un nouvel épisode, je suis choqué du contraste entre le générique et le début. Le générique est tellement bien réalisé que quand tu te prends un dexter dans un lit en train de susurrer des mots d'amour à sa blonde tu t'en remets pas quoi ![]()
Normal, la premiere saison etait totalement inspiree du livre.
D'ailleurs, s'ils avaient tue laguerta dès le debut, ca aurait peut etre mieux fini ( deja parce que c'est le perso le plus detestable de l'oeuvre,aussi bien dans le livre que la serie )
Cette serie avait une veritable aura lors de la saison 1 et 2, avant de devenir un vieux nanar au premier degre.
Ca me fait penser a la decadence de Naruto, rien a voir a premiere vue, mais c'est une autre oeuvre qui a perdu tout son genie, toute son ambiance des debuts.
Ces oeuvres deviennent des oeuvres qu'on continue de lire ou regarder car on les a commence mais on ne prendra pas autant de plaisir a les finir, c'est plus un passe temps quand on a rien a faire qu'une serie qu'on regarde avec admiration et excitation quand le generique commence.
Breaking Bad par contre, c'est jouissif, surtout le dernier episode, on languit d'attente pour la semaine prochaine, tout est dans la mise en scene, le jeu des acteurs et le scenario totalement imprevisible( tout le contraire de dexter), tout cela releve du genie dans breaking bad.
Bon, j'ai vu l'épisode.
Inutile de dire ce que j'en ai pensé, y aura vraiment rien à retenir cette saison.
Je crois que je suis déjà spoilé sur la suite, et vous savez quoi, c'est à cause de ce petit déchet de Rise Above.
Tu t'es bien amusé à nous spoiler la gueule hein ? Et maintenant tu oses dire que Breaking Bad est soporifique ? Retourne te branler sur ton Saxon et enlève la merde de tes yeux.
Breaking Bad sait utiliser les musiques au bon moment et n'en a pas besoin pour faire l'essence de la scène.
Merci de nous avoir spoilé la gueule, sombre idiot
Sur ce je me casse aussi, pas envie qu'il inspire d'autres débiles.
[Rise-Above]
J'ai vu des episodes de BB, je vois même pas comment on peut regarder un épisode sans d'endormir, y'a même pas de BO quoi.. On dirait une serie Z...
T'as regardé des épisodes, donc Tu n'a pas regardé la série. t'as du commencer la série a partir de la deuxième moitié de la cinquième saison y'a 3 semaine c'est bien ça?
Tes arguments sont bidons, BB a bel et bien une B.O, Mais contrairement a Dexter, elle est beaucoup mieux utilisé. l'important dans BB c'est le jeu d'acteur, la réalisation, la photo, le scénario qui pour paraphrasé l'un de mes VDD est mené d'une main de maître, chaque détail compte dans la série, encore plus dans cette dernière ligne droite, contrairement a la sombre merde qu'est devenu Dexter.
Tu te paluche sur la B.O de Dexter, mais n'oublie pas que son utilisation est devenu dégueulasse. le Blood theme par exemple est complètement dénaturé car il a trop souvent été placé maladroitement dans certaine scène rien que pour rendre la situation un peu plus "pesante"
Et puis dire que BB est une série Z
des deux séries la série Z c'est plutôt Dexter et de très loin ![]()
Comparer Dexter à Breaking Bad, c'est comme comparer une 4L à une Rolls Rpyce. Elles ne concourrent pas dans la même catégorie.
Tu te paluche sur la B.O de Dexter, mais n'oublie pas que son utilisation est devenu dégueulasse. le Blood theme par exemple est complètement dénaturé car il a trop souvent été placé maladroitement dans certaine scène rien que pour rendre la situation un peu plus "pesante"
+1. Là où juste le silence suffit à faire monter une tension dans Breaking Bad, les réalisateurs de Dexter sont toujours forcés d'utiliser des artifices de mise en scène jusqu'à la déraison, mais malheureusement cela ne marche plus depuis plusieurs saisons, à cause des status quo du scénario, de la stagnation des personnages, de la niaiserie ambiante qui remplace de plus en plus le cynisme et l'inhumanité des premières saisons. Ca patauge dans la semoule depuis trop longtemps, alors que Breaking Bad atteint des sommets saison après saison.
Mais bon, c'est vrai qu'il n'y a pas à comparer ces deux séries, elles sont très différentes et prennent des chemins divergents au fil des saisons
En plus la musique est super bien utilisee dans BB
"Hanna et Harrisson qui dépose des fleurs sur la tombe de dexter en Argentine"
Il est sérieux rise-above ou il vient encore faire des troll ?
"[Rise-Above] Voir le profil de [Rise-Above]
Posté le 28 août 2013 à 01:08:56 Avertir un administrateur
Sinon ouais au vu des photos fuité depuis des mois deja je vois bien ce que je dis en haut arrivé, comme ca
"
Putain il a encore spoiler ! ![]()
Ta aussi vue les photos de l'épisode 12 ?! Sérieusement casse toi tu fais chier tu viens d'me spoil là putain !
Cessez de nourrir la conversation avec se con , la dernière saison de Breaking Bad défonce la gueule à celle de Dexter point , tout le monde le sait , débat clos
Et faites gaffe il a refait le coup des hypothèses , mais il vient d'avouer que c'était par rapport à des images de l'épisode 12 y'a donc du vrai dans tout ces précédents messages ou il nous sort des sois disant hypothèses ! ![]()
Et puis comment on peut dire qu'il y a pas de musique dans BB, rien que celle-ci est excellente http://www.youtube.com/watch?v=CjP3VlbIfDA (pour ceux qui ont vu, ils savent de quelle scène je parle).
Bref c'est le topic Dexter ![]()
"Le générique est tellement bien réalisé"
T'as juste un faux raccord dès la première seconde, mais ouais. ![]()
Sinon je suis du même avis que vous, les deux premières saisons on a vraiment affaire à un monstre (putain mais regardez le avec Doakes quand il apprend que son père s'est suicidé, regardez comment il est). Après c'est ... ba un mec normal qui tue des gens pour se protéger et protéger ceux qu'il aime., c'est tout.